Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant
J'ai acheté 'Cities in Motion' 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Mais Zaraza au fait, ça marche les correspondances dans Cities in motion ?

Apparemment, selon les critiques, les persos ont l'air d'aller à un point A vers un point B uniquement par un seul transport !

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


26 Fév 2011, 16:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Nan, ils marchent entre deux arrêts. Ce qui est dommage, c'est que deux arrêts de métro séparés mais très proches (quelques mètres) sont considérées comme deux arrêts à part entières. Un arrêt de tram et un arrêt de métro superposés n'auront pas le même nom, même s'il y a correspondance. C'est juste un détail. :p

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


26 Fév 2011, 16:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ce que j'aime pas non plus c'est que les gens des fois s'embêtent à faire 500m pour un passage piéton, mais ça aussi c'est un détail sans importance, y'a plus de superbes détails.
J'ai la réponse pour les caténaires manquants : En 1940 environs, je sais plus quand j'avais la possibilité d'acheter des trams à 2 étages et à 1 étage donc les hauteurs sont différentes..


26 Fév 2011, 17:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
C'est exactement le jeu que j'attendais !!!!

Il est vrai que depuis Transport Tycoon, il n'y avait plus eu de grands succès,

J'ai quand même acquis le bon Traffic Giant très bon au niveau de transport urbain mais avec des villes non évolutives ce qui reste pour moi le gros problème. Après 4, 5h de jeu, le tout est stable et on s'ennuie.

Ensuite Transport Giant qui nous fait partir de l'ère du cheval mais pas assez fluide à doté de TT

Ensuite l'excellent Locomotion qui voit arriver le tramway absent dans Transport Giant et Transport Tycoon. (mais présent dans Traffic Giant). De plus une réelle communauté s'est développée autour de Locomotion comme pour Transport Tycoon ce qui a permis d'avoir une très très très grande quantité de matériel réel !

Ici les images parlent d'elles-même. Je pense acquérir le jeu dans les plus brefs délais. A première vue tout à l'air pensé. Ce que j'aime le plus sur les images c'est la gestion de la satisfaction des clients. Ce principe existait dans Traffic Giant et était le principal challenge. Dans les autres, rien. Donc tu peux desservir un train 5 stations de 1000 personnes au quais avec un train de 200 personnes, ce n'est pas grave, les gens vont attendre et tu n'y perdras rien. Ici, je pense que si ta ligne de bus est saturée, tu as intérêt à passer au tram !

A découvrir donc, je l'acheterai c'est sûr.

Merci pour l'information :D

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


26 Fév 2011, 17:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Ce qui est aussi assez dommage c'est que des endroits sont vraiment faits pour avoir un tram (les nombreuses larges avenues de Berlin par exemple, permettant un tram en site propre) tandis que d'autres sont vraiment incompatibles (je pense au centre de Vienne, véritable galère pour éviter les bouchons).

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


26 Fév 2011, 17:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mai 2009, 07:40
Argent en votre possession:
2,372.00

Banque:
10,725.00

Message(s) : 5356
Localisation : Vancouver IRL
A propos de vous: Wassy |Lewsland Mao | ImageImage
Luisbourbonburg | Plaines de l'Avalon Continental State| ImageImageImage
Etat: 04 | Thoulak
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Rafi a écrit:
Mais Zaraza au fait, ça marche les correspondances dans Cities in motion ?

Apparemment, selon les critiques, les persos ont l'air d'aller à un point A vers un point B uniquement par un seul transport !

Pas du tout, j'ai suivi une mémé d'un bled pommé jusqu'a la gare et elle a utiliser 3 modes de transports, bus, tram et métro :ok:

_________________
- Policier (2009-2010 et ACTUELLEMENT) - Gouverneur du Continental State (2009-2011) - Secrétaire d'état au Transport Aérien (2010 Gouvernement Jardas) - Fondateur de la SACS - PDG de Air Continental

Image


26 Fév 2011, 19:48
Profil ICQ YIM Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Juil 2005, 14:14
Argent en votre possession:
736.00

