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[Ben Quo] Bêta test de Cities XL 
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[align=center]Bêta test de Cities XL
Par Ben Quo


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Le bilan général actuel est : C'est un bon point.[/align]

Jour 1 (17/06/09) a écrit:
Le bilan final du jour est : C'est un bon point.
  • Lorsque le serveur est disponible, on peut se connecter rapidement.
    C'est un bon point.
  • La vidéo d'introduction est l'objet de quelques petits soucis mais est bien.
    C'est un point neutre.
  • La création de l'avatar est très bien pour un jeu où le principe est d'ériger une ville.
    C'est un bon point.
  • L'envoie de l'avatar est très long (plus de 20 minutes), trop long pour un jeu de simulation urbaine.
    C'est un mauvais point.
  • Les tutoriels sont simples, plutôt rapides et permettent de découvrir pleins d'outils.
    C'est un bon point.
  • La connexion à la planète de notre choix est rapide (moins d'une minute).
    C'est un bon point.
  • L'interface est simple et sympathique.
    C'est un bon point.


Jour 2 (18/06/09) a écrit:
Le bilan final du jour est : C'est un bon point.
  • Les conseillers municipaux et autres sondages et statistiques sont très développé et permettent de mieux gérer sa ville.
    C'est un bon point.
  • Les routes sont parfois soumise à un bug lorsqu'on les voit de loin : de l'herbe est à la place de la route. Le zoom règle ce problème.
    C'est un mauvais point.
  • Les pages du site web sont très agréables et bien agencées en plus d'être intuitive. On accède facilement à plusieurs sortes d'informations.
    C'est un bon point.
  • La musique est à la fois simple, sobre, attrayante et agréable. Elle ne prend pas trop de place dans la tête du joueur.
    C'est un bon point.
  • Les avatars s'envoient désormais plus rapidement sur le site.
    C'est un bon point.
  • La ville met plus ou moins 3 minutes à se lancer avec seulement quelques habitations et quelques commerces.
    C'est un point neutre.
  • Je viens de remarquer que les images après avoir cliquer sur "Jouer" sur l'écran de lancement changent.
    C'est un bon point
  • Pour le moment, les sauvegardes prennent un temps fou. Je vais peut-être envoyer un ticket à ce sujet.
    C'est un mauvais point.


Jour 3 (19/06/09) a écrit:
Le bilan final du jour est : C'est un bon point.
  • Le contenu du jeu se débloque au fur et à mesure que la ville grandit.
    C'est un bon point.
  • Il y a la possibilité de visiter d'autres villes même si l'on ne connait pas le maire.
    C'est un bon point.
  • Les sauvegardes sont désormais rapide suite à une mise à jour.
    C'est un bon point.
  • Les différents outils de zonage (individuel, rectangle, libre) sont très pratiques et permettent de laisser s'envoler l'imagination.
    C'est un bon point.
  • Les graphismes sont bien dès la qualité medium mais ma configuration ne me permet de jouer que la qualité en dessous pour ne pas que ça rame.
    C'est un mauvais point.
  • Le temps est incontrôlable mais les bâtiments se construise tous plus ou moins vite.
    C'est un point neutre.
  • Le terraforming se limite à l'aplanissement du terrain avec 3 tailles de "pinceau".
    C'est un mauvais point.
  • L'échelle des prix n'est pas réaliste. Certains points coûtent trop cher par rapport à d'autre.
    C'est un mauvais point.
  • Les échanges (Trade en anglais) peuvent se faire avec les autres villes et/ou avec une société commune (Omnicorp) par le biais de contrat réaliste.
    C'est un bon point.
  • Il est plus simple de gérer un petit village qu'une grande ville. C'est réaliste et intéressant au niveau du gameplay.
    C'est un bon point.
  • Les villes tout comme les joueurs dispose de leurs propres sur le site web de Cities XL et l'outil de journal est très bien pensé.
    C'est un bon point.


Jour 4 (20/06/09) a écrit:
Le bilan actuel du jour est : C'est un bon point.
  • Il y a trois modes de vues : ainsi on peut voir notre ville comme on le souhaite.
    C'est un bon point.
  • On peut contrôler l'orientation du soleil sur notre ville et ainsi changer la lumière pour des screens où tout simplement pour le plaisir.
    C'est un bon point.


J'ajouterais des points au fur et à mesure de ma progression.


Dernière édition par Ben Quo le 20 Juin 2009, 11:34, édité 17 fois.



