Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Re: Région de Génésie - Annonces de la Présidence 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Résultats du Référendum du 22 Septembre 2012


Taux de participation : 62,5%, soit 37,5% d'abstention.

Question 1 : Doit-on créer ainsi deux régions historiques en Génésie ?

OUI : 4 voix, soit 80% des suffrages.

NON : 1 voix, soit 20% des suffrages.

NSPP / Blancs : 0 voix, soit 0,00% des suffrages.

Question 2 : Doit-on redécouper ainsi la Carolie, la Méridionie et la Génésie Centrale ?

OUI : 3 voix, soit 60% des suffrages.

NON : 2 voix, soit 40% des suffrages.

NSPP / Blancs : 0 voix, soit 0,00% des suffrages.

Question 3 : Doit-on changer de Capitale Régionale ?

OUI : 4 voix, soit 80% des suffrages.

NON : 0 voix, soit 0,00% des suffrages.

NSPP / Blancs : 1 voix, soit 20% des suffrages.


Les trois résolutions prennent donc effet dès maintenant.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie

Commentez cette annonce ici !


26 Sep 2012, 23:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Citer:
TRAITE DE COOPÉRATION MILITAIRE (T-M02)
PAPAYA - GENESIE



Art. 1
Le traité de coopération militaire entre la République de Génésie et le Grand-Archevêché de Papaya est effectif pour une durée de six mois renouvelables.
Art. 2
Le Grand-Archevêché Papaya renonce à ses revendications territoriales génésiennes pour la durée du contrat.
Art. 3
La République de Génésie et le Grand-Archevêché de Papaya s'offrent mutuellement une aide militaire en cas d'attaque ou en cas de catastrophe civile et naturelle.
Art. 4
La République d'Hudson et la Grand-Archevêché s'engagent à mettre en commun leurs technologies militaires et mettent en place un fond commun à hauteur de 1,200,000,000.00 Dollars américains soit environ 46,300,000 §.


SIGNATURES

T. Kentleprix, Président de Génésie
Image



The Angel Resurrection, Archevêque et Consul de du Grand-Archevêché de Papaya.
ImageImage


13 Oct 2012, 15:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

FIN DU MANDAT DE TOMY KENTLEPRIX


Bonsoir. Mesdames et messieurs les députés, vous êtes sur le point d'élire notre nouveau Président pour les 6 prochains mois. Je tiens à tous vous remercier personnellement pour ces 2 mois et 15 jours de mandat exceptionnels. J'ai pu à vos côtés, j'en suis sûr, faire avancer notre République, et, conformément à la mission que vous m'avez donné, effectuer une transition on ne peut plus correcte entre le mandat du défunt Chonde et celui du nouveau Président élu dans quelques minutes. Son investiture aura lieu mercredi prochain comme prévu. Ces moments à vos côtés ont connu des bas et des hauts, bien sûr des villes sont parties, bien sûr des groupes terroristes sont arrivés et ont pris en puissance, ce qui donnera d'ailleurs quelque boulot à mon successeur (rires), mais sous mon mandat nous avons pu passer à la République de Génésie dans le cadre de la Confédération simlandaise, nous avons résolu le litige de la fusion du Bassin de Simland et de la Columbia qui déchirait la Génésie depuis plusieurs mois, et nous avons pris de la place dans Simland et dans le monde. Je vous remercie, et souhaite de tout mon coeur bon courage à mon successeur. Bonsoir.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie pour encore quelques minutes

Commentez cette annonce ici !


14 Oct 2012, 19:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

ÉLECTION DU PREMIER MINISTRE

Avant de commencer les formalités, laissez moi vous dire mon discours d'investiture, ce qui ne serait pas trop tôt!^^

Chers citoyens et citoyennes de Génésie, l'heure est désormais au changement! Je tenais par commencer à vous remercier de m'avoir accordé votre confiance pour ces 6 prochains mois (en même temps vous n'aviez pas trop le choix :fou: ). Comme convenu, je respecterai la constitution et la démocratie, et chacun de mes projets passera donc par votre consentement au Parlement. J'envisage donc, comme je l'ai indiqué auparavant, de réformer l'économie et l'éducation en priorité. Mon mandat sera donc axé sur du RP participative, auquel vous serez tous conviez avec notamment des concours. J’espère qu'ensemble, nous ferons tous de grandes choses pour notre patrie qu'est la Génésie!

