Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Re: Région de Génésie - Annonces de la Présidence 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Résultats du vote de Confiance


Bonjour. Les résultats du vote de confiance sont arrivés, plus tôt que prévu, car l'ensemble des citoyens génésiens a voté.

A la question "Faites vous confiance à Tonio pour assurer le rôle de Premier Ministre de Génésie dès à présent ?", les Génésiens ont répondu :

OUI : 5 votes soit 100%
NON : 0 vote soit 0%
NSPP : 0 vote soit 0%

Tonio est donc nommé Premier Ministre de Génésie, avec le soutien unanime de tous les Génésiens.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie

Commentez cette annonce ici !


09 Avr 2013, 14:22
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Image

Reprise du Recensement Avril 2013





Tonio a écrit:
Chers Génésiens,


Tout d'abord , je profite de ce message pour vous remercier de votre confiance la plus totale, en tant que Premier Ministre, pour redresser notre Etat qui a été en proie à de nombreuses critiques et une inactivité croissante ces derniers temps. Soyez sûr que le Président et moi-même feront en sorte d'inverser la tendance.

Pour cela, Nous avons besoin de vous grâce aux recensements qui se feront tous les mois. Il est essentiel de connaître notre population pour pouvoir se faire une idée de l'activité , de ce qui se passe dans nos contrées. Pour cela, j'ai envoyé un MP à tous les maires de Génésie afin qu'ils répondent avant le 2 mai au recensement d'avril 2013.

Soyez assuré que je serai là pour vous écouter et vous guider dans vos projets, c'est le rôle que vous avez choisi de m'accorder, je le remplirai bien volontiers. Le Président et moi-même comptons sur vous pour tous les projets.

Merci de votre attention,


Tonio, Votre Premier Ministre ( Vice-Gouverneur).


12 Avr 2013, 19:36
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Citer:
.
TRAITÉ DE BENDWOODS
ENTRE LA RÉPUBLIQUE DE GÉNÉSIE ET LE GRAND DUCHÉ DE L'AVALON (signé par les Grandes Plaines une semaine plus tard)




Préambule
La preuve a été faite récemment que les États du Centre de Simland ont une importance moindre au sein de la République fédérale de Simland. Le présent traité a pour but de rapprocher ces états dans le but qu'ils progressent ensemble et qu'ils prennent une place plus importante au sein de la République fédérale de Simland de demain. Ce traité a vocation à être ratifié par tous les États du Centre de Simland, considérés dans le présent traité comme l'État Confédéré des Grandes Plaines, la République de Génésie, et le Grand Duché de l'Avalon. Ce traité sera en vigueur dès le 15 mai 2013 du calendrier grégorien, et sera valable jusqu'à rupture par au moins la moitié des États membres.

Art. 1
Le présent traité crée l'Organisation du Traité de Bendwoods, qui aura pour mission de veiller à l'Application du présent traité, et qui siégera à Bendwoods.

Art. 2
L'ensemble des ressources minières, gazières et pétrolières des États membres de l'Organisation du Traité de Bendwoods, seront mises en commun dès l'application du présent traité.

Art. 3
Les formalités administratives entre les États membres seront simplifiées dès la mise en application de ce traité dans le but de simplifier les échanges.

Art. 4
Les échanges linguistiques et culturels seront vivement encouragés de façon pécuniaire entre les États membres.

Art. 5
En cas d'attaque militaire sur l'un au moins des États membres, chaque membre s'engage à se joindre à l'États (aux États) attaqué(s) et à défendre le territoire et les populations de l'ensemble États membres comme s'il s'agissait des siens.




SIGNATURES

T. Kentleprix, Président de la République de Génésie Charles Francis Christiaansens, Chancelier des Plaines de l'Avalon.
Image
Image




01 Mai 2013, 21:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Un nouveau Premier Ministre


Bonjour. Suite aux dernières élections, le poste de Premier Ministre de Génésie a été laissé vacant. Cette vacance s'achève aujourd'hui, car j'ai décidé de nommer The rabbit, député du comté d'Obsidian-Jules, pour pourvoir à ce poste clé. Comme le dit la constitution, un vote de confiance est organisé dès maintenant, et se terminera dans trois jours. Ce vote de confiance a un simple objectif : entériner et légitimer la nomination de The Rabbit. A la question "Faites vous confiance à The Rabbit pour assurer le rôle de Premier Ministre de Génésie dès à présent ?", il faudra répondre "oui" ou "non". S'il y a plus de "oui" que de "non" dans les suffrages exprimés, The Rabbit deviendra, dès mercredi prochain, le prochain Premier Ministre. Dans le cas contraire, je devrai trouver quelqu'un d'autre. Ce devrait être une simple formalité. Félicitations à The Rabbit.

