Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Sébastien | RELANCER SIMLAND | Blabla 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

Par rapport à ton programme que proposes tu de faire en rapport avec les autres nations virtuelles ?

Genre GC ou des forums anglophones


20 Oct 2016, 20:20

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Le principe de masquer des parties du forum aux nouveaux ou bien empêcher les nouveaux d'y accéder . Non pas trop ...

Pour avoir déjà fait parti d'un autre forum sur une thématique de RPG genre GTA , le fait de brider l'arriver des nouveaux c'est moyen .

Soit on est trés " select " et c'est un peu à la tête du client / feeling ou alors on laisse venir qui veux venir.

Après rien empêche d'avoir telle et telle section du forum ou les nouveaux ne peuvent pas poster avant d'avoir X messages.

C'est à voir l'entrée " select " .


20 Oct 2016, 20:36
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Bonsoir ,

Par rapport à ton programme que proposes tu de faire en rapport avec les autres nations virtuelles ?

Genre GC ou des forums anglophones


Je n'ai pas prévu de partie sur les forums anglophones car je préfére que ce forum soit fréquenté par des francophones afin qu'on se comprenne tous. C'est une conviction personnelle et je ne pense pas que ça attire quelqu'un de venir sur un forum étranger.
Pour les autres nations virtuelles, comme je l'ai dit, je propose d'organiser des évenements fédérateurs en commun avec ces nations virtuelles : ça peut être sous la forme de concours ,etc.

Pour le principe de masquer des parties du forum, il faut bien comprendre qu'on est dans une démarche de ne pas inonder le nouvel arrivant d'informations qui peuvent faire croire au nouvel arrivant que le forum est complexe : je préfére que quelqu'un se renseigne bien sur un théme (genre la culture a Simland) avant de passer a se renseigner sur un autre théme (comme la culture) après avoir posté X messages : c'est une découverte pas a pas et je pense que c'est bénéfique.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


20 Oct 2016, 20:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
C'est une bonne idée ce "pas à pas". J'aime bien le concept !


20 Oct 2016, 23:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Yu Langlay a écrit:
C'est une bonne idée ce "pas à pas". J'aime bien le concept !


Merci :))
C'est un concept qui mérite a mon sens d'être testé et j'espère que le prochain gouvernement -même si je ne suis pas élu- le testera :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Oct 2016, 10:36
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Je n'ai pas prévu de partie sur les forums anglophones car je préfére que ce forum soit fréquenté par des francophones afin qu'on se comprenne tous. C'est une conviction personnelle et je ne pense pas que ça attire quelqu'un de venir sur un forum étranger.
Pour les autres nations virtuelles, comme je l'ai dit, je propose d'organiser des évenements fédérateurs en commun avec ces nations virtuelles : ça peut être sous la forme de concours ,etc.

Pour le principe de masquer des parties du forum, il faut bien comprendre qu'on est dans une démarche de ne pas inonder le nouvel arrivant d'informations qui peuvent faire croire au nouvel arrivant que le forum est complexe : je préfére que quelqu'un se renseigne bien sur un théme (genre la culture a Simland) avant de passer a se renseigner sur un autre théme (comme la culture) après avoir posté X messages : c'est une découverte pas a pas et je pense que c'est bénéfique.



Dans ce cas la je prend l'option 2 , on verrouille certaines sections aux nouveaux. Ils pourront survoler , pas poster.

Cacher des sections je trouve que cela fait trop "select" à moins que c'est cela que vous voulez .

Ceci ne risque pas de poser un problème pour les comptes entreprises ? En n'ayant pas de possibilité de poster avec un compte entreprise on sera dans l'impossibilité de naviguer sur telle ou telle section du forum voir de mettre à jour un poste de présentation.


21 Oct 2016, 12:09
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ah oui, tiens, pas déconnant cette idée de "lecture sans écriture".


21 Oct 2016, 12:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je suis un peu de l'avis de Tanaka pour le coup, il ne faut pas empêcher les nouveaux de voir ce qu'est la vie du forum. C'est déjà plus intelligent de limiter l'écriture que la lecture des sujets.

Cela étant, je ne suis pas certain qu'instaurer une telle règle sera bien vu par les nouveaux. Quelque part c'est un message qu'on pourrait interpréter par "fais tes preuves, on t'ouvriras le reste du forum après", et c'est pas pour embêter que je dis ça, mais personnellement, ça me découragerait pas mal de m'investir plus si je constate dès le début qu'il y a des limitations. Je ne pense pas qu'on "trie" ou qu'on "motive" plus de gens à s'investir en faisant de la sorte, mais le débat est intéressant et c'est une question a laquelle il faudra répondre maintenant que tu l'as posée.

J'y suis plutôt défavorable, mais à voir si la solution que tu proposes au final semble plus intelligente, pourquoi pas.

