Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Regrouper les mods (comme dans Sims 3) ? 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Bonjour à tous,

Je m'adresse particulièrement aux "pros" des Sims 2 :ok: Je voulais savoir, s'il existait comme dans les Sims 3, la possibilité de "regrouper" en un seul fichier une grande quantité de mods, dans l'optique bien-sûr d'accélérer le temps de chargement du jeu.

Dans les Sims 3 ça existe avec le logiciel "S3PE". J'ai cherché pour les Sims 2, mais rien trouvé. J'ai aussi exploré le "SimPE" mais je ne vois pas de fonction permettant la méthode que je recherche.

Sur Sims 2 j'ai quand même 3500 mods, dont 2500 sont des vétements ! Alors je pourrais, si possible, les regrouper et le gain de temps serait considérable.


Merci de votre aide :ok:


16 Jan 2011, 22:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Message 
Il existe un logiciel qui "filtre" et "compacte" les downloads des sims 2.
Il ne les regroupe pas en un paquet il les laisse en fichier package.
Mais il est très efficace : Avant j'avais 3go de downloads et mon jeu mettait 8 minutes à démarrer (sur l'écran bleu de chargement).
Il m'a retiré 500mo de trucs inutiles, toutes mes downloads fonctionnent mon jeu ne crash jamais et il démarre en 5 minutes :ok:
Plus d'infos ici : http://www.simsoucis.com/index.php?page ... s2comp_001

_________________
Image

Roi légitime du Queens


16 Jan 2011, 23:18
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci de ton aide Carter ! J'ignorais l'existance de ce logiciel. Je vais l'essayer tout de suite.

Donc si je comprends bien, il "compresse" chaque fichier, sans les regrouper ? D'un côté, c'est plus simple, car dans les Sims 3 il faut différencier les mods "évolufifs" (susceptibles d'être mis à jour) des mods dits "classiques". Et dans cette configuration, j'en aurais pour des jours à tout trier ! Donc ton logiciel me parait plus simple, du coup...

Mon Sims 2 mets 2 minutes à se charger (chargement jeu + une grosse baraque). Mais bon, si je peux gagner encore un peu de temps, alors pourquoi s'en priver ? J'ai donc 3500 mods mais des vêtements pour la plupart.

C'est là qu'on se rend compte que finalement, même si les Sims "3" n'a plus de chargements intermédiaires (quand on veut aller sur un terrain communautaire : ville totalement ouverte), il y a quand même un gros chargement au démarrage : dans Sims 3 j'ai très peu de mods (une vingtaine tout au plus) et je n'y joue depuis pas très longtemps : pourtant mon jeu en est rendu à mettre 3 bonnes minutes à se charger ! :malade: Alors qu'il y a encore un mois il ne mettait qu'une minute... Et 2 bonnes minutes à sauvegarder ! :malade: Donc en gros, plus tu y joues et plus tu sauvegardes, et plus il mets de temps. Ca va finir à mettre 10 minutes, tout ça... :sarcastic: :malade:

Mon Sims 2 mets donc moins de temps... sauf qu'en plus j'ai tout un tas de mods et j'ai des parties que je sauvegarde depuis des années ! Donc j'estime que j'ai bien réussi à conserver une bonne optimisation de mes Sims 2 et chez moi aussi, il ne plante pas malgré les sauvegardes et re-re-re-sauvegardes multiples ! Bon l'inconvénient des Sims 2 c'est effectivement les temps de chargement entre chaque terrain, mais finalement ça ne me dérange pas outre mesure...


Soit dit en passant, je n'ai pas "abandonné" Sims 3 : j'attends les prochains addons alors en attendant je retourne sur mon bon vieux Sims 2 qui me manquait quand même !


Bon, je vous tiens au courant, encore merci à toi Carter !


16 Jan 2011, 23:59
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Alors la compression est en cours ! Apparemment ça marche, mais c'est assez long, forcément. A priori il compresse effectivement bien chaque fichier. Je me demande comment il se débrouille...

D'après la lecture du tuto, le joueur n'a pas eu non plus de souci avec son jeu, à l'issue de cette manip'
Il dit aussi que dans le jeu, c'est même plus fluide qu'avant ! Qu'en est-il chez toi, Carter ?

Voilà ce qui est dit :
Citer:
Par contre je constate que mon jeu est plus fluide. La maison Shangilla,

avant avoir compressé mon dossier Downloads ,il était très agaçant

de jouer dans cette maison tellement cela ralentissait, la différence est

flagrante. Le concepteur de ce logiciel dit que la performance varie selon

les ordinateurs, j'ai de la chance on dirait!


Et aussi une autre question : est-ce que les "chargements intermédiaires" (quand tu veux te rendre sur un terrain communautaire) sont-ils aussi moins longs, eux aussi ? Ou est-ce que cela concerne seulement le chargement principal du jeu ?


