|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
#SH 2014 - Pour un Simland Uni
Auteur |
Message |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|

| 






En direct du Palais des Glaces.
(arrivée de Sim Hurban par les coulisses habillé très décontracté, marche d'une allure sûre et fait un signe de salutation au public de sa main gauche et tient dans sa main droite un micro, le tout avec un sourire frais et éclatant)
Bonsoir bonsoir ou bonne soirée à toutes et à tous si vous m'écoutez sur un fuseau horaire différent comme sur l'archipel Hirohito.
(applaudissements) (Sim hurban se place au centre de la scène)
Mes biens chers sœurs, mes biens chers frères, mes amis(e)s, chers Simlandais, chers ressortissants;
Ce soir nous sommes tous réunis ici, non pas pour unir deux êtres devant moi, non, mais pour parler d'une chose remarquable. Ce soir nous assistons à la magie politique de Simland. Comme depuis le début de notre aventure simlandaise, les élections présidentielles sont à notre portée de vote. Ces présidentielles sont pour moi spéciales. Elles le sont car c'est ma seconde tentative oui en effet, mais elles le sont encore plus car je le fais de façon sereine, certes un peu précipité mais sans la sordide ambiance d'avril 2013. Vous le rappelez-vous? Oui vous vous le rappelez, tout le monde s'en souvient. Et ce temps est désormais bien derrière nous. En cette période d'élections, en ces temps de campagne, j'ai devant moi un adversaire honorable et ce sera de bonne guerre.
(applaudissements) (Sim Hurban commence à faire des aller et retour sur sa gauche et sa droite en regardant toujours le public)
Ce soir les premiers intéressés ne sont pas moi, n'y même mon adversaire. Mais vous! Oui vous, car vous avez le pouvoir de changer, de vous unir sous une même bannière, d'être rassemblé par-delà les clivages politiques. Un pouvoir immense qui fait de Simland une grande démocratie. Qui fait de Simland notre chez nous, notre Patrie.
Depuis la création de notre fédération, Simland a eu des hauts et des bas. C'est comme ça, c'est la vie et le monde tourne de cette façon, nous n'y pouvons rien. Mais ce que nous pouvons faire c'est améliorer notre quotidien, faire en sorte que la crise soit moins dure, arrondir les angles et continuer à satisfaire nos innombrables besoins. En ce moment et depuis plusieurs années maintenant Simland est confronté à une crise, plusieurs en fait. Mais la grande majorité de celles-ci sont surmontables. Simland n'avait encore 4 ou 5 années que certains s'amusaient à faire les prophètes, j'ai Dracol en tête, mais nous sommes toujours présents.
La première crise à laquelle je pense est celle du renouvellement de la population de membres du forum. Il est faible, très faible. Même-si le forum tourne autour d'une quarantaine de connexion journalière la quantité de postage est faible, mais à part dans les sujets polémique qui peut y avoir ici ou là, mais largement plus rare qu'auparavant. Celà ne veut pas dire que l'activité n'est pas présente, loin de là. Il suffit de prendre du recul et regarder par exemple la page wiki des Actualités pour avoir un bon aperçu. Il y a eu la prise de contact vers d'autres micronation comme la nôtre, il faut continuer de persévérer. La ligne directrice de l'immigration et de communication est bonne et les outils sont là. Je pensais déjà à organiser un sommet pan micronation avec qui nous avons pris contact.
La seconde crise est le vieillissement ou la grosse déception des jeux que je qualifie de centraux. À savoir Sim City 4, Cities XL ou encore Sim City 2013. Mais il ne faut pas rester pessimiste car ces jeux existent toujours, font toujours jouer des quantités de personnes et surtout, ils continuent de fonctionner même avec des systèmes d'exploitation récentes. Je pense notamment à SC4. Et surtout il y a un autre jeu en préparation qui pourrait sans doute donner un nouveau souffle à la génération de city-builders. Vous m'aurez compris, c'est City Skyline. Mais les jeux de Simland ne s'arrêtent heureusement pas à ces trois-là. Un autre jeu tire sa part du gâteau. Ce sont Les Sims et plus particulièrement Les Sims 3. Il faut encore et encore pousser et encourager à jouer à ce jeu au potentiel énorme pour la qualité de vie à Simland car pendant que certains membres construisent des villes, d'autres y développent des entreprises, des projets immobiliers, des activités culturelles ou sportives. Le potentiel de ce jeu comme je vous le dis est énorme pour Simland. Je ne dis pas qu'il apportera le Salut si je puis dire, mais il permet de remplir des pans de Simland que les City-Builders ne peuvent pas. Les Sims 3 auront une place particulière dans mon mandat si je suis président. Malgré moi et malgré ce que j'en pense, le jeu Minecraft a du potentiel. Je n'en suis pas un spécialiste et je ne le serais jamais, mais plusieurs villes à Simland se sont construites et développées grâce à ce jeu, et il ne faut pas l'oublier malgré ma pensée. Comme quoi, il faut savoir surmonter ses craintes et ses peurs, même celles des cubes.
