Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Moi aussi, je teste. 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Bon j'ai eu ma clé avant-hier, et je dois dire que j'ai joué plus que je ne l'aurais voulu, ça m'a occupé une partie de mes deux derniers après-midis :o)

J'ai réussi à développer ma ville à 12.000 habitants et aux premiers immeubles de moyenne densité. Alors ? Hé bien question jouabilité c'est pas mal du tout, ça me passionne plus que City Life en tous cas ; les mécanismes de jeu sont assez bien pensés et vous intéressent de façon assez similaire à un SimCity (j'ai mis beaucoup de temps à comprendre comment fournir de l'électricité à mes usines lol), on a le retour du grow (oh oui !!!) et avec 4 catégories résidentielles, plus diverses catégories industrielles et commerciales qui vont plus loin que le RCI. Bref je me suis amusé pas mal, surtout avec les routes courbes qui peuvent s'incruster très bien dans le paysage si elles sont assez longues (par contre en ville on préférera les rues droites), et les paysages superbes vus d'en-haut. J'ai vu que plusieurs maires avaient dépassé le million d'habitants, je ne sais pas si le jeu reste aussi intéressant une fois qu'on a tout débloqué et qu'on a rempli le "City Slot" avec de la haute-densité (c'est quand même bête qu'on ait perdu les régions, ça rajoutait une durée de vie énorme.) Mais la grosse nouveauté qui m'a plu c'est le système des "tokens", c'est intéressant de gérer les ressources de sa ville d'autant que quasiment tout est exportable/importable avec d'autres villes ou sur le marché commercial.

Ceci dit, des défauts néanmoins. Premièrement graphiquement, c'est extrêmement joli vu d'en-haut, ou en ce qui concerne les paysages naturels ; par contre les bâtiments sont assez mal texturés, les bords ne sont pas adoucis, et on n'a pas toutes les possibilités de combinaisons de "props" sur les LOT qu'on avait avec SimCity. Concernant la terraformation c'est LE gros problème je pense, je dirais presque que c'est pire que SimCity 4 puisqu'on peut construire les bâtiments en diagonale et les voir de très près : c'est simple c'est les mêmes problèmes que City Life, pas de gestion des pentes, les routes et les terrains sortent du sol en gros blocs moches. Le jeu a buggé pas mal pendant que je l'utilisais (crashes, les avatars en se déplaçant), mais je concède que c'est une bêta et j'espère que les problèmes seront résolus d'ici septembre. Enfin si on veut voir les détails : les avatars sont assez moches, trop cartoons pour être réalistes (ils ont un peu des têtes d'Elephant Man tout enflées) et l'humour "Monte Cristo" reste en-dessous de l'humour "Maxis" je trouve.


Bref pour conclure, je pense que c'est vraiment un "SimCity 5" parce que ça m'a pris tout comme. Mais enfin, ça n'est pas le city-builder parfait non plus. Il faudra peut-être attendre CXL2 pour ça, mais Monte Cristo n'est pas sur une mauvaise voie dans l'avenir du City-Builder.

Une différence énorme qui restera quand même, c'est que dans SimCity on peut créer ses propres bâtiments et les ajouter dans le jeu pour faire des villes très réalistes, je ne sais pas si ce sera le cas dans XL, d'autant que j'ai vu assez peu de déco. Mais enfin il y a les BluePrint, à espérer que la communauté pourra arriver à créer des nouveaux, mais j'avoue que je ne pense pas que des villes thoulakiennes par exemple pourraient être construites sous CXL, le jeu ne gère pas différents styles architecturaux (c'est bien dommage, c'était un concept intéressant des SimCity, d'ailleurs l'idéal serait de pouvoir créer ses propres styles architecturaux de A à Z...)

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


Dernière édition par Napoléon La Violette le 11 Juil 2009, 11:18, édité 2 fois.



11 Juil 2009, 01:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Si je peux me permettre je vais mettre mon avis ici moi aussi pour pas recréer un topic, surtout que ce que je pense je vais le résumer en deux mots 8)
Je me suis bien amusé au début mais apres avoir débloqué toutes les possibilités du jeu (du moins celles qui nous étaient accessibles) mon engouement s'est vite tari. Je ne vais pas faire de liste de mauvais points car il y en a trop mais je vais résumer ma pensée en disant ceci : Cities XL n'est pour moi pas un city builder mais un "city tycoon" si vous voyez la nuance ;)


11 Juil 2009, 09:54
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Je suis un peu du même avis que Zaraza ...

CXL, même si ce n'est qu'une bêta, est à mon goût trop tournée vers une gestion dantesque de la ville en oubliant le coté esthétique et transports.
On dirait que ce ne sont que des détails qui permettent une gestion plus poussée (gestion des tokens, gestion des industries, des commerces etc).

