Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[City Life 2008] Ma ville (et mes premières impressions) 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Voilà comme vous le savez City Life 2008 est sorti hier. Etant détenteur de City Life sorti en 2006, j'ai pu bénéficier de la mise à jour "édition 2008" et ce gratuitement. Possesseurs de City Life ou City Life DeLuxe, vous pouvez vous aussi télécharger gratuitement la mise à jour 2008 sur cette page.

Bien qu'étant conscient que City Life ne remplacera pas SimCity4, et qu'il faut désormais attendre avec impatience Cities Unlimited, j'ai décidé de tenter une ville avec CL2008. En 2006, City Life m'avait convaincu mais seulement pendant 3 jours... Il est évident qu'avec la version 2008 il ne faut pas s'attendre à une révolution, mais l'amélioration est notoire, c'est en tout cas ce que j'ai pu constater avec mon petit bout de ville que j'ai commencé (et oui ce n'est que le début ^^).


Comme en témoignent les images ci-dessous, les nouveaux bâtiments de l'édition 2008 ont été améliorés... on a même un avant-goût de Cities Unlimited :o) Je n'ai pas encore débloqué les bâtiments du monde (Empire State Building, CN Tower, London City Hall, les tours Petronas, la tour Eiffel, etc...), puisque ma ville ne fait pour le moment que 5500 habitants, or il faut atteindre 25.000 habitants pour pouvoir débloquer ces bâtiments de renom.
J'ai joué 2 bonnes heures. Et ma ville compte donc 5500 habitants. Les habitués de CL vous diront que je traîne les savates, mais justement je ne suis pas un habitué de City Life, et si l'on veut faire une ville correcte, il faut du temps. Pas mal de temps même. Je n'ai donc presque rien vu des nouveautés de l'édition 2008, mais le peu que j'ai vu m'encourage à poursuivre ce jeu... ;)

Je ne compte pas abandonner SimCity4 et ma ville Sun City. Néanmoins depuis que j'ai découvert CL2008, j'ai encore plus d'impatience d'attendre CU ;) Faut-il aussi préciser qu'il est possible de faire de très grandes villes de plusieurs millions d'habitants avec CL, sans que le jeu ne rame, malgré la 3D totale. Il faut avouer que l'équipe de Monte Cristo a très bien optimisé son moteur 3D. Que c'est agréable de construire une ville tout en 3D sans que celle-ci ne rame ! 8)

Trêve de bavardages, voici les screens de ma ville version CL2008 (elle n'a d'ailleurs pas encore de nom lol). Je rappelle que je découvre CL, et que ce jeu nécessite de bonnes connaissances pour en tirer le meilleur (autrement dit, ma ville est moche ^^). Je veux surtout vous montrer les vues "rapprochées".


Des bâtiments de style européen, nouveauté CL 2008 :
Image

Image

Image

City Hall Avenue :
Image

Des studios de télévision :
Image

Une scène de rue typique dans City Life :
Image

Un petit détail qui nous fait davantage apprécier les city-builder en 3D totale : une petite ruelle perdue entre deux boulevards :
Image

Un parc public. En arrière-plan, un pub irlandais :
Image

Un parc public, en milieu d'après-midi :
Image

Un jardin d'enfants derrière des immeubles :
Image

Photo prise depuis une arrière cour d'immeuble :
Image

A l'entrée de la ville...
Image

Le cimetière :
Image

Image

Ces pavillons font partie des nouveautés de CL2008 :
Image


La ville de nuit :

Downtown :
Image

Image

Image

Downtown et l'Hôtel de Ville :
Image

Aux abors d'un parking d'une grande surface :
Image


C'est tout pour aujourd'hui. N'oublions pas que ma ville n'est qu'à ses débuts, et il reste presque tout à découvrir des nouveautés de cette édition 2008 :) Je vous ferai bien-sûr partager son évolution en diffusant de nouveaux screens :ok:

CL n'a pas la prétention de devenir un SimCity4. Mais avec cette édition 2008, on s'en rapproche tout de même un peu... ;)


PS : aucun des screens ci-dessus n'a été truqué. Mais ça, ça viendra plus tard..... :o) :o) :flag:


24 Nov 2007, 07:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2006, 21:00
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 3518
Localisation : Joue à la PS3
Répondre en citant
Message 
Vraiment très réussi ! Bravo !

Je suis sûr qu'avec un peu de moddeur, on peut arriver à la hauteur de Sim City 4.

