Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
[ELECTIONS] TheVenger & Raphaël Proust - Génésie 2014 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Euh vous êtes un peu gonflés là concernant les fautes. Certains d'entre vous ne savent même pas conjuguer à la troisième personne du singulier et ils viennent casser les pieds de TheVenger alors que son meeting est tout à fait compréhensible.

Bref, bravo petit, continue ainsi !

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


09 Avr 2014, 21:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 31 Août 2007, 21:27
Argent en votre possession:
1,686.00

Banque:
1,608.00

Message(s) : 8522
Localisation : Dans votre intimité **
A propos de vous: -Premier prix Harlem Désir pour la lutte contre l'EXTRÊME DROITE
-Prix Goncourt pour le livre "Comprendre l'EXTREME DROITE"
-Palme d'or pour la réalisation "La Haine de la haine"
Etat: 09 | Papaya
J'ai pas envie d'être méchant mais si c'est pour faire un discours comme ça, c'est pas la peine. Ça manque de crédibilité, en plus le programme est très moyen.

Essaye de te concentrer plus ppour faire un programme complet qui donnera envie à tes électeurs.

_________________
Image


10 Avr 2014, 10:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
The Angel Resurrection a écrit:
J'ai pas envie d'être méchant mais si c'est pour faire un discours comme ça, c'est pas la peine. Ça manque de crédibilité, en plus le programme est très moyen.

Essaye de te concentrer plus ppour faire un programme complet qui donnera envie à tes électeurs.



Je te comprends :ok: Le prochain discours sera tourné vers le développement et l'économie de Génésie et là il y aura plus d'idées.

_________________
Image


10 Avr 2014, 10:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Juil 2013, 13:16
Argent en votre possession:
1,629.00

Message(s) : 1944
Localisation : près de Nantes
Etat: 08 | Méridionie
//Discours de Raphaël Proust à Armor - jeudi 10 avril 2014//



Après le passage à Armor de TheVenger hier, c'est au tour du maire Raphaël Proust de prononcer son discours sur la ville, mais aussi sur l'état de la Génésie. Discours qui s'est déroulé traditionnellement sur la plage malgré une pluie torrentielle et orageuse...



Génésiens, génésiennes, chers habitants de Armor,
Je prononce aujourd'hui ce bref mais important discours le lendemain de la venue de ce cher TheVenger dans notre magnifique ville, et ce n'est pas un hasard. Comme vous devez le savoir, mais mieux vaut le répéter, la Génésie et dans l'ensemble la nation de Simland entière est frappée plus ou moins durement par la crise économique mondiale. Le pays s'en sort malgré tout assez bien, avec tout de même une nette baisse de participation sur le forum ainsi que l'abandon et donc le retrait de nombreuses ville parfois importantes.

La raison de cette crise ? Les réponses sont simples mais multiples : la lassitude, les contraintes trop nombreuses, et surtout l'ampleur beaucoup trop importante d'un point de Simland qui devait au départ n'être qu'un simple RP, la politique. N'oublions pas que le forum de Simland, lors de sa création il y a déjà plus de 10 ans, n'était qu'un simple lieu où présenter ses réalisations, ses performances sur ce qui apparait être la base de notre nation : LES VILLES !

Je ne veux pas dire qu'il faut retirer la politique de Simland, bien au contraire, mais peut-être serait-il préférable et raisonnable de se concentrer davantage sur l'attrait du forum et sur le développement de ses villes... Comment ? Je ne vais pas rentrer dans les détails (je pourrais écrire un roman et ce n'est aujourd'hui pas mon but), mais l'un des atouts-clé de Simland, et en particulier de la Génésie, c'est la jeunesse. Plus qu'un atout, c'est aujourd'hui une nécessité. C'est pourquoi nous devons donc tout faire en Génésie (mais aussi dans les autres régions) pour attirer cette jeunesse. Vous me direz : "Mais que dis-tu ? Des nouveaux membres, il y en a plusieurs depuis un moment, et encore actuellement !" Oui, il y en a. Mais la question est autre part : combien d'entre eux restent à Simland ? En effet, d'après mes propres constatations, plus de la moitié des nouveaux membres simlandais (qui se sont inscrits il y a moins d'un an) abandonnent Simland dans les mois voir les semaines qui suivent leur inscription. Il faudrait donc, et ce sera l'une de nos priorités TheVenger et moi si jamais nous sommes élus, attirer davantage cette jeunesse et dans le même temps les autres membres actifs de Simland dans notre région, qui possède de très nombreux atouts géographiques (paysages variés, centre de Simland), mais aussi politiques (autorisation de Minecraft, ambiance conviviale par rapport à d'autres régions, peu de contraintes...)