Néanmoins, avant de débuter, je vous annonce mon intention de réformer la constitution pour supprimer l'élection du Premier Ministre, et passez ceci à une nomination directe par le Président pour la suite. Mais à l'heure actuelle, je n'ai guère le choix que de lancer la, probable dernière, élection du Premier Ministre de la Génésie.

Avant de lancer cette élection, je tiens à mettre les choses au clair. Je respecterai votre choix en gardant ce futur PM élu pour une période de 3 mois minimum. Après quoi, à mi-mandat, je lancerai un référendum sur son maintient, ou si vous tenez à le changer. Ce référendum sera l'occasion de voir si vous approuvez toujours aussi les actions du gouvernement. Tout les citoyens-maires de Génésie sont éligibles à ce poste, tandis que tout les citoyens de Génésie pourront procéder au vote.



PERSONNALITÉS ÉLIGIBLES AU POSTE DE PREMIER MINISTRE

Leonard
Ric
Romain
T. Kentleprix

PERSONNALITÉS AUTORISÉES A VOTER

Chonde
georgeshub
Leonard
Ric
Romain
T. Kentleprix
The Grasshopper
SGJason


Chonde et The Grasshopper étant citoyen sans ville, ils sont actuellement inéligibles (je leur enverrai très prochainement un mp pour le demander si ils souhaitent encore garder cette citoyenneté; s'ils refusent ou s'ils ne répondent pas avant le vote, ils perdront leur citoyenneté et ne procéderont pas à l'élection). georgeshub ayant demandé la suppression de sa ville, il ne peut être considéré comme éligible. Je lui accorde néanmoins le droit de voter tant que la suppression de sa ville n'aura pas été faite de manière officielle auprès de la cartographie simlandaise.

CALENDRIER

Voici le calendrier pour cette élection:

- Du Vendredi 19 au Mercredi 24 Octobre 2012 inclue : Dépôt des candidatures par MP à SGJason
- Du Vendredi 19 au Vendredi 26 Octobre 2012 inclue : Campagne électorale des candidats à l'élection
- Samedi 27 et Dimanche 28 Octobre 2012 jusqu'à 19H : Vote du PM
- Dimanche 28 Octobre 2012 à 19H30 : Résultat
- Lundi 29 Octobre 2012 à 9H00 : Investiture du Premier Ministre élu

Chaque candidat est autorisé à créer un sujet sur le forum "Génésie" dans le cadre de sa campagne. Néanmoins, il doit obligatoirement envoyer un MP à SGJason (moi en gros) pour être officiellement reconnu comme tel!


Sur ceux, je souhaite bonne chance à tous les participants et bonne campagne!


19 Oct 2012, 16:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

ANNONCE DE LA PRÉSIDENCE

KENTLEPRIX NOMMÉ PREMIER MINISTRE

En raison de l'unique candidature de Kentleprix au poste de Premier Ministre de Génésie, je me vois dans l'obligation de nommer de dernier au poste de premier ministre de Génésie. Il recevra par mp dans la soirée ou demain un résumé de la tâche qu'il devra accomplir. L'élection de ce week-end est en conséquent annulée.

PERTE DE CITOYENNETÉ

En raison de leur manque de réponse au mp de la semaine dernière (qu'ils ont pourtant lus), Chonde et The Grasshopper perdent tout deux leur citoyenneté génésienne ainsi que leur droit de vote! Ils pourront de nouveau prétendre à cette citoyenneté qu'en remplissant désormais les règles standards, à savoir l'intégration d'une ville en Génésie et une attente fixée par la Constitution.