_________________
Image


24 Nov 2007, 09:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 14 Mars 2004, 21:39
Argent en votre possession:
3.00

Message(s) : 5976
Localisation : dans une cabane au fin fond de Thoulak
Répondre en citant
Message 
Justement ! Des modeurs il y en a, et un outils de création de bats aussi :o) Il y a aussi un éditeur de cartes. Autrement dit, je crois qu'on va peut être devoir revoir la position de simland vis à vis de city life :)

Elle a du charme ta ville djay :ok:


24 Nov 2007, 11:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Message 
Oui, j'aime bien cette ville. Bon, quelques vues assez bizarres, comme la colline toute nue (et en plus de couleur sable) qui est assez de mauvais gout, je trouve. Si au moins c'était vert avec beaucoup d'arbres...

Oui, il va falloir réestimer CL 2008 face à SC4. Mais je doute qu'il dépasse SimCity...

_________________
Image

Image

Image


24 Nov 2007, 11:52
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 12 Oct 2006, 18:29
Argent en votre possession:
2,543.00

Message(s) : 12205
Localisation : Château Bonnot
A propos de vous: Château Bonnot | Région |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Message 
c'est vraiment très beau :ok: les batiments européens rendent très bien et les images sont très agréables. Rien a voir avec Simcity Societies.

Par contre ça fait bizarre une ville comme ça à 5000 habitants ?

_________________
maire de Château Bonnot {GP}

Image

Découvrez le nouveau site de la FSF


24 Nov 2007, 12:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Juin 2007, 15:44
Argent en votre possession:
191.00

Message(s) : 9541
Localisation : Derrière sa barbiche.
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Message 
Les images City Life sont toujours très belles, plus encore avec cette édition 2008.


Bravo Monte Cristo.

(Une société qui travaille par passion et pas seulement pour l'argent, et qui va jusque proposer une disque additionel gratuit, je ne savais pas que ça existait encore :surpris: :bravo: )

_________________
Découvrez plus d'une heure de musique thoulakienne exclusive !


24 Nov 2007, 12:27
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 08:15
Argent en votre possession:
5.00

Message(s) : 3284
Localisation : New Amsterdam
Répondre en citant
Message 
Oui CL leur aura servi d'antichambre du city builder afin de nous faire un CU du tonnerre je l'espère.

_________________
Maire de New Amsterdam
Ex Gouverneur du Queens
Ex Ministre des transports - Ex Ministre de la Culture, du Social et de l'Immigration
Administrateur WikiSimland

New Amsterdam sur WikiSimland
Image


24 Nov 2007, 12:48
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Juin 2004, 13:38
Argent en votre possession:
1.00

Message(s) : 7652
Localisation : 1, Grand'Place 09000 Genesis(Valenciennes)
Répondre en citant
Message 
Napoléon La Violette a écrit:
Une société qui travaille par passion et pas seulement pour l'argent, et qui va jusque proposer une disque additionel gratuit, je ne savais pas que ça existait encore :surpris: :bravo:


:ok: VRAI!

avec EA, on aurait eu droit au même contenu mais séparés en 3 add-ons (dont un qui aurait permis de créer des personnages sims 2 pour les voir marcher dans les rues)
et qui nous les aurait fait payer 30 euros chacun...


Bravo MC!

_________________
Zacksmachine,
Zacks pour les intimes.

-Ancien Concepteur des Cartes Officielles
-Ancien Journaliste interviewer
-Ancien Maire/Gouverneur de Genesis : Bassin de Simland
-Ancien PDG de NEXUS, LPS et Planète Sims
-Ancien Ministre de ... pas mal de choses
-Ancien Président de Simland!

ImageImageImage
"Stay on the scene ... like Zacksmachine!" J. Brown


24 Nov 2007, 16:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Juin 2007, 05:29
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 944
Localisation : Galevin Métropole
Répondre en citant
Message 
très joli.

dis ... elle s'apelle aussi Sun City, cette ville ? :))


24 Nov 2007, 16:30
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci à tous :ok: Je ne me suis pas trop foulé. Disons que c'est surtout pour tester le jeu. S'il s'avérait que de nouveaux bâtiments créés par les fans deviennent nombreux, et quand j'aurai le jeu bien en main, je ne suis pas contre créer une "vraie" ville avec CL. Mais pour le moment je pense qu'il vaut encore mieux attendre CU.