Ce qu'il manque aussi en Génésie, c'est la confiance. Notre état à ainsi, et malheureusement, un mauvais point de vue et regard dans Simland au niveau classement, bien qu'il s'agit actuellement du troisième état le plus actif du pays niveau villes et RP derrière la Papaya et le Queens. Il faut donc attirer du monde dans la région, la rendre attrayante et attractive pour les villes, et ce sera aussi notre but si nous sommes élu, en organisant une campagne de publicité (signatures, soutien d'entreprises...) et de nouveaux topics divers sur la vie en Génésie (principaux monuments et lieux touristiques, la gastronomie génésienne...) ainsi que le projet encore plus ou moins flou de la création d'un atlas fait main.

Ces différents points seront notre priorité, et déjà nous seront fier si nous réussissons à les accomplir lors de notre possible prochain mandat. Vive la Génésie, vive Simland !

_________________
Image


10 Avr 2014, 18:09
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
C'est l'heure du post fleuve ! Préparez-vous à lire 3 heures d'argumentations détaillées ! :)) Pour éviter de prendre trop de place je réduis la police.

TheVenger a écrit:
-Création d'un ministère de l'économie et du développement de la Génésie


Je vais faire deux catégories : "déjà fait" et "infaisable". Ça ça va dans la case infaisable. Pourquoi ? Eh bien parce que c'est déjà un peu le boulot du président et du premier ministre, et qu'en plus d'eux ça fait donc trois personnes à responsabilités en Génésie. Ça fait un système politique très lourd pour un état. Sans parler du fait que c'est secrétariat et non ministère en Génésie, pour éviter la confusion avec le fédéral, et que les secrétaires ont avant tout une vocation rp.

TheVenger a écrit:
-Création d'une banque centrale Génésienne chargée de gérer notre économie et de la réguler. Elle pourra également nos entreprises basée en Génésie.


Également dans la case infaisable. Pourquoi ? Je m'explique. Alors déjà ça ferait potentiellement une 4ème personne à responsabilité pour gérer ça, ensuite l'économie étatique c'est une bien belle utopie mais à part dans les médias cite moi une entreprise étatique qui a fonctionné durablement ? Aucune. L'économie c'est surtout du national. Enfin, gérer et réguler une économie c'est également une jolie expression mais qui est en fait très creuse, déjà il faudrait qu'il y ait une économie, et ensuite, vient la question phare posée par cette proposition : comment ?

TheVenger a écrit:
Favoriser la venue de nouveaux membres dans notre état.


Là ça va dans les deux cases. Déjà fait durant mes mandats, pour rappel en juillet 2012, à mon arrivée à la gouvernance, il n'y avait que 5-6 villes en Génésie (en étant gentil...). A cela j'ajouterai la question qui tue : comment ?

TheVenger a écrit:
Instauration d'une prime d'activité récompensant les nouvelles villes qui seront régulièrement mise à jour. La prime sera versée au bout de 9 mois d'activité.


Là ça va clairement dans l'infaisable. Ça fait une dépense beaucoup trop importante, comment compte-tu avoir de quoi avoir un système pérenne avec un tel déficit ? Mais aussi, de quel montant serait cette prime ?

TheVenger a écrit:
Signature de partenariats avec plusieurs états limitrophes.


Là c'est dans le déjà fait. Je t'incite à te renseigner sur l'organisation du traité de Bendwoods, par exemple, et à regarder nos relations avec les autres états de Simland. C'est simple c'est au beau fixe. Et les projets inter-étatiques à l'étude sont encore nombreux.

TheVenger a écrit:
Création d'un registre des monuments de la Génésie.


Celle là va dans l'infaisable, mais tu ne peux pas le savoir, c'est le manque d'expérience qui t'a fait commettre cette erreur. Ce genre de projet de type "recensement" a, ces temps-ci, beaucoup de mal à fonctionner, même au niveau fédéral (cf. académie), alors au niveau d'un état c'est toujours un vent pour l'organisateur. Par exemple le projet d'université génésienne.

TheVenger a écrit:
Mise à jour de la page de la Génésie dans le wiki, ainsi que celles associées.


Cette "proposition" est dans mon programme aussi, je n'ai donc pas grand chose à dire dessus. Je pense que ça fait consensus. Après tout réside dans la qualité des mises à jour. Je peux m'appuyer sur l'expérience que j'ai acquise avec ma pratique du wikisimland, et je suis même devenu wiki-admin grâce à cela, sans parler de la qualité des cartes, des graphiques...

