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Grands Travaux | Construction de l'A11 
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Construction de l'A11

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Cette autoroute fut demandé explicitement depuis un certain temps par Monsieur le surintendant du Mercent, Sir Angelus à fin de relier la Métropole d'Utopia et la Métropole du Mercent à Santa Maria deux des quatre centre économique de l'état. Après de longue discutions ce projet fut accepté par le gouvernement simlandais en la personne du Vice-Président, Monsieur Rivers, par le fait de l'importance économique de cette autoroute et le fait que cela désengorgerais l'agglomération Valesienne et la conurbation Harboréienne lors des divers chassé croisé durant l'année à fin de se rendre aux Comores.

Nous avons essayé le tracé le plus respectueux de l’environnement passant par le moins de cours d'eau possible.

Cependant en tant que consul de Papaya je me doit de tout faire pour respecter la nature sauvage du centre de mon état, de se fait j'ai décider d'établir des règle strict de construction

*L'autoroute sera 100% aérienne ( sauf au abords des petits massifs en périphérie d'Utopia où un tunnel sera crée ) à fin de préserver la foret et de ne pas "couper en deux" l'habitant de nombreuses espèces en voie de disparition tel que les gibbons

*L'autoroute ne sera qu'en 2*2 voies et ceci sur l'ensemble de son tracé

*L'autoroute sera limité à 110Km

*L'autoroute sera payante pour les usagers

*Le trafic poids lourds sera régulé et autorisé uniquement de 19h à 8h

*L'autoroute ne possédera aucune sortie de 30km de l'A1 à 30km de l'A2 à l’exception d'une unique aire d'autoroute à mi-trajet

Yassou De Constansia, Consul de Papaya


01 Oct 2014, 15:58
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Avec ce tronçon on se retrouve avec 2 itinéraires entre les Grands et les Comores. Soit 2 itinéraires vers le sud :bravo: .

Fini les bouchons Valesiens :sors:

Au fait m'sieur le consul le je peux installer mes gares de péages sur votre A11 ?


01 Oct 2014, 21:27
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L'autoroute 100% aérienne pour protéger les petits écolos et les bébé orang-outan Papayottes ça va vous couter bien cher. :))

Nous Méridionaux, ne nous embêtons pas avec ce genre de détails (qui plus est pour construire une autoroute bien polluante favorisant les transports terrestres à énergie fossile) :p

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01 Oct 2014, 22:34
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Pour information papaya est leader en teleportation quantique. Juste comme ca :m

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01 Oct 2014, 22:50
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Une autoroute qui traverse la forêt Opikanoba? :surpris: :surpris:

Non mais oh, faut pas abuser non plus :surpris: Cette forêt n'est pas protégée de toute construction mise à part scientifique? :surpris:

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01 Oct 2014, 23:05
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Je le redis, je suis totalement opposé à la construction de cette autoroute. C'est un énième éléphant blanc papaïotte qui de plus remet en cause l'acquis d'immuabilité de la forêt Opikanoba, ce que je trouve inacceptable.

Il y avait une proposition de Tonio d'un projet d'autoroute pour le nord de Papaya qui serait bien plus intéressant à étudier.

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01 Oct 2014, 23:14
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Je suis consul de Papaya et l’intérêt des maires papaïottes est ma première priorité ainsi que la protection de la nature c'est pour sa que des règle on été instauré et pourrais encore être durcie. J'estime que cette autoroute est indispensable décongestionnant enfin les Apachs et les Comores et d'importance fédérale reliant Utopia à Santa Maria en évitant enfin Vales et la conurbation harboreinne c'est plus de 700km d'embouteillage à la périphérie de cette foret qui sont évité et pollue bien plus que cette autoroute extrêmement réglementé. Je rajouterais que l'autoroute ne traverse pas la foret en son centre passant au nord du fleuve Parimé. Et enfin plusieurs maires papaïottes se sont battu des mois durant pour me convaincre ainsi que le gouvernement de l’intérêt de cette autoroute qui reste bien moins polluante que les embouteillage de plusieurs heures que l'on peut estimé sur l'A2, l'A10, l'A3 et l'A1

Enfin pour te répondre Ric il y a bien un axe à développé dans le Grand Sud vers la Méridionie cependant de nombreuse personnes demandant cette axe sont aussi les personne m'ayant critiqué il y a quelque mois de faire trop peut pour les transport aux Comores qui la se voient clairement désenclavé.

