Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
[City Life 2008] Ma ville (et mes premières impressions) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 13 Avr 2006, 13:31
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 6559
Répondre en citant
Message 
J'adore le screen avec le Port !!

Dommage que MC ne fasse pas une version Mac :/ :/ :/ Je l'aurais acheté ;) J'espère que ce sera corrigé avec CU :ok:

_________________
[center]9ème Président de Simland & Retiré temporairement de la vie simlandaise[/center]


26 Nov 2007, 19:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Image

des rues en diagonales ???
c'est sur c'est pas simcity-société :D

très réaliste




Djay a écrit:
Sim Hurban a écrit:
Comment fais-tu pour faire les vues plongeante?

Je t'expliquerai ce soir.


no comment :sors:

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


27 Nov 2007, 15:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Juil 2004, 15:05
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3207
Localisation : Alancy, QN
Répondre en citant
Message 
je l'ai acheté hier. J'ai commencé une ville qui compte dèsormais 25 000 habitants. Cependant la je commence à stagner car j'arrive pas à engranger des bénéfices suffisants pour mettre en place des infrastructures suffisantes pour les classes supérieures. (L'education coute horriblement cher).

Ma ville est immonde vue de loin. Je regrette les différentes textures des trottoirs, ca fait patchwork. Le fait que l'on ne puisse pas faire de longue facade de rues est dommage aussi. Et je trouve que les zones dactions des services sont trop faibles. (j'ai au moins 10 cliniques déja et 3 hopitaux).

Par contre la vue subjective est un vrai plaisir. Et l'absence de grille pour les routes et géniale.

Voila pour mes premières impressions. ;)

_________________
Image


Dernière édition par n'eric le 27 Nov 2007, 20:19, édité 1 fois.



27 Nov 2007, 17:36
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
C'est vrai que les différents services coûtent très chers. Exemple la marina coûte 800€ par mois. J'en suis à 50.000 habitants et pourtant, mon profit mensuel n'est que de 1200€. Un grand hôpital universitaire = 5000€ par mois. On peut certes faire des emprunts, mais il ne faut pas en abuser non plus. Le mieux quand on est en déficit est encore de détruire les infrastructures chères. J'ai détruit mon grand centre hospitalier pour préférer une clinique plus petite.

Max > il ne s'agit pas du port mais de la marina :) Le grand port existe aussi, avec un gros paquebot du style Queen Mary 2. Je pense que Cities Unlimited sera compatible Mac.

Tiens au fait, j'ai lu dans un forum que SC Sociétés était développé à partir de composants Windows (ne me demandez pas de détails je n'y connais pas grand chose). Tout ça pour dire que selon le gars qui disait ça, il n'y a aucune chance que SC Sociétés sorte un jour sur Mac. Enfin rassurez-vous vous ne perdez pas grand chose apparemment :) Raison de plus pour MC de faire un CU compatible Mac.


27 Nov 2007, 18:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Djay les vues plongeante, comment les fais-tu :lol: :D , j'ai bidouillé je crois tout au niveau des vues et caméras.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


27 Nov 2007, 18:16
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Sim Hurban a écrit:
Djay les vues plongeante, comment les fais-tu :lol: :D , j'ai bidouillé je crois tout au niveau des vues et caméras.

Ok désolé.

En fait il faut aller dans l'éditeur. Une fois dans l'éditeur, tu charges ta ville, comme dans le jeu normal, sauf que tu cliques sur le bouton "charger cette sauvegarde en mode éditeur". Et là, tu as ta ville, avec un menu style windows tout en haut. Clique sur "View" puis sur Toolbar. Une fenêtre se charge. Y'a un bouton "FPS caméra". Clique dessus.

Image


Ensuite, pour "baisser ou lever la tête", tu fais la combinaison de touches suivante :

SHIFT (doigt laissé appuyé) + Flèche Haut ou Bas.

Pour des détails plus précis, et des screenshots d'aide, regarde CE TUTO. Il semble long mais finalement il te faut 3 minutes pour tout comprendre :ok:


Sinon personnellement, je regrette (et je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi) cette combinaison de touche n'est pas fonctionnelle dans le mode jeu, et seulement en mode éditeur (celà aurait été pourtant si simple !). Non pas que le mode éditeur est long à charger (il ne faut que quelques secondes pour aller du jeu à l'éditeur), mais du coup, quand on se "balade" dans sa ville en mode "jeu", on ne peut pas lever la tête, il faut passer en mode éditeur. Enfin bon, je n'est qu'un petit détail ;)





Sinon ma ville est à 50.000 habitants. Je n'ai toujours pas de gratte-ciel car son développement est long (et coûteux) : avec 50.000 habitants je n'ai qu'un profit de 1000€ mensuel. Mais hôpitaux et écoles coûtent cher.

Voici 3 screens (assez simples) qui vous montrent surtout les nouveaux bâtiments du jeu, en vue plongeante. Je ferai des screens plus beaux plus tard.

Image

Image

Image


27 Nov 2007, 18:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 5976
Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
Répondre en citant
Message 
Je suis déjà à 1 200 000 habitants avec 25 % de cols blancs.. :D Mais là je suis face à un bug ou je ne sais quoi. Un feu perpétuel, j'ai beau fair des casernes et éviter les conflits ça ne s'arrète pas...


