Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Gwench'17 • Je ne vous promets rien 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Au moins on sait qui sera la première victime de Gwench ! :mdrrr:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Nov 2017, 11:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Oui, ma première victime sera le propos raciste, homophobe, etc., s'il ressurgit. Pauvre hère que cette victime là.


08 Nov 2017, 11:39
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Mille excuses mon brave, je n'avais pas saisi la gravité de la situation dans laquelle se trouvait Simland !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Nov 2017, 11:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je ne fais que répondre dans le déroulé logique de la conversation. Mon post faisait sens.


08 Nov 2017, 12:00
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Ohlalah, c'est d'un chiant... :whaaat:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Nov 2017, 12:06
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Si cela convient a certain de croire que la menace fasciste rode sur le forum et de se faire prendre pour des imbeciles . Grand bien leur fasse . Je ne suivrait pas gwench dans ce delire ...

Et je continuerai a dire quand on prend les simlandais pour des idiots car j en fait parti encore de cette communautes .

C est un petit jeu qui amuse peut etre les gamins de traquer des nazis ou il n y en pas . Mais je n est pas la meme sensibilite ...


Dernière édition par Metri le 08 Nov 2017, 12:24, édité 1 fois.



08 Nov 2017, 12:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
C'est le jeu de la rhétorique, je comprends que pour encourager/discréditer tel ou tel candidat, on appuie sur ce qui nous intéresse pour éluder le reste.


08 Nov 2017, 12:21
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Et le reste c est quoi . Car il semble que j ai l honnetete de n eluder aucun sujet . Ton delire pour hiro hito . Le racisme , nouveau combat d avant garde des juges selon toi .

Quel sujet a tu aborder que j ai oublier de mentionner . Que je rectifie ce manque de respect ...


08 Nov 2017, 12:28
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Dès propos bien plus que limites Metri, parler fort et ne pas être d'accord, c'est une chose, lâcher des insultes condamnables sans forme de logique, je trouve ça vraiment grave.
J'espère au moins que tu ne pensais pas ce que tu as dit.


Dernière édition par Yeskiomach le 08 Nov 2017, 13:52, édité 1 fois.



08 Nov 2017, 12:38
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Encadrer et accompagner les transitions. Donc consulter les parties prenantes, trancher, dans un seul sens : celui du jeu, qui doit être vivant et non bloqué sur des mécaniques figeantes telles que nous les connaissons, voire subissons, actuellement.

Une fois ces modifications acceptées, mises en place, il sera temps pour le Juge fédéral de veiller à ce que ça ne nuise pas à la Constitution, à l'équilibre de l'ensemble. Donc éviter des abus d'une ou plusieurs parties, donner sa chance à quelque chose qui fait avancer l'ensemble mais si ça coince à un moment, être capable de repositionner sur les précédentes bases solides.

Ça signifie travailler de concert avec le Gouvernement, avec les Gouverneurs sans négliger les maires et tous les autres acteurs du jeu (culture, économie, ...).

Une clé de voûte.

Peut-être banal comme explication, mais de loin la plus importante. La question des propos racistes, homophobes, sexistes, ..., ça a aussi du sens pour Simland puisque cela reflète l'image de notre communauté et ça lui nuit. Des membres nous quittent parfois à cause de ça uniquement, même pas à cause du côté figé des institutions/du jeu. Donc le Juge fédéral doit aussi veiller à ce que ce type de propos ne nuisent pas à l'ensemble de la commu'/du jeu.

Et je ne conçois pas le rôle d'un Juge fédéral comme celui d'un Inquisiteur.


08 Nov 2017, 12:49
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Je ne vais pas entrer dans le débat ouvert par Métri, je sais ce que tu vaux en tant que personne et ta manière de préférer la médiation à la confrontation lors des conflits.

Cependant je me pose une question quant à ton impartialité sur les sujets méridionaux suite à ce que tu as indiqué dans ton texte d'introduction.

Citer:
j'ai mis le boxon en accélérant la demande d'indépendance de Hirohito, au mépris des règles en vigueur. Mais je tiens à ce projet, et je tiens aussi -une fois celui-ci mis en place- à prendre la charge de Juge fédéral dans le respect des textes.


Cela indique littéralement que tu ne respecteras pas la constitution tant que Hirhoito ne sera pas un état autonome..

