Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Cities XL, ou un jeu complètement à coté de ses pompes ! 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Bonsoir à tous.

Oui ça fait très longtemps que je ne suis pas venu et les plus passionnés d'entre vous vont me dire "Il revient et il remet le couvert à propos de Cities XL".
Oui c'est vrai, je reviens mettre le couvert suite à ma grosse déception encore plus forte depuis que le véritable jeu est sorti.

Il était plein de promesses, plein de belles choses et puis voila, ça à fait "pcshittt" à mes yeux.
Du son et des messages pour rien !

Ce jeu est, et je pèse le mot, minable au niveau de la gestion, de la façon de jouer et de sa distribution.
Le seul point remarquable de ce jeu, c'est son graphisme, ça on ne peut pas dire qu'il est moche bien loin de là.

Non mais enfin, c'est quoi ça ? Un jeu ou pour accéder aux transports il faut jouer en ligne (et en plus c'est pas donné !), une gestion ou même à coté mes cours de gestion à la fac paraissent moins compliqués à saisir, des avatars plus moches que les Sims 1 et enfin ou on développe une ville de 4 million d'habitants en 15 jours presque.

Je suis désolé, je suis peut être vieux jeu ou un intégriste des City-builder, mais ce jeu n'arrive pas à la cheville de SC4. Si MC avaient eu l'idée de refaire exactement pareil que SC4 mais en y rajoutant ce graphisme époustouflant plus les options géniales comme faire des ponts et des routes dans tous les sens comme on le souhaite, alors la mais ça aurait été le city-builder de Dieu le Père lui-même.

Je m'imaginais, avant la sortie de la bêta, pouvoir modeler mon terrain comme je le voulais avec des villes regroupées par région comme dans SC4, avec ce graphisme pour pouvoir me permettre de faire des prises de vue exceptionnelles et puis avec un réseau de transport très édifié et qu'on aurait complété avec le temps grâce à des éléments qu'on rajoute comme avec SC4.

Au lieu de ça, un jeu de gestion imbécile ou l'aspect urbanisme et transports n'existe pas ou peu. Je ne suis pas le seul à m'en plaindre et quand je vois que beaucoup d'entre vous s'éclate, je me dis que MC à réussi son coup, séduire avec le graphisme et les tokens. C'est tout.

Honnêtement, MC, je ne leur fait plus confiance.
J'ai le rêve utopique que Maxis reprenne SimCity et qu'il revienne sous la même forme que le 4 mais avec le graphisme de Cities XL plus les options dites plus haut.

Le vrai city-builder se fait encore attendre !

Sur ce bonsoir !

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


20 Nov 2009, 22:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Message 
Perso sa va faire plus d'une semaine que j'ai pas y joué, faudrait que je m'y remette :))


20 Nov 2009, 22:16
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
Adieu Rafi ! Comment ça va ?

J'ai pas encore testé CitiesXL mais ton point de vue en est un parmi les autres ! Chacun se forgera sa propre opinion :)

Mais c'est clair que certains vont rester encore un moment sur sim city 4 !

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


20 Nov 2009, 22:17
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Bien et toi Max ?

Ca fait plaisir de te revoir tiens !

Oui c'est une opinion comme les autres mais honnêtement je me sens vraiment berné par MC et ça me soule. Le graphisme et la beauté du jeu suffit peut être à beaucoup des membres simlandais, mais perso je trouve que c'est une honte. Après SCS, Cities XL, je dirai pas que l'un vaut autant que l'autre mais bon MC à fait un gros coup de bluff à mes yeux !

Ce n'est que mon avis !

Si certains prennent du plaisir à y jouer, tant mieux ! Mais en attendant, de mon coté je suis encore plus affamé !

En 2003 on à su faire avec les techniques de l'époque un merveilleux City-builder qui reste pour des gens comme moi THE référence grâce au génie d'un Dieu, Will Wright.
En 2007-2009, on nous ponds des horreurs à mon goût !

Cherchez l'erreur !

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


20 Nov 2009, 22:27
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Rafi Rafi Rafi........


Est-ce que tu as acheté le jeu, au moins ?..


20 Nov 2009, 23:19
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Moi je pense que je vais l'acheter l'année prochaine, quand il sera moins mauvais, et à tarif très réduit 8)


20 Nov 2009, 23:20
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Acheter non ! Juste la démo jouable (même si on est limité).

Mais ma réflexion est basée sur les appréciations des joueurs, tant ceux qui sont contents, tant ceux qui sont mécontents.
J'ai été bêta testeur, il y a eu apparemment des évolutions mais à mon sens pas flagrantes.