@Seb : si seulement c'été possible sa arrangerais tout le monde :))

@Tanaka : parlons en en privé :ok:

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02 Oct 2014, 08:18
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Le problème d'une autoroute dites écologique, c'est qu'elle est soumise à beaucoup de normes environnementales très coûteuses et souvent par manque de budget les tarifs sont extrêmement élevés et on se retrouve avec du vent sur l'autoroute. Dans certains pays, ces projets sont abandonnés et on se retrouve avec des chantiers d'autoroutes complètement figés depuis des lustres, c'est ce qu'on appelle un éléphant blanc.

Ceci dit, favoriser l'environnement tout en favorisant un transport utilisant les énergies fossiles, je trouve ça pas mal et surtout très hypocrite, on appelle ça du greenwashing. C'est pas la protection des espèces qui est mis en valeur mais bel et bien le désengorgement de Papaya. Je te conseille de te renseigner sur les parcs nationaux et régionaux disponibles dans la Forêt Opikanoba pour voir si c'est possible car si les lois sont restées les mêmes qu'à l'époque, le projet est mort-né donc je te conseille de regarder. :ok:

N'est il pas plus judicieux de développer un monorail pour ce tracé? Transport coûteux certes mais plus ou moins écologique ou encore le train électrique. Je réitère ma proposition d'autoroute via le Nord de Papaya qui pour moi semble le plus judicieux pour y développer une zone peu peuplée ( où aucun parc naturel ne dérange en pluset qui renforcerait Lo Martegue , autre éléphant blanc...). N’oublions pas que Utopia et le Mercent possède des aéroports pour faire le lien Est-Ouest. Finalement je m' interroge sur l'utilité du projet puisqu'il y a déjà des infrastructures existantes et il y a selon moi d'autres moyens de contourner la Forêt Opikanoba ou de la traverser. Pour les plus anciens et ceux qui sont intéressés par le transport fluvial, K avait réalisé un canal traversant les Apachs d'Est en Ouest, je ne sais pas si il est toujours d'actualité. Bref, utilisez donc ce qui existe déjà ou si vous voulez développer réellement Papaya, le Nord me paraît le plus justifié. ça reste des conseils bien entendu à prendre ou à laisser selon le débat. :ok:

Après, c'est aux Papaïottes de décider ce qu'ils veulent faire, et au Consul d'en prendre compte.Comme je l'ai dit au C10, je ne fais que conseiller, rien n'est obligé. :ok:

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02 Oct 2014, 12:54
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Tonio a écrit:
Le problème d'une autoroute dites écologique, c'est qu'elle est soumise à beaucoup de normes environnementales très coûteuses et souvent par manque de budget les tarifs sont extrêmement élevés et on se retrouve avec du vent sur l'autoroute. Dans certains pays, ces projets sont abandonnés et on se retrouve avec des chantiers d'autoroutes complètement figés depuis des lustres, c'est ce qu'on appelle un éléphant blanc.