Il y a des choses biens comme les routes courbées, le système de tokens, le graphisme très poussé, le système de caméras, le fait de pouvoir se ballader dans la ville de l'autre ...
Mais sinon CXL n'arrive pas à la cheville de SC4 pour le reste. Ca va faire 2 semaines que je n'ai quasiment plus touché CXL et je me suis remis à SC4 pour comparer.

C'est sans appel, SC4 m'amuse 10 000x plus. La gestion SC4 est plus simplifiée mais en même temps plus approfondie que dans CXL, il y a pour l'instant la possibilité de personnaliser sa ville à l'infini, le système de régions, et tout ce qui accompagne SC4.

Honnêtement, comme je l'ai déja dit, il faudrait juste qu'SC4 soit équipé des mêmes graphismes que CXL, d'un système de tokens et des mêmes possibilités de construction routière, cela serait le city builder parfait.

Après, ce n'est que mon simple avis et nous ne jouons que sur la bêta ... J'attendrai les avis des joueurs du vrai jeu qui sortira le 3 septembre. Et surtout les photos :)

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


11 Juil 2009, 11:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
C'est tout a fait ça, la gestion au détriment du reste :ok:

edit: Pour s'en convaincre il suffit de visiter une ville de plus de 1M d'habitants, c'est radical (que des blocs de 6 batiments a perte de vue à 95%)


11 Juil 2009, 12:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Zaraza a écrit:
C'est tout a fait ça, la gestion au détriment du reste :ok:

edit: Pour s'en convaincre il suffit de visiter une ville de plus de 1M d'habitants, c'est radical (que des blocs de 6 batiments a perte de vue à 95%)


Sa c'est du au manque d'imagniation du joueur, il veut allé sans doute vite, donc création de bloc, je fais un peu la même chose avec Ckrystahal, mais c plus pour voir la tronche des batiments et comment réagis la ville, après je pense faire monter ma sauce.

Je voudrais aussi réagir sur ce qu'a dis Rafi, je trouve qu'il a touché un point sensible, il est vrai que j'ai l'impression qu'on aura fait vite le tour, mais aussi c'est une béta, tout n'est pas disponible (ouf en même temps), j'ai pas testé leur outil terraformation, qui ma tout l'air peu développé. Je voudrais bien faire des cannaux, sa augmenterait les possibilité d'agencements. Enfin bref, laissont venir :))

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


11 Juil 2009, 12:26
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Je regrette d'avoir delete ma ville en voyant les villes monstrueuses des autres :(


11 Juil 2009, 14:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Je suis grosso modo d'accord avec vous, CXL est jouable et il apporte beaucoup de nouvelles choses, mais enfin j'ai peur que le challenge soit un peu limité à partir d'une certaine population (il aurait fallu intégrer les régions et des possibilités de personnalisation esthétique de sa ville). Mais enfin il faut voir que Monte Cristo n'est pas Maxis, il suffit de se rappeler SC1, 2000 ou 3000 pour se dire que Maxis avait réussi à beaucoup faire évoluer le jeu dans SC4, mais c'est surtout les possibilités d'intégrer de nouveaux bâtiments. Si quelques mois après sa sortie des sites comme Simtro proposent de nouveaux bâtiments pour CXL, les possibilités seront carrément élargies et là, je pense que le jeu deviendra intéressant... après tout le SimCity 4 de base est lui aussi lassant quand on arrive à développer des métropoles de plusieurs millions d'habitants (et d'ailleurs il n'était pas parfait, il était aussi critiqué à sa sortie), mais ce qui en fait vraiment l'intérêt, c'est de personnaliser esthétiquement sa ville pour en faire une œuvre architecturale unique. Mais pour ça il faut absolument qu'un logiciel de customisation soti disponible, les "BluePrint" proposés par MC ne seront pas suffisants.

Citer:
edit: Pour s'en convaincre il suffit de visiter une ville de plus de 1M d'habitants, c'est radical (que des blocs de 6 batiments a perte de vue à 95%)


Dans la plupart des villes que j'ai visitées en effet, les joueurs ont développés des villes en quadrillage style SC4... ça fait gagner du temps et la circulation est plus fluide, mais je trouve cent fois plus original de développer au moins le centre historique de la ville de façon aléatoire. Ça donne un petit cachet européen à la ville. Quand je serai arrivé à 1M hab on pourra comparer.

