Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Projet 7 - Réforme de La Poste Simlandaise(ADOPTE) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Citer:

Titre de la proposition avec numéro: Proposition 7 - Réforme des codes postaux de Simposte

Parti/groupes de citoyens/citoyen(s): Simposte / Yu Langlay

Explication du projet: Depuis longtemps la Poste Simlandais, Simposte nous a offert des services et permit de régularisé et mettre uniformément les codes postaux à jour. Aujourd'hui cette entreprise n'est plus en activité visible mais les codes postaux eux reste mais toujours dans un système fouillis et compliqué, car oui, il faut à chaque nouvelle entrée et sortie de ville dans un état, revoir les codes, chaque changement de capitale, ... tout cela entraine une inactivité des codes postaux ou alors un agacement à devoir les changer tout le temps. De plus beaucoup de nouvelles villes n'ont pas encore de code postal et ne savent pas lequel est ! C'est donc dans cette optique de reprise d'activité de Simposte que j'ai imaginé un système efficace qui permettrait aux villes nouvelles de connaitre le code postal de leur ville, que tout changement serait simple et que l'identification de chaque ville déjà installé sur la carte se verrait avoir son code postal ! J'ai pris l'exemple du Queens que vous allez pouvoir observer ci-dessous :

Image

Dans ce système l'on observe le schéma suivant : 07-C300 pour Greenvale la capitale du Queens. Cela signifie :
- 07 : Numéro de l'état
- C : La localisation horizontale
- 300 : La localisation verticale

La numérotation se fait du nord au sud ainsi Goodhope est la ville ayant le plus bas code numérique mais garde le G pour alphabétique. Certaines villes pourront même avoir deux codes comme c'est le cas pour Zeroing City, la plus grande ville de Simland. Autre cas, des villes dans la même case, pas de soucis :

Lewiston se trouve à G550, dans cette même case se trouve les technopoles de Hangelton Bay et Data (les technopole sont aussi des entités urbaines, ils peuvent donc avoir des codes). Dans ce cas, Lewiston est plus importante, c'est la ville principale de cette case donc elle obtient le code G550 puis cela va de 5 en 5 par la suite, Hangelton Bay possède le G555 du fait qu'elle soit plus au nord de Data qui elle obtient le G560.


Interêt: L'intérêt de voter pour se projet est qu'il permet une localisation codifié rapide et simple des villes afin que tout nouveau maire qui s'installe dans un état puisse obtenir son code postal de son propre chef et rapidement sans avoir à demander au gouvernement qui devra surement changer des choses où trouver un code, sans avoir à attendre longtemps surtout. C'est aussi une simplicité pour les états qui entre eux s'uniformise dans ce moyen.

L'intérêt de voter contre ? Ben vous n'aimez pas le changement, vous aimez rester dans l'inachevé et vous ne voulez pas avancer vers la simplicité ! Soit, c'est votre choix ^^




19 Juin 2016, 10:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
L'idée se tient, mais je n'aime pas la proposition d'utiliser une lettre dans le code. Au-delà de l'aspect pratique, c'est surtout que je trouve ça moche. :)) Je préférerais une grille avec une ligne composée de 1 à 9 (0 exclus) et une colonne allant de 000, 050, 100, ... à 950 (maximum). Cela ferait plus code postal, à mes yeux, et moins code carte IGN, ou guide Michelin. ^^


19 Juin 2016, 11:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Ouais aussi, ça peut se faire, mais je trouve que tu es trop arrêté sur des codes postaux "normaux" que tu as en France ^^


19 Juin 2016, 11:24
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Non, avant de poster, j'ai regardé ce site : http://fr.youbianku.com/Accueil, et j'en ai conclu que les lettres n'étaient utilisées que pour faire sens (indication géographique en rapport avec noms de régions, villes, oblasts, quartiers, etc.).