Message(s) : 2159
Localisation : Annemasse-Genève
Répondre en citant
Message 
Ce qui est par contre assez limité, c'est le nombre de villes (4), alors j'espère que d'autres villes (Paris!!) sont prévues régulièrement.
Moi je serais près à payer 3 ou 5 euros pour avoir une ville de qualité, au minimum comme celles qu'on a déjà. :ok:

Coincé par d'affreux bouchons (et surtout une santé financière pourrie) sur Berlin, je suis parti pour Vienne où j'ai mis en service 4 lignes de Trams en 2010. ^^

_________________
Retrouvez moi sur Twitter, Facebook et le site officiel


26 Fév 2011, 21:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
En fait ce jeu me fait fort penser à Traffic Giant, je pense que dans ce dernier, il y avait que 17 villes mais non évolutives comme je l'ai dit précédemment.

Une question dès lors, on peut gérer bus/tram/métro souterrain et aérien c'est bien celà ? (les trains et les avions, c'est du décord donc !?)

Il y a 4 cartes mais la possibilité de construire les propres cartes via l'éditeur

Pour ma part, ce ne sera pas avant le week end prochain si je cède au Online mais sinon ce sera le 17 mars via Amazone 8)

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


26 Fév 2011, 22:57
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Salut Rafi, mais attend on ne peut pas comparer Cities in Motion à SC4 ou encore CXL. Il s'agit d'un jeu de gestion de transports urbains et non d'un city builder ! Tous les simlandais qui recherchent un bon jeu de construction de ville, n'y trouveront aucun intérêt dans Cities in Motion. En revanche, ceux qui aiment les transports (et, accessoirement, qui ont connu les "tycoons" jusqu'à présent) retrouveront un réel intérêt à jouer à Cities in Motion.

Jag je sais que ça te plairait car en plus je crois que c'est ton boulot IRL. Alors pour te répondre, oui on peut tout gérer à la sauce Transport Tycoon, sauf que là cela ne concerne QUE les transports urbains (bus, tram, métro, bateaubus), mais ce qui n'en reste pas moins très intéressant ! Si le jeu est incomplet (et que l'on espére des addons), il faut reconnaitre que l'essentiel est là : prix des billets par type de transport (bus, métro...), entretiens des véhicules et des stations, salaire des conducteurs, des contrôleurs, du personnel administratif, et des mécanicien ! En plus l'outil est merveilleusement simple puisque les chiffres passent au rouge quand c'est trop cher, et des petits smileys nous permettent de surveiller l'humeur de nos salariés !

Sans parler bien-sûr de toute la gestion des véhicules (le "dépôt").

On peut cliquer sur tout et n'importe quoi en ville : sur les bâtiments qui nous donnent bien sûr des informations intéressantes, on peut aussi cliquer sur chaque péquin qui passe dans la rue et on a même son nom et son prénom ! :)


Pour le métro, j'ai enfin pu le tester hier ! Je dois dire que l'outil est très simple d'utilisation, comme en témoignent mes screens ci dessous :


Après avoir franchi le Danube, une rame arrive en station aérienne :
Image


On peut placer les stations aériennes au-dessus d'une rue, ce qui est vraiment super !
Image


Franchissement du "RING" et du Danube :
Image


Comme quoi l'outil du métro est assez simple d'utilisation : j'ai réussi à faire la jonction aérien / souterrain en pleine ville :
Image


Même les stations souterraines sont entièrement modélisées :
Image


En conclusion, le métro est bien retranscrit dans le jeu. On entend même l'alarme de fermeture des portes. Mais comme le bus et le tramway sont eux-mêmes très réussis, alors je n'en attendais pas moins du métro...


...mais pour moi ça s'arrête là ! J'ai terminé les "tests". Désormais, j'attaque une nouvelle partie et je l'attaque là maintenant ! Je commence en 1920 : j'ai envie de découvrir tout le potentiel du jeu. Je vais jouer à Helsinki, la ville des embouteillages ! Mais je suis sûr qu'il y a moyen de dompter cette ville Image


Souhaitez moi bonne chance ! :o)


27 Fév 2011, 00:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
J'ai réussit à l'avoir mais j'ai le jeu qui fait un retour windows quand je sauvergarde, il le fait pas tout le temps mais il le fait.