DÉBUT DES PROJETS

Ayant désormais un premier ministre, je vous annonce le démarrage prochain des projets que j'ai confectionné pour l'État. Ceci commencera par l'éducation avec notamment au programme l'uniformisation des deux systèmes éducatifs présent -ex-BS et ex-CO) ainsi que la fédéralisation de toutes les universités de l'État (j'organiserai pour l'occasion un concours de la plus belle fac, avec récompense à la clé!).


Voila pour aujourd'hui. En cas de questions, le blabla est ici, et j'y serai :ok:


26 Oct 2012, 16:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

MODIFICATION CONSTITUTIONNELLE


Chers Génésiens, aussi nombreux que vous puissiez être, j'ai l'honneur de vous présenter la réforme constitutionnelle telle que je souhaiterais l'a voir. Cette réforme permettra d'avoir un exécutif plus rapide et plus simple, qui pourra désormais agir plus efficacement pour le bien de la patrie. Je vous demande donc sincèrement de voter favorablement à cet amendement, et je reste ouvert à toutes vos questions.

Articles modifiés :

3. Tout citoyen Simlandais peut, après un mois de résidence dans une ville Génésienne, obtenir, s’il le souhaite, la nationalité Génésienne.

>> Suppression de l’alinéa 3 de l’article 4


3. Chaque citoyen a le droit de faire une proposition au Parlement Génésien.

>> Suppression de l’alinéa 3 de l’article 5


8. Chaque député peut choisir de proposer une loi, une directive, ou un amendement de la Présente Constitution.

>> Suppression de l’alinéa 8 de l’article 7

X. En cas d’un taux d’activité des maires égal ou inférieur à 4 membres lors du dernier recensement, seul le Président et son Premier Ministre possède le droit de vote au Parlement. La durée légale pour le vote passe ainsi de 72 à 24 heures.

>> Ajout de cet alinéa dans l’article 7


1. Le Premier Ministre est élu dans les quinze jours qui suivent chaque élection régionale dans les mêmes dispositions que pour des élections de gouverneur, mais sont organisées par le Président de Génésie en place.

>> Remplacement de cet alinéa de l’article 11 par :

1. Le Premier Ministre est nommé dans les quinze jours qui suivent chaque élection régionale dans par le Président de la République nouvellement élu.


4. Le Premier Ministre peut être destitué si le Président, en plus de deux citoyens Génésiens, rédigent une déclaration en ce sens au Parlement de la République Génésienne, et expriment leur accord explicite à cette destitution.

>> Remplacement de cet alinéa de l’article 11 par :

4. Le Président est le seul pouvant destituer le Premier Ministre.


5. En cas de destitution ou de démission du Premier Ministre, des élections de Premier Ministre sont organisés par le Gouverneur dans les 15 jours qui suivent.

>> Suppression de l’alinéa 5 de l’article 11


>> Suppression totale de l’article 16


Sont donc autoriser à voter par MP à moi même les personnes suivantes:

Citer:
Leonard
Ric
Romain
T. Kentleprix
SGJason



En vertu de la constitution, vous avez 72 heures à partir de maintenant pour procéder au vote, merci à vous.


05 Nov 2012, 11:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

MODIFICATIONS CONSTITUTIONNELLES ET RÉFÉRENDUM SUR LA CAPITALE D'ÉTAT


Bonjours à vous citoyens de la Génésie!

D'ici quelques minutes, vous allez recevoir dans vos boites mails plusieurs votes qui devront être remplis et renvoyés au compte État. Voici ceux sur quoi porteront les votes:

Modifications constitutionnelles :

Merci de ne pas prendre en compte le précédent scrutin, qui de toute manière a réuni le nombre exceptionnel de 2 votants en comptant moi^^ Chaque proposition est ici individuelle. Il se peut donc qu'à l'issue du scrutin, une proposition soit validée et l'autre non. Tout dépendra alors des résultats qui seront stockés, archivés et analysés par le compte étatique de la République de la Génésie.