(des rires retentissent dans la salle)
Bon bien entendu il y a Tropico qui colle parfaitement au sud du pays. Durant un temps il y avait Roller Coaster Tycoon 3 qui nous permettait d'avoir de véritable parc d'attractions. Mais d'autres jeux de type Tycoon peuvent servir notre communauté. Je parle de tout ça car je ferais en sorte que tous les joueurs quel-qu’ils soient soient valorisés, supportés par un gouvernement fédéral via des projets ou autres subventions. Car ce ne sont pas seulement nos villes qui nous rejoignent. Très belle devise qui date du fondement de Simland, mais je pense maintenant, qu'en 2014, que ce sont les jeux qui nous unissent pour jouer à Simland.
(applaudissements forts) (Sim Hurban parle plus fort afin de surmonter le bruits des applaudissements)
Oui mesdames et messieurs, oui chers Simlandais, Simland évolue et nous avons le devoir de prendre ce train du progrès et quoi que de plus merveilleux que d'avoir le membre le plus ancien de notre fédération en guise de chef. Je n'ai plus besoin de me présenter, tout le monde connaît mon travail, mes différents travaux, mes services à la Nation et ce pour la gloire de mon pays. J'ai la passion de Simland. J'aime le travail bien fait, qu'il soit gros ou petit. Mais surtout j'aime le travail fini. C'est ce que je fais, c'est ce que je suis. Je vais au bout des choses et elles aboutissent toujours.
(le calme reprend dans la salle)
Pendant mes Rendez-vous Présidentiels à travers notre pays, je vous parlerai d'économie, de ce que je vois pour mieux servir ce secteur, de créer des budgets, de soutenir les sociétés. Je vous parlerai aussi de ma façon de voir l'immigration et une meilleure intégration via des petits défis personnalisés. La Culture tiendra sa place, l'aménagement de notre pays aussi en continuant des politiques déjà en place. Et plein d'autres éléments que je développerai.
Mes amis, c'est avec une joie immense que je suis devant vous ce soir pour vous parler de ma vision d'un Simland fort, pour un Simland Uni.
Merci à vous. Vive la Fédération et vive Simland.









Merci de ne pas poster à la suite de ce message. |
Dernière édition par Sim Hurban le 06 Nov 2014, 04:23, édité 4 fois.
|
31 Oct 2014, 00:35 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|

| 

(Après son discours de lancement en Lewsland, Sim Hurban a entamé un long voyage à travers le réseau grande vitesse du pays pour arriver dans un train d'Oceanic Lines à la gare Elizabeth II de La Crescenta-Montrose. Après un périple d'une heure dans les embouteillages d'une ville qui ne comprend ni métro ni tramway, Sim Hurban put se reposer longuement avant de rejoindre le prochain lieu de son Rendez-vous Présidentiel)


En direct du Parc des Expositions R.Reagan (Sim Hurban marche tranquillement du fond de la salle où il est escorté par des gardes-du-corps jusqu'à la scène. En passant il serre la main de militants et de supporteurs. Il prend enfin un micro que lui tend un technicien et monte au milieu de celle-ci.)
(applaudissements puis Sim hurban prend la parole)
Bonsoir à toutes et à tous, citoyens de La Crescenta-Montrose ainsi qu'à celles et ceux qui ont fait le voyage jusqu'ici. Ce soir ma présence dans cette ville a pour but précis de vous imprégner de ma vision ... gauchiste je dirais (sourire au coin) ... pour une économie réaliste, moins frivole, tournée vers les entrepreneurs, mais aussi vers vous simlandaises et simlandais. Parlez de ma vision de l'économie dans cette ville capitaliste pure et dure est comme une taquinerie pour mon adversaire (rire).
(Sim Hurban commence à bouger latéralement sur la scène)
Dressons voulez-vous un constat des fonds publics et de l'économie en général. Alors qu'avons-nous là? ... c'est simple! les caisses sont pleines, elles débordent même, mais que faire de tout cet argent s'il ne circule pas? Il prend la poussière vous me direz, il ne sert à rien mise à par rassurer les banquiers peut-être. Moi je pense qu'il pourrait servir à bien des choses et pas nécessairement que d'oreiller pour les particules de poussière.
Alors premier constat. On nous parle souvent de cette problématique vis-à-vis de la circulation du Simléon. Le problème c'est qu'il n'y a pas de création d'argent au sens propre du terme à Simland. La création monétaire vient de la Banque Centrale Simlandaise, la BCS ainsi qu'à certains endroits précis du forum. À Simland il y a aucun entretien des infrastructures, aucun impôt, aucuns frais mais aussi aucun revenu tangible et qu'on ne me sorte pas le RDM ou le RSM pour réponse. Le RSM ne touche qu'une infime catégorie de personnes et le RDM est quasiment inexistant. Ensuite dans les dépenses il y a la location pour des sous-forum pour les grandes entreprises, les diverses subventions régionales ou paiements de contrats graphiques, mais c'est tout. Donc en tout et pour tout et si je résume bien, l'argent stagne, les locations de sous-forum coûtent à leurs propriétaires sans pour autant qu'ils récoltent les fruits de leur labeur et personne n'a réellement de revenu.
