Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[PROJET DE LOI] Système électoral méridional 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Image

[Projet de loi] Système électoral pour les élections législatives


Mesdames, Messieurs,

Dans le cadre des prochaines élections législatives, il me paraissait primordial de connaître les attentes des méridionaux et électeurs et surtout de clarifier les choses. Je veux que nous coulions dans le marbre bétonné notre système électoral.

Depuis quelques mandatures nous disposons d'un ingénieux système à point à répartir selon nos souhaits parmi la liste des partis. Par contre je ne sais plus le nombre de points à distribuer ou comment c'était calculer (John ou Latthis pourraient m'aider sur ce point). Je ne souhaite pas changer ce moyen de voter, il est simple et efficace.

Pour moi le dilemme se sont les circonscriptions. C'est extrêmement hasardeux à modifier comme carte vu le nombre d'élément. Je ne souhaite pas changer le nombre de siège qui est de 300. Mais plutôt de figer une bonne fois pour toute les circonscriptions. Pas très réaliste, mais ça sauve du temps et de l'énergie. La Méridionie a une population qui hausse et qui dégringole rapidement. Et changer les circ. avec la fluctuation de population et ceux 2 fois par an dans les meilleurs cas c'est fatiguant. Et quand je regarde les autres cartes de circ. des autres états (quant ils en ont une), elles sont fixes et ne changent pas. En même temps ils n'ont pas un gouverneur aussi talentueux que moi pour les modifier :sors: .

Par conséquent je voudrais que vous m'aidiez à simplifier la carte et pour écrire la future loi, et pour y arriver voici un questionnaire. Bien-entendu la place est aussi au débat.


Commençons déjà par ce que nous avons comme système (RP et réel):

  • Mode de scrutin: scrutin uninominal majoritaire à un tour,
    (A l'époque, quand j'ai écrit la page wiki de l'Agora, j'ai pris le système qui se rapprochait le plus de ce qu'on faisait vraiment sans tenir compte de la véritable signification du système choisi. Le «scrutin uninominal majoritaire à un tour» se fait au Canada et aux États-Unis par exemple. En France il est à 2 tours)(Faudrait le changer, je penche plus pour un système proportionnel, mais lequel ... ?)

  • Type de liste électorale: candidat (RP), Parti (réellement)
    (Votons-nous pour un parti ou pour un candidat? En pratique nous votons pour un parti, plus facile à mettre en place et surtout on ne se casse pas la tête à inventer des noms à se tirer les ch'veux.)

  • Circonscription: En fonction de la population, 1 circ. = 1 siège à l'Agora, 300 en tout,
    (ce type de carte me donne des nausées car il faut constamment (à chaque législative) la mettre à jour car la population change. C'est ce point que je veux impérativement modifier. Il faut trouver un compromis entre aisance d'utilisation et fonctionnalité.)

  • Qui vote? : C'est l'ensemble des citoyens, RP, de Méridionie qui élisent les députés de l'Agora.
    (À la différence de l'élection du gouverneur où se sont les grands électeurs, nous, qui élisent le gouverneur)

  • Moyen de votation: Système à point à répartir entre tous les partis déclarés. Le nombre de point à distribuer à chaque votant est en fonction du nombre de maire par rapport aux sièges disponibles. Les points ainsi obtenus pour chaque partis sont ensuite répartis sur la carte au grès du graphiste.
    (Je pense qu'on pourrait approfondir ce système en utilisant les régions administratives méridionales. Au lieu de donner des points aux partis au niveau étatique, nous pourrions plutôt en donner au niveau régional avec une liste de parti déclaré dans telle région. Cela limiterai, je pense, les incohérences que nous pouvions voir parfois, genre le PIN qui déteint sur le continent.

  • Parti déclaré: Tous les partis qui se situent dans le sujet «Administration Méridionale» sont des partis en lisse pour les élections législatives.
    Peut-être devrions nous faire le ménage dans les anciens gros partis et les mettre dans le sujet des partis RP. Il va falloir aussi diversifier les partis encore une fois car il y a une forte tendance à droite. Peut-être limiter le nombre de parti de chaque catégorie? (X parti d'extrême-gauche, X parti de gauche, X parti de centre-gauche, X parti du centre etc... afin de respecter une certaine parité et mettre avec autant de chance tous les partis. Quand dites-vous?)



