Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Yeskiomach • Et si l'on faisait autrement ? • Bla-bla 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je détaillerai ce qui tourne autour de ce sujet le 25 Oct., dans le discours sur le thème "Economie - Relations Internationales". :ok:


20 Oct 2016, 20:22
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Un jury plutôt qu'un Juge, why not, ça peut être intéressant. Mais si la liste est "figée", on ne risque pas de se retrouver piégé, potentiellement, par les différences d'accointances ? Avec le risque qu'un des trois ou des cinq se dise : je fous la merde, ils se débrouilleront ? Et est-ce qu'avoir un tirage au sort permettrait de diluer les risques ? (enfin, parmi des membres présents et/ou actifs).

Le RDM était une bonne idée (sans verser dans l'auto-satisfaction pour mon Gouvernement et ses ministres) pour amener les Maires actifs à se faire un pécule en même temps. Le revenu pour le secteur culturel avait le même but. Maintenant, est-ce que l'économie est vraiment un truc voué à fonctionner à Simland ? J'imagine que tu auras des réponses à proposer dans ton meeting qui parlera économie.


21 Oct 2016, 22:48
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
T'auras droit aussi à ton analyse point par point, mais demain :))

_________________
Wiki-administrateur.
Image


21 Oct 2016, 23:48
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Citer:
Et est-ce qu'avoir un tirage au sort permettrait de diluer les risques ?


C'est le meilleur des systemes juridique depuis le code hammurabi .

Le tirage au sort fut mis en place pour eviter toute décision préalable au procés (c'est a dire avant l'exposer de la défense)

A mon sens il n'existe de meilleurs systeme !

J'ai toujours trouver le concept de juge ridicule à simland , un simlandais devrait etre juger par ses paires sur un comportement qui concerne tout le monde et non par un seul gars qui généralement réagis trop à chaud sur une situation qui meriterais d'avoir la tête froide .

De plus c'est pas trés complexe à mettre en place , ca permet de prendre le temps d'analyser la situation à froid (pour le jury) et surtout comble du réalisme , c'est pas les affaires qui encombre le "tribunal simlandais" .

C'est en tout cas une idée que je pourrais soutenir !


22 Oct 2016, 00:52
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
L'idée du jury est à mon sens inadaptée au nombre de membres que nous sommes désormais.

Référendum populaire = pétition populaire, non ? Je croyais avoir écrit une loi là-dessus, en 2008...

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


22 Oct 2016, 10:12
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Citer:
est garant de la totalité des affaires, et agit comme bon lui semble :


On voit que tu connais pas tes dossiers toi... Le juge est peu libre en soit car tout est cadré par le code pénal et par l'appel en cas de décision injuste.

_________________
Image


22 Oct 2016, 10:29
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
TAR et Alex ont résumé mon opinion.
J'avais proposé sous ma présidence un moratoire sur l'évolution de la justice, afin de tendre vers un système de jury: sans succès.

Le juge est très loin d'être libre de faire ce qu'il veut et son action doit toujours être justifiée par la loi.
Notre code pénal est écrit de manière à laisser peu de marge de manœuvre à l'interprétation de chacun, garantissant une justice impartiale et irréprochable.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


22 Oct 2016, 17:51
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Pour vous répondre sur le thème de l'Intérieur & les Institutions.

Gwench >> En effet, il suffirait de mettre un critère d'activité afin d'éviter que la liste se fige. :ok:

CFC >> J'attend toujours :D

Metri >> En effet, j'adore la référence en plus ! :ok:

Lews >> C'est une vielle loi oui en effet, qu'il faut remettre à la surface : a l'heure d'aujourd'hui, il existe énormément de lois dont certaines ne sont plus appliquées (Qui a perçu son revenu de maire ces derniers mois?). Il faut donc faire un tri.

TAR >> Si le juge était respecté et ses décisions légitimes, aurait-on vu un tel sketch ces derniers jours ?

Merci à vous :ok:


22 Oct 2016, 22:42
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'aime bien l'idée de "tel palier de points à l'Académie = telle prime" (bon, pas trop élevée non plus, sinon le Fédéral finira sur la paille :)) argh, je vois déjà Latthis faire une syncope à l'évocation du mot "banqueroute" :))). Il faudrait peut-être réaménager/supprimer le Revenu des Acteurs Culturels (R.A.C.) alors ?

Quant à fonctionnariser (vive les néologismes ?) le(s) gérant(s) de l'Académie pour que "tout travail trouve son salaire", ben, ça me va bien aussi comme proposition.