Second constat, l'argent sur les comptes des états dort tout aussi bien que celui du Trésor Public. Les états ne peuvent se permettre de financer des graphistes pour des campagnes de publicité, de financer une aide sur l'installation de maires, ou encore de financer un évènement sportif ou culturel. Est-ce que le gouverneur est remercié justement pour ses travaux au service de son état?
Troisième constat. Les entrepreneurs qui changent nos vies via des RPs d'une qualité exceptionnelle, je pense aux sports, je pense à la musique, je pense à la culture, je pense à l'art, je pense aux médias, je pense à toutes les choses qui nécessitent un temps fou pour arriver à émerveiller Simland. Il n'y a pas que les entrepreneurs aussi, il y a les maires ou les gouverneurs qui se cassent parfois la tête à en devenir chauve, comme notre pauvre Chancelier CFC.
(rire dans la salle)
Les maires font des MAJs de leurs villes à s'en décoller la rétine. Qu'ont ces personnes en échange de ce magnifique travail? Qu'ont ces personnes pour le temps passé à nous satisfaire? je le dis tout haut. Ils n'ont rien, mise à part nos remerciements et notre admiration. C'est bien beau tout ça, mais ça ne fait pas acheter notre pain. Je dis eux mais je me comprends aussi dans le lot comme vous tous d'ailleurs. Nous sommes tous concernés.
Mais alors qu'est-ce qui fait que l'argent ne bouge pas? Que lui arrive-t-il, ou qu'est-ce qui lui arrive pas? Moi je le sais, c'est la peur. La peur de manquer d'argent pour financer d'autres projets, financer du mécénat, financer un contrat, la peur d'être pauvre tout simplement aussi. Et le tout renforcé avec un gouvernement fédéral frileux à financer et à récompenser.
(applaudissements)
Et bien tout ça va changer chers simlandais, oui tout ça pourra bouger si je suis porté à la présidence de Simland. Sous celle-ci le gouvernement fédéral sera généreux. Il récompensera, il financera, il aidera, il boostera, il encouragera toutes les initiatives, toutes les personnes physiques ou morales. Mon gouvernement budgétisera les états, donnera un salaire fixe aux maires, gouverneurs et chefs d'entreprises. Un système de récompense et de prime verra le jour. En plus du salaire fixe, un maire faisant des MAJs, un entrepreneur créant des nouveautés ou un Gouverneur qui est fortement actif auront l'occasion d'avoir une prime en plus. Les récompenses seront pour les RPs d'une grande qualité, comme les vidéos, les médias très bien réalisés ou encore les RPs sportifs ou culturels. Tout est là pour stimuler la créativité de Simland et l'argent pourra à nouveau circuler avec une BCS qui alimentera le système. Avec tout ça, les uns pourront enfin avoir ce qu'ils veulent, les états pourront librement financer des publicités, aider un nouveau maire à s'installer. Les citoyens pourront avoir leurs chez eux, le marché de l'immobilier sera j'en suis sûr agité. Le mouvement monétaire c'est la vie économique garantie. Après libre aux états de placer ou non un impôt pour améliorer les finances et ainsi investir dans des places sûres.
(forts applaudissements dans la salle. Sim Hurban hausse légèrement la voix.)
Ce que je vous dis ce soir n'est pas fantaisiste, c'est du concret, relativement simple à mettre en marche et surtout c'est à l'échelle du forum. Cette façon de faire est stimulante pour la vie économique de Simland. Une bourse pourrait voir le jour, des banques ou je ne sais quoi encore qui découleraient de cette formidable réforme économique. Il reste un point et vous me demanderiez, mais ... que fait-on des chômeurs? Simple comme réponse, il y a le RSM (rire).
(applaudissements et rire)
Avec cette réforme, le RSM sera révisé, mais je suis sûr que le secteur de l'emploi sera comme stimulé par le flux du Simléon, les prix pourront enfin être régulés de façon naturelle. Pas besoin d'imposer des prix qui ne feront que banaliser les secteurs et détruire la concurrence.
Je vous fais un résumé de cette partie économique. Donc il y aura:
- Le gouvernement fédéral encouragera toutes les initiatives constructives et qui feront avancer Simland et la communauté,
- Les états auront un budget,
- Les maires, gouverneurs et entrepreneurs auront un salaire fixe mensuel,
- Système de récompenses pour les initiatives ou l'organisation d'évènements importants tels que les RPs sportifs
- Système de primes qui permettra d'arrondir les fins de mois pour les maires, gouverneurs et entrepreneurs via les activités sur le forum ou sur le Wiki Simland
Tous ces points sont des avancées concrètes et réalisables. Ils vont dynamiser un secteur entier et faire naître de nouveaux concepts j'en suis persuadé.
(applaudissements dans la salle. Sim Hurban en profite pour boire quelques gorgées d'eau bien fraiche provenant du Châteldon et se recentre sur la scène.)
