Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Demande de citoyenneté pour les résidents 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image  

Chers membres,

Depuis la révision de la IIème Constitution des Grandes Plaines effective depuis le 09 novembre 2015, la citoyenneté dans l'Etat des Grandes Plaines peut se voir accorder à tous du moment que la personne se reconnait dans nos valeurs, et souhaite contribuer à l'activité de l'Etat. Vous souhaitez vous voir attribuer la citoyenneté ? Vous êtes au bon endroit ! Cependant la citoyenneté engage des droits mais aussi des devoirs, c'est pourquoi avant de vous engager dans le processus administratif lisez ce qui suit :

Etre citoyen des Grandes Plaines c'est se reconnaitre dans les valeurs de l'Etat, il faut avoir l'âme du cowboy téméraire qui vit sans foi ni loi, vous régler vos différends à coup de fusil ? Alors votre place est parmi nous ! Vous chevauchez à merveille les bisons ? N'hésitez plus devenait citoyen !


La citoyenneté, ça donne le droit à quoi ?

Etre citoyen aux Grandes Plaines, vous donne le droit de participer de manière plus poussé en donnant notamment votre avis sur les projets de loi, avis qui saura être entendu, mais surtout cela vous donne le droit de vote, le gouverneur peut faire le choix de vous demander à vous directement votre avis !

La citoyenneté, ça m'engage à quoi ?

Etre citoyen ça donne des droits, mais aussi des devoirs ! Rien de bien contraignant bien entendu, simplement on vous demande de participer de manières assidues, on ne demande pas de participer tous les jours, car je pense qu'un bon RP de temps en temps, en vaut bien de médiocre chaque jour ! De plus tout citoyen qui cesse son activité pour un temps ce verra automatiquement retirer sa citoyenneté, il pourra ensuite la redemander !

Tu es prêt ? Remplis le formulaire !

Citer:
Nom RP (s'il a lieu), sinon pseudo :
Nombre d'année passées à Simland :
Les choses que vous avez apporté au forum (liste non descriptive)
Pourquoi les GP (expliquer vos raisons de demander la citoyenneté)
Les projets que vous souhaitez concrétiser aux GP* :

* non obligatoire



Image


09 Nov 2015, 20:52
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Juil 2013, 03:58
Argent en votre possession:
1,459.50

Banque:
2,856.00

Message(s) : 3531
Localisation : Batavia
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Nom RP (s'il a lieu), sinon pseudo : Yassou De Constansia
Nombre d'année passées à Simland : 2 ans et 4 mois
Les choses que vous avez apporté au forum (liste non descriptive)
Une des plus grandes compagnies aériennes du pays
Le réseau à grande vitesse fédéral
Le code DACS
Clean Simland
Le réseau à grande vitesse papaïotte
Un constructeur automobile
Une compagnie ferroviaire privée
4 villes
1 technopole
Le découpage administratif whamphalien
Le code de la route whamphalien
Les circonscriptions législatives des grandes plaines
Deux partis politiques


Et j'en passe ...

Pourquoi les GP (expliquer vos raisons de demander la citoyenneté)
Pourquoi les GP? Tout simplement car c'est un état dans le quel je me suis toujours investi que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur de l'état et est souvent aider les gouverneurs succesif même avant que je devienne maire des grandes plaines (de plus je suis un gros pollueur , un gros transporteurs aérien qui a besoin de kérosène :)) )
Les projets que vous souhaitez concrétiser aux GP* : le développement du réseau Hanovrier Bahn le développement du technopole Nantz - Montigny et l'essort du sport dans les nouvelles plaines sans oublier des projets en lien avec le développement durable


09 Nov 2015, 22:15
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Yassou, tu n'as pas besoin de faire une demande, étant maire tu es d'office citoyen des GP et cela on ne peut te le retirer à moins que tu supprimes a ville, donc pour les maires pas besoin de faire ça, mais c'est de ma faute je ne l'ai pas mis clairement dans ma présentation !
Sinon je te dis merci, car tu as quand même fait ça bien, je suis content de voir qu'il y a encore des motivés :ok:


