Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
VICE PRESIDENCE DE LA NATION | Blabla 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Quand je lis tout ce que vous poster je vois un point commun : tout changer ou du moins pas mal de choses ! Alors qu'on arrête de râler au moindre changement et qu'on ne se prenne plus la tête :ok: :p


16 Mars 2017, 20:53
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
La politique n'a jamais été le symptôme de quoi que ce soit sur ce forum, il faut arrêter... Les plus belles années de Simland sont justement celles où nous avons eu le plus d'activité "politique". D'ailleurs arrêtez d'utiliser ce terme à tout bout de champ, car tout dans la vie est plus ou moins "politique", on ne peut pas la supprimer à proprement parler...

L'originalité de Simland a toujours été de concilier des gens d'horizons extrêmement variés. Je n'ai quasiment jamais toucher à un city builder de ma vie, et pourtant j'ai passé une décennie sur ce forum, c'est dire... J'en ai connu qui sont venus ici pour l'économie, d'autres pour le sport, d'autres bien évidemment pour les jeux de construction ou pour la politique. Vouloir anéantir un de ces aspects n'a absolument aucun sens et nous conduira inévitablement à perdre des joueurs potentiels.

Ah, les mandats Lews nous manqueraient presque... Quel homme ! :p

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


16 Mars 2017, 23:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
En tout cas je tiens a vous signaler que nous avons 22 réponses au sondage. C'est très positif, j'attend encore deux jours (si vous voulez voter et que vous n'avez pas eu le lien : demandez le !) et je publie les résultats dimanche !

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


16 Mars 2017, 23:47
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
En relisant tes messages, j'aurais bien envie de te demander de démissionner. Tu fais honte à la fonction pour laquelle tu as été élu. Je me demande même si tu ne veux pas tout foutre en l'air juste pour le plaisir de dire "ah regardez, j'ai été le dernier Président"... :sarcastic:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


16 Mars 2017, 23:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
En relisant tes messages, j'aurais bien envie de te demander de démissionner. Tu fais honte à la fonction pour laquelle tu as été élu. Je me demande même si tu ne veux pas tout foutre en l'air juste pour le plaisir de dire "ah regardez, j'ai été le dernier Président"... :sarcastic:


Cela m'importe peu d'être considéré comme "dernier" président (et en fait, ce serait même bien plus inquiétant que gratifiant), je laisse ce privilége a d'autres :ok:

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


16 Mars 2017, 23:53
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Plus inquiétant ? Ce n'est pas ce que tu veux en supprimant la politique ? Tu avoues donc que tes projets d'avenir sont inquiétants ?

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


17 Mars 2017, 00:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Plus inquiétant ? Ce n'est pas ce que tu veux en supprimant la politique ? Tu avoues donc que tes projets d'avenir sont inquiétants ?


C'est des pistes, des avis sur le coup, et si ce genre de réforme doit avoir lieu nous n'aurons pas le temps d'en faire une suffisemment solide avant les présidentielles d'avril (nous sommes en mi-mars). Pour le coup, c'est le genre d'éventuelles réformes qui s'appliqueraient pour novembre.

(du coup ça ferait de moi l'avant-dernier président.)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


17 Mars 2017, 00:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Alex Lews a écrit:
Plus inquiétant ? Ce n'est pas ce que tu veux en supprimant la politique ? Tu avoues donc que tes projets d'avenir sont inquiétants ?


C'est des pistes, des avis sur le coup, et si ce genre de réforme doit avoir lieu nous n'aurons pas le temps d'en faire une suffisemment solide avant les présidentielles d'avril (nous sommes en mi-mars). Pour le coup, c'est le genre d'éventuelles réformes qui s'appliqueraient pour novembre.

(du coup ça ferait de moi l'avant-dernier président... logiquement)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


17 Mars 2017, 00:08
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
En vous lisant j'ai l'impression que vous êtes tous en train de faire vos discours pour l'enterrement de Simland..

Supprimer la politique, se recentrer sur les villes, éclater la Nation pour faire plusieurs pays... Mais est-ce que vous vous entendez parler?

Quitte à copier le concept de GC, autant mettre la clé sous la porte tout de suite et nous retrouver là bas!


Lews a parfaitement raison, la politique n'est pas un symptôme de l'activité mais son résultat.

Ce qui fait la force de Simland c'est sa diversité et sa capacité à réunir en un même lieu des passionnés d'urbanisme, de politique, d'entreprenariat, d'architecture, de journalisme, de sport et même de musique!