Non Djay tu est fou, j'ai autre chose ou investir mon argent que dans un jeu que je trouve à mes yeux, après des heures de test et des heures d'observations depuis sa sortie, vraiment pas bien et très loin de la promesse de MC.

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


21 Nov 2009, 00:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
Pour les gens qui ne peuvent pas prendre le Mode Planète, oui on s'emmerde sur ce jeu. Du début jusqu'à la fin d'une partie on joue à une coquille vide, à un PC sans disque dûr, à un album sans CD, à une BD sans images : à un jeu absolument ennuyant, du moins en solo.

MC nous a promis une possibilité de modder le solo : on ne peut même pas modifier une variable sans que le jeu ne puisse pas se lancer ! C'est quoi ce délire ? Pour un NAM version CXL, c'est raté les gens... On nous dis qu'il y aura un système de transports très évolué pour tout le monde en mars... Puis pour les abonnés en septembre ! Et on nous dis que c'est une erreur de communication... Une envie pressante de faire des gros sous oui !

Je reste très septique sur l'avenir de ce jeu, mais je ne me laisserai en aucun cas être obligé de payer mensuellement pour un jeu valable ! Pour le moment, la seule chose qui me préoccupe, c'est que le projet d'ouvrir le modding au solo soit confirmé et lancé, comme je code en Lua, code de développement du jeu.

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


21 Nov 2009, 00:59
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Est-ce que tu as acheté le jeu, au moins ?..

Rafi a écrit:
Acheter non !

Ah ok d'accord :D :D


(Rafi l'incorrigible)



Mais on t'aime bien quand même, va...


21 Nov 2009, 01:07
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Il me semble que j'ai précisé "Démo jouable" donc ce qui veut dire que j'ai touché au jeu sorti sans pouvoir dépasser les 22000 habitants (mais en même temps cela ne m'intéresse pas de faire une mégapole si le jeu ne propose pas grand chose).

Donc je ne l'ai pas acheté, mais j'y est joué ;)

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


21 Nov 2009, 13:47
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Oui mais "démo jouable" ce n'est pas "version finale". Et quoi qu'on en dise, il y a eu des améliorations.

Car, contrairement à toi, mon cher Rafi, moi j'ai essayé les 2 !!! :sarcastic:


22 Nov 2009, 21:06
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Bah écoute, le topo est simple, tu est salarié tu as de la tune à claqué si t'as envie pour un jeu et moi j'suis étudiant, salaire gagné l'été tu l'imagines bien à se demmerder le reste de l'année (et encore merci l'aide des parents) donc je fais des achats avec parcimonie.

La démo jouable qui est encore plus évoluée que la bêta est en fait pareille (à mon sens) les bugs et les soucis en moins.
Je ne vais pas acheter un jeu qui selon les sites est vendu entre 40 et 60€ pour "l'essayer". Désolé j'ai autre chose à foutre de ma tune.

En attendant, je persiste et signe, MC nous enfle largement avec Cities XL. Vous devez être hypnotisés par la beauté du jeu, que sais-je mais pardon, un éditeur qui dit clairement que si on veut tous les transports et tutti cuanti, il faut cracher 7€ par mois pour jouer en ligne et la on les aura, c'est du foutage de gueule.

On est libre d'avoir le jeu solo avec tout et le jeu en ligne avec tout. C'est de l'incitation malhonnête à cracher du fric.
Non désolé, Cities XL pour moi n'arrive pas au sommet de l'ongle d'orteil de SimCity 4.

Qu'on ne me fasse pas croire qu'entre la bêta et le jeu final ils ont tout chamboulé au niveau gestion, au niveau transports, au niveau terraforming.
Ils ont juste retiré les bugs, les trucs qui n'allaient pas mais c'est tout.

J'ai quand même du mal à croire qu'en 2009 on nous sorte un City-builder qui ne reprends pas les bases du City-builder pour l'instant encore incontesté qu'est SC4 et qu'on ne l'est pas amélioré (graphismes de notre époque, intégration de la 3D, intégration du mode "En ligne").
Merde SC4 à été développé en 2002 et grâce aux contributions de fans aujourd'hui on peut quasiment refaire une ville dans le monde à l'identique ou presque.

La avec Cities XL, vous faites quoi ? De la gestion intense, vous bâtissez des métropoles d'un million d'habitants en 10 jours, votre ville n'a ses premiers services publics qu'au bout d'un tel nombre d'habitants et donc de revenu sans quoi c'est la faillite assuré (Hein Djay t'est bien au courant de ça !).

Ca vous plaît tant mieux, mais ce n'est pas ma conception d'un city-builder parfait.
Lostande Flor à titre d'exemple, ça fait 3 ans que je suis dessus et je la perfectionne et l'agrandit sans cesse (quand je trouve le temps) et merci aux créateurs du NAM et de Simtro pour avoir égayé ma cité.