10 Nov 2015, 08:15
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Donc désormais , on a plus besoin de connaître , l'Etat ni de faire des villes ou être résident? Mouai, pas sûr que ça fonctionne d'une part et d'autres parts, je pense que le fait d'avoir une ville et être résident suffisait largement pour devenir citoyenet participer aux débats, les résidents ne participent déjà pas aux projets alors.... Je n'aime pas du tout ce projet que je trouve RPiste à mort, j'ai toujours pensé que pour intégrer un Etat, il fallait se plier aux règles de celui-ci, tenter de se faire intégrer via le RP, la ville. D'autant plus que les votes ont été trop rapides. Il faut laisser 1 semaine minimum si tu veux avoir un maximum de votes. Bref un projet qui a été voté à la va vite, je trouve que c'est pas l'habitude de l'Etat.

Supprimons les villes, ça ira plus vite, de plus je ne suis pas sûr que ça fonctionne tant que ça, être grand plainien ne signifie pas tirer aux six coup et faire du rodéo c'est tout un esprit derrière , des valeurs comme le conservatisme, l'impérialisme, l'américanisme, les grandes métropoles, les grands espaces, les villes américaines, l'agriculture. Pas sûr que tout le monde ait la fibre cow-boy et pourtant il suffira que ce membre mente pour être citoyen. On a déjà eu ce problème là avec Seb, et sa ville a été supprimée, les leçons n'ont pas été tirées. Si ce membre devient Gouverneur sans ville, sans résidence. On fait comment? On va donner des responsabilité étatiques à des membres qui ne connaissent pas l'Etat, on a déjà vu ça et ça c'est très mal passé. Pour te donner un exemple, si Thoulak faisait la même chose, il suffirait que je dise que je suis un soviétique et ça passerait, et après je pourrai ne rien faire, ça reviendra au même mais je serai citoyen avec le droit de vote et la possibilité de participer aux débats. C'est pas logique. Il faut un minimum,il fallait accorder le droit de vote aux résident dans ces cas là.

J'aimerai également que la prochaine fois tu laisses plus de temps pour les votes, qu'on est le temps de lire les projets, d'y réfléchir, ça se fait ainsi dans la plupart des Etats, je ne vois pas pourquoi tu t'es pressé alors que tu as largement le temps de faire passer ça sans avoir de réticences derrière.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


10 Nov 2015, 11:22
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je comprends tes réticences, mais connaitre l'État je suis bien d'accord c'est important, mais aujourd'hui quelqu'un qui fait une ville (avec un jeu), il ne connait pas plus un Etat que celui qui n'a pas fait de ville du tout !

Il ne faut pas supprimer les villes au contraire, je pense qu'il faut revoir notre façon se jouer avec les villes, il faut évoluer tout en gardant de bonnes bases, c'est ce pourquoi j'ai confiance dans le programme de Gwench !

Après pour le vote bon, j'ai fait peut être ça trop vite, j'apprends, et je ferais mieux la prochaine, mais je n'ai jamais assister à un vote aux GP depuis que je suis à Simland donc pour c'était un peu l'inconnu


10 Nov 2015, 13:08
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Je comprends tes réticences, mais connaitre l'État je suis bien d'accord c'est important, mais aujourd'hui quelqu'un qui fait une ville (avec un jeu), il ne connait pas plus un Etat que celui qui n'a pas fait de ville du tout !

Il ne faut pas supprimer les villes au contraire, je pense qu'il faut revoir notre façon se jouer avec les villes, il faut évoluer tout en gardant de bonnes bases, c'est ce pourquoi j'ai confiance dans le programme de Gwench !