Citer:
Propositions de modification constitutionnelle:

3. Tout citoyen Simlandais peut, après un mois de résidence dans une ville Génésienne, obtenir, s’il le souhaite, la nationalité Génésienne.

>> Suppression de l’alinéa 3 de l’article 4 ; j'estime en effet qu'un résident n'étant quasiment pas concerné par les projets et/ou les lois génésiennes n'a pas à prendre part à la vie politique de notre État en ayant le droit de vote au Parlement. A l'avenir, je mettrai donc en place un système différenciant les citoyens génésiens (ceux ayant le droit de vote) des civils génésiens (ceux n'ayant pas le droit de vote).

---

3. Chaque citoyen a le droit de faire une proposition au Parlement Génésien.

>> Suppression de l’alinéa 3 de l’article 5 ; j'estime en effet qu'une simple demande au Président de la part d'un citoyen est plus efficace. D'autant plus si le président refuse, car si c'est le cas, même un vote favorable au parlement n'obligerait en rien le président à ratifier la loi.

---

8. Chaque député peut choisir de proposer une loi, une directive, ou un amendement de la Présente Constitution.

>> Suppression de l’alinéa 8 de l’article 7 ; j'estime que les amendements constitutionnelles sont de l'ordre du pouvoir exécutif, et non celui du législatif. De plus, c'est le président, et non les députés, qui est garant de la présente constitution.

---

1. Le Premier Ministre est élu dans les quinze jours qui suivent chaque élection régionale dans les mêmes dispositions que pour des élections de gouverneur, mais sont organisées par le Président de Génésie en place.

>> Remplacement de cet alinéa de l’article 11 par :

1. Le Premier Ministre est nommé dans les quinze jours qui suivent chaque élection régionale par le Président de la République nouvellement élu.

Motif personnel: Inutile de trop m'exprimer la dessus. Voter pour un PM après avoir approuvé le nouveau président, un peu inutile dans une région de quelques maires.

---

4. Le Premier Ministre peut être destitué si le Président, en plus de deux citoyens Génésiens, rédigent une déclaration en ce sens au Parlement de la République Génésienne, et expriment leur accord explicite à cette destitution.

>> Remplacement de cet alinéa de l’article 11 par :

4. Le Président, ou une motion de censure devant réunir la moitié plus un (+1) des députés, sont les seuls à pouvoir destituer le Premier Ministre.

Motif personnel: Le président n'a pas à avoir le consentement de son parlement pour destituer son propre PM. Après tout, c'est lui qu'il l'a choisit (en tout cas si l'alinéa 4 de l'article 11 est modifié). En revanche, j’admets qu'un droit de motion de censure peut-être envisageable envers un premier ministre.

---

5. En cas de destitution ou de démission du Premier Ministre, des élections de Premier Ministre sont organisés par le Gouverneur dans les 15 jours qui suivent.

>> Suppression de l’alinéa 5 de l’article 11 ; complètement inutile si les deux amendements précédents sont acceptés.



Référendum sur la capitale d'État :

Après avoir mené de rapide pourparlers avec vous mêmes sur ce forum, et par MP avec Leonard, je lance ce référendum sur le changement de notre capitale. Je vous propose de (re)mettre la ville de Sonoma en tant que capitale de la République de Génésie en remplacement de Giant Bay. Sachez que j'approuverai personnellement ce changement. En effet, j'estime ma ville pas assez bien graphiquement pour prétendre à un tel poste, même si historiquement elle a déjà un beau palmarès. Donc rassurez vous, quelque soit votre choix, je ne vous en voudrais pas :ok:

Le mp vous sera envoyé dans l'heure, et, en vertu de la constitution, les personnes ci-dessous auront une durée de 72 heures pour procéder aux votes! Merci bien à vous de m'avoir lu :ok:

Liste des votants:
Citer:
Leonard
Ric
Romain
T. Kentleprix
SGJason
Yu Langlay



SGJason, Président de la République de Génésie


29 Nov 2012, 17:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

ANNONCE DES RÉSULTATS


En vertu de la Constitution, je devrai attendre 72 heures théoriquement pour clore le vote. Cependant, les 6 députés-maires appelés aux urnes ayant déjà voté, il est donc inutile d'attendre bêtement la fin du week-end :ok:

Voici donc les résultats proposition par proposition:
(à rappeler qu'il faut acquérir les 2/3 des suffrages exprimés pour que chaque proposition soit acceptée, sauf la proposition 7 qui n'est pas un amendement constitutionnel et qui ne requiert donc que la majorité simple)

Citer:
Proposition 1 sur la suppression du droit de vote aux résidents non-maires:
4 POUR - 1 CONTRE - 1 NSPP (Blanc)


La proposition est approuvée par le Parlement Génésien.


Citer:
Proposition 2 sur la suppression du droit de dépôt d'un projet de loi par un député-maire au parlement:
2 POUR - 3 CONTRE - 2 NSPP (Blanc)


La proposition est refusée par le Parlement Génésien.


Citer:
Proposition 3 sur la suppression du droit de proposition d'un député-maire de modifier la constitution de notre État:
2 POUR - 2 CONTRE - 2 NSPP (Blanc)



La proposition est refusée par le Parlement Génésien en raison d'une égalité dans les voix.

Citer:
Proposition 4 sur la fin de l'élection du Premier Ministre et sa nomination désormais par le Président de la République Génésienne:
6 POUR - 0 CONTRE - 0 NSPP (Blanc)


La proposition est approuvée par le Parlement Génésien et ceux à l'unanimité des voix.


Citer:
Proposition 5 sur le changement de modalité de destitution du Premier Ministre par le président ou les députés:
3 POUR - 0 CONTRE - 3 NSPP (Blanc)


La proposition est approuvée par le Parlement Génésien.


Citer:
Proposition 6 visant à supprimer l'élection obligatoire d'un Premier Ministre en cas de départ de celui-ci:
4 POUR - 1 CONTRE - 1 NSPP (Blanc)


La proposition est approuvée par le Parlement Génésien.

Citer:
Proposition 7 visant à changer de capitale d'État, et ainsi de passer comme capitale de Giant Bay à Sonoma:
4 POUR - 2 CONTRE - 0 NSPP (Blanc)


La proposition est approuvée par le Parlement Génésien.



Les propositions 2 et 3 visant à supprimer les droits de dépôts de propositions de lois ou d'amendements constitutionnels de la part d'un député-maire sont refusées. Les autres propositions sont acceptés. Le changement de capitale ainsi que les modifications constitutionnels seront effectives ce week-end quand j'aurais le temps de les faire entrer en vigueur.

Bonne soirée à vous, et merci pour ce premier exercice démocratique sous ma présidence. Je vous donne rendez-vous prochainement (dans le courant de la semaine prochaine je pense) avec les premières lois sous ma présidence.


SGJason, Président de la République de Génésie.


30 Nov 2012, 17:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

Cher concitoyens,

En raison du départ de Leonard pour des raisons probablement d'ordre idéologique et politique, la capitale de notre État vient donc de déménager dans un État concurrent. C'est pourquoi, je vous annonce qu'à partir de cet instant, Leonard perd sa citoyenneté Génésienne et Sonoma sera effacé des cartes. J'annule le projet de loi en cour de vote visant à faire de cette ville un district spécial en Génésie.

Par ailleurs, à partir de cet instant, Giant Bay devient la nouvelle capitale de l'État en attendant la mise en place d'ici Avril-Mai d'un vote visant à établir une nouvelle capitale, ou confirmer celle-ci.

Enfin, mon premier décret sera d'interdire prochainement la réimplantation d'anciennes villes génésienne en Génésie sans l'accord préalable du Président en place, et ceux pour éviter tout désordre au niveau de l'organisation historique, culturelle et institutionnelle dans l'État.


SGJason, Président de la Génésie.


