Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Un nouveau projet de nom 
Auteur Message
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Fév 2008, 15:46
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Répondre en citant
Quelqu'un a estimé un jour qu'un certain site parlant également de Cities Unlimited lui faisait ombrage et piquait des voix à son propre site d'information sur le jeu. Cela a dû se résoudre en interne et finalement après un mois de battement le fan qui gérait ce site a pu continuer... sauf que la flamme sacrée n'y était plus et depuis ce site vivote, au point que son gestionnaire m'a demandé de reprendre le flambeau. J'ai pour l'instant décliné ayant déjà suffisamment à faire et avec la partie simulation urbaine contemporaine que je modère sur www.neropolis.net et bien sûr avec mon propre travail.

Changer le nom, génialement trouvé, de "Cities Unlimited" en "Cities XL" est le même genre de décision conne et débile.

"Cities Unlimited" crée un univers et une symbolique. Cela fait rêver. Jouer à un jeu qui s'appellerait "Cities XL" n'a plus la même saveur. On jouerait maintenant à un rebus de Sim City, ce qui n'est plus la même chose. On perd l'environnement du jeu pour en faire un sous-produit d'une série à succès concurrente...

Un nom ça ne s'invente pas puis ça ne se change pas à la légère.

Laissez-nous notre "Cities Unlimited" et qu'on nous parle pas de mauvais jeu de mot franchouillard...

_________________
--
Le site officiel de City Life et les patches de Pyanepsion : The French Touch.
Le point sur la simulation urbaine : Neropolis
Les téléchargement et des infos sur City Life et sur Cities Unlimited : Génération City


17 Avr 2008, 06:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Y'a déjà un topic.

Sinon je suis bien d'accord avec toi, ça n'a pas la même saveur... rien que de penser « ouais vivement que CITIES XL™ sorte », je ne sais pas, ça ne me fait pas du tout la même sensation que Cities Unlimited. C'est un peu comme si on changeait le nom de SimCity...

Et puis vu qu'il y a déjà pas mal de réticences je ne vois pas pourquoi ils changent un nom sur lequel tout le monde était d'accord.

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


17 Avr 2008, 12:42
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Pyanepsion a écrit:
Quelqu'un a estimé un jour qu'un certain site parlant également de Cities Unlimited lui faisait ombrage et piquait des voix à son propre site d'information sur le jeu.

J'imagine que tu n'as pas envie de nous dire le nom du fameux site en question. J'ai fait de nombreuses recherches sur les sites fans de CXL, et pourtant je n'ai pas trouvé de "gros" site, du moins pas assez "gros" pour faire de l'ombre au site officiel du jeu qui est très fréquenté. Tout ce qu'il y a ce sont nos sites (Neropolis, Generation-City, Simland Cities XL Project...). Enfin je parle des sites francophones.

Ca m'étonne quand même de MC Games, eux qui veulent justement s'allier avec des communautés pour développer leur jeu. En plus ça leur fait de la pub.


18 Avr 2008, 22:32
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 3 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.368s | 27 Queries | GZIP : Off ]