Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

Inscrivez votre équipe pour débuter la saison 14 de football

Répondre au sujet  [ 6940 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463  Suivant
Blabla de La Cartographie Nationale 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
38,263.00

Message(s) : 11276
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Non une ville historique est par défaut inactive donc ne peut être considéré comme capitale d'un état. Une ville historique est là «juste pour faire jolie» sur la carte. ;)

La capitale d'état doit être le reflet de celui-ci et inversement.

23 Déc 2016, 01:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
239.00

Message(s) : 3547
Etat: 07 | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
On pourrait croire qu'il y a deux visions différentes des choses. Ceux qui voient la carte comme la base de l'activité à Simland (et si on va dans l'extrême de l'extrême, on ne pourrait pas faire autre chose sans être sur la carte) et ceux qui voient la carte comme... un "bonus" pour la ville, celle-ci n'étant pas dépendante de sa présence sur le fichier de la LCN.

Personnellement (et vous vous en doutez) je vois la carte comme la base de l'activité à Simland. Pour moi elle doit refléter la réalité du terrain : les villes actives, avec éventuellement les quelques villes historiques (notamment celles qui ont fondé le pays, car elles posent les bases pour la suite). Une ville historique est une ville inactive, point. C'est un point sur la carte, un point mort car il bloque en emplacement et ne participe pas à la vie de l'état! Il suffit de regarder New Retropolis dans l'Hudson, par exemple.

Cette carte simplifiée, dénudée des villes inactives (dont certaines depuis plus d'une année) laisse plus de place à ceux qui veulent s'installer. Il y a des époques à Simland, et je me souviens de celle avec Wham, Ag, et tous ceux là. Nous sommes en train de passer à une nouvelle période, où de nouvelles villes sont le fer de lance du pays, au détriment d'autres qui sont soit plus calme, soit disparaissent. Les choses tournent, et il ne faut pas essayer à tout prix d'empêcher cela, car c'est inexorable. A nous de vivre avec, et d'y voir un moyen de "relancer" le pays, d'y voir de nouvelles opportunités.

Bon, je crois que je m'éloigne du sujet. On pourrait débattre des heures et des heures dans le vent du déclin de Simland, la faute à un jeu vieillissant, un forum qui ne représente plus la manière de faire aujourd'hui, le manque de visibilité sur les nouveaux "médias" (steam, youtube, notamment).

Ce que je retiens, c'est qu'on a des règles, connues de tous, et qu'on doit les appliquer, sans quoi on va se retrouver avec une carte musée, et personnellement ça ne m'intéresse pas de jouer au milieu des "dinosaures". Papaya, à l'instar d'autres états à Simland, doit se trouver une nouvelle capitale.

La question que je me pose, car il ne sera pas toujours possible de trouver "la ville qui représente et récompense l'activité du maire", surtout dans les états où l'activité est moindre, s'il n'est pas possible de modifier les conditions afin que, dans des cas exceptionnels, une ville historique soit désignée comme capitale. Je pense à NA dans le Queens, à Harmen dans le Lewsland ou encore à Utopia à Papaya. A mon sens, il parait plus logique que ces villes, qui sont (roleplay) la ou l'une des plus grandes et importantes villes de leur région, ne puissent pas être capitale à défaut d'autres candidats? Car ça revient à n'avoir plus que des villes historiques ici et des capitales d'états là, avec peut-être 1 ville à côté... Ce n'est qu'une idée, qui se travaille pour s'adapter, on s'entend.

p.s.: Existe-t-il un possibilité pour donner la même police à chaque ville, historique, capitale ou non, et de ne garder que la couleur de l'icône pour les différencier, pour une meilleure visibilité?

Bref, voila mon (court) avis sur la question.

Image

Image

23 Déc 2016, 09:36
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
21,428.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5276
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Moi je suis d'accord avec la nouvelle politique de LCN, il faut faire place nette. J'ai juste un petit truc à vous reprocher : c'est le fait d'avoir choisi certaines villes arbitrairement comme capitale de certains états. Vous auriez pu lancer une vague d'activité pour en nommer une nouvelle et ainsi permettre peut-être la création de nouvelles màj visant à raffler le titre de capitale. Bref une petite occasion manquée. Mais je ne vous en veux pas :))

23 Déc 2016, 12:04

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Oui il faut faire place nette, oui la carte est la base de l'activité des villes et devrait être la référence ... en théorie.