TheVenger a écrit:
Création d'un guide du nouvel arrivant pour la Génésie


Celle là a un pied dans le déjà fait, même si ce n'est pas achevé c'est en cours, et terminer tout ça est dans mon programme. Pour quelque chose qui est commencé, mieux vaut de la continuité, car la personne qui a commencé a forcément ses petites idées dans sa tête et sait exactement ce qu'elle a prévu de faire, et donc au lieu de tout avoir à refaire on en a qu'une partie. Je sais c'était pas très clair mais j'espère que tu as compris :))

TheVenger a écrit:
Campagne de publicité (créations d'affiches et de bannières de signature);


C'est également dans mon programme, encore une fois la différence entre nous deux sera sûrement sur la qualité.

TheVenger a écrit:
Création d'un topic RP sur les sites touristiques et les monuments de Génésie (déjà présent dans les régies publiques de Génésie, il ne reste plus qu'à l'animer)


Si c'est déjà fait ne parle pas de création :)) Donc ça va dans la case "déjà fait", même si bien sûr va falloir animer tout ça.

TheVenger a écrit:
Revoir l'état du trafic, notamment des transports avec pourquoi pas des lignes de trains inter-régionaux (TER) ou des trams-trains dans la Mégapole Porte des Rocheuses.


Oulà ! Celui là c'est du déjà fait impardonnable :)) , en effet le RTG a été un des gros projets mis en place durant mon mandat, et c'est exactement le RTG que tu nous décris là, mais en moins poussé.

TheVenger a écrit:
Mettre davantage en avant le côté "micro-nation" plutôt que le côté "City-builders".


Là c'est ni dans une case ni dans une autre je dois dire... Approfondis, parce que je vois pas du tout ce que tu veux dire, surtout au niveau étatique en fait.

TheVenger a écrit:
Donner plus de pouvoirs et de liberté d'actions au parlement et au premier ministre.


Là c'est de l'infaisable et du déjà fait. En effet, et depuis que je suis au pouvoir, le parlement a tous les pouvoirs, le premier ministre a tout sauf le dernier mot en cas de litige avec le président... Donc donner plus c'est pas possible en fait, puisque c'est déjà le maximum possiblement possible qui est actuellement en cours :o)

TheVenger a écrit:
Déplacement de certaines institutions de notre état dans les grandes villes de la Génésie.


Là aussi c'est du déjà fait. Seules les institutions centrales de notre république sont dans la capitale : parlement, cour suprême, palais présidentiel, secrétariats. Si on déplace plus on va se retrouver à la fois dans un casse-tête administratif et dans une situation dangereuse pour la sécurité étatique.

TheVenger a écrit:
Demander l'avis du peuple régulièrement par les forums de l'état ou par référendum pour les projets importants.


Cette proposition va à la fois dans le fait et le infaisable. Au début de mon premier mandat, j'ai appliqué cette politique, c'est d'ailleurs ce qu'on a appelé le "votisme génésien". Ce qui s'est passé c'est en fait que peu à peu les gens se sont désintéressé de tout ça, et que la participation, même aux votes importants, a chuté. Tout ce que ça a fait, c'est ajouter de la lourdeur à tout ça. Depuis, on a une politique beaucoup plus simple : on vote si et seulement si quelqu'un demande un vote. Comme ça tout le monde peut s'exprimer comme il le veut, et en cas de désaccord du peuple avec quelque chose, ce quelque chose en question ne passe pas. Le peuple garde donc tout son droit de parole sans pour autant qu'il y ait de lourdeur administrative. C'est parce que la jeunesse ne sait pas ce genre de chose que je tiens absolument à former cette nouvelle génération et à tout documenter, et il me faudra quelques mois de plus pour ça, pour préparer la jeunesse, afin qu'elle puisse arriver au pouvoir sans que la Génésie en souffre.

TheVenger a écrit:
Rencontrer régulièrement les citoyens génésiens pour discuter et échanger nos idées pour que les dirigeants de l'état soit en phase avec les citoyens et qu'il ai conscience de la réalité.


Là c'est du déjà fait. Je suis, et de loin, le gouverneur qui a le plus écouté le peuple de son état, et c'est bien parce que j'ai justement discuté régulièrement avec chacun d'entre eux, même si il y a eu un ralentissement ces derniers mois, j'ai bien la volonté de remettre ça au centre de la politique génésienne si j'obtiens un dernier mandat.

TheVenger a écrit:
Relance de l'armée de Génésie grâce à des manœuvres communes avec d'autres états.


Déjà fait et encore prévu. Je te reparle de l'OTB.

TheVenger a écrit:
Limiter le rôle de président à 3 mandats consécutifs.


Ni fait ni à faire. Souvent on a qu'une candidature potentielle, et si l'unique candidature est empêchée par quelque raison on se retrouve avec une crise politique inutile.

TheVenger a écrit:
Poser une candidature pour accueillir les Jeux Olympiques Simlandais.


Déjà annoncé depuis décembre dernier, et dans mon programme.