Nous recentrer uniquement sur les villes signera notre arrêt de mort, car il s'agit d'une activité purement individuelle. Ce qui nous permet de "jouer" ensemble et de faire le lien entre nos villes ce sont les projets de politique, d'économie, de sport..

La clé de voute pour une cohésion de tous ces horizons c'est un pouvoir présidentiel fort.

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


18 Mars 2017, 03:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
C'est curieux Latthis, tu es le premier à monter au créneau lorsqu'un Président prend des décisions trop «fortes» où quand il entreprend «trop» de chose en arguant que c'est l'affaire de telle institution ou état, qu'il met son nez là où il ne devrait soi-disant pas.

C'est à cause de ce genre de commentaires et de retournement de veste qu'on n'avance pas et que les gens ne savent plus sur quel pied danser.

D'un côté tu dis que le pouvoir présidentiel doit être fort et de l'autre tu ne veux même pas qu'il intervienne, comme dans les états par exemple, alors que Simland est une fédération à l'heure actuelle, car ce ne sont pas ses affaires.

Faut savoir ce que tu veux :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


18 Mars 2017, 05:44
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je reste convaincu que si Simland ne fonctionne pas c'est car il y a trop peu de monde, 10 gouverneurs pour 8 maires, c'est ridicule, et c'est sans compter 5 personne dans le gouvernement, du coup on a des postes a responsabilité, on gouverne ... mais on gouverne qui ? Nous même, on est -quasi toujours- seuls dans nos Etats donc bon ... Ca reste le problème majeur


18 Mars 2017, 10:37
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Et tu proposes quoi?

Parce pleurer c'est une chose mais proposer en est une autre Yeskio.

As tu une idée ou deux à nous faire parvenir?

Il faudrait songer à répondre au MP de tes maires au Thoulak dans un premier temps et de tenter de réactiver ton Etat plutôt que de poster toute les semaines que Simland est mort.

Même si moins actif, on ne peut pas dire que tu sois un des plus actifs non plus, tu dis qu'on s'ennuie mais tu ne fais rien pour tenter de faire une activité. Ton travail sur le wiki était très bien pourquoi tu le continues pas? Les Actualités Thoulakiennes , c'était pas prévu qu'il y est un numéro? L'Académie Simland, c'est Jerrymail qui note les MAJ de ville ou tu l'aides?

Donc tu vois, il faut tenter des choses quitte à moins commenter sur l'activité générale de Simland, surtout pour dire la même chose, je pense qu'on est tous d'accord avec toi sur le fait que c'est pas actif du tout ces temps-ci. Maintenant que tu l'as dit 30 fois depuis le début de mandat, peut être qu'il est temps que tu agisses à ta manière, puisque c'est tout le monde qui est concerné par l'activité générale.

A défaut d'un Gouvernement digne de ce nom, agis à ton échelle, hors ce n'est pas le cas actuellement.

Sur le fond tu n'aurai pas tort mais arrête de t'en plaindre alors que tu n'ai pas mieux. Tu ne contribues pas non plus à l'activité, et on pourrait hélas le multiplier 50 fois ce cas car tu n'es pas le seul.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


18 Mars 2017, 11:57
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je me suis arrêté de lire à "Tu fais rien pour tenter de faire une activité", c'est grotesque Tonio...

Tu penses que le Thoulak an 2015 est le même que le Thoulak an 2017? Tu penses que j'ai rien fait ? Rééllement? J'ai probablement fait 45x plus que la majorité des gouverneurs ces deux dernières années, mais tu me dis là que mon action est très faible voire nulle?
Sans parler du fait que les autres Etats du Nord (URSS) sont peuplés par ZERO membres actifs ce qui rend la tâche diplomatique ... impossible.

Je suis peut être pas sur le même Simland que toi alors car moi à part les sous-forum Thoulak/Queens/Méridionie/Whamphalie, je vois pas souvent les autres en orange, le Lewsland est pire que mort, l'Hudson n'en parlons pas, la Génésie ... les Grandes Plaines sont sans vie également ... Mais bon on doit pas voir la même chose.

J'ai une baisse d'activité depuis une semaine car il y a de gros débats sur l'avenir de Simland, je suis pas là pour pleurer je suis le plus jeune Simlandais donc probablement celui qui partira avec le moins de vécu ici, je sais pas comment c'était avant mais je sais comment c'est maintenant et oui je le dis, et je continuerai à le marteler, et oui j'agis et je continuerai à agir même si mon travail est vu (et encore) par 3, 4 personnes ...