Aspect général des élections législatives

  • 1 - Devons-nous changer de mode de scrutin? [OUI / NON]
    Question purement RP.

    • 1A - Si OUI, lequel proposez-vous et pourquoi?


  • 2 - Votons-nous pour un parti ou pour un candidat? [PARTI / CANDIDAT]
    Question purement RP.

  • 3 - Les députés de l'Agora doivent-ils être élus par les citoyens (RP) ou par les grands électeurs (Nous)? [CITOYENS / GRANDS ÉLECTEURS]
    Question purement RP. Même-si j'avoue que ce serait très élitiste de répondre grands électeurs, vive notre démocratie :))


    Aspect général de la carte des circonscriptions:
  • 4 - Devons-nous garder les circ. proportionnelles à la population? [OUI / NON]
    Si OUI, mise à jour récurrente à faire. Changements longs et compliqués à effectuer. Des circ. disparaîtront à certains endroit pour pallier aux changements de population et/ou à l'installation d'une nouvelle ville. C'est le système actuel.

  • 5 - Si NON à la question 4, voulez-vous avoir un système 1 circ. = 1 siège à l'Agora et ce peu importe la population? [OUI / NON]
    Si NON, c'est le système actuel. 1 circ. = 1 siège proportionnellement à la population. Les villes ont beaucoup plus de circ. que le reste.
    Si OUI, la carte sera figée. Il y aura 300 circ. peu importe la population.


    • 5A - Si NON, voulez-vous avoir un système 1 circ. = 1 siège à l'Agora et ce peu importe la population mais en tenant compte que les villes ont logiquement plus de circ. ? [OUI / NON]

  • 6 - Si NON aux questions 4, 5 et 5A, devons-nous attribuer un certain nombre de siège par circ. ? [OUI / NON]
    Si OUI, la carte comptera beaucoup moins de circ. qu'actuellement. Gros travail d'actualisation de la carte à faire dans un premier temps. Ensuite les changement seront minimes puisque le nombre de siège sera fixé par la population. Il faudra établir combien de circ. il doit y avoir réellement et enfin leur attribuer un nombre de siège. En bout de ligne c'est le système actuel mais avec moins de circ. visibles

  • 7 - Si NON aux questions 4,5, 5A et 6, voulez-vous que les circ. correspondent aux départements et aux territoires des villes avec le nombre de siège en fonction de leur population ? [OUI / NON]
    Si OUI, simplification au maximum de la carte des circ. .

  • 8 - Si NON à toutes les questions de la section, quel système de circ. proposez-vous?


    Aspect des villes et leurs circonscriptions:
  • 9 - Devons-nous garder les circ. proportionnelles à la population pour les villes actives? [OUI / NON]
    Si OUI, mise à jour récurrente à faire. Changements longs et compliqués à effectuer. Des circ. disparaîtront à certains endroit pour pallier aux changements de population et/ou à l'installation d'une nouvelle ville. C'est le système actuel.

    • 9A - Si NON, combien de circ. doivent-elles avoir au maximum? [DONNER UN CHIFFRE]
      Changements rapides à effectuer puisque les villes n'évolueront plus. De plus ce plafond permettrait de laisser plus de circ. au reste de l'état.

  • 10 - Devons-nous mettre les villes inactives sur la carte des circ. ? [OUI / NON]

    • 10A - Si OUI, les villes inactives doivent-elles garder des circ. proportionnelles à la population d'avant leur inactivité? [OUI / NON]
      Si OUI, mise à jour à faire. Changements rapides à effectuer puisque les villes sont inactive et n'évolueront plus. Inconvénient, c'est un gros stockage dormant et inutilisé de circ.

      • 10Aa - Si NON, combien de circ. doivent-elles avoir au maximum? [DONNER UN CHIFFRE]
        Changements rapides à effectuer puisque les villes n'évolueront plus. De plus, ce plafond permettra de laisser plus de circ. au reste de l'état.