Mais j'avoue que la répétition des bâtiments peut aussi, à la longue, limiter les possibilités d'originalité d'une ville.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


11 Juil 2009, 14:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Bon bon bon, j'ai repris mon CXL et je dois dire qu'après un break de 2 semaines, j'ai eu du plaisir à jouer. Le jeu est quand même raisonnablement addictif.

Par contre, je reste aussi choqué par certains problèmes, notamment la gestion atroce des pentes... bref. J'ai envie d'essayer d'aller jusqu'au million d'habitants, pour voir si ça conserve de l'intérêt jusque là.


Ah pendant que j'y pense, y'a quand même des trucs assez marrants à tenter, par exemple cette photo (prise sur le Blog Développeur ) :

Image

c'est le genre de possibilités à explorer dans le jeu, dommage qu'on n'ait pas (encore ?) de sunken walls. Les guides du type "créer un parc" sont bien utiles aussi :ok:

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


03 Août 2009, 02:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Sep 2007, 18:02
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 7169
Localisation : Somewhere, beyond the sea
Répondre en citant
Message 
Ce qui me fait peur, c'ets qu'on a tojours pas vu une seul miette de train

_________________
︷︸︸ ︷ ︸︷
︷ ︸ ︷︸

๏̯๏


19 Août 2009, 10:01
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Bien Napo ! :ok:


Manic a écrit:
Ce qui me fait peur, c'ets qu'on a tojours pas vu une seul miette de train

Si, on voit le métro aérien dans une vidéo. Regarde sur le site officiel.

Et puis, je ne dis pas ça méchamment, mais visiblement les transports ce n'est pas la tasse de thé de MC... A moins qu'ils nous prouvent le contraire dans le jeu final, ou dans un GEM :ok:

Moi ce qui me donne des boutons, c'est ces voitures qui ne font pas un bruit !! :666: :666: On se croirait dans City Life ! Dommage ! L'ambiance sonore dans Sim City 4 a tellement été déterminante dans la qualité du jeu !


20 Août 2009, 19:00
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Moi ce qui me donne des boutons, c'est ces voitures qui ne font pas un bruit !! :666: :666: On se croirait dans City Life ! Dommage ! L'ambiance sonore dans Sim City 4 a tellement été déterminante dans la qualité du jeu !


J'approuve.

J'espère que la Bêta aura été déterminante pour MC pour apporter diverses améliorations au jeu. Je veux dire, qui n'étaient pas prévues initialement.
Sinon il reste toujours les GEMs mais autant faire un jeu excellent dès le départ :ok:

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


21 Août 2009, 01:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2009, 19:52
Argent en votre possession:
2,318.00

Banque:
1,981.00

Message(s) : 3713
Localisation : Costa Concordia
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Message 
+1

Même si l'environnement sonore ne me préoccupe que peu (j'ai en général ma propre musique en fond), c'est assez désagréable de rien entendre dans la ville... Surtout pour un jeu qui est sencé représenter une ville active, pas une ville nord-coréenne. :sors:

_________________
Image

Ministre des Affaires Étangères (09/09-11/09) - Vice-Président / Président par intérim (11/09-04/10) - Président et cætera. - Vice-Président bis
Image
Skype: aachenar1337

Image


21 Août 2009, 09:19
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Aachenar a écrit:
+1

Même si l'environnement sonore ne me préoccupe que peu (j'ai en général ma propre musique en fond), c'est assez désagréable de rien entendre dans la ville... Surtout pour un jeu qui est sencé représenter une ville active, pas une ville nord-coréenne. :sors:

Surtout pour un jeu aussi joli, oui, c'est frustrant !

Pour ma part dans Sim City je ne mettais jamais la musique : uniquement le son d'ambiance. Quel réalisme !!


21 Août 2009, 11:51
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
Oui mais le truc c'est qu'en fait Cities XL ne fait pas dans le realisme mais dans la gestion :sarcastic:


21 Août 2009, 13:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Nov 2008, 22:37
Argent en votre possession:
6,640.00

Message(s) : 779
Localisation : Givlimar City
Répondre en citant
Message 
Zaraza a écrit:
Oui mais le truc c'est qu'en fait Cities XL ne fait pas dans le realisme mais dans la gestion :sarcastic:


Tu illustre ma pensée !

_________________
Youcef Productions : Couples et Disputes, Scènes de Ménages version sims !
Pays de Givlimar : Site Officiel.
Destruction de Saint Orano : Voir le film et les Making Of.
Image


21 Août 2009, 19:00
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.284s | 39 Queries | GZIP : Off ]