Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Alex Hip 2.0 | Un pas vers demain 
Auteur Message
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Image


Citer:
Chers Simlandais, chères Simlandaises,

Aujourd'hui vous allez voter pour l'avenir de Simland, vous allez voter pour une sortie de la crise, vous allez voter pour le retour de la prospérité et vous allez voter juste !

Depuis des mois, si ce n'est pas des années, Simland connaît sa plus forte crise que ce soit IRL au niveau du forum avec des départs de nombreux membres très actifs et très influents,
mais aussi une crise RP avec des gouvernements n'arrivant plus à maintenir la barre et de nombreuses dérives laissant place à des folies. De plus, l'administration nous a lâché depuis un bon moment et malgré les tentatives de quelques anciens administrateurs, rien n'a changé. Pourtant, il est grand temps que Simland change.

Je n'avais pas l'intention de me présenter à ces élections. Tout d'abord je souhaitais laisser la place aux membres encore actifs de le faire puis, après quelques réflexions et surtout à la demande de certains, je suis revenu sur ma décision. Quoi de mieux d'avoir un président ayant les moyens techniques et décisionnels pour faire progresser Simland très rapidement et préparer la transition inéluctable vers Simland 2.0. Oui, ce dernier n'est pas prévu pour maintenant car la tâche est importante mais il faut préparer l'arrivée de celui-ci. Cela se fera grâce à des consultations populaires fréquentes et des réformes rapidement mises en exécution. Je présenterais mon programme au fur et à mesure que les jours avanceront jusqu'au premier tour mais le point essentiel est qu'il faut que Simland retrouve sa grandeur, qu'il prépare son avenir et tout cela grâce à l'ensemble de la communauté.

Une présidence forte, pour préparer un avenir prospère. Voilà ce qui vous attends si vous me choisissez aujourd'hui. Je ne suis pas l'expert des discours, je préfère m'exprimer dans un discours simple avec des mots simples, parce que vous n'avez pas besoin de longs et beaux discours pour rien. Les gens les plus intelligents ne sont pas toujours ceux qui parlent le mieux.

Réfléchissez et votez!


Image


01 Nov 2017, 23:25
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


01 Nov 2017, 23:54
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Les Ulysses, jeudi 2 novembre 2017

Chers concitoyens,

Vous attendiez tous mon programme avec impatience et notamment le point le plus important de ma candidature : Simland 2.0

Ce n'est pas une surprise aujourd'hui quand je vous dit que le projet Simland 2.0 a débuté avec la phase de communication, cette dernière est très importante et en tant que candidat, je dois être à l'écoute de toutes les recommandations des simlandais. Voici ce que je souhaite mettre en place pour Simland 2.0 :

  • Nouveau site Internet moderne, responsive et attrayant
  • Rendre l'interface intuitive afin d'inciter les visiteurs à s'inscrire
  • Créer une interface permettant plus d’interactions, simuler une expérience de jeu
  • Intégrer un système de Wiki dans le site lui-même, évitant deux sites différents
  • La possibilité de créer des micro-sites Internet pour les sim-compagnies, accessibles à tous depuis Simland
  • Revoir le système économique au complet, favoriser les échanges
  • Conserver/Archiver le site actuel et les services associés (Wiki)
  • Développer un nouveau modèle de site Internet, entre le réseau social (Twitter), les forums (phpBB / Simland actuel) le tout orienté jeu-vidéo par navigateur (oGame) - Les possibilités se retrouvent démultipliés.
  • Rester à l'écoute des simlandais sur leurs besoins, leurs idées
  • Publier régulièrement des mises à jours de l'état d'avancement du projet
  • Créer une équipe compétente dans leurs domaines pour préparer la transition vers Simland 2.0
  • Développer un outil performant, rapide et simple : moins de bugs et une interface d'administration simplifiée
  • Réformer le passage à Simland 2.0 : rendre la transition délicate aussi simple que possible
  • Développer des outils utiles comme le stockage d'images, un bureau de vote moderne etc. et en assurer la maintenance
  • S'inspirer de ce qui se fait de mieux sur Internet : snap, story, timeline, direct, etc. sont des fonctionnalités à développer

Mais cette liste n'est pas exhaustive ! Plein d'autres fonctionnalités sont à venir et le développement étant assurée par mes soins, quoi de mieux que de préparer le terrain qu'un président à l'écoute des besoins des Simlandais et rendre la transition la plus simple et la plus efficace possible ?

