Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
[Gouv] Ministère de la Culture des sports 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Utopia, 18 novembre 2016

----------Cher amis sportifs, bonsoir. Vous l'avez, le Président Diozzo m'a sollicité pour reprendre un ministère que je connais par coeur. En effet, j'ai déjà occupé, pour les jeunes d'entre nous, ce poste à 2 reprises par le passé. Il faut croire que les Simlandais étaient contents de mon travail, puisque me revoici, dans ce bureau d'Utopia. Vous le savez j'ai également occupé la Présidence de la Fédération Simlandaise de Cyclisme durant 2 ans, organisant à 2 reprises le Tour de Simland. J'imagine que c'est pour cette expérience que j'ai été choisi. Ma mission est donc ici, de (re)dynamiser le secteur de la culture et des sports, pour se faire, vous trouverez ci dessous, une liste non exhaustive des projets que je tâcherai de mener à bien.


Feuille de route

  • Réforme du Comité olympique simlandais
  • Relance des Jeux Simlandais
  • Relance du Salon des états



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



24 Nov 2016, 19:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je viens de remarquer que j'avais pas de topic ici alors je le créé :sors:

Donc pour commencer à enfin travailler j'aimerai me rendre à la FSF :p Je vais contacter Gwench pour en discuter avec lui et poster le plus rapidement possible ce premier sujet. De là je lancerai la réforme du COS :ok: Si quelqu'un sait me faire des images sims de cette visite :question:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


24 Nov 2016, 19:28
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je constate que le ministre a bien bossé son look :D :D :D

_________________
Wiki-administrateur.
Image


24 Nov 2016, 19:54
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Léonidas a écrit:
Je viens de remarquer que j'avais pas de topic ici alors je le créé :sors:

Donc pour commencer à enfin travailler j'aimerai me rendre à la FSF :p Je vais contacter Gwench pour en discuter avec lui et poster le plus rapidement possible ce premier sujet. De là je lancerai la réforme du COS :ok: Si quelqu'un sait me faire des images sims de cette visite :question:


Une visite a la FSF ? Ca va devenir une tradition bientôt :))
Pour les images sims tu peux demander a Bonaparte !

Pour la réforme du COS, voici les travaux que j'avais fait sous le mandat CFC :

Exit les villes hôtes, place aux états hôtes

Afin de faire participer un maximum de maires, il serait mieux, a mon avis, d'abandonner l'idée de ville hôtes et de favoriser le concept d'état hôte. Ce principe permettra de faire tourner les sports dans les villes proposées par les états afin de faire contribuer un maximum de maires a cet évenement populaire.

Pas de distinction été/hiver

Je propose qu'on abandonne le principe de jeux d'été/jeux d'hiver, tout simplement car c'est plus lourd a mon sens d'organiser ça. Le jour ou une fédération de sport sur neige arrivera, faudra réfléchir a cette idée, mais si y'a des sports sur glace ça n'empêche pas de jouer en été (oui, le hockey peut se jouer en été, merci les patinoires).

Moins de sports, juste garder l'essentiel

Alors concernant les sports, je pense qu'on peut aller a l'essentiel plutôt que de s'éparpiller sur 300 sports différents. Déja, je propose que les sports gérés par les fédérations sportives actives (j'insiste la dessus) soient automatiquement intégrés dans le programme des jeux simlandais. Ces sports la seront gérés par les fédérations en charge de ces sports. On peut aussi ajouter des sports annexes non gérés par les fédérations (mais plutôt populaires, style rugby ou handball), mais dans l'idée faudrait qu'on arrive a un maximum de huit sports, pas plus.

Des jeux tout les deux ans

J'ai toujours eu la conviction que plus on rendait une chose rare, plus la chose est attendue (des Jeux Olympiques tout les ans auraient moins d'intêret au fond, alors que tout les quatre ans c'est bien plus intéressant et surtout plus attendu), donc je pense que faire en sorte que les jeux se déroulent tout les deux ans peut être une bonne chose. Ca rendrait la chose plus attractive.

Concernant la période et la durée

Pour la durée, je propose qu'on ne la change pas, deux semaines me semble tout a fait raisonnable. Concernant la période, plutôt que de la fixer pour juillet/août, on peut la fixer soit au mois de juin, soit au mois de septembre, en "ouverture" ou "cloture" des grandes vacances si j'ose dire. Ca permet de toucher un plus grand public (et ça permet aussi que l'évenement ne sois pas trop bouffé par le mercato :sors: ).