22 Oct 2016, 23:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
La blague, c'est quoi cette proposition pour le juge fédéral ? Cela convient bien mieux d'avoir UN seul juge, avoir un groupe de volontaires c'est amené justement à un anti-jugement avec le retour sur et certain des manigances à la Halotime qui fait alliance pour mon faire chier, là on aura le droit à des jugements faits par un groupe de personne avec risque de faux jugement. Le juge élu a toujours été bien !


22 Oct 2016, 23:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Merci pour la reconnaissance, j'espère tenir le cap a long terme, c'est la condition sine qua non pour que l'académie devienne pérenne.

Même si personnellement, je ne travaille pas pour un quelconque salaire, je suis encore partagé quant a l'idée de rendre l'académie «dépendante» des différents gouvernements successifs.

Enfin, j'approuve totalement ton idée de rétribution pour les maires, c'est même très important si on veut réellement susciter de l'attention de leur part, surtout que pour pas mal de gens c'est la seule sorte de revenus (on ne parle pas des patrons des simcos qui gagnent de l'argent en vendant du graphisme ou des sims, par ex).

Tu as suscité chez moi un vif intérêt, et quoi qu'il advienne durant cette campagne, c'est pour moi des idées qu'il faut garder en tête pour l'avenir.

_________________
Image

Image

Image


23 Oct 2016, 06:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Citer:
TAR >> Si le juge était respecté et ses décisions légitimes, aurait-on vu un tel sketch ces derniers jours ?


Un tel sketch, c'est comme ça que tu appelles ça ? il y a des contestations et il y en aura toujours (quelle que soit la forme de la justice, aucun système n'est parfait). Mais ne dis pas que c'est le foutoir juste parce que Alex Lews a remis en question une décision de modération (=/= justice, au passage). Crois moi, ça fait 3 ans que le pays est calme et ou la justice est peu active justement parce qu'elle a fait les actions qu'il fallait faire et qu'il y a eu les lois (CF Code pénal) pour l'encadrer.
Et surtout que ceux qui ont contesté la décision de Latthis n'ont en aucun cas contesté sa légitimité ni sa personne donc ta remarque ne tient pas.

_________________
Image


23 Oct 2016, 09:55
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Effectivement, je rejoins TAR.

Concernant le référendum populaire, tu éludes totalement ma remarque du coup... Tu proposes quelque chose qui existe déjà et qui a été utilisé à plusieurs reprises, donc rien d'innovant là dedans...

C'est d'ailleurs drôle de remarquer que les meetings se suivent et se ressemblent : des propositions décalées ou des propositions qui renvoient à des choses qui existent déjà. La dernière en date : payer celui qui gère l'Académie. C'est nouveau ça ? :surpris:

Bref, je trouve tout ça fort léger, désolé... On ne tient pas six mois avec ce type de propositions ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


23 Oct 2016, 10:52
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Après "penser autrement", "faisons autrement" et toujours le même désespoir crée par le manque cruel d'innovation.
Rien de neuf, que du recyclé, et comme dirait NKM "le recyclage c'est bon pour les déchets, pas pour les campagnes présidentielles".
J'attend la suite pour voir si c'était simplement un faux départ.

Concernant la Justice, je continue de partager l'avais de TAR et Lews: notre système actuel a permis de garantir le calme et la serenite pendant plusieurs années, vous n'avez pas connu la violence de 2013 (lorsque j'étais encore un jeune immigré).
Le pouvoir judiciaire ne faillit pas lorsqu'il est contesté, il le sera toujours. Le respect des décisions de justice n'a rien à voir avec la contestation et ma légitimité est tirée du suffrage universel, au même titre que le président.

Remplacer la juge par un conseil se soldera par le même échec que la tentative de remplacer le gouvernement par un parlement.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


23 Oct 2016, 18:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Yu m'a posé une excellente question et comme vous êtes également gouverneur, votre réponse peut également être intéressante du coup je met la question en question ici :)

Yu Langlay a écrit:
tu as été élu en Papaya face à Tanaka mais qui tu te présentes quand même aux présidentielles ! C'est pour avoir la sureté d'un grade ? Parce que cela montre-il pas une forme de "je m'en bas les couilles si je perd ou pas, ça changera rien je dirige quand même un truc". Et ça venant d'un futur président c'est peut être pas bien vu non ?


(bon, évidemment, "Papaya face à Tanaka" est a remplacer par ton état ^^)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


25 Oct 2016, 14:36
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.387s | 39 Queries | GZIP : Off ]