Conscient que Simland 2.0 ne fait pas tout même s'il simplifiera beaucoup de choses,
en réglera d'autres et récréera de l'activité notamment grâce à la nouvelle interface,
les nouveaux topics à créer et les nouvelles interactions possibles ; je vous encourage à lire la suite de mon programme dans les jours à venir pour voir ce que je vous réserve et enfin donner un vrai avenir à notre belle communauté.

Je rajouterais que je compte beaucoup sur les simlandais pour choisir leur futur président,
choisir un président qui ne fuit pas une fois élu, se présenter à ce poste pour juste le pouvoir n'est pas une bonne chose surtout en ces temps de crise. Avoir le pouvoir d'un pays en crise sans rien faire, ne fera qu'un président le plus détesté de l'Histoire de Simland.
C'est pourquoi il est essentiel aujourd'hui de choisir un président fiable, avec des idées fixes sachant où aller, ne changeant pas d'orientation toutes les cinq minutes et de choisir un président compétent. Mais je crois en le peuple simlandais.

Je crois en nous tous, toujours et toujours.

Alex Hip



03 Nov 2017, 10:54
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Amphoria, samedi 4 novembre 2017

Chers concitoyens,

Aujourd'hui je me présente devant vous dans cette magnifique cité qu'est Amphoria, une cité à l'image de la Méridionie où la prospérité règne malgré les derniers événements. Une prospérité que la nation de Simland doit tenter de faire perdurer grâce à une économie forte et puissante. Aujourd'hui l'activité économique est au plus bas, le PIB est en chute libre. Il faut stimuler l'économie, créer des richesses et développer nos échanges internationaux. C'est pourquoi j'ai préparé quelques points importants que je souhaiterais développer si je suis élu. En voici une liste non-exhaustive :

  • Refonder une banque fédérale performante, qui permet l'épargne, les crédits et la gestion des comptes particuliers tout comme professionnels. Stocker l'argent n'est plus suffisant : il faut la faire circuler, la stimuler.
  • Les gradés pourront être assurés d'obtenir un salaire en temps et en heure avec notamment une réévaluation.
  • Retour du RSM : Revenu Salaire Minimal.
  • Subventions aux Etats pour développer l'économie, les transports et l'activité.
  • Création de plusieurs salons à travers le pays afin de mettre en avant certains secteurs.
  • Meilleure gestion des taxes sur les forums grandes-simcompagnies.
  • Retour de la publicité payante via un caroussel en "header".
  • Mieux maîtriser les exportations et réduire nos importations non-nécessaires.
  • Ré-investir dans de nombreux domaines afin de stimuler l'économie, notamment les transports, l'énergie et les sim-compagnies.
  • Réévaluer le simléon. Création d'une bourse possible.

    Et pleins d'autres projets sur lesquels mon gouvernement devra plancher dès le premier jour afin de dynamiser sans attendre le pays. Nous resterons à l'écoute des principaux acteurs économiques du pays et nous développerons des solutions adaptées à tous.

Je crois en nous tous, toujours et toujours.

Alex Hip



03 Nov 2017, 10:54
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Heiwashima, dimanche 5 novembre 2017

Chers concitoyens,

Simland bénéficie d'une des plus grandes richesses de ce monde à savoir la culture. Au fil des années, Simland a su s'enrichir de nombreuses cultures qu'elles soient nippones comme ici à Hirohito, russes comme au Toulak, américaines comme au Queens ou bien même hispaniques comme en Papaya. Mais la culture c'est aussi le sport et notre nation regorge de nombreuses équipes dans de nombreux sports comme le football, le basket ou bien même le hockey sur glace. Il y a également la musique relayée par quelques médias simlandais. Bien qu'avec l'arrêt de Technicolor YLI et d'IDEA ce secteur semble être ébranlé, certains simlandais continuent d'y croire et créent beaucoup de RPs. Cela fait vivre Simland. Voici quelques propositions (liste non-exhaustive) pour faire avancer la culture :

