Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Vos configurations 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
Heelp :(

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


18 Juin 2009, 22:34
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Zaraza a écrit:
Pour Djay, il m'a semblé que tu avais une 4870, si oui remets là parce que la gt120 est une 9500gt et elle est pas bonne pour les jeux :ok: voila pourquoi tu penses que ça marche pas du tonnerre 8)

Merci pour l'info, Zaraza :ok: C'est vrai que j'ai l'impression d'avoir acheté une super tour et pourtant ça galère pas mal, même sur les Sims 2... :sarcastic: C'est pas pire que mon ancienne config (dual core Athlon), mais c'est pas mieux non plus ! Et ce malgré mon Quad Core Intel.

Par contre la 4870 fait 256Mo, alors que la GT120 en fait 1024. Tu peux m'éclairer là dessus ? Aussi est ce que ma tour la prendra en charge ? Car j'ai un port PCI-E "2" alors que la 4870 est une PCI-E "1".

Sinon pourquoi la série 9500gt n'est pas bonne pour les jeux ?

Merci à toi ! :ok:


18 Juin 2009, 22:41
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
(J'ai beau parler, c'est comme si je pissais dans un violon :)))

Djay > C'est pas un PCI-E 16x ? Si oui, que ce soit une CG PCI-E 1.0 16x ou une PCI-E 2.0 16x, ça tournera :ok:

EDIT : Oui, pourquoi la série 9500GT n'est pas bonne ? Une ATI Radeon HD 4350 est mieux ?

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


Dernière édition par Toto le 18 Juin 2009, 22:51, édité 1 fois.



18 Juin 2009, 22:48
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Merci Toto, je vais vérifier ça demain.

Désolé pour toi, je ne peux pas t'aider (je ne suis pas calé à ce niveau), et justement notre ami Zaraza pourra peut-être t'aider :ok:


18 Juin 2009, 22:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
Merci quand même Djay ^^

Si une âme charitable passe par ici, merci d'éclairer ma lanterne :ok:

Car attendre 12h de téléchargement pour devoir encore attendre une CG m'impatiente : je veux jouer à la bêta :))

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


18 Juin 2009, 23:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
La 4870 est une carte 512mo haut de gamme sortie il y a un an alors que la 9500 gt est une carte bas de gamme sortie en avril 08, deja rien que par cela on peut trouver une hierarchie 8)
Ensuite il faut se referer aux benchmarks et comparatifs pour voir la puissance de calcul en jeu. Sinon la 4350hd d'ati est encore moins bonne :/
Pour la memoire 512mo suffisent largement pour tous les jeux actuels si on ne depasse pas 22" soit 1680x1050
Mon raisonnement est a peu pres celui ci "haut de gamme ou rien" :)) parce que les autres sont médiocres.
Je vais aller surveiller la bouffe au four vite fait et je reviens vous dire quelles sont les bonnes cg :ok: sinon ça va cramer xD


18 Juin 2009, 23:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
Merci Zaraza ! :ok:

Mais moi, je ne joue pas à des jeux très gourmands (LFP Manager, Sims 2, Pro Cycling Manager) mais je souhaite faire tourner des jeux comme Cities XL, Fuel et améliorer mes perfs sur FSX : la 9500GT me suffit ?

J'demande pas une bête de course :))

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


18 Juin 2009, 23:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
En prenant comme ecran de jeu un 22" les cartes qui sont assez bonnes pour le jeu actuellement sont toutes celles qui sont au dela de l'indice 100 sur le graphe
Au dela on a GTX 295 > 4870X2 > GTX285 > GTX 280 ~ GTX 275

Image

Sinon si tu veux un conseil pour etre sur de pas te tromper, pour jouer dans de bonnes conditions actuellement il faut viser une carte graphique a 90-100€ minimum


18 Juin 2009, 23:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Avr 2007, 16:36
Argent en votre possession:
2,987.00

Message(s) : 2385
Répondre en citant
Message 
Mais j'ai un budget serré (50), donc jvais prendre la 9500GT pour faire tourner Cities XL, je pense que ça toujours mieux que ma Radeon X300 Series 128 mo :))

Merci de tes conseils :ok:

_________________
Toto

Ex-Ministre de l'Immigration, des Relations Sociales et des Sports

Maire AES d'Orochatel (Maxisland)
Ex-Ministre d'Etat chargé des Relations Sociales (gouvernement Napoléon La Violette)
Ex-Ministre des Relations Sociales, de la Santé et des Sports (gouvernement Sanosuke)
Ex-Président (par intérim) et Ex-Vice-Président de l'AES


18 Juin 2009, 23:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
voila pour te donner une idée de ce qu'il peut y avoir en dessous :

Image

Sachant que la meilleure de ce graphe est la 4850 qui a un indice de 101,3 dans l'autre, je te laisse calculer l'indice de la 9500gt :))

Ok je suis simpa jvais le faire pour toi 8)
ça nous fait un indice de 28,5 environ


18 Juin 2009, 23:34
Profil
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 15 Mai 2004, 17:26
Argent en votre possession:
332.00

Message(s) : 4463
Localisation : Lostande Flor (Méridionie)
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Message 
Heu avec ma Nvidia GeForce 9600M GT (et pas GT tout court), Cities XL tourne au poil, même avec les graphiques "à fond" ...