Maintenant que vous connaissez mon point de vue sur une économie réaliste et juste, discutons un peu du second point de ce Rendez-vous: l'aménagement du territoire. Quelle bien grande expression pour un monde entier de possibilités. Dans mon optique pour bien organiser le pays, il faut poursuivre des politiques qui ont été entamées, qui fonctionnent bien et qui sont bonnes pour la santé du pays, pour l'activité du forum, des RPs intervilles et interétatiques.
Cette optique commence déjà par la poursuite des Grands Travaux. Cette politique a été énumérée pour la première fois souvenez-vous il y a un an et demi dans mon discours de lancement de ma précédente campagne en avril 2013. Est-ce que vous vous en souvenez? et cette politique a été reprise par les différents gouvernements successifs depuis et j'en suis fier.
De ces Grands Travaux je vois la mise en place de grands chantiers tels que des ports maritimes, de marchandises, pétroliers mais aussi touristiques ou encore de plaisances. Pourquoi ne pas déterrer de vieux jeux pour construire des parcs d'attractions, des zoos, des aquariums, peut-être que ces Grands Travaux pousseront certains d'entre nous à jouer à d'autres jeux et de grandement diversifier le paysage simlandais. J'ai entendu aujourd'hui un lewslandais qui se posait la juste question des logements pour nos immigrants fraichement arrivés. C'est aussi un bon point pour des Grands Travaux.
Seconde optique de réorganisation, je ferais poursuivre le développement de politique actuelle telle que la DACS et il faut continuer le projet Clean Simland qui a un bon potentiel RP.
Troisième optique, relancer la RFS, comprenez les Réseaux Ferrés de Simland. Cela fait longtemps qu'on n'a pas entendu parlé de cette entité des transports. Mon gouvernement se chargera de la dépoussiérer et lui faire une petite mise à jour depuis qu'elle a été abandonnée par son ancien directeur. Je souhaite aussi actualiser les lois entourant les Parcs Nationaux et Régionaux, en créer de nouveaux possiblement.
Quatrième optique, créer un office des forêts, creuser de nouveaux canaux qui relieront les états et développer ainsi de nouvelles "autoroutes". De ces infrastructures il faudra aussi développer le ferroutage. Ensuite j'ai en tête d'unir les forces des différentes compagnies aériennes du territoire national pour créer Air Simland. Cette union permettra d'avoir une bonne place sur la scène internationale et d'identifier le pays par une compagnie aérienne nationale et publique.
Simlandaises et simlandais, notre pays est encore un vaste et immense chantier qui n'attend que nous pour le construire, de le bâtir, encore et encore. Nous jouerons vous et moi à cela et j'englobe tout le monde car c'est dans l'union que nous sommes fort et que nous avançons ensemble, c'est pour un Simland uni que nous travaillerons.
Je vous remercie pour cette magnifique soirée passée parmi vous à La Crescenta-Montrose. Merci à vous Simlandaises et Simlandais qui m'avez suivi ce soir.
Vive la Fédération et Vive Simland.
(Sim Hurban quitte la scène par les coulisses en faisant des signes d'au revoir à la foule qui applaudit et siffle.)
 Pour accéder à la Terrasse de papotage, cliquez sur le logo. |
|
01 Nov 2014, 06:46 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|

| 

(Au lendemain de son passage à La Crescenta-Montrose où les citoyens ont manifesté leurs diverses opinions et de son détour à Santa Maria pour le Grand Débat diffusé sur Simland 8 en partenariat avec NTS, Sim Hurban entreprit le long trajet dans son train grande vitesse de campagne pour arriver en gare d'Aurora où le maire de la ville et chef du Parti Travailliste, Léonidas Blondiaux de Battignies, l'attendait. Les deux hommes prirent le chemin d'un hôtel particulier loué pour l'occasion du passage de Sim Hurban dans la ville. Après une brève entrevue sur le contenu du prochain Rendez-vous où rien a filtré, le candidat à la présidentielle put se reposer.)


En direct du Palais des congrès (Sim Hurban arrive par les coulisses du fond de la scène accompagnée de Léonidas qui arrive depuis les coulisses opposées. Les deux hommes remontent la scène en faisant des signes de salutations. Arrivé sur le devant Léonidas serre la main de Sim Hurban et descend de la scène. Le tout sous une ovation assourdissante.)
(applaudissements forts puis Sim Hurban prend la parole)
Bonsoir à ...
(Le public se remet à applaudir fortement et Sim Hurban fait un large sourire)
(rire) Je vois que Léonidas à fait ce qu'il avait dit pour mon passage ici. Bon je reprends, comme je m'apprêtais à le dire: Bonsoir à toutes et à tous Auroréens ainsi qu'à celles et ceux qui me suivent sur le web ou qui ont fait le déplacement jusqu'ici. Ce soir, à Aurora, je vais vous parler un sujet brulant, d'un sujet qui fait office de patate chaude à tous les gouvernements. Un sujet sensible et pas évident à prendre dans tous ses sens tellement il est complexe. Ce soir je vais vous parler d'Immigration, de l'Intégration et de la Communication.
(Sim Hurban aurait presque entendu des "oooooooh" qu'on pourrait dire quand on écoute une histoire d'horreur autour d'un feu de camp.)