19 Juin 2016, 11:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
"Alors voyons voir, G 500"

"Touché mon Capitaine, à moi C 400"

"Dans l'eau moussaillon, G600"

"Coulé mon commandant"


:sors:


ça me fait penser à ça, je trouve l'idée originale , ça change des codes postaux traditionnels qu'on a l'habitude de voir, il suffit juste de s'y habituer. Sinon sur le principe , j'aime bien.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


19 Juin 2016, 12:01
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
J'aime bien aussi le principe , reste plusqu'à envoyer une enveloppe avec un plaquette et un bouton. On presse l'enveloppe et hop un missile balistique . Mouhahahah :sors:


19 Juin 2016, 12:28
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Gwench a écrit:
Non, avant de poster, j'ai regardé ce site : http://fr.youbianku.com/Accueil, et j'en ai conclu que les lettres n'étaient utilisées que pour faire sens (indication géographique en rapport avec noms de régions, villes, oblasts, quartiers, etc.).


Comme le dit Tonio, rien ne sert de rester dans le traditionnel, Simland n'est pas le monde, le monde n'est pas Simland ^^ Les anglais roule bien à gauche et ça ne fait pas chier le reste de l'Europe :p

L'originalité te fait peur Gwench ? :p


19 Juin 2016, 15:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Faut quand même un minimum de cohérence avec le monde réel sinon c'est la porte ouverte a toute les dérives.
Je ne suis pas pour mettre une lettre (pour les mêmes argument que Gwench). Et si une ville est a cheval sur deux lettres on fait comment ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Juin 2016, 15:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Sébastien a écrit:
Faut quand même un minimum de cohérence avec le monde réel sinon c'est la porte ouverte a toute les dérives.
Je ne suis pas pour mettre une lettre (pour les mêmes argument que Gwench). Et si une ville est a cheval sur deux lettres on fait comment ?


C'est expliqué plus haut Seb avec le cas de Lewiston, La lettre importe peu dans le sens où elle donne une valeur géographique d'ouest en est mais dans chaque case il y a 50 possibilité de code à la suite donc si tu as deux villes en G500 et et bien l'un sera G500 et l'autre G510 puis G520 ...


19 Juin 2016, 15:32
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
J'avançais juste mes raisons, mes arguments. J'ai rien contre l'originalité, mais je suis partisan de la cohérence, même pour du RP.

Vil merle moqueur. :p


19 Juin 2016, 15:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Oui ça j'ai bien compris mais si le point de Lewiston est coupé en deux par un trait on fait comment ? On prend la lettre de gauche ou celle de droite ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Juin 2016, 15:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Sébastien a écrit:
Oui ça j'ai bien compris mais si le point de Lewiston est coupé en deux par un trait on fait comment ? On prend la lettre de gauche ou celle de droite ?


Et la je te renvois à l'exemple de Zeroing City !


19 Juin 2016, 15:37
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Et si tu as 6 villes dans la même case, tu proposes quelle notation ? (lettre ou chiffre, la question est la même)
Genre :
G550
G560
G570
G580
G590
G600... ah mais on change de case, non ?

Et quid pour les villes qui "entreraient" dans une case, par la suite ?

J'ai vu l'exemple dans le mess d'origine. Mais, ça signifie qu'en fonction des entrées/sorties des villes (leurs présences), les codes changeraient ?

Autre question : tu dis que la ville la plus importante prend le premier code de la case. Mais quid si le rapport de force change dans le temps ?

En gros : les codes seront définitifs ?


Dernière édition par Gwench le 19 Juin 2016, 15:43, édité 1 fois.



19 Juin 2016, 15:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Tu as vu la taille des cases ? Elles sont faites justement pour éviter que trop de villes soit dans les mêmes cases.
J'ai l'impression que vous le faite légèrement exprès là ...

La lettre c'est pas un soucis, si la majorité ne veut que des chiffres je pourrais changer.


19 Juin 2016, 15:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Yu Langlay a écrit:
Tu as vu la taille des cases ? Elles sont faites justement pour éviter que trop de villes soit dans les mêmes cases.
J'ai l'impression que vous le faite légèrement exprès là ...

La lettre c'est pas un soucis, si la majorité ne veut que des chiffres je pourrais changer.


T'oublie un détail quand même : par exemple, la ville de Greenvale ne comporte qu'un point, mais dans ce point il y a aussi les villes de banlieue.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


19 Juin 2016, 15:43
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 64 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.354s | 39 Queries | GZIP : Off ]