Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Bonaparte | Penser Autrement - BLABLA 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Même question qu'à Sébastien : que penses-tu de la régionalisation ? Une nouvelle vague est-elle envisageable sous ton mandat ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 16:20
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je comptais en parler vendredi soir dans mon dernier meeting mais je vais te répondre là.

Oui une régionalisation est envisageable durant mon mandat, mais à quelques conditions, d'abord cela doit se faire avec l'accord des gouverneurs, ils devront être impérativement consultés, veulent ils d'une régionalisation ? Qu'est ce qu'ils attendent de cette régionalisation ? Qu'est ce qu'il est possible de faire ? Leur avis sera primodiale, depuis trop longtemps on a mis les gouverneurs de coté pendant la réalisation de grand projet comme celui-là, je ne commettrais pas cette erreur.


02 Nov 2016, 17:28
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
C'est une vraie réponse de politicien... de mauvais politicien, en fait !

D'où on a mis les gouverneurs de côté ? Toutes les régionalisations, depuis la première à laquelle j'ai participé en 2009, jusqu'à la dernière menée lors de mon premier mandat en 2013, se sont faites sur la base d'un dialogue avec les maires et les gouverneurs.
Concernant les autres projets, je crois au contraire que le Fédéral a trop mis en avant les gouverneurs. Ce qui explique pourquoi on a souvent autant de flops et de projets foireux : personne ou presque ne réagit. Enfin bref, ce n'était pas ma question au départ.

Je dois donc en conclure que tu proposeras une régionalisation par référendum ? Penses-tu que cela va vraiment relancer l'activité ? Quel est ton objectif ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 17:33
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui je proposerais par référendum un projet de régionalisation, là tu m'obliges un peu à dévoiler une bonne partie de mon meeting, j'aurais voulu ne pas trop en dire avant vendredi.
La régionalisation peut amener plus d'activité oui j'en suis convaincu, pas seulement pour l'argument selon lequel il y aurait plus de ville dans un État, mais aussi pour les projets que cela peut apporter, les gouverneurs des nouveaux états auront beaucoup à faire.
Honnêtement je ne pense pas que ce serait une mauvaise idée, surtout quand on voit qu'à chaque élection étatique c'est compliqué pour trouver assez de gouverneurs...
Mais je n'en dit pas plus, et je te dis à vendredi soir :))


02 Nov 2016, 17:37
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
C'est drôle que tu dises que la régionalisation peut amener de l'activité, car c'est exactement pour ça que j'ai défendu ce projet en tant que Vice-président puis en tant que Président, pour finalement me rendre compte, avec du recul, que c'est une sacrée connerie.

La question qu'il faut se poser, c'est : en quoi, à l'heure actuelle, les gouverneurs sont-ils bloqués ? Est-ce que concrètement la taille de leur Etat les contraint à innover, proposer, réformer ? Je ne crois pas, non. Quand on n'aura quatre grands Etats et que rien n'ira mieux, on va faire quoi ? Les supprimer pour créer un seul et même Et... Ah merde, ça existe déjà, ça s'appelle la Fédération !

Au moins tu facilites mon choix pour le second tour. Reste à savoir si Sébastien sera plus convainquant.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 17:45
Profil
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Je partage l'avis d'Alex, une sacrée connerie qui n'a jamais donné plus d'activité, la Génésie en étant le plus flagrant exemple actuellement, la régionalisation a tout au moins donné l'impression que moins d'Etat étaient inactifs, leur nombre ayant été réduits, tu m'étonnes, logique.
Je suis farouchement contre ! Stop au démantèlements des pouvoirs locaux !!!

_________________
Image


02 Nov 2016, 18:11
Profil YIM
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Voilà Rox, c'est clairement ça : on noie le poisson ! Bientôt on va nous proposer de régionaliser Simland avec TSC ou GC...
Entre temps je suis content que Sébastien se soit positionné clairement. Il aura finalement mon soutien dimanche ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 18:15
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je tiens toutefois à nuancer le propos, j'ai dis que ce serait envisageable, pas que ce sera forcément fait.

Après moi oui je suis pour, mais dans tous les cas c'est l'avis général des simlandais qui primera. Parfois il faut savoir imposer des choses, mais concernant la régionalisation je n'imposerais rien.

De plus, je n'aime pas parler de régionalisation car elle ne concernerait pas forcément tous les états, pourquoi empêcher des gouverneurs de fusionner leurs quand eux même et leurs maires sont d'accord. Dans le cas du Thoulak Le projet se tiens parfaitement et les deux gouverneurs sont motivés, pourquoi entraver leur projet ?


02 Nov 2016, 18:23
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Parce qu'il ne résoudra rien, tout simplement !

Tu dis que tu "proposeras un projet de régionalisation" et dans le message suivant tu dis que "ce serait envisageable". On a du mal à te suivre Bonaparte franchement...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


02 Nov 2016, 18:26
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Non du tout, Les deux vont ensemble, c'est enviseable et c'est aux simlandais de choisir, moi je pose un référendum, les simlandais feront un choix ;)


02 Nov 2016, 18:29
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Pas vraiment, puisque le mot choix ne veut pas dire compatible (aller ensemble)

En gros, tu dis que cette idée est pas mal mais qu'au final tu ne décideras rien?

Pourtant le rôle d'un président n'est-il pas de montrer la voie? :question:

_________________
Image

Image

Image


02 Nov 2016, 18:30
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Comme je l'ai dit, moi je suis pour, je poserais le référendum, et les Simlandais trancheront :)


02 Nov 2016, 18:32
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Le Thoulak et ? Le Queens ?

_________________
Image


02 Nov 2016, 18:47
Profil YIM

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ce sera les Gouverneurs qui en ont envie, je refuserais qu'on empêche des gouverneurs de mener à bien ce type de projet, s'ils sont les seuls actuellement et bien d'accord, si d'autre souhaitent suivre le pas, très bien, enfin si des Etats ne veulent pas être regroupés ils ne le seront jamais, et aucune annexion ne sera envisageable ! :ok:

C'est aux gouverneurs de décidés, ils en sont capable, ils ont ma confiance pleine et entière :)


02 Nov 2016, 18:49
Gouverneur de la Whamphalie
Gouverneur de la Whamphalie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 05 Juin 2009, 19:12
Argent en votre possession:
120.00

Message(s) : 7448
Localisation : Logano
A propos de vous: Préfet d'Oranie
Député-maire de Logano
Etat: 10 | Whamphalie
ville: Logano, Coire, Traeste, Neuchâtel
Parti Politique: PDem | Parti Démocrate
Répondre en citant
Ok, la question est donc réglée, passons à autrechose, je sais meme pas pourquoi ce sujet revient pendant cette campagne, ça n'a pas d'intérêt à mes yeux.

_________________
Image


02 Nov 2016, 18:52
Profil YIM
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 126 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.257s | 39 Queries | GZIP : Off ]