Simland est une terre d'immigration, ça tout le monde ici le sait. Mais le flux s'est amoindri depuis des années. Il s'est appauvri, mais en plus de ceux qui passent la douane de nos aéroports ou de nos ports, ils en restent vraiment très peu. Nous pouvons spéculer longtemps sur ce manque de motivation à continuer cette aventure fabuleuse qu'est Simland. Dans les gouvernements précédents il y eut la mise en place d'outils d'intégration formidables et je n'y toucherai pas car ils sont performants. À savoir la Team Parrain ou le Guide de l'immigrant pour ne citer que ceux-là.
Mais la publicité sur les autres forums francophones, la prise de contact avec d'autres micronation, la politique proposée par Wah, a été tout bonnement arrêtée. Il faut redémarrer cette machine. Mon gouvernement le fera.
(fort applaudissements)
Quand on est immigrants ou lorsque l'on ne se connecte pas au forum, on distingue pas mal de choses. De ces choses, ou la totalité de ce qui est visible, peut être très désorientant pour un néophyte. Cette lisibilité et visibilité liée aux forums Simland, il faudra l'améliorer et continuer dans cette voie pour plus de clarté, que chacun s'y retrouve mieux quitte à contacter les personnes cherchant à améliorer l'organisation du forum, Administration comprise. Je pense aussi qu'il faudrait réactualiser le message de bienvenue en y incorporant toutes les infos essentielles pour dégrossir et limiter la certaine peur de la personne nouvellement inscrite. Il faudrait aussi restructurer les pages WikiSimland liées à ce message.
Ensuite je vois une nouvelle façon de bien intégrer un immigrant. En lui lançant un défi par exemple. Si un nouveau arrive à nos frontières et qu'il maitrise un des nombreux jeux ou médias qui influent dans notre communauté, le membre qui le parraine pourrait lui demander de créer tout simplement en suivant un "cahier des charges". Résultant du travail final, le parrain lui accordera directement la citoyenneté Simlandaise sans passer par la case 21 jours et 50 messages. Créer sa carte d'identité pourra aussi raccourcir le temps. Trouver un travail rémunéré, gage d'une intégration sûre, se verrait sanctionné de la nationalité. Des tas de points qui pourront maximiser les chances de pérenniser et d'allonger pour finalement fixer le nouveau de façon claire nette et précise. Développer son appartenance à une communauté le plus vite possible. Je pense qu'une bonne intégration se joue dans la première journée. Il faut une réactivité de la Team Parrain extrêmement grande pour permettre au nouvel arrivant de rester chez nous.
Bien-sûr, l'immigrant aura le choix de suivre la voie dite classique, celle de 21 jours et 50 messages, ou la voie du défi et un bonus en prime qui augmentera sa bourse de bienvenue.
(applaudissements dans la salle)
Passons au chapitre Communication maintenant. Dans ce mot, je vois entre autres, les affaires étrangères. Je vois les médias comme Youtube ou Facebook qui se développent et permettent d'attirer d'autres joueurs, il faut persévérer dans cette direction.. Les affaires étrangères sont primordiales, surtout depuis les prises de contacts avec Armara et Edoran. Les affaires étrangères le sont car la politique de prise de contact a été mise de côté. Il faut la remettre en fonction, je nous verrais bien aller sur des forums Minecraft. Oui j'ai bien dit Minecraft, ne vous inquiétez pas je n'ai pas été piqué par la mouche Minezz Minezz à tête cubique (rire dans l'assistance). Il faut regarder la réalité en face. Afin d'avoir plus de membres sur le forum, il faut s'ouvrir et se diversifier. Et Minecraft en fait partie et fait partie intégrante de Simland. Pour revenir à Armara et Edoran, je les contacterais afin de prévoir un grand sommet Pan Micronation, peut-être avec Génération-City, pour parler de diverses sujet d'ordre politique, économique, environnemental et signer des accords. Je pensais aussi à mettre à contribution les médias Simlandais en annonçant un grand salon des médias sous un thème qui devrait symboliser Simland et diffuser via tous les réseaux mis à notre disposition afin de promouvoir notre Nation sur la scène internationale francophone.
(applaudissements)
Mes amis, tout ce que je dis peut-être concrétisé, tout ce que j'énumère peut-être accompli, tout ce que je vois peut-être construit. Dans mon gouvernement, ces trois thèmes seront sur le même Ministère car ils se complètent. Simland a de nombreux défi à surmonter, et nous serons tous là, ensemble devant ce vaste défi que nous impose le monde virtuel. Toutes ces idées ne sont là que pour que nous ne fassions qu'un. Toutes ces idées ne sont là que pour une seule chose: Pour un Simland Uni.
Merci beaucoup.
Vive la Fédération et Vive Simland.
(Léonidas remonte sur la scène en serrant les mains de Sim Hurban sous une pluie d'applaudissements. Les deux compères saluent à foule et regagnent les coulisses.)
 Pour accéder à la Terrasse de papotage, cliquez sur le logo. |
|
05 Nov 2014, 03:56 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|

| 
(Dernière étape avant le discours de clôture de sa campagne, Constancy-sur-Mer se dévoile devant le train de campagne de Sim Hurban.)