Abandonner les 16 anciens états

Je propose qu'on arrête enfin de faire participer les 16 anciens états et d'enfin "respecter" la régionalisation (qui date de 2011, c'est que cette réforme va bientôt avoir 5 ans bon dieu !), donc de passer aux dix actuels états. (j'entend déjà CFC hurler a la mort pour son football, mais j'ai une parade : on passe d'un format Euro a un format Copa America :)) )

Qu'une partie de l'argent touchée par le COS soit reversée aux fédérations dans le besoin

Cette phrase fait très socialo-pauvre, mais je propose que le COS reverse un certain pourcentage de l'argent touché grâce aux appels d'offres concernant les jeux aux fédérations dans le besoin. Par exemple, 50% de l'argent touché par le COS peut servir a "financer" un fonds économique pour les fédérations sportives. (qui pourra aussi être alimenté par l'état, parce-que bon, vu la régularité des jeux simlandais... :)) )

Changer les membres

On inclut d'office les présidents des fédérations et on peut éventuellement ajouter des citoyens neutres. (c'est la caution suisse du projet, avoir un truc neutre)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


25 Nov 2016, 16:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Donc, j'ai contacté Gwench. Il est évidemment d'accord que je le visite ahah

Serait ce possible Bonap' d'avoir un belle image sims que j'arrive et sers la main à Gwench, puis une grande photo de famille avec moi, Gwench, CFC, Neil et James ? :up:

Pour la réforme du cos, je l'annoncerai dans mon discours lors de la visite, mais je publierai un message plus complet pour l'expliquer un poil plus tard. Et je consulterai pour les différents présidents de fédé (ce sera vite fait :sors: ) pour composer l'équipe :p

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


26 Nov 2016, 12:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Léonidas a écrit:
Donc, j'ai contacté Gwench. Il est évidemment d'accord que je le visite ahah

Serait ce possible Bonap' d'avoir un belle image sims que j'arrive et sers la main à Gwench, puis une grande photo de famille avec moi, Gwench, CFC, Neil et James ? :up:

Pour la réforme du cos, je l'annoncerai dans mon discours lors de la visite, mais je publierai un message plus complet pour l'expliquer un poil plus tard. Et je consulterai pour les différents présidents de fédé (ce sera vite fait :sors: ) pour composer l'équipe :p


Alors comme ça on ne m'invite pas ? :p

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


26 Nov 2016, 12:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Président Sébastien a écrit:
Léonidas a écrit:
Donc, j'ai contacté Gwench. Il est évidemment d'accord que je le visite ahah

Serait ce possible Bonap' d'avoir un belle image sims que j'arrive et sers la main à Gwench, puis une grande photo de famille avec moi, Gwench, CFC, Neil et James ? :up:

Pour la réforme du cos, je l'annoncerai dans mon discours lors de la visite, mais je publierai un message plus complet pour l'expliquer un poil plus tard. Et je consulterai pour les différents présidents de fédé (ce sera vite fait :sors: ) pour composer l'équipe :p


Alors comme ça on ne m'invite pas ? :p


Parait que c'est à cause de toi que mon équipe perd tout le temps :sors:

Je me suis basé sur la liste des gens que Gwench m'a donnée, comme il t'avait pas mis je l'ai pas dit :p Mais quelle casquette porteras tu alors ? :p

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


28 Nov 2016, 18:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Casquette de lobbyste pro-Aguazul :sors:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


28 Nov 2016, 20:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Je prendrais mon écharpe d'Aurora alors :sors:

Quelqu'un sait me faire ces images sims sinon ? :sors:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


29 Nov 2016, 19:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Utopia, 18 novembre 2016

----------Ce mercredi, le Ministre de la culture et des Sports étaient en visite à la Fédération Simlandaise de Football. Léonidas Blondiaux de Battignies est donc arrivé sur le coup de 13h à Ckrystahal. Il a été accueilli chaleureusement par le Président Gwench, devant un parterre de photographes et de journalistes sportifs. Notons que le service de sécurité a du intervenir pour empêcher des Hooligans d'Hament de lancer des projectiles sur le Ministre grand fan du Club d'Aurora. Les deux hommes ont ensuite rencontrés toute l'équipe dirigeante de la FSF à savoir CFC, Neil, James et le Président Diozzo qui essayait de passer incognito sous son écharpe des Aguazuls Papaya.
Après ces brèves présentations, les journalistes ont du quitter l'enceinte de la FSF afin qu'une réunion aie lieu.
A 15h tapante, après 1h45 de réunion, le Ministre est sorti du siège de la fédération et s'est exprimé devant les journalistes.

Citer:
Cher amis bonjour,
Avant de parler de quoique ce soit, j'aimerai vous proposer de vous recueillir un instant en mémoire des joueurs du Chapecoense.

Quelques instants plus tards...