18 Mars 2017, 12:16
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
Je me suis arrêté de lire à "Tu fais rien pour tenter de faire une activité", c'est grotesque Tonio...

Tu penses que le Thoulak an 2015 est le même que le Thoulak an 2017? Tu penses que j'ai rien fait ? Rééllement? J'ai probablement fait 45x plus que la majorité des gouverneurs ces deux dernières années, mais tu me dis là que mon action est très faible voire nulle?
Sans parler du fait que les autres Etats du Nord (URSS) sont peuplés par ZERO membres actifs ce qui rend la tâche diplomatique ... impossible.

Je suis peut être pas sur le même Simland que toi alors car moi à part les sous-forum Thoulak/Queens/Méridionie/Whamphalie, je vois pas souvent les autres en orange, le Lewsland est pire que mort, l'Hudson n'en parlons pas, la Génésie ... les Grandes Plaines sont sans vie également ... Mais bon on doit pas voir la même chose.

J'ai une baisse d'activité depuis une semaine car il y a de gros débats sur l'avenir de Simland, je suis pas là pour pleurer je suis le plus jeune Simlandais donc probablement celui qui partira avec le moins de vécu ici, je sais pas comment c'était avant mais je sais comment c'est maintenant et oui je le dis, et je continuerai à le marteler, et oui j'agis et je continuerai à agir même si mon travail est vu (et encore) par 3, 4 personnes ...


Donc t'as rien à proposer, c'est ce que je pensais tu pleures, et désolé de le dire mais tu fais pas grand chose pour t'activer, le Thoulak n'est pas actif grâce à toi. C'est comme si je disais que le Queens l'était grâce à moi alors que j'ai rien fait pour.

Donc arrêtes de pleurer et agis à ton échelle ou bien continues d'être grotesque et de dire dans 3 jours que Simland est mort.

Lis bien mon propos justement tu aurais compris que je ne suis pas en décaccord sur le fond mais plutôt sur le fait que tu râles sans faire grand chose ( et je te le redis).

Alors grotesque pour toi mais réaliste pour le Thoulak malheureusement....Thoulak Energie ça te dit quelque chose, je t'ai envoyé un MP sur le sujet t'a rien répondu! Tu preferes te lamenter ici.

Concernant les autres Etats t'as été les voir? T'as à peine réagis quand je t'ai proposé un jumelage avec le canton de l'Hochsberg, t'es pas mieux que ceux que tu critiques....Concernant le Lewsland tu t'es concentré sur une chose que la majorité des maires du coin ne désiraient pas, avances et tentes d'autres trucs, parles en avec tes maires ou crée un débat. Je sais pas fais quelque chose de constructif mais pitié arrêtes de te lamenter.

Quand on pleure à tout bout de champs que Simland est mort et qu'on s'ennuie, on essaye déjà d'appliquer ce qu'on critique à soi même , c'est ça que je te reproche depuis plusieurs semaines Yeskio. Au bout d'un moment, on en a peut être marre de te lire râler et on aimerait que tu fasses plus de choses à ton échelle surtout que tu es un bon membre quand tu fais des choses.Tu t'attardes trop sur des sujets pour lesquels personne te contredira qui plus est. ( membres actifs, le forum...).

L'inactivité s'éteindra quand on arrêtera de se plaindre et qu'on essaiera d'agir quand il y a un minimum d'activité , ça sera un grand pas pour commencer à redresser le forum.

Après le constat je le partage avec toi, en attendant, le rapport CFC a mis en avant beaucoup de chose dont 80% sont liés à Djay, mis à part lui, on ne peut pas faire grand chose sur le plan technique la modernisation du forum apportera des nouveaux ou contribuera. Ce qui va attirer les gens , c'est aussi des membres qui agiront comme ils le peuvent pour rendre intéressants les projets, hors peu de monde y contribue actuellement. Que ce soit de la politique, de l'économie ou des citybuilders, on s'en fout finalement, c'est une question d'action et de volonté sans forcément se plaindre tous les 3 jours que c'est mort ou quand t'as eu que 2 commentaires. Rome ne fait pas faite en un jour et personne n'a la solution miracle.

Ce que je peux te dire en tant que vieux fossile de ce forum c'est que c'est pas en te lamentant sur ce topic toutes les semaines que tu vas contribuer à l'activité mais en tentant des choses pour aller vers ce sens, débattre c'est très bien mais ça contribue pas à tout.