  • 11 - Devons-nous mettre les villes historiques sur la carte des circ. ? [OUI / NON]

    • 11A - Si OUI, les villes historiques doivent-elles garder les circ. proportionnelles à la population? [OUI / NON]
      Si OUI, mise à jour à faire. Changements rapides à effectuer puisque les villes sont inactive et n'évolueront plus. Inconvénient, c'est un gros stockage dormant et inutilisé de circ.

      • 11Aa - Si NON, combien de circ. doivent-elles avoir au maximum? [DONNER UN CHIFFRE]
        Changements rapides à effectuer puisque les villes n'évolueront plus. De plus ce plafond permettrait de laisser plus de circ. au reste de l'état.


    Aspect du système de point:
  • 12 - Devons-nous garder le système actuel? [OUI / NON]

  • 13 - Si NON, voulez-vous distribuer les points par région administrative, hors agglomération, suivant une liste de parti déclaré dans celle-ci? [OUI / NON]
    Exemple, dans la région Rocheuse Pacifique, il y a le PSM, le PEM, le PTM, l'UCD et le PUL qui se déclarent. Les électeurs vont donc devoir choisir entre tous ces partis. La région totalise, je dis un chiffre au hasard, 5 points à dépenser (le nombre de point que j'ai cité est individuel et c'est suivant le nombre de circ. par rapport aux nombres de membres qui vont voter). Ensuite, les votants distribuent donc leurs points et le tour est joué.
    Le graphiste embauché au lance-pierre fera un travail précis.


    • 13A - Si OUI, voulez-vous appliquer le même système de distribution des points aux agglomérations? [OUI / NON]


    Aspect sur les partis déclarés:
  • 14 - Devons-nous garder les partis qui ne sont plus actifs, que se soit au plan étatique qu'au plan fédéral? [OUI / NON]

    • 14A - Si OUI, Devons-nous les laisser dans leur sujet d'origine ou parmi les partis RPs? [SUJET / PARTI RP]

    • 14B - Si NON, Devons-nous les archiver ou les mettre parmi les partis RPs? [ARCHIVER / PARTI RP]

  • 15 - Afin d'assurer une certaine parité dans les partis méridionaux, devons-nous plafonner le nombre de parti, toute idéologie confondue? [OUI / NON]
    X parti d'extrême-gauche, X parti de gauche, X parti de centre-gauche, X parti du centre etc...

    • 15A - Si OUI, à combien devons-nous plafonner le nombre de parti toute idéologie confondue? [DONNER UN CHIFFRE]

  • 16 - Devons-nous combler l'écart entre les partis «réels», toute idéologie confondue, par des partis RPs, toute idéologie confondue? [OUI / NON]
    En gros si il y a 3 partis «vrais» de droite, 2 «vrais» du centre et 1 «vrai» de gauche, l'écart serait comblé par des partis RPs, dans ce cas, 2 de gauche et 1 du centre afin d'être au même niveau que ceux de droite.


    Vos commentaires et remarques:





Au terme de ce débat, je publierai une loi la-dessus qui fera office de règle pour les élections à venir.

Simmuald H. Bannistan
Gouverneur de Méridionie


15 Nov 2016, 04:36
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ton questionnaire est trop complexe. Tu mets trop d'alinéas dans les alinéas avec tes sous-questions. On s'y perd. J'avais commencé à répondre, j'ai lâché prise en cours de route car je pigeais plus rien à ce à quoi je répondais. T'as du sang d'énarque dans les veines, non ? :)) :sors:

Bon, c'est pas super sympa comme réponse de ma part, après tout j'ai qu'à me bouger si je pense avoir mieux en tête, mais n'est-il pas possible de reprendre ton explication de départ, les 5 points, et de mettre ça en QCM ?

exemple :
Citer:
1. Mode de scrutin :
- uninominal majoritaire à un tour
- machin bidule à la française à 2 tours
- autre : PRECISEZ

2. ....


