Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
[M. Vérité] Topic Principal 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Mai 2004, 20:14
Argent en votre possession:
35.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5573
Localisation : Novaya Tulsk, USRS
A propos de vous: Image
Répondre en citant
.
.
.

Image


Bienvenue sur le topic principal du Ministère de la Vérité.
Le Ministère de la Vérité a pour tâche la réorganisation des lois, la rationalisation de la politique et les réformes institutionnelles.

-

Le Ministre de la Vérité actuel est M. Max C.C.


-

Le Ministère de la Vérité aura à sa charge les projets suivants :


Citer:
Projets concernant les lois :

  1. Rationaliser la loi en éliminant les redondances et les ambiguïtés.
  2. Supprimer le ROF pour transférer les lois sur un portail juridique du WikiSimland, qui servira de référence future.
  3. Élaboration et application d'une loi sur la séparation et la non-ingérence de la Justice et du Gouvernement.

Projets concernant la politique :

  1. "Dépolitiser" Simland en organisant des débats d'idées modérés réguliers sur le Chat.
  2. Réduire l'importance de la politique à Simland en empêchant les conflits liés à la politique sur le forum par de nouvelles lois.




Image


06 Mai 2012, 18:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Par le présent message, je vous annonce que je suis en train de travailler sur la dépolitisation de Simland.

Je compte rationaliser la vie politique par des mécanismes bien déterminés. Ainsi, le gouvernement sera au coeur des débats politiques et aura pour interlocuteurs les partis politiques alliés ou de l'opposition. La politique doit être au service des villes et non l'inverse ! Les débats seront uniquement organisés sur un chat ou toute autre moyen de communication. Tout sera formalisé tout en permettant un échange vif et constructif.

Si vous avez des idées à ce propos, vous pouvez les formuler sur le Bla-Bla général.

MaxCC, Ministre de la Vérité.


08 Mai 2012, 10:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Ceci n'est qu'une ébauche de la Partie II du « Code (de la) politique » consacrée aux Questions au Gouvernement. La Partie I consistera essentiellement à définir un parti allié au Gouvernement, de l'opposition, un SE etc...bref ce sera surtout des définitions. J'ajouterai sûrement un Préambule au Code. Les Questions au Gouvernement ont vocation à être le coeur des débats politiques pour éviter un éparpillement des débats néfaste pour Simland.

Je voudrais simplement avoir vos avis, vos suggestions, vos critiques. Seules les remarques constructives seront prises en compte.

Article 1
La période dite des «Questions au Gouvernement» se déroule du vendredi au dimanche inclus, une semaine sur deux.

Article 2
Le Gouvernement n’est tenu de répondre aux questions posées uniquement dans cette période.

Article 3
Le vendredi est consacré aux questions des partis alliés au Gouvernement.

Le samedi est consacré aux questions des partis de l’opposition

Le dimanche est consacré aux questions des sans étiquettes.

Article 4
Tout comme les partis alliés au Gouvernement, les partis de l’opposition se partagent dix questions selon leur importance en termes de membres.

Article 5
Les sans étiquettes bénéficient de cinq questions. Ils doivent préalablement s’inscrire sur une liste gérée par le Juge Fédéral. La répartition pour les questions s’opère par ordre alphabétique et à la suite.

Article 6
Le droit de poser une question n’est ni cessible, ni cumulable.

Article 7
Il incombe au Gouvernement d’organiser au mieux ce processus démocratique et de publier au minimum 24 heures avant le début de la période des «Questions au Gouvernement» la liste établissant le nom et le nombre de message accordé à chaque parti et chaque sans étiquette.


MaxCC, Ministre de la Vérité.


09 Mai 2012, 10:19
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Voici la Partie I du « Code (de la ) Politique » consacré aux partis politiques.

Concernant le Registre, il n'y a nullement là, la volonté d'instaurer des démarches administratives lourdes pour le plaisir. Il faut que les partis politiques soient parfaitement identifiables notamment leur nombre d'adhérents afin que le Gouvernement puisse convenablement s'occuper de l'organisation des « Questions au Gouvernement »

Enfin, je me suis inspiré de l'ancienne Loi sur les organisations politiques.

A vos commentaires !

Article 1
Un parti politique est valablement reconnu comme tel s’il est composé au minimum de 3 membres et est inscrit dans le Registre des Organisations Politiques.

Article 2
Un parti politique est dit « allié au Gouvernement » s’il a officiellement soutenu de façon morale, idéologique ou financière le candidat élu Président de Simland.

A contrario, il est dit « d’opposition » s’il ne remplit pas les conditions évoquées au premier alinéa de l’article 2.

Article 3
Un parti politique peut posséder un compte dédié associatif.

Article 4
Le Registre des Organisations Politiques est géré par le Juge Fédéral. Il comporte le nom, le responsable et les adhérents actualisés de chaque parti.