Est-ce que cela veut dire que tu es prêt, en tant que juge fédéral, à entraver/modifier exceptionnellement la constitution sur les cas de Hirohito, alors que cela est totalement contraire aux règles?

Cela ne révélerait pas une forme de prise de parti alors que tu souhaite briguer un poste à vocation totalement apolitique?

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


08 Nov 2017, 19:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Il existe des processus démocratiques dans les règles du jeu. A utiliser, si besoin. Et le mouvement ne sera pas initié par un Juge mais par un gouvernement, un gouverneur, etc. Après, les lois sont présentes à Simland pour garantir certaines choses, pas pour les figer dans le marbre. Le nerf de la guerre, ce n'est pas la Loi pour la Loi, mais la Loi au service du jeu. D'où le rôle de conseiller pour les transitions et les modifications.

Accessoirement, le cas de Hirohito est un cas d'école puisqu'il possède un territoire aussi complexe, riche et actif que tous les autres qui composent la Fédération. Le wiki est travaillé (Columbo et Wizz-Y surtout l'ont développé), comme les autres états. Et caetera. Et à un moment, il faudra voir comment les membres peuvent encore parler d'inactivité, réclamer de l'activité, réclamer du changement, pour ensuite crier à la rigueur et l'immobilisme et jouer les Cassandre, en se cachant derrière des lois. C'est une posture et un discours incohérents.
Aussi, si vous avez lu la Charte de Hirohito, vous avez dû lire que si l'état demeure sans leader actif pendant 9 mois, il retourne derechef dans le giron fédéral. Risque pour Simland ? Zéro. Que des avantages pour l'activité, si le jeu est joué.
Quant à un vote concernant Hirohito, il me semble évident que je n'y prendrai pas part, afin de garder ma neutralité dans le scrutin. Et en tant que Juge, j'aurai à faire appliquer le verdict, qu'il me plaise ou non comme membre de Hirohito. Qu'on arrête de me faire des procès d'intention. Qu'on me juge sur pièces.

Dans ma réflexion globale de départ, je m'appuie sur le rapport CFC (partie II, chapitre 2, alinéa b, page 9):
Offtopic :
L’ambiance globale a été pointée du doigt, notamment à cause du comportement déplorable
de certains. Des insultes graves ont été proférées et n’ont pas été réprimées avec la fermeté que
l’on pouvait attendre de la justice. Les Simlandais veulent une justice qui fait fi du copinage et
se concentre sur ses missions premières à savoir garantir le vivre-ensemble ainsi que le plaisir
de jouer
.
Les Simlandais sont également ouverts à une nouvelle réforme de l’état qui laisserait la place à
une plus grande autonomie des états fédérés et permettraient une plus grande
décentralisation
. A cet égard, les besoins politiques au niveau fédéral seraient fortement
réduits. Un besoin de turn-over des responsabilités a également été évoqué.


Ma déclaration initiale dans ce topic renvoie à cela.


08 Nov 2017, 19:22
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Andrew J. Latthis a écrit:
Cela ne révélerait pas une forme de prise de parti alors que tu souhaite briguer un poste à vocation totalement apolitique?


Impossible d'être apolitique sur la question d'Hirohito, ni Lews ni Gwench ne le sera, donc il faudra passer par une autre voie pour définir l'issue (administration, consultation des simlandais, etc).

Et de toute façon, c'est minime comme problème, avec Gwench au moins la certitude est absolue quant à l'impartialité dont il disposera pendant 6 mois, ça ne fait aucun doute.


08 Nov 2017, 19:26
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Heureusement, l'impartialité est également mienne ! :--:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


08 Nov 2017, 19:29
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Tout ça me fait beaucoup penser à une campagne présidentielle.. Si tu veux changer les lois, redeviens donc président et organise des référendums.. (Tu seras d'ailleurs un des candidats les plus crédibles..)

Le rôle d'un juge c'est avant tout d'appliquer les lois et de juger les différents entre SImlandais, pas de réécrire la constitution..

En tant qu'ancien Juge et ancien Président, je m'inquiète de ta définition des prérogatives de la justice..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


08 Nov 2017, 19:43
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 52 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.194s | 37 Queries | GZIP : Off ]