Pour ma part, vous avez probablement remarqué mon absence prolongée depuis près d'un mois. C'est dû à plusieurs causes dans mon IRL, qui devraient se tasser dans le courant de la semaine prochaine. Je serai donc pleinement de retour pour notre bel état.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie

Commentez cette annonce ici !


05 Juil 2013, 13:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Premier Ministre


Bonjour. Le Premier Ministre the rabbit ayant choisi de ne pas poursuivre son mandat, je n'ai malheureusement d'autre choix d'appliquer l'alinéa 5 de l'article 11 (titre V) de notre constitution républicaine : "Si le Président ne trouve aucun candidat à ce poste, il peut choisir de nommer un citoyen de la République Fédérale de Simland non citoyen de Génésie. S'il ne trouve aucun candidat là encore, le Premier Ministre devient un personnage RP, et jusqu'à ce qu'il trouve un candidat." Je vais par conséquent nommer un Premier Ministre Role-play. Le nom de ce Premier Ministre est Anna Cahill, députée PSDG de Mancoba. Étant donné qu'il s'agit d'un Premier Ministre RP, il n'y aura pas de vote de confiance cette fois.

Sa photo sera dévoilée très prochainement.


Tomy Kentleprix, Président de Génésie
Commentez cette annonce ici !


24 Juil 2013, 19:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Un hymne pour la Génésie


A l'heure où les Plaines de l'Avalon dévoilent leur hymne, la Génésie a décidé de le faire à son tour. Voici l'hymne de la République de Génésie.




Tomy Kentleprix, Président de Génésie
Commentez cette annonce ici !


20 Déc 2013, 20:58
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Réforme des comtés et lancement du rp sur les premières nations


Chers génésiens, bonsoir. Tout d'abord je tiens à signaler de par ce communiqué le retour à l'activité de notre état, la Génésie -salué d'ailleurs par l'ASP, je vous invite à lire cet article de qualité rédigé par Tonio- avec des projets qui vont être, dès maintenant, lancés, et des nouvelles villes arrivant et d'anciennes villes étant de retour. A ces nouveaux et anciens génésiens, je tiens à adresser ma sincère gratitude et mon profond respect. Vous allez découvrir ou redécouvrir dans les prochaines semaines cet état, auquel nous allons redonner l'âge d'or qu'il a connu.

Tout d'abord, notre système politique a besoin d'un petit coup de neuf pour s'adapter à ces nouvelles zones anciennement vides qui deviennent aujourd'hui des couloirs importants de population, d'activité et de transit. Pour cela, j'en viens au premier point important de ce communiqué : la réforme des comtés. Pour rappel, les comtés, ce sont des divisions administratives secondaires, comprises entre les districts et les communes. Ils ont un rôle dans le système judiciaire, policier, dans l'organisation de la poste, des pompiers... (chaque chef lieu de district a un hôpital du comté, une antenne de police, une antenne des pompiers, un tribunal, un centre de tri postal...), et surtout dans les élections : le parlement, qui est ensuite chargé d'élire le président, est élu avec 4 députés par comtés. Le nombre de districts va donc passer de 43 à 50 comtés, passant donc le nombre de députés de 172 à 200. Voici donc la carte des comtés qui sera dorénavant en vigueur (attention cette carte est grande) :



J'en viens désormais au deuxième point important de ce communiqué : le lancement du rp sur les premières nations. La Génésie, c'est aussi une terre où, avant l'arrivée des colonisateurs occidentaux, des puissances indigènes ont vécu, se sont fait la guerre, ont reigné, en paix ou non. Nous allons rédiger, ensemble, avec les idées de chacun, génésien ou non (même si les génésiens auront le dernier mot) les histoires de ces peuples. Pour cela, dès cette semaine, un sujet sera ouvert dans le but de compléter cette histoire assez floue, à la fois mythique et humaine, des premières nations génésiennes. Tout cela sera accompagné de la rédaction des pages wikisimland de ces peuples, afin que plus jamais la mémoire simlandaise n'oublie ces peuples.