27 Nov 2007, 18:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 15:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
Répondre en citant
Message 
Ah, cette version a l'air plus intéressante. D'ailleurs, j'hésite à l'acheter à chaque fois que je passe devant. J'avais téléchargé la démo de CL première version, et bon, c'était simpa mais sans plus. Mais j'ai jamais joué à la version complète. Mais maintenant qu'il y a cette nouvelle version j'hésite. Vous me conseillerez de l'acheter ou pas? (pour ceux qui l'ont). Parce que bon, société pfff... et SC4 j'en ai fait le tour et j'ai pas la patience de faire une ville ultra-réaliste. C'est assez frustrant de savoir comment faire, mais de savoir aussi que ca met des heures et des heures (Quoique je pourrais tester sur mon nouvel ordi, sur l'ancien ordi, le jeu buggait (retour windows sans sauvegarde) et perdait de son intérêt).
Vous me conseillerez de l'acheter?


23 Déc 2007, 19:19
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Si tu "n'as pas la patience de faire une ville ultra réaliste" alors oui tu peux l'acheter. Qui plus est, il ne coûte que 30 euros, alors que pendant ce temps là SC Sociétés coûte le double de prix et est doublement plus nul lol

C'est sûr qu'entre la démo et la version 2008, y'a pas photo, l'évolution est énorme. L'évolution est déjà conséquente entre CL et CL2008.
Dans la version 2008 il manquera toutefois quelques petits trucs : les trains, et les transports sont limités. Soit, si on peut à la rigueur se passer de ça, l'absence de terraforming est pour moi le gros point noir de CL. Mais bon, comme tu l'as dit dans l'autre topic, CL est "un petit aperçu" de ce que sera CU. Je pense que tu peux l'acheter. Comme tu ne veux pas te prendre la tête, peut-être préféreras-tu CL2008 à SC4, va savoir...

CL2008 a une bonne diversité de bâtiments, bien meilleure que CL de base. Il est surtout très très sympa pour se balader dans ta ville en 3D. En plus de ça, il ne faut pas un PC puissant pour le faire tourner. Regarde les screens de ma ville et celle de Sim Hurban, tu pourras vraiment voir à quoi ressemble CL2008. Il y a aussi de nombreuses maps (ile, désert, montagnes enneigées, etc...).


23 Déc 2007, 22:03
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Fév 2008, 15:46
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Répondre en citant
Djay a écrit:
Bien qu'étant conscient que City Life ne remplacera pas SimCity4

Elle est bien ta ville. Tu ne devrais cependant pas comparer avec Sim City Deluxe. Ça n'a rien à voir : :lol:
  • Sim City se joue à distance d'avion tandis que City Life se joue à distance de dirigeable, voir à vue de nez.
  • Sim City c'est de la 2D tandis que City Life c'est de la 3D. Il serait ainsi plus facile de faire un bâtiment avec 3DSMAX pour Sim City, justement parce que c'est de la 2D.
  • La création de bâtiments est de toute façon très facile depuis l'éditeur de bâtiment de City Life. Voir le site de téléchargements Génération City.
  • La création de cartes est si facile sous City Life qu'on peut même importer des photos satellite. Quel plaisir de jouer dans sa propre ville ou village du monde réel !
  • Sim City fait de la gestion de transport (circulation, eau, énergie) tandis que City Life fait de la gestion de communautés.

Bref, grand fan de Sim City depuis la toute première version qui s'appelait alors Simant (en anglais les fourmis), je dois bien avouer que Sim City a pris un sacré coup de vieux.

Image

_________________
--
Le site officiel de City Life et les patches de Pyanepsion : The French Touch.
Le point sur la simulation urbaine : Neropolis
Les téléchargement et des infos sur City Life et sur Cities Unlimited : Génération City


06 Fév 2008, 16:17
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Oui, SC après pris un sacré coup de vieux, celà dit si actuellement je manque de temps, j'ai hâte de rejouer un peu à mon bon vieux SC4 qui, pour moi, est toujours aussi prenant (bien que la 3D totale manque désormais) :)

Il faudra que j'épluche Génération City quand j'aurai un peu de temps. Je l'ai déjà vu brièvement, il me semble être comme étant la référence pour CL d'ailleurs je tiens à te féliciter pour sa conception :ok:


08 Fév 2008, 11:09
Profil Site internet
Nouveau
Nouveau
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Fév 2008, 15:46
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 47
Localisation : Clermont-Ferrand
Répondre en citant
Message 
Djay a écrit:
Il faudra que j'épluche Génération City quand j'aurai un peu de temps. Je l'ai déjà vu brièvement, il me semble être comme étant la référence pour CL d'ailleurs je tiens à te féliciter pour sa conception :ok:

C'est une référence en tout ce qui concerne le téléchargement sur City Life. Je n'en suis quant à moi qu'un membre, certe avec des statuts un peu particuliers, mais je n'en suis qu'en membre.

Toute la gestion et le mérite du site revient à Batchy.

_________________
--
Le site officiel de City Life et les patches de Pyanepsion : The French Touch.
Le point sur la simulation urbaine : Neropolis
Les téléchargement et des infos sur City Life et sur Cities Unlimited : Génération City


08 Fév 2008, 11:59
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Pyanepsion a écrit:
Djay a écrit:
Il faudra que j'épluche Génération City quand j'aurai un peu de temps. Je l'ai déjà vu brièvement, il me semble être comme étant la référence pour CL d'ailleurs je tiens à te féliciter pour sa conception :ok:

C'est une référence en tout ce qui concerne le téléchargement sur City Life. Je n'en suis quant à moi qu'un membre, certe avec des statuts un peu particuliers, mais je n'en suis qu'en membre.

Toute la gestion et le mérite du site revient à Batchy.

En effet, je confonds avec Neropolis, je parlais de ce site :ok: Mais il est vrai que Generation City est aussi un très bon site.


09 Fév 2008, 15:10
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.268s | 37 Queries | GZIP : Off ]