Que tu aies ton cadre de base. Et si besoin, à partir de ça, tu affines les points qui méritent, sur le même mode. Parce que "Si NON aux questions 4,5, 5A et 6, voulez-vous que", on répond quoi si on a glissé un OUI au milieu ? l'éventualité dans le questionnaire n'y est pas ou alors elle ne saute pas aux yeux (ou mes yeux, et dans ce cas, je dois comprendre que les autres maires sont aussi des énarques s'ils comprennent tout tout de suite :))).

Merci. ^^"


15 Nov 2016, 09:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
La seule critique que moi-même puisse faire sur ce questionnaire c'est qu'il n'est pas ergonomique visuellement. Il est pas beau à voir, c'est un gros tas de ligne. J'ai cherché le MP de Latthis et son questionnaire mais je ne l'ai pas retrouvé, j'avais vraiment aimé l'expérience. C'était fait avec quoi? Google form et ces enquêtes?

Citer:
Que tu aies ton cadre de base. Et si besoin, à partir de ça, tu affines les points qui méritent, sur le même mode. Parce que "Si NON aux questions 4,5, 5A et 6, voulez-vous que", on répond quoi si on a glissé un OUI au milieu ?


Bah tu ne réponds pas c'est aussi simple que ça Gwench. La question commence par «Si NON» ou «Si OUI» et blablabla. Si ta ou tes réponses précédentes ne correspondent pas aux pré-requis de la question tu la sautes et c'est tout :))

Franchement pour moi c'est simple, la majorité des questions c'est OUI ou NON, avec parfois autre chose à répondre. Le questionnaire te prend 5 voir 10 minutes.

Ce questionnaire est une base et vise à orienter le débat. Il pose déjà pas mal de questions que nous aurions pu nous poser à la suite de simple question. ;)

EDIT: et si tu regardes attentivement les points du début sont le questionnaire, mais en plus développé ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


15 Nov 2016, 12:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je confectionne un formulaire/questionnaire via Google Forms que j'enverrais aux maires méridionaux. Je pense que c'est plus gérable que le tas de ligne d'en haut :ok:

Merci Gwench de m'avoir poussé dans les bras de Google, merci! :fou:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


16 Nov 2016, 04:40
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Si c'est moins "inbuvable" que le questionnaire d'en haut, je me ferai un plaisir de te répondre.

Mais là, j'ai l'impression de faire mes démarches à la préfecture...

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


16 Nov 2016, 08:06
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
Depuis quelques mandatures nous disposons d'un ingénieux système à point à répartir selon nos souhaits parmi la liste des partis. Par contre je ne sais plus le nombre de points à distribuer ou comment c'était calculer (John ou Latthis pourraient m'aider sur ce point). Je ne souhaite pas changer ce moyen de voter, il est simple et efficace.


Je t'aiderai à préparer les législatives et j'écrirai un guide pour que ça soit plus compréhensible, mais normalement tu peux retrouver la méthode de calcul dans les annonces du gouverneur ou dans les topics des legislatives (je crois).


Maintenant je m'attaque à ton formulaire de remboursement sécu




Image



1. Non, il est parfait. D'une beauté et d'une efficacité incroyable.. Comme son créateur en fait.

2. Un parti, ça sera trop chiant de faire les fiches de 300 candidats X le nombre de partis potentiel..

3. les citoyens.

4. Non c'est chiant et ça nous empêche d'être régulier. Les circonscriptions ne devraient plus prendre compte des villes en général.

5. Oui, changer la carte en permanence c'est trop compliqué et c'est une perte de temps folle

9. Non, mais on peut attribuer un député par ville à la limite, qui n'apparaitra pas sur la carte et n'aura pas de circonscription territoriale

10. On doit virer les villes de cette carte

11. Idem

12. Oui , il est parfait. D'une beauté et d'une efficacité incroyable.. Comme son créateur en fait.

13. Mais dis-donc tu as dû bien te casser la tête à faire ce formulaire ahahaha! bref.. vu que j'ai dit oui au dessus, en fait j'ai pas à répondre

14. Non - Parmis les RP. Note: l'UPM est indépendante du RPD et par conséquent active.

15. Surement pas.. Interdire des partis? Ta nature profonde de dictateur remonte, les masques tombent SH!

16. Non mais je ne suis pas sûr d'avoir compris la question ^^

Commentaire:
tout compte fait c'est pire que les formulaires de la sécu. D'ailleurs tu avais oublié le logo Cerfa.