28 Jan 2013, 17:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

RÉSULTAT PARLEMENTAIRE DES VOTES DU 23 JANVIER 2013


Mesdames et messieurs, voici les résultats des 3 votes envoyés il y a une semaine à tout les maires de la Génésie:

Vote 1 : Approuvez vous la création d'un district dédié à la capitale de l'État?
Le vote est annulé suite à la déclaration précédente.

Vote 2 : Approuvez vous la réorganisation du forum de la Génésie?
Résultat : 3 POUR, 0 CONTRE, 0 NSPP, 4 Absents

Vote 3 : Approuvez vous la mise en place des décrets présidentiels?
Résultat : 2 POUR, 1 CONTRE, 0 NSPP, 4 Absents

Référendum : Souhaitez vous que l'État Génésien s'implique dans les activités et projets gouvernementaux?
Résultat : 0 OUI, 1 NON, 2 NSPP , 4 Absents


Je ne commenterai pas ces résultats qui parlent d'eux-mêmes. Les maires restent (et seront toujours libre) de représenter leur État eux-mêmes si ils le désirent dans les projets gouvernementaux. Mais en tant que Président-Gouverneur, mon implication dans ces projets sera minime et en fonction du respect qu'accorde l'État Fédéral à la République de Génésie, ce respect étant à l'heure d'aujourd'hui inexistant et même dans l'exacte opposé...


SGJason, Président de la Génésie.


30 Jan 2013, 22:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

LANCEMENT DU CONCOURS POUR LA NOUVELLE CAPITALE D’ÉTAT


Suite au départ de Sonoma, la Génésie est désormais sans capitale (si on exclut Giant Bay qui ne l'est qu'à titre provisoire). Qui aura donc l'honneur de voir sa ville encadrée par les frontières du district of capital, réservé au grand gagnant? Pour cela, votre tâche sera double! Le premier sera de préparer votre dossier, et le second d'en choisir un!

Pour cela, toute personne possédant la citoyenneté génésienne et ayant une ville (installée ou déclarée) en Génésie depuis avant le 1er février 2013 pourra prétendre à voir sa ville capitale de l'État. Tout citoyen de Génésie est un électeur! Voici donc le calendrier pour cette élection.


Samedi 2 Février 2013 > Dimanche 10 Février 2013
Dépôt des candidatures sur le topic de votre ville.

Lundi 11 Février 2013 > Vendredi 15 Février 2013
Vote sur le compte de la République de Génésie

Samedi 16 Février 2013 ou Lundi 11 Février si candidature unique
Proclamation des résultats


Chaque ville candidate devra avoir au minimum:
- un logo
- un bâtiment pour la présidence
- un bâtiment pour le premier ministre
- un bâtiment (cinq maximum) pour les ministères de l'État
- un bâtiment pour le Parlement

Chaque ville candidate pourra éventuellement fournir les images suivantes de manière optionnelle:
- des bâtiments résidentiels administratifs pour les députés, membres du gouvernement, premier ministre et président
- des hôtels pour les touristes venant visiter les locaux publiques
- des infrastructures de transport

Je souhaite donc bon courage aux maires génésien dans cette lutte pour le Graal Suprême en Génésie :ge:

SGJason, Président de la République de Génésie


02 Fév 2013, 00:43
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

NOUVELLE CAPITALE


Cher concitoyens et concitoyennes de Génésie,

Suite au lancement de l'élection la semaine passée, j'avais décidé qu'il était temps de choisir une nouvelle capitale pour la république suite au départ de Sonoma. J'ai donc ce week-end analysé le dossier unique qui m'a été remis, à savoir celle de la ville de T. Kentleprix "Oakdale". Après délibération avec moi même, je suis unanime dans ma décision de choisir Oakdale nouvelle capitale, cette dernière n'ayant pas à être élue par un vote inutile. A partir de ce jour, Oakdale devient la nouvelle capitale de la République de Génésie. Conformément à la demande de T. Kentleprix, celle-ci sera à l'ancien emplacement de Sonoma. Enfin, le district spécial consacré à la capitale génésienne est donc décerné à Oakdale, cette ville devenant donc Oakdale District (OD) dès aujourd'hui.