_________________
Image

Image

Image


21 Oct 2016, 12:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
La solution "lire sans pouvoir écrire" est une bonne idée en effet ! Et cela ne posera pas de soucis pour les comptes entreprise (qui ont interdiction de poster je vous rappelle)

En tout cas ça ne me dérange pas de partir sur ce principe. Il y aura un débat si je suis élu de toute façon sur la forme que prendrait cette mesure.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Oct 2016, 14:06
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je le fait jamais mais au vu des autres commentaires , je vais m'y mettre pour une fois :

Citer:
Ton intro


On est tous conscient que Simland va mal, c'est bien d'avoir chiffré avec exactitude les dégâts ainsi que la difficulté chronique de s'acclimater pour les nouveaux :ok:

Citer:
Je ne parlerai même pas de la troisième étape, le résultat en dit long. Comme vous pouvez le constater, il existe un réel problème au niveau des structures d’accueil, puisque en 2016 aucun nouvel inscrit a obtenu la majorité. Le premier combat que je vais mener sera donc celui d'améliorer l’accueil des nouveaux arrivants : cela dit, je ne néglige pas pour autant le fait qu'on a besoin de faire connaitre le forum. J'irai également mener des campagnes visant a améliorer la visibilité de Simland, tout en ne partant pas dans une publicité agressive qui n'attire personne. Il faut tisser des relations avec des communautés de cities-builders et de joueurs de Sims : ces relations entraîneront automatiquement un apport de quelques nouveaux membres qui auront plus de chance de s'investir dans la communauté (étant donné que ces personnes sont déjà impliquées dans une autre communauté)


Comment compte tu améliorer concrètement les structures d'accueil du forum ? Quelles campagnes de visibilité, où, quand, comment ? Nous avons mené des actions sur Facebook, Twitter, Steam ces derniers mois et force est de constater que les résultats sont extrêmement faibles.

Citer:
Pour 2017, l'objectif serait d'arriver a 75% de nouveaux inscrits qui postent au moins un message, 25% de nouveaux inscrits qui postent au moins dix messages, et 6% de nouveaux inscrits qui atteignent la majorité. Si on part du principe qu'il y aura 33 nouveaux inscrits en 2017, cela donne respectivement 25 membres, 8 membres et 2 membres. Certains de ces objectifs peuvent sembler peu ambitieux, notamment le dernier. Deux nouveaux majeurs en un an, ce n'est pas nombreux, c'est vrai : mais si ces objectifs sont remplis a merveille pour 2017, je suppose que la barre sera rehaussée en 2018. Et surtout, ce qui compte, c'est le pourcentage, qui lui ne bouge pas. Si on a plus de nouveaux inscrits, on devrait normalement avoir plus de membres majeurs (si les objectifs sont remplis).


Est-il raisonnable de se fixer des objectifs chiffrés tant on sait que l'immigration est une chose incontrôlable ?

Citer:
Pour en terminer avec l'intégration des nouveaux, il faudra également rendre le forum plus compréhensible, en terme de disposition des forums. Ce travail a déjà commencé et il faudra l'améliorer selon les retours obtenus au bout de un ou deux mois.


Déjà réalisé et les retours sont positifs pourquoi cela changerait t'il ?

Citer:
Quelques idées concrètes, non exhaustif :

Instauration d'un MP automatique d’accueil (qui n'existe plus) qui résume le fonctionnement de Simland pour les nouveaux
Avec l'administration, mise en place d'un parcours automatique pour les nouveaux : par exemple, quelqu'un qui n'a pas encore posté de message ne verra que le forum de présentation afin de le forcer a se présenter, puis une fois ce message posté, lui donner accès a plus de forums...
Possibilité d'alléger les conditions requises pour accéder a la majorité si un nouveau poste des images de ses villes : pas pour doper les statistiques, mais pour encourager la création des villes. On peut par exemple baisser le temps d'attente de quelques jours (pas plus de 7), ou baisser le nombre de messages requis (pas plus de 15)...
Créer un jeu, non obligatoire, seulement jouable pour les nouveaux simlandais n'étant pas majeur, qui sera sous forme d'un questionnaire : cela peut l'inciter a chercher des informations et découvrir le fonctionnement du forum. Prime en simléons comme récompense.
Nouer des relations avec des communautés sims et cities-builders : des forums, des groupes steams, des chaines YT communautaires...
Création d'évenements en commun avec ces communautés en question


-Bonne idée ce MP mais attention a ne pas noyer le nouveau avec des tonnes d'informations au risque de le perdre.
-L'idée du forum qui se découvre au fur et à mesure de l'ancienneté est une vieille idée émise sur skype à chaque élection et elle a été discutée sans être étudiée/appliquée par l'administration (le Président est vraiment dépourvu là dessus).
-Mauvaise idée d'abaisser les seuils de majorité, ils sont franchement raisonnable pour le nouveau souhaitant s'intégrer, on a pas besoin d'un nivellement par le bas et perdre de la qualité. L'alternative plausible c'est d'accompagner le nouveau dans son intégration et de l'impliquer dans des projets globaux au seins des divers états.
-Bonne idée que cette idée de jeu, elle permettra par la même occasion de générer des liens avec le wiki :ok:
-Vu les récents exemples d'échanges il faudra être rigoureux dans le suivi des actions et coordonner notre participation, même si je doute que cela nous ramène des membres.