Sinon de ce que j'ai pu tester, c'est assé sympathique, mais c'est dur à satisfaire les clients et niveau bénéfice c'est tout aussi difficile, c'est tout un vrai défi.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Fév 2011, 00:34
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 01:50
Argent en votre possession:
11,154.00

Message(s) : 10032
Localisation : Ramur City (PP)
A propos de vous: Ramur City | Région |ImageImageImageImageImage
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ce sera parfait. Même si Transport Tycoon reste un mythe et que le très beau Transport Giant n'était finalement pas assez fluide, j'ai profiter à 600% de Locomotion qui, comme je l'ai dit, ajouté les possibilités de Download d'un très grand nombre de véhicules. Mais ça c'est un autre style de jeu

Dans ce genre de jeu urbain, il y a le fameux Traffic Giant. J'y ait joué des jours et des jours. Il reste un de mes soft préféré. Je ne doute donc pas Djay que City in Motion correspondra à 100% à mes attentes de plus, comme tu le dis, c'est mon métier IRL :)) et mon dada depuis toujours :)

Quoiqu'il arrive, je ne peux l'acheter avant le week end prochain. Je verrai juste si j'attends le 17 mars car je reste un fervant admirateur des supports DVD ou si je l'achète online.

PS : Ton métro à l'air de mieux marcher que tes lignes de trams et bus précédentes qui roulaient presqu'à vide :))

_________________
Image

.:: INFOS
Ramur Town (Sim City 3000) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City (Sim City 4) : Terminé [Voir toutes les photos]
New Namur (Cities XL 2011) : Terminé [Voir toutes les photos]
Gastornis (Cities XL 2012) : Stand by - Retour prévu pour la fin de l'été 2016
Alicarme (Sim City 5) : Terminé voir les 10 dernières photos (22 février 2015)
Ramur City Reloaded (Cities XXL) : Terminé [Voir toutes les photos]
Ramur City Cities Skylines (Cities Skylines) : Venez découvrir le tout nouvel épisode 7 de Ramur City Cities Skylines ^^ (22 mai 2016)
www.arnnamur.be


27 Fév 2011, 01:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Bon je ne sais pas combien de temps je viens de passer dessus, juste un peu surpris de voir l'heure qu'il est :lol:
Comme vous je viens d'échouer ma première partie. Les bénéfices ont presque rattrapé les dépenses. 3 lignes, une cinquantaine de bus.
J'attribue cet échec à quelques éléments un peu éxagérés à mon gout : un seul bus disponible (1920) avec un taux de panne de 50% et une capacité de 10 passagers. A moins de trouver un tracé hyper fréquenté je ne vois pas de moyen de rentre rentable une ligne avec des bus aussi pourris...
Je réessaie ce matin différemment :ok:

Edit : c'était sur Vienne


27 Fév 2011, 03:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Zaraza j'ai commencé sur Vienne en 1920, toujours gagnant en argent en 1960 !
40 ans je vous préviens c'est long, mes lignes n'ont presque pas changé depuis 1935 tellement elles me rapportent (J'ai du changer des sens et trajets pour éviter de petits bouchons)
En clair I LOVE VIENNE. :))


27 Fév 2011, 11:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
C'est bon pour moi aussi :

Image

Après une compagnie de bus et de tramways qui ont coulé, me revla avec le métro... Et c'est un essai gagnant 8) J'ai bientot remboursé mes emprunts qui me permettront de dégager 450 de plus par mois et je pourrai envisager un agrandissement :ok:

PS : quelqu'un sait comment enlever les épingles des stations/arrets de la compagnie ?


27 Fév 2011, 12:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Ça s'enleve pas les épingles, ça change en fonction de la derniere ligne dont tu t'es occupé.
Sur cette place j'ai mis un tram et il fonctionne très bien, il passe en plein milieu de la place.
Augmente le prix de tes billets à rouge (presque foncé) et baisse le salaire de tes salariés si tu veux revivre, ne t'inquiete pas tu ne perdras aucun client et ce sera tout bénef, 487€ c'est rien. Je tourne à environs 2500€ sur ta partie et moi aussi j'ai commencé en 1920, maintenant je suis en 1860 ;)


27 Fév 2011, 13:13
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 355 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 24  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.335s | 39 Queries | GZIP : Off ]