En direct du Grand Opéra de Rabajas (Le candidat à la présidentielle arrive de vive allure depuis le fond de la salle d'opéra principale louée pour l'occasion, accompagné par ses gardes du corps. Sim Hurban en profite pour saluer les personnes situées de chaque côté du couloir où les spectateurs sont tous debout. Arrivé sur la scène, il se retourne et fait des signes de salutations aux personnes qui sont sur les balcons. Les sons produits par le public sont comme une musique aux oreilles du candidat.)
(Sim hurban prend la parole après que les applaudissements se soient tue.)
Bonsoir à toutes et à tous, citoyens de Constancy-sur-Mer ainsi qu'à celles et ceux qui me suivent sur tweeter. Ce soir je vais vous parler de sujets qui me tiennent tout particulièrement à cœur. De sujets qui nous caractérisent, qui nous définissent et qui nous influencent sur nos vies et notre quotidien. Ce soir je vais vous parler de Culture et quoi de plus logique de venir ici dans la Capitale de la Culture pour vous parler de ce sujet? Je vous parlerai aussi d'Environnement qui est un enjeu crucial pour notre pays et enfin de ce que j'appelle les Affaires Sociales.
(applaudissements)(Sim Hurban commence à se déplacer sur la scène.)
Commençons par la Culture. Rien que l'évocation de ce mot on pense à plein de chose. On pense bien-évidemment à l'agriculture, mais aussi quand on parle de culture on pense à l'homme et les civilisations qui ont foulé à Terre ou encore la nôtre actuelle. C'est par la culture que nous nous reconnaissons, c'est grâce à la Culture que nous nous identifions, que nous nous différencions de notre voisin. La Culture à Simland est tout autre. Du fait de sa particularité virtuelle, Simland est une adaptation libre de l'Europe et de ses anciennes colonies. Le folklore simlandais s'est développé peu à peu pour affirmer des années plus tard une réelle identité.
(applaudissements)
Aujourd'hui la Culture se développe bien, avec des outils concrets comme l'Académie Simlandaise, comme les manifestations musicales, par les mises à jour des maires ou des membres spécialisés. La Culture prospère en Simland et c'est bien. Je n'ai pas réellement de choses à dire sur le travail à accomplir sur ce sujet. Il faut simplement continuer sur cette lancée. Continuer à développer l'Académie Simlandaise, continuer de diversifier les Labels, continuer d'innover sur les nouveaux supports comme Youtube et continuer avec Les Sims 3. L'Histoire du pays sera relancée après une pause inopinée pour enfin la finir et la dévoiler au grand jour, la couler dans le marbre du WikiSimland. Compléter aussi le Musée d'Histoire. Il faudra revoir l'Université, voir ce qui ne fonctionne pas ou qui n'attire pas les foules pour peut-être faire une réforme de celle-ci. Les Sports font partie de la Culture. Ainsi mon gouvernement aidera les petites fédérations et tous ceux qui développeront un nouveau sport à Simland. Mon gouvernement aidera financièrement et récompensera les initiatives culturelles. Soutenir les membres qui créeront enverra un signal fort, que ces personnes se sentent épaulées. La contribution via le WikiSimland sera aussi récompensée.
(applaudissements)
Chapitre environnement maintenant. Ce sujet est sensible comme tant d'autres. Il est au centre de bien des débats, de soucis, d'ennuis et de casse-tête pour les gouvernements, mais il est très important, surtout avec les changements climatiques. À Simland, côté environnement, il faudra remettre au goût du jour les parcs nationaux en y créant de l'activité comme des RPs ou encore des concours. Second chantier en importance, je souhaite répertorier toute la faune et la flore de Simland. Un travail titanesque et qui ajoutera un poids très important au RP géographique et naturel du pays. Ensuite si je deviens Président de la Fédération, je ferais et mettrais tout en œuvre pour bloquer l'exploitation actuelle ou future de sable bitumineux ou de gaz de schiste sur le territoire simlandais. De bloquer tout commerce pour ces types de produits ou leurs dérivés car je suis tout simplement contre ces industries extrêmement polluantes. On a des exemples frappants dans les prairies canadiennes pour les sables bitumineux ou encore un peu partout aux États-Unis pour les gaz de schiste. Ces deux industries polluent de façon radicale, les paysages sont changés à jamais ou la dépollution atteint des sommes astronomiques. Et que laisserions-nous à nos enfants pour que nous vivions de façon correcte et être dans notre petit confort? C'est une vision humaine à court terme hors les effets de ces industries sont de très longs termes. Je ne veux pas de ça et je pense que vous non plus.
(forts applaudissements)
Le seul point positif de ces industries est l'argent facilement gagné, je ne me laisserai pas dupé par l'appât du gain facile. Moi je vois plus loin que ces industries. Il faut développer les industries vertes et mon gouvernement fera en sorte de les aider dans ce sens. Si à Simland un membre se lance dans l'énergie verte ou tout autre type de société responsable, mon gouvernement sera derrière lui. Je suis pour le développement du nucléaire sans pour autant être pour le tout de ce type d'énergie. Il existe mille et une façons de produire de l'énergie et mon gouvernement sera là pour soutenir les différents projets verts ou écoresponsables. Je soutiendrai aussi les campagnes de reforestation, remettre au goût du jour le label ville-fleurie en partenariat avec l'Académie et pourquoi des labels uniques du gouvernement. Tous ces points restent à définir et à discuter.