CFC tente de s'activer à travers le rugby avec les P.A en ce moment, je trouve ça bien, il essaye de s'activer et pourtant c'est pas un grand fan du Gouvernement, c'est l'exemple qui me vient à l'idée. Pourquoi ne ferais tu pas la même chose dans un autre domaine? Thoulak Energie j'ai des choses à te proposer en plus.

Encore une fois t'es capable de bons trucs alors motives toi et viens regarder à Thoulak ce qu'on peut faire ensemble pour attirer des gens. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


18 Mars 2017, 14:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Voici donc les résultats du sondage, avec 25 réponses, je suis très satisfait de la participation et cela nous permet d'avoir un avis bien représentatif de la populace.




Image

Résultat sans ambiguité : pas de suppression de la politique pour 68% des simlandais. Cela dit, au vu des résultats de la question suivante, je pense qu'une réduction de la politique a l'échelle fédérale serait acceptée par la majorité des sondés. (mais ce n'est qu'une hypothése)

Image

La aussi, résultat sans ambiguité : nous devons changer de système politique. Mais pour prendre quel système ? Au vu des résultats a d'autres questions, c'est un sujet bien plus complexe que prévu.

Image

La politique et l'économie se démarquent largement parmi les secteurs qui devraient être au second plan dans l'activité simlandaise. Nous allons en tenir compte pour le reste du mandat gouvernemental. (enfin surtout pour l'économie, c'est dur pour un gouvernement de réduire la part de politique a vrai dire :)) )

Image

Logiquement, les autres secteurs sont privilégiés. Villes, Sports, Culture et RP's sont les quatre secteurs que vous voulez voir au premier plan dans l'activité simlandaise. Comme pour la question précédente, nous allons en tenir compte pour le reste du mandat gouvernemental.

Image

Les villes et surtout l'immigration sont plébiscités dans cette question. A noter le faible score pour les affaires étrangéres, ce qui confirme le faible intérêt pour le programme que nous avons lancé récemment au sujet des affaires étrangères.

Image

Score plutôt surprenant : trois quarts des sondés ne veulent pas qu'on se concentre exclusivement sur les villes. Au vu des réactions dans le débat appellant a se concentrer plus sur les villes, ce score me surprend (je m'attendais a 50-60% de non, mais pas quasiment 75% de non pour tout vous dire).

Image

Trois quarts des sondés ne veulent pas supprimer l'exécutif.

Image

Affaires étrangéres, intérieur et sport sont les trois domaines sur lesquels vous ne voulez pas voir de l'importance dans le gouvernement. Plutôt surpris cela dit que le sport fasse partie de la liste au vu des résultats de la question 4.

Image

Ecrasante majorité de personnes qui sont contre la suppression des élections.

Image

Pareil, écrasante majorité de personnes qui sont contre la suppression de la politique a l'échelle étatique.

Image

Une majorité de simlandais est contre l'ouverture aux anglophones, ce n'est pas très surprenant.

Image

Résultat assez suprenant : une majorité de simlandais est contre l'instauration d'un parlement. A la question deux, une majorité de simlandais voulaient un changement de système, mais au vu de ces résultats, il faudrait trouver un nouveau système sans parlement.

Image

Seule question sans réponse claire : autant de "oui" que de "non" a la question de savoir si la politique pose problème. Mais il y au moins 44% des sondés qui pensent que oui, c'est quelque chose d'important a noter pour la conclusion finale.

Image

Une majorité de sondés est contre l'indépendance des états simlandais, mais il faut noter une forte minorité (32%) qui y est favorable.




En conclusion :

Visiblement, les simlandais veulent un changement, mais pas un changement radical. On est sur les mêmes positions qu'il y a un ou deux ans, mais on sent quand même une volonté de changer un peu nos institutions, une volonté qu'on aurait pas trouvé il y a cinq ans (du moins avec cette ampleur la).
Les simlandais veulent changer de système politique mais ne veulent pas de parlement, ni supprimer l'exécutif... en plus, la majorité ne voulant pas d'indépendance des 10 états, la solution d'une confédération peut être exclue. On peut cela dit noter que les simlandais veulent visiblement réduire la place de la politique a l'échelle fédérale, c'est une piste pour un éventuel changement de système politique.

Je précise que c'est une analyse personnelle basée sur les résultats. Libre a vous d'être d'accord ou pas.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


18 Mars 2017, 15:55
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 222 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.234s | 39 Queries | GZIP : Off ]