Pareil pour les Sims 2, j'enlève juste les ombres (inutiles, invisibles et bouffeuses de ressources) et mon jeu tourne impec en quasi fluidité :)

Mais bon elle est dépassée depuis bien longtemps ^^
Surtout que ma carte graphique est à 512Mo !! Par contre, cela veut dire quoi "Extensible à 1793Mo?"

C'est ce qui était marqué dans les caractéristiques lorsque j'ai acheté mon portable.

_________________
Maire de Lostande Flor (SD | 13)

Ancien Gouverneur du Simland Méridional
Ancien Premier Ministre de Simland
Ancien PDG de LFM Médias
Ancien ministre des Médias et de la Communication
Ancien Ministre de l'Amménagement du Territoire, de l'Environnement et du Tourisme
Ancien ministre de l'intérieur
Candidat à la présidentielle d'Avril 2007
A dirigé le pays quelques semaines durant l'absence du président Yukmouth en 2006-2007


18 Juin 2009, 23:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Avec ma 7800 GT, tout les jeux réputés pour être des bouffeurs de cartes graphiques tournent parfaitement avec les graphismes réglés à fond


18 Juin 2009, 23:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 03 Mars 2004, 07:15
Argent en votre possession:
533.00

Message(s) : 1249
A propos de vous: Maire de Retropolis et Lybria
ville: New LybriaImage
Répondre en citant
Message 
j'aimerai bien voir ça
dis moi lesquels ? 8)

edit : sinon rafi c'est souvent la ram qui est marquée extensible et 1792 mo c'est 1024 + 512 + 256 :o) c'est pas courant :))


19 Juin 2009, 00:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 10 Fév 2005, 10:54
Argent en votre possession:
601.00

Banque:
13,123.00

Message(s) : 5957
Localisation : Disneyland
A propos de vous: Mercentille | Papaya |ImageImageImageImage
Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Et bien aujourd'hui y'a Arma II qui est sorti, un pote l'a acheté, et comme on a passé l'aprem chez moi on l'a testé sur mon ordi, et tout marchait à merveille :ok:

Après c'est sur que ma carte est loin d'être à sa première jeunesse, c'est juste pour dire que l'on peut tout de meme s'en contenter.

En tout cas, c'est sur je ne suis pas un gamer invétéré, et je suis bien conscient qu'il faudrait que je change ma carte graphique tres prochainement tout en modifiant 2, 3 trucs sur l'ordi, c'était juste pour dire que pour quelqu'un qui joue occasionnellement comme moi, on peut arriver à s'en sortir malgré tout un peu ;)

Sache que je ne remet pas en question tes conseils en ce qui concerne les cartes graphiques, je m'en servirais meme quand je changerais la mienne ^^


19 Juin 2009, 00:07
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Message 
Bon et bien c'est clair et net : merci Zaraza ! Je viens de changer la carte, et y'a pas photo, CXL est ultra fluide. Même mon indice de performance Windows est passé de 5,4 à 5,9 ^^
Je ne pensais pas que la GT120 était si merdique à ce point. Mes jeux ne ramaient pas vraiment mon FPS déconnait sévère. Même dans CXL, avec 66 habitants (lol) et 2 patés de maisons, les piétons et les voitures étaient saccadés. Maintenant c'est super fluide.

Par contre j'ai un peu galéré car il a fallu changer aussi le bloc d'alimentation, et ma grosse 4870 a eu un peu de mal à entrer dans ma "mini tour".


Bon pour en revenir à CXL, ma ville est en faillite, je vais donc la supprimer demain et en recréer une nouvelle, demain ;) Je suis sur la première planète, dans tous les cas.


Dans City Life, il y a vraiment un truc qui me dépitait : l'absence quasi-totale des ambiances sonores. A part seulement si on cliquait sur un bâtiment. Il faut dire que Sim City 4 avait brillamment réussi sur ce point. Mais par exemple dans City Life, quand une voiture passait, pas un seul bruit, juste la musique d'ambiance du jeu. Je parle de City Life, car on ne peut pas trop en dire sur CXL pour le moment. Mais les plus malins comprendrons, malheureusement, ce que j'ai voulu dire...


19 Juin 2009, 00:44
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.189s | 41 Queries | GZIP : Off ]