Alors Cities XL, dans la forme actuelle, est un simple city-builder ou plutôt "city-manager". Après, si MC me font aller en faux et qu'ils sortent des add-ons ou des patchs permettant d'accéder aux transports en mode solo, de pouvoir avoir une ville plus basée sur l'urbanisation que la gestion et j'en passe, je changerais surement d'avis.

J'investirai surement dans Cities XL alors dans ce cas là ! Mais cela m'étonnerait fort !

Oui je peux paraître vieux jeu et acariâtre pour plusieurs membres de Simland, nouveaux, récents, moyens ou agés du forum, en ne jurant que par le bon vieux temps de SC4 etc. comme j'ai souvent décrié les Sims 3 que j'ai essayé en jeu original et qui m'a soulé, même si les Sims 2 ont les temps de chargement, au moins ils sont complets et je ne me vois pas réinvestir au moins 300€ dans toute une série sims finalement presque pareille.

D'ailleurs j'ai utilisé la méthode Jaguar pour les Sims 2.

-------------------------------

Mais au moins voila, je pose ma pensée, chacun la prends comme il veut je m'en fous ! Je critique l'actuel Cities XL. J'ai mes préférences en matière de city-builder qui sont l'urbanisation, les transports et un mode de gestion simplifié pour avoir un plaisir d'y jouer. Alors que MC nous aurait annoncé un jeu basé sur la gestion d'une ville, dans ce cas la j'aurai dit "Ok. Ce jeu n'est pas pour moi" mais la ils avaient presque promis de remplacer SC4 et au final ?

Ils sont loin du compte !

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


23 Nov 2009, 00:16
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Mais justement mon cher Rafi, il me semble que tu étais très mal placé pour créer ce topic. Si tu avais la version finale, alors je n'aurais rien contesté.

Après je comprends et respecte ton opinion, mais dans le cadre de la version bêta, et non la version finale. On devrait même renommer le titre du topic, dans ce cas.


23 Nov 2009, 18:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 11 Nov 2009, 12:44
Argent en votre possession:
103.00

Message(s) : 213
Localisation : TARIS (Génésie)
Répondre en citant
Message 
Pour ma part je pense que SC4 arrive au bout du bout, c'est vrai qu'il y a eu des améliorations et autres mod mais serieusement moi je ne peux plus y jouer. Je l'ai même desinstaller donc j'ai attendu cxl participé à la beta joué à la demo et pris l'abonnement.

Tout d'abord je dirai juste que je travail que je gagne ma vie et que je peux donc me permettre ce qu'un étudiant ne le peut, partant de la je dirai si vous avez les moyens allez y sinon à oublier.

Le mode solo ne permet en rien je dis bien en rien de profiter de cxl. Si vous voulez trouver une raison d'etre jouer au mode planete.

Voila ce que je pense.
- Cxl est graphiquement excellent, il permet des vues que l'on ne peut trouver dans SC4.
- La grande liberté au niveau des routes permet une grande variété est liberté.
- L'interface est bien réalisé, simple, rapide, et efficace.
- Le principe d'échange de Tokens est interressant à novateur avec l'aspect communautaire qui prend tout son sens.

- Ce qui me plait le moin est la performance graphique, ca rame beaucoup trop et le jeu est en monocore
- L'abscence des transport en commun mais qui devraient arriver au fur et à mesure
- Le coté volatile du marché à cause des fournisseurs pas sérieux

C'est tout ce que je peux dire à l'heure d'aujourd'hui. Il manque encore trop d'élément pour etre affirmatif d'un coté comme de l'autre. C'est vrai qu'il y a beaucoup de critique mais je reste le plus neutre possible. Et selon moi tant que l'on aura vu les transport en commun et l'impact des Gems je ne pourrai etre certain sur ma position. Donc je me garde bien de trop casser le jeu maintenant.

_________________
Pour tout connaître de Dina Morgabin rendez vous sur Wikisimland


Mon oncle disait : ...la politique? ça rend con...


23 Nov 2009, 23:06
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Je suis d'accord sur toute la ligne. Il faut quand même espérer que CXL devienne une référence, avec le temps.


Apparemment ils bossent sur l'optimisation du jeu, et notamment plus de fonctionnalités pour les options graphiques, qui nous permettront d'adapter le jeu à nos ordinateurs.


necplusultra974 tu m'as l'air d'avoir un long parcours avec les city builder. A priori toi aussi tu as bien connu SC4.

Bonne soirée.


24 Nov 2009, 00:59
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 51 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.345s | 39 Queries | GZIP : Off ]