Nous souhaitons longue vie à la nouvelle capitale de Génésie, et bon courage à son maire.


SGJason, Président de la République de Génésie.


12 Fév 2013, 17:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 10:58
Argent en votre possession:
104.00

Banque:
10,401.00

Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
Image

DÉMISSION DU PRÉSIDENT SGJASON


Chers concitoyens et concitoyennes,

Voila maintenant plusieurs mois que je suis à la tête de la république fédérée de Génésie. A mon arrivée, j'avais pour ambition de dynamiser cet État, avec pour arme de nombreux projets notamment. Cependant, force est de constater que ma présidence ne peut continuer en l'état actuel des choses.
Depuis plusieurs semaines, mon emploi du temps IRL m'oblige à restreindre mes activités à Simland. De plus, j'ai constaté que Simland n'était hélas plus un jeu. C'est pourquoi je ne peux continuer dans cette voie. En effet récemment, l’État fût régulièrement victime d'attaques incessantes de membres, et ceux sans compter une ambiance si mauvaise qu'elle nuit très gravement à l'activité même de Simland. Devant l'incompatibilité du climat actuel vis-à-vis de mes projets personnels et simlandais, j'ai décidé de quitter la présidence de Génésie.
En vertu de l'article 10 alinéa 4 de la constitution génésienne, le premier ministre Kentleprix assurera désormais l'intérim de la présidence. Il aura pour première mission de décider si il souhaitera mettre en place une nouvelle élection régionale, ou si il accepte d'assurer la fin du mandat jusqu'en juin, date des prochaines élections régionales.
Quand à ma personne, je vais désormais m'attacher qu'à ma fonction de maire de Giant Bay, de Columbia 3000, et de ma future ville sur les bords Ouest du Grand Lac Salé, projet qui me tient encore à cœur bien qu'il n'avance peu.

Je vous souhaite ainsi une bonne journée/soirée à tous, et je souhaite bon courage et bonne chance à Kentleprix pour la suite des évènements.


SGJason, Président de la République de Génésie.


18 Mars 2013, 17:28
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Début de l'Intérim


Bonjour. Suite à la démission du Président SGJason, la Génésie est laissée orpheline de Président, et c'est à moi, Premier Ministre, d'assurer l'Intérim et de terminer son mandat. J'ai choisi de ne pas diviser encore le parlement par une énième élection, ravivant des tensions inutiles dans notre belle république. Par conséquent j'assurerai l'intérim jusqu'aux élections de juin prochain, en terminant le programme d'SGJason. Je vais contacter quelques uns d'entre vous, afin de nommer le député le plus à même d'assurer au mieux la fonction de Premier Ministre. Bonne Soirée, et vive la République de Génésie.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie

Commentez cette annonce ici !


18 Mars 2013, 17:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Un nouveau Premier Ministre


Bonjour. Suite à la démission du Président SGJason et au début de mon intérim, le poste de Premier Ministre de Génésie a été laissé vacant. Cette vacance est terminée, car j'ai décidé de nommer Tonio, député de Markane, pour assurer ce rôle important dans la vie de la République de Génésie. Comme le dit la constitution, un vote de confiance est organisé dès maintenant, et se terminera dans trois jours. Ce vote de confiance a un simple objectif : entériner et légitimer la nomination de Tonio. A la question "Faites vous confiance à Tonio pour assurer le rôle de Premier Ministre de Génésie dès à présent ?", il faudra répondre "oui" ou "non". S'il y a plus de "oui" que de "non" dans les suffrages exprimés, Tonio deviendra, dès mercredi prochain, le prochain Premier Ministre. Dans le cas contraire, je devrai trouver quelqu'un d'autre. Ce devrait être une simple formalité. Félicitations à Tonio.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie

Commentez cette annonce ici !


07 Avr 2013, 14:09
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.261s | 40 Queries | GZIP : Off ]