17 Jan 2011, 00:15
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Alors du nouveau :

Mon dossier de mods est passé de 1,3Gigas à 900Mo. Donc la compression est non négligeable. La plupart de mes mods ont été compressés, certains très très compressés, et d'autres pas du tout (ou presque pas).

Au niveau du jeu je n'ai pas remarqué de différence notoire. Mais il faut préciser que le démarrage de mon jeu, c'est à dire...

Clic sur l'icône de lancement >> Chargement jeu >> Chargement Ville ('Montsimpa' concernant ma partie) >> Chargement d'une maison (une maison gigantesque)

...prend exactement 1 minutes et 55 secondes à se charger... donc je ne vais pas me plaindre. Cela dit avec ta manip Carter, j'ai quand même du gagner quelques secondes.

La sauvegarde de ma maison gigantesque prend exactement 35 secondes. Donc là encore, je n'ai pas à me plaindre.



Je pense que ton logiciel s'adresse surtout à ceux qui ont des millions de mods. Car du coup en les compressant, cela permet de pouvoir rajouter d'autres mods.


Sur ton tuto Carter, le mec dit qu'il est passé de 9 minutes à 7 minutes de chargement (et uniquement le chargement principal du jeu, pas la partie !) :surpris: :surpris: Le pauvre, à sa place, j'aurais été découragé depuis bien longtemps...


Encore merci à toi :ok:


17 Jan 2011, 10:57
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Message 
C'est surtout au temps des sauvegarde que je remarque le changement et pour afficher des vêtements à acheter.
Par exemple avant je sauvegardais en 1 minute... maintenant en 20 secondes, je conseille ce logiciel à tous ceux qui ont des mods pour le 2 :ok:

_________________
Image

Roi légitime du Queens


17 Jan 2011, 12:10
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je pense que la différence se remarque surtout si ton dossier DOWNLOADS est énorme. Moi il ne faisait "que" 1,3 Giga alors qu'il y a des mecs qui se trimballent avec des dossiers de 15 Gigas :surpris: C'est comme Winzip ou Winrar : plus le dossier à compresser est balaise et plus la compression sera importante.

Carter a écrit:
C'est surtout au temps des sauvegarde que je remarque le changement et pour afficher des vêtements à acheter.

Oui tiens pas bête les vêtements je n'ai pas essayé. Pour la sauvegarde, je ne suis pas encore allé sur un terrain communautaire. Mais ma baraque gigantesque mets 35 secondes à sauvegarder alors ce sera beaucoup moins sur une maison plus petite. Parlant de ma grosse baraque, je vais vous montrer des images bientôt : c'est un ranch privé qui appartient à mon Sim "Djay". Sans tricher : c'est un sim richissime qui, dans mon jeu, s'est enrichit dans l'industrie automobile (addon "La Bonne Affaire"). Dans son ranch de 3 étages il a des suites, un bowling au sous-sol, et le parc est immense : lacs, grande piscine, piste d'hélicoptère, etc.... Une baraque de stars, en quelque sorte. Il a même acheté 2 clébards pour surveiller le terrain.

Après son deuxième divorce (LOL), il est retourné en banlieue (Montsimpa) alors qu'avant il était dans ce fameux immeuble du centre-ville, qui a coûté déjà bien cher ! Mais Djay est sympa : il a laissé l'immeuble à son ex-femme (Maire de la ville) et il s'est donc fait construire son ranch en banlieue, dans un coin complètement isolé ! Ca lui a coûté 600.000§ (dans le jeu) si je me souviens. Mais enfin chez lui 600.000§ = 2 ou 3 semaines de boulot à sa concession automobile :o) Il vend des bagnoles à toute la ville ! :o) :fou:


Bref... toute une histoire ! Ma partie Sims 2 existe depuis la sortie du jeu (2004 !) :surpris:


17 Jan 2011, 12:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Bref... toute une histoire ! Ma partie Sims 2 existe depuis la sortie du jeu (2004 !) :surpris:


C'est Djay sims première génération ou une suivante depuis ? :sors:
Sinon, j'ai vu le nombre d'étages que tu as obtenu avec ton immeuble, il y a un code qui permet d'en faire autant qu'on veut ?

_________________
Image

Roi légitime du Queens


17 Jan 2011, 19:05
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Carter a écrit:
Djay a écrit:
Bref... toute une histoire ! Ma partie Sims 2 existe depuis la sortie du jeu (2004 !) :surpris:


C'est Djay sims première génération ou une suivante depuis ? :sors:
Sinon, j'ai vu le nombre d'étages que tu as obtenu avec ton immeuble, il y a un code qui permet d'en faire autant qu'on veut ?

Non c'est mon Sim première génération ! Depuis toujours ! Je posterai des images ce soir je pense. Dans mon jeu il s'appelle "John Cooper" et pas "Djay".

Sinon le code : setHighestallowedlevel 10 ("10" pour 10 étages, par exemple). Et c'est illimité ! Soit dit en passant, ce code n'existe pas dans Sims 3...Image


17 Jan 2011, 19:14
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 9 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.350s | 33 Queries | GZIP : Off ]