Après pour le vote bon, j'ai fait peut être ça trop vite, j'apprends, et je ferais mieux la prochaine, mais je n'ai jamais assister à un vote aux GP depuis que je suis à Simland donc pour c'était un peu l'inconnu


Laisses au moins 1 semaine si tu veux ratisser large et toucher un peu tout le monde, tu verras que tu auras plus de votes, après si les maires ne réagissent pas , ba là c'est pas de ta faute. :ok:

Je ne suis pas sûr qu'obtenir la citoyenneté incite vraiment le membre en question à participer pleinement au débat sans jeu. Simland est conçu au départ sur le principe de maire, on a réussi à intégrer la notion de résident (et ça ne fonctionne pas d'ailleurs) As tu vu un résident participer à un débat dans la plupart des Etats respectifs? Je n'en vois qu'un Lews au Lewsland et encore c'est parce qu'il est Leader Spirituel et il n'est pas le plus actif.

Les Grandes Plaines ont attiré parce que c'est un Etat qui a sa spécificité, qui a ses villes justement bien définies et qui a son style bien à lui. En 2010, les Grandes Plaines était un savant mélange d'un peu tout, l'Etat n'attirait pas plus que ça parce qu'on arrivait pas à déterminer son style. Depuis, c'est fait , ça fait 5 ans que chaque gouverneur tente de développer l'identité de l'Etat qui à la base n'en avait pas. Résultat, l'Etat tournait à 10 villes. On a pas eu besoin d'attirer les gens via la citoyenneté, ils se sont installés par eux même parce qu'ils en avait envie, parce qu'on s'est déchiré pour le faire. Il y avait même des résidents qui n'avaient pas de jeu , qui voulaient juste contribuer à l'activité parce qu'ils trouvaient l'Etat sympa ou qu'ils aimaient une ville en particulier.

Encore une fois qui empêchera un mec de s'installer sans jeu ou non? Personne! Après on peut accorder la citoyenneté en fonction de la participation, ça ça me dérange pas, mais si il ne participe pas, il reste simple résident, ça me paraît normal de favoriser la participation plutôt que l'inactivité ou donner l'impression d'activité.

Bref c'était pas clairement défini à l'époque et jusque là ça tenait très bien. Pourquoi définir des choses qui se font de manière naturelle et dont on sait pertinement qu'on ne dira pas non vu le constat général des Etats?

Là où le débat se pose , c'est sur la participation de ce citoyen en question et tu sais en règle général, les Simlandais possèdent au moins un jeu, ceux qui ne possèdent pas de jeu sont moins actifs parce que encore une fois Simland se base sur le fait d'avoir un jeu. La plupart sont partis d'ailleurs ou se concentrent sur d'autres domaines RP comme les sim-compagnies ou la politique par exemple, ils trouvent un autre moyen de participer que ce soit dans les Etats ou non.

Adan par exemple il réalise un parc d'attraction au nord des Grandes Plaines, il est résident et je lui ai accordé la citoyenneté.Il peut participer aux débat, là où je n'ai pas poussé suffisamment la chose, c'est sur la notion de participation, c'est là le vrai débat, le reste ça se fait déjà...

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


10 Nov 2015, 13:20
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
C'est la porte ouverte à pas mal de dérives cette réforme...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


11 Nov 2015, 18:18
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Oui je trouve . Il faut au moins qu' il y est une raison d être résident de l etat . Par l immobilier. Avant ca se faisait. Certain non-maire acheté au moins un bien et était lié professionnellement à l etat par le biais d entreprise ou autre .

On peut devenir citoyen au lewsland mais il faut acheter un bien et s investir .

La sans règles c est dangereux, je ne saurait que te conseiller d ajouter quelque condition ;)

Ps; Alex est maire au lewsland . tonio car sa ville est activé par le biais du foot . C est pas commun mais c est de l activité . Il ne l est pas que par son titre .


11 Nov 2015, 19:27
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 8 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.204s | 30 Queries | GZIP : Off ]