Ceci dit, favoriser l'environnement tout en favorisant un transport utilisant les énergies fossiles, je trouve ça pas mal et surtout très hypocrite, on appelle ça du greenwashing. C'est pas la protection des espèces qui est mis en valeur mais bel et bien le désengorgement de Papaya. Je te conseille de te renseigner sur les parcs nationaux et régionaux disponibles dans la Forêt Opikanoba pour voir si c'est possible car si les lois sont restées les mêmes qu'à l'époque, le projet est mort-né donc je te conseille de regarder. :ok:

N'est il pas plus judicieux de développer un monorail pour ce tracé? Transport coûteux certes mais plus ou moins écologique ou encore le train électrique. Je réitère ma proposition d'autoroute via le Nord de Papaya qui pour moi semble le plus judicieux pour y développer une zone peu peuplée ( où aucun parc naturel ne dérange en pluset qui renforcerait Lo Martegue , autre éléphant blanc...). N’oublions pas que Utopia et le Mercent possède des aéroports pour faire le lien Est-Ouest. Finalement je m' interroge sur l'utilité du projet puisqu'il y a déjà des infrastructures existantes et il y a selon moi d'autres moyens de contourner la Forêt Opikanoba ou de la traverser. Pour les plus anciens et ceux qui sont intéressés par le transport fluvial, K avait réalisé un canal traversant les Apachs d'Est en Ouest, je ne sais pas si il est toujours d'actualité. Bref, utilisez donc ce qui existe déjà ou si vous voulez développer réellement Papaya, le Nord me paraît le plus justifié. ça reste des conseils bien entendu à prendre ou à laisser selon le débat. :ok:

Après, c'est aux Papaïottes de décider ce qu'ils veulent faire, et au Consul d'en prendre compte.Comme je l'ai dit au C10, je ne fais que conseiller, rien n'est obligé. :ok:




mmmm c'est toute suite plus explicite parlons en en privé ( avec Latthis si possible ) pour le nord du Grand Sud ou j'ai une idée de replie qui aurais le même effet de désengorger l'A2 au Comores via l'A1 :ok:

Pour ce qui est de cette autoroute il faut que je relance les négociations entre les pro et les anti pour voir ou cela nous mène sur je l'espère un projet plus digne et respectueux de la zone ou tout le monde trouve son compte :ok:

pour ce qui est de Lo Martegue c'est tout sauf un éléphant blanc c'est un nœud ferroviaire et aérien majeur qui a le mérite d'avoir enfin créé les liaison entre les réseau ferré papaïottes méridional, queensien et génésien

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02 Oct 2014, 14:24
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Mmmmmmm
J'aime bien ce genre de post que je suis en train de rédiger, non pas parce-que je suis la moutonnerie qui est de dire mon avis, mais parce-que je vais dire mon avis. Ne retenez pas la phrase précédente, elle veut rien dire.

Je comprend pas cette autoroute. Mais vraiment. Déja, je suis désolé, mais si une autoroute doit se faire en priorité, c'est le dédoublement de l'A3 entre Constancy et Aubevoye. Mais c'est une autre histoire. Déja de un je ne vois pas l'intêret de cette autoroute, et de deux, on peut la déplacer au nord (et on doit).
De plus, pourquoi ne pas utiliser d'autres moyens de transports plus... économiques ? Genre des autoroutes ferroviaires par exemple. C'est déja plus économique, moins polluant et ça allégera le trafic sur les autoroutes. Et puis l'avion suffit amplement pour les voyageurs.
Ah oui, pour Lo Martegue, je suis désolé, mais un aéroport paumé en plein champ de patate qui n'est absolument PAS LA REFERENCE MERDE en matiére de transport aérien et qui sert juste a raser les patates, je suis désolé mais c'est une coquille vide plus large que le trou de la sécu'.

Et puis franchement pourquoi privilégier TOUJOURS les transports ? Nous avons le réseau de transport le plus (ou l'un des plus) avancé de Simland, nous devons (et c'est urgent) nous concentrer sur d'autres caps car si on ne le fait pas, on sera plus dans le top 3 des états.

Yassou, reprend toi et déconne pas.