18 Juin 2009, 09:40
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C'est donc un bon point en moyenne ^^

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18 Juin 2009, 09:44
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En moyenne, "c'est un bon point" mène la danse en effet.

Sinon, là j'ai un problème.
Sur Galatea, j'avais créer puis supprimer une ville mais le serveur me dit qu'elle existe toujours quand je suis sur la liste des planètes.
Et une fois sur la planète, on me dit que la ville n'existe pas.
Qui pourrait m'aider à rédiger un ticket SVP ?

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18 Juin 2009, 09:59
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Ben Quo a écrit:
    [...]

  • Les conseillers municipaux et autres sondages et statistiques sont très développé et permettent de mieux gérer sa ville.
    C'est un bon point.
  • Les routes sont parfois soumise à un bug lorsqu'on les voit de loin : de l'herbe est à la place de la route. Le zoom règle ce problème.
    C'est un mauvais point.


Voilà j'ai ajouté ces points après avoir pu jouer quelques instants mais sans pouvoir sauvegarder à cause d'une coupure de connexion ...
Le bilan reste positif pour le moment.

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18 Juin 2009, 10:52
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Tu peux jouer dans les Tutoriels, une fois la fenêtre des tuteurs partis, tu peux faire des expériences :)

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18 Juin 2009, 10:53
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Très bien ton système de points Ben. J'attends d'en savoir plus ^^.

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Maire d'Arcandias |MX| Ville verte, étudiante, dynamique et sportive
Ancien gérant de l'ABS | Ancien gérant de la FST | Ancien gérant de la FSF
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Actuel Directeur Sportif du FC Les Ulysses.


18 Juin 2009, 11:55
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Merci Redik.
J'ai choisi ce système car je le trouve plus simple et plus agréable qu'un texte.
En plus on peut tout de suite voir ce qui va bien ou pas.

Je vous en dirais plus lorsque j'arriverais à me reconnecter !

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18 Juin 2009, 11:57
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J'ai quelque soucis pour me connecter à ma ville mais c'est surement du au nombre impressionnant de nOOb connecté au même moment.

Je suis outré de la façon dont les "étrangers" (français et allemands) sont rejetés du canal de discussion par les anglais qui se croient supérieur.
Et même, c'est pour dire jusqu'où ça va, le responsable de MC allemand Mike voulait savoir si les gens avait des questionner et ils l'envoyaient bouler soit ils l'ignoraient. Je crois même qu'il s'est déconnecté !

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Ben Quo a écrit:
J'ai quelque soucis pour me connecter à ma ville mais c'est surement du au nombre impressionnant de nOOb connecté au même moment.

Je suis outré de la façon dont les "étrangers" (français et allemands) sont rejetés du canal de discussion par les anglais qui se croient supérieur.
Et même, c'est pour dire jusqu'où ça va, le responsable de MC allemand Mike voulait savoir si les gens avait des questionner et ils l'envoyaient bouler soit ils l'ignoraient. Je crois même qu'il s'est déconnecté !


Oui j'ai remarqué, c'est dégueulasse, je savait que c'était une mauvaise idée de mettre en anglais. JE suis sur que c'est eux qui ont le plus de clés bêta et c'est eux les plus chiants et c'est eux que MC essaye d'attirer et ... mon j'arrête :)

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18 Juin 2009, 17:55
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Pour le forum, oui j'ai vu ça.

Pour le reste, bah il faut attendre qu'ils se lasses et qu'ils partent.
J'ai rarement vu autant de ch***** pour une bêta quoi !

Sinon, j'ai envoyé un ticket concernant le mode avatar pour signaler le soucis à MC.

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18 Juin 2009, 18:15
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Tu l'a envoyé en Français ?

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18 Juin 2009, 18:16
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En anglais (Reverso et mes connaissances) et en français (mes connaissances) sur le même ticket comme ils l'ont fait pour certaines news sur le site complet de la bêta.
Comme ça si c'est quelqu'un qui comprend le français qui me lit il comprendra peut-être mieux.

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18 Juin 2009, 18:18
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J'en ai envoyé un sur les crash en mode carte postale. En Français car mon anglais mélangé a Google est terrible :/
J'ai pas oublié les formules de politesse.

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18 Juin 2009, 18:22
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Il faut pas oublier que ceux qui développe Cities XL et qui reçoivent les tickets sont français ! :))


18 Juin 2009, 18:25
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Oui c'est vrai :) donc, parlez français dans vos tickets ça épargnera l'anglais (si ça se trouvent, y'en a la moitié qui le parlent mal)

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18 Juin 2009, 18:31
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