(applaudissements)
Place aux Affaires Sociales maintenant. Alors qu'est-ce que ça pourrait bien être ces affaires sociales? Dedans j'englobe pas mal de chose, comme ce qui touche au WikiSimland. D'ailleurs mon gouvernement relancera les fameuses Opérations Wikipages avec récompenses à la clef et peut-être même un label gouvernemental à terme. Dans affaires sociales, je vois l'organisation d'événements, de concours, de choses aléatoires, qu'ils soient RP, tirés du monde réel ou non, et surtout avec les différents jeux compatibles avec la vie à Simland donc soyez aux aguets.
(applaudissements)
Mes amis. Citoyens de Simland. Habitants de la Capitale de la Culture. Nous y sommes presque. Vous êtes mon dernier Rendez-vous Présidentiel. Ce soir je vous ai parlé de sujets intéressants, de sujets concrets, de sujets réalisables. Ce fut un plaisir et un honneur que d'être devant vous ce soir, dans ce magnifique opéra.
Je vous remercie.
Vive la Fédération et Vive Simland.
(forts applaudissements et Sim Hurban quitte la scène en faisant le chemin qu'il avait parcourut et repart par là où il est arrivé tout en saluant la foule.)
 Pour accéder à la Terrasse de papotage, cliquez sur le logo. |
|
06 Nov 2014, 04:18 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
|

| 
(Le train de campagne de Sim Hurban entre en gare centrale de Ckrystahal en ce dernier jour de campagne. Le candidat fut accueilli par son mari, ses collaborateurs restés dans la ville et par ses proches et amis. Il put enfin se reposer longuement et profiter d'une journée radieuse avant le dernier Rendez-vous Présidentiel.)


En direct du Ckrystalium de Ckrystahal (Sim Hurban arrive, dans l'immense salle principale pouvant accueillir 18 000 personnes, par les couloirs latéraux où l'attendaient ses gardes du corps ainsi que ses plus proches collègues de campagne ainsi que Jack Laflèche. Tous marchent calmement et Sim Hurban prend le temps de saluer le monde tout autour de lui, serre quelques mains et pose pour des photos. La scène est au beau milieu de la salle et l'assistance autour de celle-ci. Sim Hurban monte dessus en laissant ses accompagnateurs, prend un micro et se place sous le feu des projecteurs, le tout sous les acclamations du public.)
(forts applaudissements, Sim Hurban regarde autour de lui avec un sourire aussi large que possible et voit une salle pleine à craquer de monde qui scande «SH Président, SH Président!». Après une ou deux minutes, il put enfin parler.)
Booonsoir Ckrystahaaaaaaal!!!!
(Le public se remet à scander «SH Président, SH Président!», siffler, crier, hurler. Au bout d'un petit instant Sim Hurban fait signe à l'assistance de s'arrêter.)
S'il vous plait, il faudrait que j'arrive à dire quelques mots sinon nous y sommes encore au lendemain des résultats des élections. (rire dans le public.)
Comme je vous le disais: Bonsoir. Bonsoir à toutes et à tous, bonsoir aux personnes qui me suivent sur n'importe quels médias, radio, télévision, en streaming sur internet. Bonsoir à tous. Ce soir c'est la dernière fois que je vous parlerai. Ce soir c'est mon dernier Rendez-vous avec les simlandais. Ce soir c'est mon dernier soir pour vous communiquer ma vision de Simland.
Durant tous ces jours à parcourir les coins de notre beau pays, j'ai pu voir des gens extraordinaires, des messieurs et mesdames tout le monde, partager quelques instants avec des simlandais de tous bords, de tous horizons, de toutes confessions, de toutes professions, mais ça on ne le dit pas dans les médias. Pendant mon parcours, j'ai pu voir comment Simland est magnifique, comment Simland est une terre splendide, de son extrême nord à son extrême sud, en passant à l'est et l'ouest. J'ai beau ne pas être passé partout où est-ce que j'aurais voulu aller faute de temps et de moyens. Mais j'ai une pensée à tous les habitants des états que j'aurais aimé visiter. Je pense aux Hudsonois, aux Thoulakiens, aux Whamphaliens. Enfin, tous les états qui ne sont pas d'ordinaire des états de campagne présidentielle. J'y j'avais eu plus de temps, je serais venu chez vous.
Pendant mon voyage présidentiel, je vous ai parlé de beaucoup de choses. Je vous ai parlé de ma vision d'un Simland, de ma vision de notre Simland. Notre Simland car c'est ensemble que nous construisons ce pays depuis pratiquement 11 ans déjà, et ce même-s'il est virtuel.