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02 Oct 2014, 16:46
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Yassou a écrit:



mmmm c'est toute suite plus explicite parlons en en privé ( avec Latthis si possible )


Je ne pense pas pouvoir venir en discuter avec vous avant ce week end, mais bon, si mon avis t'intéresse, je suis pour cette autoroute (même si personnellement je ne me serais pas pris la tête avec du tout-aérien.. :)) )

Je pense que c'est autoroute est une bonne chose pour relier le sud de papaya au nord de l'Etat ainsi qu'à la Méridionie. Je trouve la création de cet axe Mercent-Utopia est une excellente chose pour votre état.

Pour les défenseurs du ferroviaire, j'aimerais que vous vous souveniez de ce avec quoi l'électricité utilisée par vos trains est fabriquée. Et à Papaya cela m'étonnerai que ça soit du "tout renouvelable"...

Le canal pour le fret n'est pas une mauvaise idée et complétera cette autoroute.

Enfin comme le dit Tonio, ce sont les papayottes qui décident même si tout l'outillage qui sera utilisé pour construire cette autoroute viendra du Queens et de Méridionie :))

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02 Oct 2014, 19:42
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Pour la petite histoire ,

La RN2 qui est parallèle à l'A2 entre l'ancien emplacement de Aceira et Vales est officieusement une voie express .

Ce qui nous fait 3 axes à 2x2 voies parallèle ... C'est pas un peu du délire ? :sarcastic:


02 Oct 2014, 21:29
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Pour une fois je vais prendre position dans un dossier qui ne me concerne pas :

Je trouve cette idée d'autoroute aérienne tout à fait fantaisiste et mégalomane. En effet, elle traverse un Parc National et son coût devrait être astronomique. De plus , cette autoroute passe en plein milieu de nulle part, hormis la déserte de villes présente à ses extrémités ! Messieurs, un peu de vraisemblance même si nous sommes à Simland.

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02 Oct 2014, 21:45
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Très franchement j'ai du mal à comprendre cette levée de boucliers...
Entre ceux qui appellent au réalisme ou ceux qui parlent d'écologie.

L'avion ? Une vraie solution ? Dans le fond je suis pas contre, mais est-ce vraiment si écologique que ça ? Le bateau ? Ça veut dire canaliser un fleuve et donc perturber tout l'écosystème d'un cours d'eau.. Est-ce vraiment mieux ? Le train ? Oui pourquoi pas mais cela ne change foncièrement pas les choses du point de vue des travaux à accomplir. Pire, je dirais même que cela pourrait être complémentaire.

De quoi parlons nous dans cette affaire ?
On parle de relier Utopia, et à fortiori la Méridionie, au Mercent un bassin de plus de 9 millions d'habitants, et qui est un des principaux centre économique et industriel du pays.
Il ne s'agit pas de raser la forêt, il faut se calmer. On parle juste d'une 2x2 voies. Je trouve ça mal placé de la part de certains maires d'autres régions de Simland avec des densités d'autoroute colossales (si on rapporte au nombre d'habitants) de parler de pollution ou de mégalomanie !
A titre personnel je trouve cela frustrant de voir que finalement on nous empêche de développer des infrastructures qui se justifient par l'activité et les choses que nous avons développé depuis des années avec Sano...


02 Oct 2014, 22:07
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J'estime qu'il n'y a aucune ingérence de la part des autres Etats, car les autoroutes sont une affaire fédérale. Ce n'est pas Papaya qui a décidé de la construction de cette autoroute, mais bien le ministre des transports qui n'est autre que Yassou. Pour moi, que le gouvernement octroie à Papaya la construction d'une autoroute sans aucun intérêt et qui est caractère à polémique plutôt que de privilégier d'autres tracés qui pourraient être bien plus intéressants c'est un mauvais signal et cela concerne assurément tout le monde.

Et puis L.Angelus n'exagère rien, tu parles comme si ta ville était isolée. Le Mercent est connecté à tous les états ainsi qu'à Utopia par une autoroute. Ce projet propose simplement un trajet plus direct mais bel et bien redondant et contre l'esprit du parc national que l'on a toujours protégé, ce qui lui vaut son juste qualificatif d'éléphant blanc.

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