_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


16 Nov 2016, 11:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Sim Hurban a écrit:
Je confectionne un formulaire/questionnaire via Google Forms que j'enverrais aux maires méridionaux. Je pense que c'est plus gérable que le tas de ligne d'en haut :ok:

Merci Gwench de m'avoir poussé dans les bras de Google, merci! :fou:

Oh, tu sais, moi, quand il s'agit de filer un coup de main à la pieuvre, j'suis toujours dispo... :sors:

J'y répondrai avec plaisir, mais là, même si Latthis a montré que c'était envisageable d'y répondre, moi je ne m'y replonge plus. ^^

:ok:


16 Nov 2016, 11:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Oui ne répondez plus à ce pavé s'il vous plait. Je m'en sert de base pour le questionnaire qui est une bouffée d'air frais visuelle. Je l'ai presque fini. Je pense que d'ici ce soir, heure québécoise, vous l,aurez dans vos boite MP :ok:

J'en ai profité pour en remanier ou supprimer quelques unes en passant. Le questionnaire du haut était bien trop précis dès le départ. Vos petits esprits étroits ne sont pas préparé pour ce genre d'exercice :p

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


16 Nov 2016, 14:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Au fait vu que Hitoshinpû est encore sur la carte je suis encore considéré comme maire ?

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


16 Nov 2016, 14:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Oui :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


16 Nov 2016, 14:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
J'ai envoyé hier soir un MP à tous les citoyens de Méridionie.

Vous avez jusqu'à dimanche 20 novembre inclusivement :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


17 Nov 2016, 16:10
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Répondu dès réception (ou presque... enfin, ce matin quoi... roh pis vous m'énervez avec toutes vos questions... :sors: :fou: )


17 Nov 2016, 17:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'aime bien ces systèmes de votation électronique. J'y ai donc répondu du mieux que je pouvais.

Je pense quand même tu te casses un peu la tête pour rien avec cette réforme, le système actuel est très bien si nous savons le moderniser en permanence (changement de la carte des circonscriptions et mise à jour des partis politiques). Je pense que passer à un mode de scrutin à deux tours sera difficile à gérer pour d'éventuels RP.

Au passage, suite à la suppression de la ville de Latthis, je précise que ce dernier pourra conserver ses droits civiques en MD s'il le souhaite car il possède un appartement à Medrean City. Une loi votée sous mon mandat permet aux propriétaires immobiliers d'être citoyens sous certaines conditions. J'espère que nous ne reviendrons pas sur ce débat.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


18 Nov 2016, 00:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
John Rivers a écrit:
J'aime bien ces systèmes de votation électronique. J'y ai donc répondu du mieux que je pouvais.

Je pense quand même tu te casses un peu la tête pour rien avec cette réforme, le système actuel est très bien si nous savons le moderniser en permanence (changement de la carte des circonscriptions et mise à jour des partis politiques). Je pense que passer à un mode de scrutin à deux tours sera difficile à gérer pour d'éventuels RP.

Au passage, suite à la suppression de la ville de Latthis, je précise que ce dernier pourra conserver ses droits civiques en MD s'il le souhaite car il possède un appartement à Medrean City. Une loi votée sous mon mandat permet aux propriétaires immobiliers d'être citoyens sous certaines conditions. J'espère que nous ne reviendrons pas sur ce débat.


Merci d'avoir répondu John :ok:

C'est juste RP la question sur le changement de scrutin, ça n'affectera pas notre moyen actuel de votation. Au pire on pourra dire que la soirée électorale qui arrivera est le second tour, c'est juste du détail ;)

J'ai dit la même chose à Latthis au sujet de la citoyenneté :ok:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


18 Nov 2016, 00:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je vais répondre dès que possible SH. Si je pose des questions, c'est normal :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


18 Nov 2016, 08:11
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.338s | 39 Queries | GZIP : Off ]