JerryMail a écrit:
Oui, j'aime bien cette ville. Bon, quelques vues assez bizarres, comme la colline toute nue (et en plus de couleur sable) qui est assez de mauvais gout, je trouve. Si au moins c'était vert avec beaucoup d'arbres...

Dans l'édition 2008 il y a plein de map, plein ! Il y a des maps vertes, des maps désertiques, des maps enneigées, des maps marécageuses, des maps montagneuses... bref, il y en a pour tous les goûts.

Personnellement j'ai choisi la map "Au milieu coule une rivière". En fait je voulais une map avec une rivière pour pouvoir exploiter les ponts suspendus (je n'en suis pas encore là).


-- Danny -- a écrit:
dis ... elle s'apelle aussi Sun City, cette ville ? :))

Je voulais faire une réplique de Sun City mais finalement non. Enfin en tout cas pas pour débuter. Comme je le disais dans le premier post, le défaut de CL c'est qu'il faut de bonnes connaissances pour exploiter le jeu à fond. Exemple : tu veux faire une autoroute aérienne, ce n'est pas comme dans SC4 où tu cliques sur le bouton "autoroute aérienne" et hop c'est parti. Là il faut modeler le terrain, faire une autoroute, ensuite remodeler le terrain pour que l'autoroute devienne aérienne.... idem pour les tunnels. Il y a des screenshots de villes sur le forum officiel de CL, là y'a des gars qui maîtrisent bien le jeu. C'est bien pour ça que je dis que finalement, ma ville est moche. Si vous trouvez qu'elle a du charme, c'est parce que je vous ai montré des vues "rapprochées". Mais le jeu ne se limite pas qu'à ça. Il y en a qui arrivent à faire de très belles villes, même de vue aérienne, et ça c'est une autre paire de mances.

Avis aux amateurs !



Benjaz a écrit:
Par contre ça fait bizarre une ville comme ça à 5000 habitants ?

Oui j'ai fait le même constat. Connaissant CL version 2006, je peux te dire qu'on ressent ça au début. Mais quand ta ville chope 100.000 ou 200.000 habitants, l'équilibre se refait. Enfin disons que personnellement je m'en fout un peu. CL ce n'est pas Sim City. Quand tu as une ville dans CL, que le jeu t'indique 5000 ou 25000 habitants, tu t'en fout un peu. CL est surtout très fort sur l'aspect visuel, le fait de pouvoir te balader dans ta ville. Disons que la force de CL ce n'est pas du tout la partie gestion, mais plutôt la partie visuel, aspect.

Après tu es quand même motivé de gagner des habitants, car c'est ça qui te sert à débloquer des bâtiments (les fameux bâtiments du monde, et aussi d'autres bâtiments qui développent la ville, style les grands hôtels, l'aéroport, le port, etc...).

On peut même construire un Grand Huit dans CL2008 ! :D :D
Mais je ne l'ai pas encore construit, je vous ferai un screen plus tard...



Benjaz a écrit:
Rien a voir avec Simcity Societies.

+1 +1 tout à fait d'accord ! Comme je l'ai dit dans mon premier post, je n'ai pas l'intention de vous dire que CL2008 est mieux que SC Sociétés, ou l'inverse, mais personnellement je trouve que SCS ressemble aux playmobiles... Où sont les gratte-ciel réalistes dans SCS ? Où sont les avenues réalistes ? Où est l'ambiance réaliste ??

SCS c'est gentil mais c'est du factice. Ca ressemble à tout sauf à un city-builder. CL a des défauts, mais en tout cas le jeu à le mérite de ressembler à un "vrai" city-builder (je parle de l'aspect). Il ne reste qu'à Monte Cristo de faire pareil avec CU, mais avec une gestion béton, et ce sera gagné ! :ok:


Un pote m'a prété SCS pendant 2 jours (avant la sortie de CL2008). Finalement, je ne l'ai même pas installé. C'est ça qu'est terrible, on te file le jeu, t'a même pas le courage de l'installer pour le tester. T'as même pas envie d'y jouer ne serait-ce que 10 minutes.... Je lui ai rendu la boite sans avoir même sorti le CD de la boite...