  • Améliorer la communication des principaux événements culturels de Simland
  • Favoriser la création de tournois, d'équipes sportives et d'infrastructures
  • Subventionner certains événements afin de stimuler l'activité simlandaise
  • Faire vivre activement la chaîne YouTube Simland et relayer certains médias
  • Subventionner certains médias Simlandais pour les aider à continuer dans la création de contenu numérique
  • Créer un guide complet sur l'Histoire de Simland indépendant du Wiki
  • Créer une section d'archivage culturelle afin de sauvegarder le patrimoine simlandais
  • Etre à l'écoute du peuple Hirohitois : proposer un référendum sur l'indépendance de l'archipel. Cette dernière étant culturellement unique à Simland et pouvant mener à la création d'un onzième Etat

Je m'engage, si je suis élu, à m'entourer d'un ministre de la culture compétent qui saura mettre en avant cette grande richesse simlandaise.

Je crois en nous tous, toujours et toujours.

Alex Hip



03 Nov 2017, 10:54
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Gelbenstein, lundi 6 novembre 2017

Chers concitoyens,

Les élections approchent, mon programme continue d'être dévoilé au fur et à mesure que les jours avancent. Aujourd'hui, nous sommes réunis au Lewsland et plus précisément à Gelbenstein, une cité dynamique du nord de Simland. Cette ville et plus précisément l'Etat du Lewsland connaissent quelques problèmes de gestion depuis un moment. Abandonné par les anciens leaders et la mort de M.Yanglay, a mené cette région à une crise politique. La partie de mon programme que je vais vous dévoiler aujourd'hui a été conçue pour palier à d'éventuelles problèmes de ce genre. Voici la liste (non-exhaustive) de mesures que je proposerais :

  • Création d'un gouvernement compétent avec des ministres compétents dans leurs domaines.
  • Soumission de mesures importantes au peuple via référendum afin de conserver la démocratie.
  • Mise à jour de la Constitution afin de la simplifier et de l'adapter au Simland d'aujourd'hui et de demain : Simland 2.0. Cette mise à jour sera un travail à plusieurs et avec plusieurs consultations du peuple.
  • Mise sous tutelle des Etats abandonnés de leurs dirigeants avec la possibilité d'organiser des élections exceptionnelles.
  • Etude du cas de l'archipel Hirohito et l'éventuelle création d'un onzième Etat. Dialogue et consultation populaire.
  • Étroite collaboration avec le Juge Fédéral élu début novembre 2017 afin de garantir le droit et l'adapter à Simland 2.0.
  • Améliorer nos relations internationales quelles soient RP (Nations réelles) comme virtuelles (Fédération d'Armara, Génération City, etc.).

et d'autres idées que j'ai sous le bras mais dont je n'ai pas encore terminé l'élaboration mais qui auront le temps d'être proposées si je suis élu six mois. Beaucoup de travail nous attend et je compte sur le peuple Simlandais pour m'aider à la tâche.

Je crois en nous tous, toujours et toujours.

Alex Hip



03 Nov 2017, 10:55
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Zotterveld, mardi 7 novembre 2017

Chers concitoyens,

Me voici aujourd'hui dans les Plaines de l'Avalon, un Etat chargé d'Histoire avec de nombreuses grandes villes ayant pu se développer en même temps que les différentes communautés de Simland se sont répandues. Aujourd'hui, je vais parler de mon programme social et immigration car encore plus aujourd'hui qu'avant, Simland a besoin d'attirer d'avantage de nouveaux membres. C'est pourquoi nous devons revoir certaines choses.

  • Création d'un guide complet pour les nouveaux arrivants (en appui avec le wiki)
    afin de mieux expliquer Simland.
  • Retour de la team #Parrain afin d'accompagner les nouveaux arrivants dans leur intégration.
  • La création d'une récompense (financière) pour la création d'une nouvelle ville et son intégration à Simland, afin de favoriser la création.
  • Une campagne de publicité sur la Toile pour promouvoir Simland, financée par mes soins (ou d'autres donateurs).
  • Retour du RSM (Revenu Simlandais Minimum)
  • La reconnaissance de certains canaux externes à Simland comme officiels. Simland ce n'est pas que son site : cela va bien plus loin !
  • La possible création d'une application mobile.