Car, si l'on se base uniquement sur la carte pour définir si une ville est "active" ou non, alors ça nécessite que la carte soit toujours à jour à chaque installation, modification, et autre, ça ferait faire des dizaines de modifications de carte pas mois, or dans les faits c'est impossible.

Donc de facto il faudrait tenir la page wiki qui définit l'activité des villes (http://wiki.simland.eu/Villes), et adapter la carte de temps en temps (1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois), il est plus facile (et de loin) de mettre continuellement à jour le wiki que la carte, la carte peut s'adapter sur le wiki.

Ca me semble être la solution la plus simple ?

23 Déc 2016, 12:32

Répondre en citant
Préparons des dossiers de candidatures pour les villes candidates et actives :ok:

23 Déc 2016, 12:36
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
0.00

Banque:
17,405.88

Message(s) : 16486
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
Oui il faut faire place nette, oui la carte est la base de l'activité des villes et devrait être la référence ... en théorie.

Car, si l'on se base uniquement sur la carte pour définir si une ville est "active" ou non, alors ça nécessite que la carte soit toujours à jour à chaque installation, modification, et autre, ça ferait faire des dizaines de modifications de carte pas mois, or dans les faits c'est impossible.

Donc de facto il faudrait tenir la page wiki qui définit l'activité des villes (http://wiki.simland.eu/Villes), et adapter la carte de temps en temps (1 fois par mois ou 1 fois tous les deux mois), il est plus facile (et de loin) de mettre continuellement à jour le wiki que la carte, la carte peut s'adapter sur le wiki.

Ca me semble être la solution la plus simple ?

La mise à jour de la carte se fait 1 fois par mois, on peut pas la mettre à jour à chaque entrée ou sortie mais il y a les demandes aussi qu'il faut prendre en compte, même si c'est qu'un sujet c'est aussi une preuve d'activité. De plus oui, cette page wiki doit être mise à jour le plus souvent possible mais là de qui est ce le ressort ? wiki admin ? LCN ? Académie ?

23 Déc 2016, 13:04
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
239.00

Message(s) : 3547
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Je m'étais lancé, à titre personnel, dans une grande mise à jour.

J'avais dit à Sim Hurban que j'attendais sa mise à jour de la carte pour faire le ménage dans cette page/tableau wiki. Malheureusement, décembre est chargé, et je n'y arriverai pas avant fin-fin décembre voire début janvier. Mais je comptais bien la mettre à jour, maintenant je sais comment elle fonctionne.

J'avais aussi demandé à Tanaka de passer derrière moi pour corriger d'éventuelles erreurs de comptage (habitants surtout).

Image

Image

23 Déc 2016, 13:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
38,263.00

Répondre en citant
C'est la carte qui est la référence en la matière. Une ville n'est pas déclaré comme inactive au bout d'un mois non plus.

Le wiki est à la charge de chacun.

Mais après le tableau que Jerry met à jour serait en effet à entretenir avec les mjas de la carte générale.

23 Déc 2016, 13:29
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
38,263.00

Répondre en citant
La carte va être mise à jour la fin de semaine du 14-15 janvier. Si vous avez des villes à activer c'est le moment :ok:

07 Jan 2017, 17:46
Profil Site internet

Répondre en citant
N'oubliez pas de remettre Predoslok qui a disparue par magie :3

07 Jan 2017, 17:50
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
38,263.00

Répondre en citant
Yeskiomach a écrit:
N'oubliez pas de remettre Predoslok qui a disparue par magie :3

Fais-en la demande avec l'emplacement stp Yeskio :ok:

07 Jan 2017, 17:51
Profil Site internet

Répondre en citant
Yép pardon :p

07 Jan 2017, 18:04

Répondre en citant
Bonsoir ,

En tant que chargé du recencement par la lcn je voulais savoir si vous comptiez remettre une nouvelle carte ?

Je peaufine 2/3 élèments pour avoir un recensement béton et vous donne mon feu vert ce week end :pocelebve:

01 Juin 2017, 20:30
Citoyen
Citoyen

26.73

Banque:
38,263.00

Répondre en citant
Euh ouai il faudrait que je le fasse xD

01 Juin 2017, 21:32
Profil Site internet

Répondre en citant
Salut les amis ,

J'ai actualisé le recensement national. J'ai des données toutes fraiches pour la cartographie .

Au besoin de je peux passer commande d'une carte privée si il n'est pas possible de l'actualiser :pocelebve:

Merci

07 Juin 2017, 20:35
Répondre au sujet   [ 6940 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 457, 458, 459, 460, 461, 462, 463  Suivant