MaxCC, Ministre de la Vérité.


11 Mai 2012, 11:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le « Code politique » actualisé : les articles 2 et 7 ont été modifiés. Le code entrera en vigueur dans les prochains jours, c'est pourquoi je vous demanderai d'apporter les dernières retouches par des commentaires constructifs comme toujours.

A vos commentaires !

Code Politique

Partie I : Des partis politiques

Article 1
Un parti politique est valablement reconnu comme tel s’il est composé au minimum de 3 membres et est inscrit dans le Registre des Organisations Politiques.

Article 2
Un parti politique est dit « allié au Gouvernement » s’il a officiellement soutenu activement de façon morale, idéologique ou financière le candidat élu Président de Simland pendant la période électorale.

A contrario, il est dit « d’opposition » s’il ne remplit pas les conditions évoquées au premier alinéa de l’article 2.

Article 3
Un parti politique peut posséder un compte dédié associatif.

Article 4
Le Registre des Organisations Politiques est géré par le Juge Fédéral. Il comporte le nom, le responsable et les adhérents actualisés de chaque parti.

Partie II : Des Questions aux Gouvernement

Article 5
La période dite des «Questions au Gouvernement» se déroule du vendredi au dimanche inclus, une semaine sur deux.

Article 6
Le Gouvernement n’est tenu de répondre dans un délai de 24 heures aux questions posées uniquement dans cette période.

Article 7
Le samedi est dévolu aux Questions au Gouvernement.

Article 8
Tout comme les partis alliés au Gouvernement, les partis de l’opposition se partagent dix questions selon leur importance en termes de membres.

Article 9
Les sans étiquettes bénéficient de cinq questions. Ils doivent préalablement s’inscrire sur une liste gérée par le Juge Fédéral. La répartition pour les questions s’opère par ordre alphabétique et à la suite.

Article 10
Le droit de poser une question n’est ni cessible, ni cumulable.

Article 11
Il incombe au Gouvernement d’organiser au mieux ce processus démocratique et de publier au minimum 24 heures avant le début de la période des «Questions au Gouvernement» la liste établissant le nom et le nombre de message accordé à chaque parti et chaque sans étiquette.


MaxCC, Ministre de la Vérité.


17 Mai 2012, 17:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Avec l’accord du Gouvernement, j’ai décidé que le Code politique ne sera pas adopté en tant que norme législative liant les prochains Gouvernements. Toutefois, son esprit, c’est-à-dire sa volonté de rationaliser les comportements politiques, sera appliqué en tant que charte non écrite intragouvernementale. De ce fait, le Gouvernement s’engage toujours à dépolitiser Simland mais seulement dans la pratique qu’il aura du pouvoir que le Peuple Simlandais lui a confié.

Enfin, je tiens à remercier tous les Simlandais qui ont participé activement aux discussions autour du Code, même si ce dernier n'entrera pas en vigueur.

MaxCC, Ministre de la Vérité.


19 Mai 2012, 16:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Par le présent communiqué, je vous informe des projets à venir du Ministère de la Vérité :

- Modification du Code des médias suite à la suppression du CSM ;
- Harmonisation des lois relatives à l’économie et écriture du premier code du mandat : Code de l’Economie. Ce travail s'effectuera en collaboration avec Carter ;
- RP dans quelques villes simlandaises. J'invite tous les maires prêts à m'accueillir dans leurs villes respectives à me contacter.

MaxCC, Ministre de la Vérité.


20 Mai 2012, 14:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-dessous le « Code des médias » actualisé. Le code entrera en vigueur dans les prochains jours, c'est pourquoi je vous demande d'apporter les dernières retouches par des commentaires constructifs comme toujours. A noter que la suppression du CSM a au moins un impact positif connu à l'heure actuelle : la simplification législative. En effet, nous passons de 33 à 14 articles.

A vos commentaires !


| CODE DES MEDIAS |


Titre I : Du Conseil Simlandais des Médias

***

Section I : Des principes généraux du CSM

Article 1
Tout média peut exercer librement son activité à partir du moment où celle-ci ne viole pas les droits fondamentaux exposés dans la Constitution Fédérale de Simland et dans le Code des médias.

Article 2
Seuls les médias référencés dans le Registre des médias peuvent exercer pleinement leur activité.

Le Juge fédéral est l'unique garant du Registre des médias et peut, à ce titre, refuser d'accorder une autorisation d'exercer à tout nouveau média qui ne respecterait pas le présent Code.

Article 3
Le Juge fédéral doit privilégier, dès que cela est possible, la sanction pécuniaire à l'interdiction d'exercer.

Article 4
Seul le Juge fédéral peut retirer l'autorisation d'exercer à un média si ce dernier entrave d'une quelconque façon les dispositions constitutionnelles et législatives en vigueur.