TheVenger a écrit:
Promouvoir le sport en Génésie avec plusieurs actions.


Ok, lesquelles ?

TheVenger a écrit:
Inviter les maires à créer des clubs dans différents sports.


Déjà fait, par exemple l'ASGLC, qui est devenu un peu le club de la Génésie pour le football. Evidemment c'est que le début.

TheVenger a écrit:
Augmenter le nombre de RP


C'est dans mon programme, mais encore une fois entre tes rps avec l'armée de malde et la visite de David Cameron (tiens tu l'as pas faite finalement...) à Malde, et mes rps, on a un gouffre dans la différence de qualité, si tu vois ce que je veux dire :ok:

TheVenger a écrit:
Organiser des événements comme des concours où des festivités dans les villes pour attirer davantage de nouveaux membres


C'est un peu un mix de plusieurs autres propositions que tu as faites plus haut, je ne vais pas me répêter.

TheVenger a écrit:
Programme rédigé par Raphaël Proust et TheVenger


Vraiment ? Il préconise dans son discours un retour à l'essentiel, les villes, et toi tu veux diminuer ce côté là, va falloir vous mettre d'accord :))


Pour le discours de Raphaël d'ailleurs qui a été publié après que j'aie commencé ce post fleuve, je verrai plus tard, j'ai d'autres choses importantes à faire de ma soirée :o)

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


10 Avr 2014, 18:46
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
La façon dont tu tentes de démonter les arguments de tes adversaires ne serait elle pas la preuve criante d'un manque de confiance en ta réélection uniquement grâce à tes propres idées?

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


10 Avr 2014, 18:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
0.o
Non non, loin de là, j'essaie au contraire de montrer à mon adversaire ses erreurs et où son programme pêche, comme on en a parlé tout à l'heure... Débattre ça veut pas dire ne pas avoir confiance en ses idées... Tu réfléchis bizarrement latthis, ton résonnement m'échappe :))

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


10 Avr 2014, 20:11
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Disséquer quasiment 25 propositions de son adversaire en même temps je ne sais pas si c'est réellement débattre... :question:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


10 Avr 2014, 20:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Ben si, c'est présenter une analyse détaillée de son programme, c'est débattre sur le fond de l'ensemble des propositions plutôt que de faire un faux débat sur des généralités hasardeuses... Enfin c'est comme ça que je vois les choses :))

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


10 Avr 2014, 20:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
EDIT ADMINISTRATION: Campagne close à Midi!

_________________
Image


11 Avr 2014, 20:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
On avait dit pas de posts après midi de la part des candidats mais j'ai pu constater un certain comportement chez l'équipe adverse qui ne me plait pas trop. C'est lâche de venir ainsi démonter un programme point par point. Nous avons tous commencé à faire la politique à Simland un jour et nous n'étions certainement pas mieux...

On va dire que ça passe pour cette fois donc.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


11 Avr 2014, 20:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Je te remercie profondément John :ok:

_________________
Image


11 Avr 2014, 21:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Je suis désolé mais je ne vois pas en quoi critiquer le programme de son adversaire point par point c'est lâche. Au contraire, c'est ça la démocratie, la confrontation des idées. Même si le procédé peut, il est vrai, paraître brutal il n'en demeure pas moins efficace pour différencier les candidats et légitime pour une élection.

_________________
Juge fédéral
Ancien conseiller de la Présidence
Ancien Vice-Président de Simland


11 Avr 2014, 21:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Surtout que ce que fait Kent ça s'est fait à plusieurs reprises durant des élections donc c'est tout sauf nouveau. La méthode peut paraître un peu bizarre mais elle appelle au débat. On constate qu'ici le débat s'arrête sur " C'est pas bien Kent ce que tu fais", on aurait aimé un peu plus sur les programmes respectifs.

Bref, la règle est pour tout le monde pareil, et il se trouve que la campagne est terminée depuis midi, j'édite donc ton message Thevenger. Je vois pas pourquoi on ferait exception. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


11 Avr 2014, 23:18
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Il sont pas content n'on pas que le programme est était decortiqué mais qu'il fut demonter ... la est la notable difference .

La réponse fut courtoise , on voit juste par experience car on a desormai terriblement l'habitude , qu'il faut debouter du vieux a simland , vu les réactions , je comprend maintenant pourquoi je n'est jamais eu confiance que ce soit en john rivers ou en lathis ... on voit ou sont les interets a que kent degage , ca n'est pas de la sagesse mis sous un verni de neutralité mais bien un parti pris politicard , d'autant plus qu'il y gros comme le nez au milieu du visage et minable en plus .


12 Avr 2014, 07:41
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 66 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.219s | 42 Queries | GZIP : Off ]