Pendant ce temps, je continuerai à rédiger le sujet des renseignements utiles, en travaux depuis bien trop longtemps.

Enfin, le Premier ministre Metri n'ayant à l'évidence pas le temps de se consacrer à cette fonction, je discuterai avec chacun d'entre vous pour choisir au mieux son successeur, au moins pour les deux prochains -et derniers de ce mandat qui s'achèvera en avril- mois.

Je me tiens naturellement à votre disposition en cas de questions, de suggestion, de besoin d'aide, ou de quoi que ce soit, via ma boîte MP.


Tomy Kentleprix, Président de Génésie
Commentez cette annonce ici !


16 Fév 2014, 21:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Discours du Président T. Kentleprix au Parlement de Génésie sur le Premier Ministère


Chers parlementaires, bonsoir. A l'issue d'un incident politique sans précédent dans la coalition actuellement au pouvoir en Génésie, dont je fais bien évidemment partie, j'ai choisi de limoger le premier ministre actuel, le Maréchal Metri [note IRL : il n'a plus le temps de se consacrer à sa fonction], et de nommer à sa place un député/maire de la nouvelle génération, qui s'investit dans notre état depuis plusieurs mois déjà sans faiblir, et qui a gagné de l'expérience au cours de ces derniers mois, découvrant et connaissant peu à peu de mieux en mieux notre état. Bien qu'il aie encore beaucoup à apprendre, je m'assurerai personnellement à combler le peu de lacunes qu'il garde encore concernant notre état.

Mon nouveau voisin, qui habitera donc désormais dans l'aile sud du palais présidentiel d'Oakdale, comme tous les premier ministres génésiens avant lui, porte le nom de
Raphaël Proust, député-maire RDG d'Armor. Si l'un d'entre vous désire l'organisation d'un vote de confiance dans le but de contester sa nomination, bien que je ne le souhaite naturellement, c'est votre droit et il suffira de l'exprimer clairement dans le topic du parlement ou dans le blabla de Génésie.


Tomy Kentleprix, Président de Génésie
Commentez cette annonce ici !


04 Mars 2014, 13:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Image

Alerte sur les rives du Grand lac salé


Bonsoir. J'ai décidé d'organiser cette conférence de presse exceptionnelle afin de vous prévenir d'un risque majeur qui risque de frapper les rives du Grand lac salé. En effet, la Présidence surveille de très près le niveau du lac, et nous avons toutes les raisons de craindre que le scénario de 2005 va se reproduire. La Présidence de Génésie recommande la plus grande prudence et recommandons l'évacuation dans la mesure du possible des zones en rouge sur la carte suivante :

Image


La Génésie va être touchée très prochainement par ces inondations. Le lac devrait sortir de son lit à la fin de la journée de demain, 1er mai. Tout sera fait afin d'épargner un maximum de vies humaines et de dégats matériels. Tout cela sans parler de la saison des tornades qui va bientôt commencer au Bassin de Simland, soyez donc prudents également dans les zones connues comme à risque. Nous espérons bien sûr le meilleur scénario, mais nous nous préparons le pire. Je communiquerai à nouveau avec vous via des conférences de presse régulière, pendant tout le temps que durera l'alerte. Merci.

Tomy Kentleprix, Président de Génésie
Commentez cette annonce ici !


30 Avr 2014, 20:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Image


Discours d'investiture de TheVenger

Chers génésiens,génésiennes,

C'est tout d'abord un plaisir d'avoir été élu en tant que président de la Génésie, le week-end dernier. C'est maintenant le plus dur qui commence puisqu'il va falloir redonner vie à notre état qui a est malheureusement demeuraient trop inactifs ces derniers mois. Nous devrons attirer de nouveaux citoyens et des entreprises qui pourront relancer l'activité. Génésia TV deviendra également plus actif. Les premières réformes seront annoncées très prochainement, mais je peux déjà vous annoncer que nous organiserons une rencontre entre nos maires et les dirigeants des entreprises simlandaises présentes à cet événement, une date reste cependant à déterminer. J'espère que les 6 prochains mois se passeront bien et que dans 6 mois, la Génésie sera redevenue fortement active.

TheVenger, Oakdale, le 18 octobre 2014.