Je vous ai parlé de sujets vitaux comme l'immigration et la communication avec des points novateurs à Aurora, comme les différentes façons d'obtenir la nationalité en lançant un défi au nouvel arrivant s'il accepte bien entendu. Je vous ai parlé de la poursuite de la politique sur l'immigration, de relancer la machine de publicité et de prise de contact entreprit par Wah. Un sommet Pan micronation ainsi qu'un salon des médias. Ces points sont modestes mais concrétisables.
Ensuite je vous ai parlé d'économie et d'aménagement du territoire à La Crescenta-Montrose. Un système novateur et qui utilise les moyens techniques du forum qui sont à notre disposition. Pas besoin d'aller sur un site externe pour faire fonctionner notre économie. Même-si je voyais ce système de site externe pour le BFE, je m'en suis faits une raison, mais qui sait, peut-être reviendra-t-il un jour. Mon gouvernement récompensera les entreprenants. Mon gouvernement soutiendra les initiatives constructives. Mon gouvernement aidera ceux qui se démènent à créer de l'activité via des primes. Les Grands Travaux seront toujours là, mon gouvernement reverra certaines institutions en place ou retravaillera certaines lois un peu vieillottes. Mon gouvernement sera là, tout simplement.
À Constancy-sur-Mer, la culture, l'environnement et les affaires sociales étaient de la partie. L'écriture de l'Histoire du pays sera poursuivie. L'Académie continuera son développement, l'Université sera revue et enfin les fédérations sportives seront soutenues. Ensuite, les parcs nationaux seront remis au goût du jour, Clean Simland continuera sous ma présidence, le grand chantier de répertorier la faune et la flore de Simland est le point central de mon programme sur l'environnement. Mon gouvernement aidera et soutiendra les entreprises vertes. Il faudra aussi vous attendre aussi au retour des Opérations Wikipages ainsi qu'à des concours et autres événements aléatoires.
(forts applaudissements.)
Ma gouvernance, je la vois forte, je la vois unie, je la vois solidaire, avec une cohésion sans failles, avec un gouvernement présent partout où il doit être et là où l'on ne l'attend pas. Mon gouvernement sera présent, il sera à l'écoute, il sera conciliant, mais mon gouvernement sera aussi ferme avec les troubles-fêtes ou autres personnes saccageant la bonne humeur de Simland.
Pour moi ce sera plus qu'une fierté d'être votre président. J'ai le sens du devoir accompli. Je suis maire, j'ai été trois fois gouverneurs ... bon OK deux fois et demie. J'ai déjà occupé un ministère et j'ai déjà eu l'oreille du Président en tant que Conseiller, je suis Wiki-Admin, je suis graphiste, chef d'entreprise et enfin je suis le cartographe du pays. Il ne me manque plus que quelques postes à Simland et je pourrais dire que j'ai fais le tour des professions du pays. Je reste modeste, mais il faut savoir se vendre aussi car même-si la plupart d'entre vous me connaissez depuis votre arrivée à Simland, des nouveaux peuvent m'entendre, me lire et m'écouter mais ne me connaissent pas pour autant. je dis cela pour eux car le Simland de demain se construit maintenant avec eux, avec vous, avec moi, avec nous.
Ce soir je voudrais féliciter quelques personnes. En premier mon adversaire et je ...
(des hués se font entendre dans la salle.)
... s'il vous plait, s'il vous plait. Cette campagne s'est déroulée de la plus belle façon qui soit. Il a été correct avec moi, j'ai été correct avec lui, nous avons été corrects envers l'un et l'autre. Cette campagne a été fair-play, ça a été de bonne guerre. Et surtout je connais la personne, nous avons travaillé ensemble durant de longs mois. Je souhaite aussi remercier toutes les personnes qui me soutiennent de proche comme de loin. Les personnes avec qui j'ai partagé des moments formidables. Les personnes qui se sont occupés de moi durant mon voyage présidentiel. Je voudrais aussi remercier de fond du cœur mes doigts ainsi que mon clavier qui m'ont supporté durant cet événement où ils ont été mis à rude épreuve. Je remercie tous les publics qui se sont déplacés, toutes les personnes qui m'ont suivi de partout, toutes les personnes qui m'ont posé des questions.
Demain à 20h, nous irons aux urnes pendant deux jours. Deux jours où je retiendrai mon souffle, deux jours qui vont me sembler une éternité. Quelque soit l'issue du vote, j'ai passé un agréable moment de la magie politique de Simland.
Sous ma présidence, que vous soyez vert, bleu, rose ou rouge, que vous soyez nouveau ou anciens, vous serez tous les bienvenues et je vous écouterai tous. C'est de cette façon que Simland sera fort, c'est de cette façon que Simland se construit, c'est de cette façon que Simland sera Uni.
Merci de votre attention.
Vive la Fédération et Vive Simland.
(forts applaudissements, des «SH Président, SH Président!» résonnent dans la salle, Sim Hurban quitte la scène centrale plein d'émotions, rejoint son mari et tous deux font le chemin inverse. Ils saluent au passage des supporteurs. La foule est en délire.)
 Pour accéder à la Terrasse de papotage, cliquez sur le logo. |
|
07 Nov 2014, 05:00 |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum
|
|