Il faut attirer de nouveaux joueurs via différents moyens et par différents canaux et surtout savoir les conserver. Ce sera la lourde tâche sur laquelle je m'emploierais si je suis élu Président. Nous devons re-dynamiser notre communauté, tout est encore possible.

Je crois en nous tous, toujours et toujours.

Alex Hip



03 Nov 2017, 10:55
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Vales, mercredi 8 novembre 2017

Chers concitoyens,

Voici le dernier grand meeting dans lequel je vais dévoiler le reste de mon programme et je suis très heureux d'être ici à Vales dans cette belle enceinte (siège de l'administration des Comores). Dernier point donc de mon programme, la justice et la sécurité. Ces derniers temps, la Justice s'est retrouvé bafouée et nous avons besoin qu'elle soit garantie peu importe les événements. Voici quelques propositions que je souhaiterais mettre en application si je suis élu :

  • Le gouvernement travaillera main dans la main avec la Justice et le Juge Fédéral élu.
  • La Justice pourra épauler le gouvernement pour toutes les modifications de la Constitution avant de la proposer au peuple.
  • Le poste de Juge Fédéral sera conservé. Garant de la Justice, il ne peut être supprimé.
  • Création d'une archive pour tout ce qui concerne les anciennes affaires et les affaires en cours. La possibilité de mettre des pièces à conviction sera également possible.
  • Création d'une police fédérale afin de lutter contre les bots / posts à éditer.
  • Création d'une certification pour tout les postes juridiques (avocats, police fédérale, juge fédéral).

Le but étant de garantir la sécurité et la stabilité de Simland et que la Justice fasse au mieux son travail. Un policier fédéral pourra remplacer le Juge Fédéral si ce dernier devait à quitter son poste. Nous devons assurer la Justice Simlandaise et la Constitution. C'est ce à quoi je m'engage, ce à quoi nous devons nous engager.

Je crois en nous tous, toujours et toujours.

Alex Hip



03 Nov 2017, 10:55
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Suite à un problème technique, nous n'avons pas pu assurer ce meeting. Nous nous en excusons et reviendrons au plus vite.

(irl: personne ne m'a posé de questions ... dommage!)


03 Nov 2017, 10:56
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image ( 187 clics )
Image ( 270 clics )


03 Nov 2017, 23:09
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Réponse à Mister Dam's et son allocution sur Simland 24

http://simland.ovh/03112017.m4a ( 243 clics )


04 Nov 2017, 00:11
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
La reconnaissance de leaders est la meilleure preuve que nous avons les épaules pour ce poste.

Image


Image


Image


Image


06 Nov 2017, 11:42
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Je répond à toutes vos questions envoyées par MP, Skype (sdwd.lng) ou SMS


09 Nov 2017, 10:48
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Image


Citer:
Les Ulysses, le 14 novembre 2017

Chers simlandais, simlandaises,

Je tenais à vous remercier pour le soutien que vous m'avez apporté en m'élisant comme nouveau président de la fédération. J'ai mis plus de 48 heures pour faire ce discours car je comptais annoncer mon gouvernement en même temps. Cependant, toutes les personnes que j'ai contacté ne sont plus intéressés pour s'investir à Simland. Je suis donc obligé de prendre les commandes de la nation sans gouvernement,
sans rien d'autre que moi. Dernier admin, un des derniers membres actifs et probablement dernier président comme l'on a l'habitude de connaître. Oui, le Simland que nous connaissons semble bien sur le point de disparaître. Mais rien n'est perdu! Je crois encore en ce concept et j'apporterais très rapidement des solutions afin de mettre en ligne soit un Simland 2.0 bêta soit un "Simland 1.5" en attendant une transition définitive.

Image


Nous sommes dans l'urgence, nous avons épuisé nos dernières cartouches, si l'on veut que le concept Simland (ou ce qui s'en approche) survive, il faut réagir maintenant. Je réagis maintenant et si vous décidez d'aider de quelconque façon, je reste joignable. Ce n'est peut-être pas le plus beau discours d'intronisation d'un président mais la situation l'oblige. Je crois encore au retour de jours meilleurs.


Alex Hip


15 Nov 2017, 00:36
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 14 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.375s | 43 Queries | GZIP : Off ]