En conclusion :
Oui, CL a des défauts et on les connait bien. Mais il est évident que, CL2008 est bien mieux que CL de base. Avec le CL de base, une fois qu'on avait découvert toutes les communautés et tous les bâtiments, ça devenait triste et platonique........
Avec CL2008, je ne sais pas si la durée de vie sera de 3 ans (comme SC4), mais il est évident que le paquet de nouveaux bâtiments dans le jeu, sans compter les 25 ou 30 bâtiments du monde proposés, ça rallonge considérablement la durée de vie du jeu.

Sans ça, l'ambiance jour / nuit qui a été améliorée, ça donne aussi une amabiance vachement belle, ça donne envie d'y jouer c'est clair ! Sinon je n'ai pas encore essayé l'éditeur de bats. Comme je l'ai dit CL est quand même complexe, là je découvre (ou redécouvre) seulement le jeu alors j'en suis pas encore là. Mais j'ai espoir que de nombreux fans nous crééent de beaux bats :ok: Une chose est sûre, c'est apparemment plus facile à créer dans CL2008 que dans SC4.


Je vous remets 3 des screens que je préfère personnellement , et font toute la force de City Life :

Image

Image

Image


24 Nov 2007, 19:50
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
7 images

Quelques nouvelles images, mais je n'y ai pratiquement pas joué du week-end.

Le soleil se lève sur Downtown (comme vous pouvez le constater j'ai enfin trouvé comment on fait des vues plongeantes ^^) :
Image

Image

Image


A l'angle de 2 avenues (avec le bâtiment en forme de fer à repasser, au centre, j'ai voulu faire une réplique du Flatiron de New York (Time Square) mais finalement c'est un peu raté ^^) :
Image

Image


Le port de plaisance sous un ciel quelque peu nuageux :
Image


A proximité de l'océan, ce grand huit est l'attraction favorite des promeneurs et des touristes :
Image



Ma ville commence à avoir un bon équilibre financier. Je vais commencer à aménager le front de mer : le port de plaisance, et un parc d'attractions !

Je ferai des screens truqués afin de rendre la ville plus réaliste et plus personnalisée, quand celle-ci aura un peu plus d'importance. Pour le moment ma ville ne fait que 12.000 habitants, ce qui veut dire que je n'ai aucun gratte-ciel, et je n'ai encore débloqué aucun bâtiment célèbre. Autrement dit, tout reste à découvrir... :)

D'après le forum officiel de CL, il y a 160 nouveaux bâtiments entre la version CL de base et l'édition 2008. Ce n'est quand même pas rien. Si CL remplace difficilement SC4, il devient néanmoins intéressant, et sa durée de vie deviendrait "presque" dans la norme. Et il surpasse d'ores et déjà SimCity Sociétés, et de loin.


25 Nov 2007, 23:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Effectivement, j'ai installé la maj et j'ai trouvé de suite CL2008 nettement plus interessant que sa 1er édition.

Comment fais-tu pour faire les vues plongeante?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Nov 2007, 01:16
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 05 Sep 2007, 03:17
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 57
Répondre en citant
Message 
Bonjour tout le monde,

Heureux de voir que certains s'amusent pendant que d'autres travaillent! :sors:

Plus sérieusement, je pense que beaucoup de joueurs n'ont pas testés CL (la première édition) parce que d'autres avaient dit que ce n'était pas SimCity (tout à fait à raison).
Du coup, il n'a pas bénéficié des nombreux créateurs de batiments qui existent dans la communauté et quasiment les seuls batiments existants sont ceux produient par nos soins dans les deux editions qui ont suivi.

Peut-être que CL 2008 aura un acceuil différent et que certains créateurs de batiments se pencheront dessus?...

En tout cas, n'importe qui peut utiliser l'éditeur qui est simple d'utilisation et très puissant à partir du moment où l'on a compris les principes de bases. :)


26 Nov 2007, 01:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Message 
Salut Monté cristien, je ne savais pas qu'on buchait encore a cette heure-ci dans vos studios :)) :sors:

Mais ya une question qui me turlupine tout de même, pourquoi ne pas avoir développé d'autre moyens de transports dans CL2008? (juste des trains, c'est basique on va dire ;) )

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


26 Nov 2007, 02:18
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14549
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Sim Hurban a écrit:
Effectivement, j'ai installé la maj et j'ai trouvé de suite CL2008 nettement plus interessant que sa 1er édition.

Comment fais-tu pour faire les vues plongeante?

Je t'expliquerai ce soir.


26 Nov 2007, 19:19
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 28 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.443s | 40 Queries | GZIP : Off ]