Merci.
J'aimerai pour commencer remercier l'équipe de la FSF pour son accueil chaleureux. Vous vous en doutez, nous avons parler sports ! Nous avons évidemment parlé du coté sportif, mais également des difficultés des dirigeants à faire vivre une fédération. Vous le savez, j'ai moi même occupé cette fonction deux saisons suivant, Gwench et ses comparses étaient donc en train de prêcher un convaincu. Malheureusement, Gwench n'a pas réussi à me fournir une explication quant aux mauvais résultats de mon équipe... Rires
Ensuite, nous avons commencé à esquisser ensemble la prochaine grande réforme du Comité Olympique Simlandais. Les consultations sont, je vous l'annonce, en cour. Pour commencer cette grande réforme, nous allons renouveler l'ensemble des membres du comité. D'autres actions seront réalisées évidemment. Mais je vous en parlerai plus précisément lors d'une prochaine annonce. Le grand défi de mon mandat est de relancer le COS et par la suite, relancer les Jeux Simlandais que nous aimions tant !

Merci de votre attention à bientôt.


Après ce discours, Léonidas Blondiaux de Battignies a salué une dernière fois ses hôtes et est remonté dans sa voiture officielle.



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



07 Déc 2016, 17:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
J'aime bien :)
Tu as envoyé le texte a Gwench ou pas ? (juste par pure curiosité ^^)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Déc 2016, 17:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Non :/

Vous en avez la primeur :p Je lui envoie ou je publie ?

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


07 Déc 2016, 17:31
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Envoie lui, il a peut-être envie de dire des choses, qui sait :)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


07 Déc 2016, 17:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Ok :ok:

_________________
Bourgmestre de Aurora

Anciennement : Porte Parole du Gouvernement (2013 - 2013), Ministre de l'Education de la Culture et des Sport (2013 - 2014), Ministre des Sports (2015-2015), Ministre de la Culture et des Sports (2016-2017), Chancelier des Plaines de l'Avalon (2016), Ministre Président des Plaines de l'Avalon (2014 - 2015), Premier Ministre des Plaines de l'Avalon (2013 - 2013 et 2014 - 2014), Président du Parti Travailliste Simlandais (2013-2014), Président de la Fédération Simlandaise de Cyclisme (2013-2015)


07 Déc 2016, 17:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 19:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Localisation : Aurora
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Image

Ministère de la Culture et des sports : Topic principal
Zotterveld, 26 décembre 2016

----------Pour fêter les 13 ans de Simland, Léonidas Blondiaux de Battignies, Ministre des sports et de la Culture, s'est rendu à Zotterveld.

Il a été acceuilli à la gare de Zotterveld Centraal par le bourgmestre de la Ville, M. Christiaansens. La délégation après de sincères salutations, a pris la direction de l'Hotel de Ville. Là, le bourgmestre avait prévu une petite réception.
Image

Sur le coup de midi, les deux hommes ont quitté le Markt et se sont rendu chez "Daalder", restaurant mythique de la Capitale Avalonnaise, où Léonidas avait pris ses quartiers lors de son mandat à la tête des Plaines de l'Avalon. Autour d'un verre de Rolsvog, Léonidas et CFC ont dégusté un plat de Saumon de la Salt, recette traditionnelle houdoise.

Après ce repas, le Ministre a pu découvrir les richesses de la collection de fleurs exotiques de l'Université Catholique de Zotterveld. Le jardin botanique de Zotterveld, compte en effet plus de 7.000 espèces de plantes différentes, et est l'un des jardins botaniques des plus importants de Simland. La visite commença par la plus grande serre de Simland, la Grote Mirendworp. Léonidas parût fort impressionné devant la grande panoplie de plantes carnivores.
Image

La visite terminée, ils furent invité par les instances académiques de l'Université à se rendre dans leurs locaux pour une nouvelle réception.

Le ministre se rendit ensuite au Komp. Grand fan de football,ce n'était pas la première visite du Ministre dans ce stade. Mais il a pu cette fois, voir l'envers du décor, en compagnie de Daniel Leenaarts, président du club du KVZ Hament.

Après cet après midi bien remplis, l'échevin de la Culture de Zotterveld attendait la délégations gouvernement à l'Opéra de Zotterveld, pour une représentation exceptionnelle de Carmen de Georges Bizet. Représentation organisée par l'échevinat de la Culture, et interprétée par la compagnie de l'Opéra de Zotterveld.
Image

En fin de soirée, Léonidas, ravi de sa visite, a repris le train en direction de Aurora.



Image


Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



26 Déc 2016, 13:07
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 34 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.190s | 41 Queries | GZIP : Off ]