***

Section II : De la saisine du Juge fédéral

Article 5
Le Juge fédéral peut être saisi par tout dirigeant d’un média référencé dans le registre visé à l’article 2, par un collectif d’au moins 10 Simlandais, par l’Administration ou par le Président de la Nation si ceux-ci contestent l’impartialité abusive ou la gestion d’un média.

Article 6
Le Juge fédéral ne peut pas s'auto-saisir.

Article 7
Si le Juge fédéral est saisi conformément à l'article 5, alors il ne peut pas déroger à son obligation de statuer.

***

Section III : Des subventions accordées aux médias

Article 8
Toute subvention accordée à un média doit être expressément motivée par une volonté de reconnaître la qualité dudit média ou par un intérêt économique.

Le Juge fédéral ne saurait apprécier la motivation des subventions mais uniquement sa légalité.

Article 9
En cas de problèmes budgétaires, un média peut demander l'aide financière de l'Etat. La décision finale revient au Ministre de l'Economie.

Article 10
Pour pouvoir percevoir des subventions , le média doit avoir un contenu entièrement gratuit, être référencé dans le registre visé à l'article 2 et être géré de manière transparente.

Tout Simlandais jouissant de ses droits civiques et politiques peut saisir le Juge fédéral pour contester l'octroi d'une quelconque subvention accordée par l'Etat à un média.
_______________

Titre II : De la chaîne publique

***

Section I : Des principes généraux

Article 11
La chaîne publique est une. Toute nouvelle acquisition entraîne une fusion.

Article 12
La chaîne publique ne saurait détenir un quelconque monopole dans le paysage audiovisuel simlandais.

Dans l'exercice de leurs fonctions respectives, le Gouvernement et le Juge fédéral sont les garants du pluralisme des médias.

***

Section II : Du financement de la chaîne publique

Article 13
La chaîne publique se finance par des dons privés, des bénéfices publicitaires et des subventions de l'Etat

Article 14
Si la chaîne publique perçoit de l'argent public, elle doit annoncer sur un topic prévu à cet effet les dépenses affectées pour les subventions de l'Etat perçues.


MaxCC, Ministre de la Vérité.


12 Juin 2012, 10:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Avr 2007, 21:10
Argent en votre possession:
0.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4744
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Répondre en citant
Image


Citer:
Bonjour à tous,

Par le présent message, je vous informe de ma démission du Gouvernement. En effet, je n'approuve absolument pas la tournure que prennent les évènements en ce moment. Metri a pris les commandes sans aucune concertation avec les autres membres du Gouvernement (tout du moins il ne m'en a pas parlé). Je devais revenir en août pour finir mes projets mais l'envie n'y est plus. Je souhaite bon courage à mon successeur.

De plus, Metri me décharge complètement de la tâche qui m'était confié, à savoir réformer le ROF et l'actualiser. Tous mes projets tombent donc à l'eau.

MaxCC, Ministre de la Vérité


29 Juil 2012, 18:33
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
.
.
.

Image


Mr Mael est nommé comme nouveau Ministre de la Vérité


Je fais toute confiance en Mael pour son intégrité , son professionnalisme et son calme il sera en collaboration avec le directeur de la commission FED' , il sera chargé de l’intérieur , de la police , de la justice , des question de société et des services public , il peut faire des rp , des massage , ect ...




Image


29 Juil 2012, 20:44
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Juin 2006, 17:03
Argent en votre possession:
7,206.00

Banque:
2,676.00

Message(s) : 14203
Localisation : Bordeaux (33) | St-Louis sur Avalon (MX/06)
A propos de vous: St-Louis sur Avalon | PA |Image
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Image

Image

Citer:
Le Ministère de la Vérité, en charge des élections comme le stipule la Constitution de Simland est fier de vous dévoiler le logo des Elections Régionales qui se dérouleront dans un mois.
Toutes les régions seront concernées par ce jeu de chaises musicales, et voici le calendrier officielles.

Les Elections Régionales seront organisées en coopération avec le Ministère des Régions.

Début des Elections : 29 Septembre 2012
Lancement des Campagnes : 30 Septembre 2012
Fin des Campagnes : 11 Octobre 2012
Début des Votes 1er Tour : 13 Octobre à 20h00 au 15 Octobre 2012 à 20h00
Annonce des Résultats 1er Tour : 15 Octobre à 21h00
Début des Votes 2nd Tour : 20 Octobre à 20h00 au 22 Octobre à 20h00 (dans les régions ou il n'y aura pas de gagnants au premier tour)
Annonce des Résultats 2nd Tour : 22 Octobre à 21h00

Les nouveaux gouverneurs commenceront leurs mandats dès le 23 Octobre 2012
.


01 Août 2012, 21:14
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 11 messages ] 

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.261s | 36 Queries | GZIP : Off ]