Voili voulou... Y a des choses bien, des choses moins bien et des choses floues.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Oct 2016, 19:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, cela veut dire que mon discours fut constructif je pense vu le nombre de fois que tu réagis aux présidentielles :))
Je vais te répondre brièvement (tout simplement car j'ai un réseau de merde) mais je te répondrai plus en détail lundi quand je rentrerai.

Pour la partie concrète, j'ai proposé des idées en fin de meeting: c'est non exhaustif mais c'est un bon début.

Pour les objectifs chiffrés, il faut bien se concentrer sur les pourcentages: j'ai mis des nombres concrets afin que vous puissiez visualiser ce que ça donne mais ce n'est pas ce qui compte, c'est le pourcentage qui compte :)
Les objectifs sont donc tout à fait concrets.
Pour l'aménagement du forum, il y a peut être d'autres choses à faire: par exemple les forums états sont un peu bordéliques.
Concernant l'abaissement de la majorité, je ne pense pas que cela aura une influence sur la qualité puisque justement on baisse uniquement si le nouvel arrivant présente une ville. Après on peut fixer des critères comme un nombre minimal d'images requises, c'est faisable.

Je répondrai aux points que j'ai pas abordé sur mon prochain message :OK:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


21 Oct 2016, 20:41
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
"Relancer Simland"....

...c'est curieux, cela me rappelle quelque chose...

http://www.simland.eu/forum/archives-presidentielles-f626/latthis-relancons-simland-meetings-t17219.html

Cela fera donc un total de 500 simleons pour les frais de droit d'auteur et 750 supplémentaires en cas de second tour.

Bref, encore du recyclé, jusque dans le slogan.. j'espère que les idées, elles, seront novatrices..

J'ai vraiment l'impression parfois que Veolia Environnement sponsorise cette élection...

Bref, c'était mon dernier message coup-de-gueule du jour, on se revoit pour les meetings sur l'économie ;)

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


23 Oct 2016, 18:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Putain... J'avais même pas fait gaffe :))

Tu me dira j'ai pas une armée en communication comme avant... :))

(edit: tu as mis relancons, pas relancer :p)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


23 Oct 2016, 19:13
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
On est tous conscient que Simland va mal, c'est bien d'avoir chiffré avec exactitude les dégâts ainsi que la difficulté chronique de s'acclimater pour les nouveaux :ok:


C'est bien mais ca ne sert à rien , c'est pas mechant , attention , l'initiative est interessante (le chiffrage).

Le probleme , c'est qu'on prend tous de l'age , ici ! Les "fans" de simland , les derniers passionées sont ceux qui ont le plus de temps parmis nous tous . Parce qu'arriver à un age et pouvoir jouer encore avec assiduité , on est soit chomeur , soit seul (sans femme (ou homme ) , ou lapin nain ) ou etudiant en coiffure pour doberman et surtout sans enfants .

C'est une variante qu'on néglige trop souvent , on est plus des enfants et justement nous avons un peu perdu cette âme d'enfant .

Aprés faudrait qu'un jeu de city building révolutionne le milieu pour arriver à faire venir des petits jeunes et de la viande fraiche , et encore je suis pas sur qu'il accepterai nos bonbons si facilement . Simland est complexe pour beaucoup , trop complexe comme monde pour de jeune adolescent donc je vous rappelle qui joue à pokemon go , POKEMON GO !!! Normalement c'est pour les debiles ou les enfants en dessous de 10 ans .

Je ne suis pas sur qu'il soit attirer par ce qu'on offre .

Si on se debiliser on y arriverai peut-etre ...

Sinon nos machins sur les legislatives , nos éléctions divers , nos juges , nos gouverneurs , c'est deja trop à assimiler pour les ados .


24 Oct 2016, 01:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
La majorité des joueur de Pokémon Go ont la vingtaine Metri, cela résulte du fait que Pokémon c'est avant tout (dans les jeux) la génération 90 donc par exemple la mienne, on a grandit avec et on le retrouve à chaque nouveau jeu ^^ C'est pas débile c'est ce qu'on appelle la nostalgie et la passion. Va à un tournois Pokémon tu verras que tu arriveras dernier du classement face à beaucoup de jeunes ! C'est un monde complet et stratégique sous une voile de petites créatures mignonnes :p

Mais c'est pas le sujet haha ! Moi je pense que celui qui a le plus raison dans cette élection c'est M.B, ce concentrer sur les membres déjà présents, apporter une aide et un soutient à chaque projet lancé, aux villes présentes et à nous amuser, il en arrive toujours 2 ou 3 nouveaux qui restent et s'investissent et cela continuera. Après si vous voulez des nouveaux, pourquoi ne pas demander à GC ce qui fait qu'ils ont toujours une grande activité et des nouveaux, parce qu'à mon sens, y'a pas de logique que Simland n'en ai pas, leur forum est bien plus complexe et bordélique mais ils ont des outils, de noubreux outils et puis une communauté qui marche à grand pas de ce que j'ai vu.


24 Oct 2016, 02:17
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 71 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.232s | 41 Queries | GZIP : Off ]