Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
:: PRESIDENT DE LA FEDERATION | Annonces 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Image

[PRÉSIDENCE] Des nouvelles
Utopia, 30 mars 2017

----------Durant ces derniers jours, vous avez fait part de vos inquiétudes sur l'état actuel de Simland, et nous avons eu en notre possession les résultats d'un sondage de l'OSS ainsi qu'un rapport établi par CFC, deux élements que nous avons analysés point par point et sur lesquels nous avons discuté avec le vice-président.

Concernant les problèmes liés a l'administration, bien que nous tenterons de faire bouger quelque peu les lignes sur les points qui coincent, nous ne pouvons rien vous promettre : ce n'est pas de notre ressort mais celui du Tout-Puissant. Mais les rapports ne s'arrêtent pas ici.

Nous avons pu tirer quelques conclusions en analysant le sondage ainsi que le rapport établi par CFC. De ce qui est ressorti, on y trouve une volonté de changement, mais pas trop brusque, ainsi qu'une lassitude de la politique fédérale de la part des membres actifs. Je laisserai le soin au futur gouvernement de décider ce qu'il faut faire du système politique actuel, puisque cette question très importante ne peut, non seulement, pas être traitée en un mois, mais en plus ne peut pas forcément être la priorité du futur gouvernement.

Nous allons cela dit lancer un nouveau débat, moins révolutionnaire que celui de changer de régime mais tout aussi important, afin de régler une petite partie des soucis rencontrés avec la politique : le non-alignement des élections judiciaires, étatiques et présidentielles.

Quand je parle de "non-alignement", je fait référence au fait que ces élections ne se déroulent pas en même temps. La solution proposée par le gouvernement est de faire les élections judiciaires, étatiques et présidentielles en même temps, le gouvernement gardant l'organisation des judiciaires et étatiques et l'administration celle des présidentielles. Nous aurions donc des élections générales.

Organiser les élections en même temps permettent d'enlever quelques questions qui posent problème, mais ce changement ne pourra pas intervenir pour les élections d'avril, uniquement pour les élections d'octobre/novembre et celles qui suiveront. Une telle modification demande la modification de la constitution, c'est pourquoi a la suite du débat que nous lançons, un référundum aura lieu (mi-avril me semble être une date correcte afin de laisser le temps au débat tout en ne l'allongeant pas trop) et, si ce résultat s'avère favorable, nous ferons passer les modifications au conseil constitutionnel pour les faire graver dans le marbre (sauf si le référundum a plus de 30 votants, mais soyons honnête..).

En parallèle de ce point relevant de l'organisation de nos institutions, nous allons faire des choix dans nos projets pour le mois a venir. On a tenu compte de vos remarques et nous allons mettre en stand-by les projets économiques, le volet économique de mon mandat s'arrête donc ici. Nous allons aussi nous concentrer sur les secteurs qui vous plaisent : vous avez pu remarquer avec l'annonce de Bonaparte que nous n'oublierons pas le volet RP, mais d'autres volets ne seront pas oubliés comme le volet culturel, sportif et celui des villes. Voici trois projets que nous allons faire durant le dernier mois, sans remettre en question les autres déjà en cours :

  • Sport : réforme du COS ainsi que des Jeux Simlandais avec comme objectif que le COS organise une édition des JS durant l'été 2017
  • Culture : nous allons discuter avec les acteurs musicaux de la possibilité de faire un concours musical entre villes ou états
  • Villes : le projet n'a aucune garantie d'arriver a son terme, mais un projet de ville communautaire va être lancé, avec des contraintres que je vous présenterai dans un topic dédié qui ouvrira ce soir


Voila pour ces annonces, les débats sont ouverts.



Réagissez sur le salon de discussions, cliquez ici.



Image



30 Mars 2017, 19:41
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 16 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.462s | 26 Queries | GZIP : Off ]