Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
[Capitale de la Culture] Café des artistes 
Auteur Message
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
British Museum à Londres :))

De mémoire, ils ont de superbes collections sur le thème de l'Egypte et nottament le beau buste de Ramsès II ainsi que l'un des Cariathides qu'ils ont "volé" au Parthénon d'Athènes :))

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Mai 2016, 10:40
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Exactement, Encore 4 points pour toi CFC :ok:

Plus difficile du coup, parlez moi de ce monument qui sera le thème de la journée de demain à Medrean City.



21 Mai 2016, 14:42
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
J'ai encore la bonne réponse mais je vais laisser les autres jouer un peu quand même. Donc ne regardez pas dans le Spoil :D

C'est le bouddha de Bamiyan, une sculpture monumentale, classée à l'UNESCO et représentant un bouddha. Le tout en Afghanistan

EDIT : J'ai retiré le cache sur ce texte pique personne d'autre n'a trouvé la bonne réponse.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Mai 2016, 14:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Exactement CFC, d'où le thème de l'exposition temporaire de ce week-end, le terrorisme culturel.

Et vous alors, quel est votre opinion sur les destructions de patrimoine orchestrées au moyen-orient ces dernières années ?

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


22 Mai 2016, 16:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je doute que tout soit aussi détruit que cela. Le marché noir des œuvres d'art finance les mafias, quelles qu'elles soient... Il est possible que dans 20-30 ans, on entende parler de certains éléments "exfiltrés" des pays en guerre actuels retrouvés dans des musées ou des collections privées.

Après, ce n'est pas nouveau, les destructions, on a déjà eu par le passé des iconoclastes. Et l'homme recommence à produire des œuvres. ♪♫ C'est l'histoiiiiire de la viiiiiie... ♫♪


22 Mai 2016, 17:05
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
l'Afghanistan appartient à l'Asie Centrale voire pour certains au "monde Indien" le Moyen Orient logiquement ça serait de l'Egypte jusqu'à l'Iran. Juste à titre indicatif.

Je te rejoins tout à fait sur ton analyse cependant j’émets une critique sans cautionner les Talibans ou autre "Moudjadhines" prétendus Moudjhadhines.

L'Occident n'a t-elle pas piller l'Egypte au 19 ème et début du 20 ème siècle? N'a t-elle pas participer à commettre des "crimes contre l'Humanité" dans les pays colonisés? Les Croisades sont elles considérées comme telles? C'est pourtant le même principe si on y regarde de plus près et on ose critiquer les autres civilisations qui font la même chose que nous? Qui a formé les Talibans et l'EI d'ailleurs? ça serait bien l'Occident quand même...

Est ce qu'on oublie pas un peu ce qui a été commis dans les sites amérindiens par les USA (destruction de totems, de villages, de nécropoles amérindiennes)? un patrimoine inégalé de l'Humanité qu'on a détruit au nom de la "Civilisation et du Progrès".

Je perçois une petite leçon de morale à l'occidentale dans tes propos ( tu n'y est pour rien je te rassure c'est la "culture de notre pays" qui veut ça). L'universalisme, l'humanisme occidental et européen qui guide le monde à travers ses grands principes sans les appliquer bien entendu.

Mais on peut pas le dire car ça nous concerne. C'est cette mentalité à la con qui nous fout tout en l'air actuellement et qui nous cause des soucis en plus , ça se retourne contre nous. Enfin c'est mon avis.

C'est ça que je reproche quand on parle de ça, l'idée de base je suis d'accord mais creusons plus profonds histoire qu'on se remette en cause dans notre humanisme et universalisme quasi dégoulinant qu'on impose aux autres sans réfléchir qu'il y a d'autres moyens de voir le monde. C'est pas tout le monde qui le veut ce modèle occidental, et on l'a toujours pas compris :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


22 Mai 2016, 18:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je suis moyennement en accord avec tes propos Tonio car si il est vrai que l'occident a pu, par le passé, participer ou être l'origine de la destruction de patrimoine en Amérique, en Afrique ou ailleurs, je pense que cela avait pour but d'étendre un mode de vie plus avancé (cf ta définition du progrès occidental) alors que l'homme n'avait peut être pas conscience du caractère précieux du patrimoine mondial.

Hors depuis, des avancées considérables ont été faites dans la préservation du patrimoine sous l'impulsion de l'UNESCO et c'est bien la violation des sites classés que je condamne. D'autant que les motivations de ceux qui s'en rendent coupables actuellement sont souvent d'ordre idéologique avec la volonté d'effrayer et de destabiliser, pas d'apporter la progrès à une région.

L'évolution nous a apporté l'ordre et des lois issues de la gouvernance mondiale, il faut les respecter.

Et puis, je précise que cette exposition est d'ordre apolitique, la municipalité milite simplement pour que les oeuvres d'art et le patrimoine soient respectés et protégés, partout où leur intégrité est menacée.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


22 Mai 2016, 18:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Nul ne devrait porté atteinte à l'expression des peuples anciens ou actuels via la destruction des arts que ce soit des terroriste ou non (de toute façon, tous les peuples quasiment ont été un jour barbare et destructeur).


26 Mai 2016, 23:48
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 38 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.195s | 34 Queries | GZIP : Off ]