18 Oct 2014, 15:32
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Image


Premier ministre

En ce dimanche 22 novembre, je m'adresse à l'ensemble des citoyens génésiens, pour leur annoncer que le poste de premier ministre ne sera prochainement plus vacant. En effet, Maître-Voltaire, qui est un des génésien les plus actifs et qui dirige avec réussite Hustines, a accepter mon offre pour devenir premier ministre de la Génésie. Il prendra ses fonctions officiellement lors d'une cérémonie qui aura lieu d'ici 10 jours.


23 Nov 2014, 20:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Présentation de la réforme du système éducatif génésien

Image




Voici le nouveau système scolaire de l'état de Génésie.

  • L'entrée dans la "Junior School", équivalent de la maternelle, est conseillé à l'âge de 2 ou 3 ans.

    L'apprentissage d'une LV1 débute en Première, celle d'une LV2 commence en Sixième. Une LV3 peut-être prise en option à l'"Academy".

    Des cours de culture générale sont dispensés dès la septième afin d'éveiller la curiosité des élèves.

    Des cours d'économie sont dispensés en "Pro School", "Collégiale" et "Academy"

    Le diplôme connaissance de niveau 1 est un examen se déroulant à la fin de la Huitième. Ce diplôme est obligatoire pour obtenir un emploi dans la fonction publique. Il est également obligatoire pour accéder à l'"Academy" sans celui-ci, l'élève est automatiquement reversé en "Pro School"

    La "Pro School" se divise en deux filières : la filière technologique pour former aux métiers numériques et des technologies. La filière technique est plus orientée vers les métiers manuelles.

    Le Master Grade est le diplôme le plus élevé dans le système scolaire génésien. Les filières Techno et Technique ont aussi un examen Master.


03 Déc 2014, 19:15
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Image


Création de l'Autorité d'investissement de l'État de Génésie

En ce 8 février 2015, j'ai l'honneur de vous annoncez la création de l'Autorité d'investissement de l'État de Génésie qui aura deux principales missions :

- Aider et accompagner les entreprises génésiennes et leurs projets

L'Autorité aura pour mission d'aider notre entrepreneurs qui manqueraient de fonds pour réaliser des projets et agrandir leurs entreprises. Bien sûr, l'Autorité n'accompagne pas l'ensemble des projets mais choisie ceux les plus innovants et réalisables, refusant les projets farfelus.

- Étendre l'influence de la Génésie économiquement

L'Autorité a également la mission de prendre des parts dans des autres entreprises simlandaise prometteuses ou déjà importantes sur la scène économique simlandaise. Les investissements seront fait de manières intelligentes, notre autorité peut également décider de nationaliser certaines entreprises.

L'Autorité d'investissement de l'État de Génésie sera co-dirigés par le président et son premier ministre.


08 Fév 2015, 11:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Image

Résultats du vote sur la révision constitutionnelle de l'article 10-1 du titre V de la Constitution de la République de Génésie

Bonjour.Le vote est étant terminé nous allons pouvoir vous communiquez les résultats. Le taux de participation est de 55,55 %

A la question "Souhaitez-vous la révision constitutionnelle de l'article 10-1 du titre V de la Constitution de la République de Génésie ? ", les Génésiens ont répondu :

OUI : 3 votes soit 60%
NON : 0 vote soit 0%
NSPP : 2 vote soit 40%

La révision constitutionnelle de l'article 10-1 du titre V de la Constitution de la République de Génésie est donc acceptée avec l'avis favorables de 2/3 des votants.

A.L Davis, Président de Génésie


14 Fév 2015, 16:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Août 2013, 14:25
Argent en votre possession:
897.00

Banque:
0.00

Message(s) : 535
A propos de vous: Malde | Génésie |Image
Etat: 08 | Méridionie
Communiqué sur la situation en Papaya

Citer:
La République apporte tout son soutien à l'État de Papaya actuellement en état siège après un coup d'état. Nous demandons à la fédération de Simland de rétablir la paix en Papaya pour permettre le retour de son consul, Damian Ressurection. Au vue de la situation, la Génésie rompt toutes relations avec la Papaya jusqu'à nouvel ordre et ne reconnaît pas l'autorité des putschistes.

A.L.Davis, Président de Génésie

_________________
Image


29 Mars 2015, 19:13
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 50 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.282s | 42 Queries | GZIP : Off ]