Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Réforme du pays | Amendement(s) de la Constitution 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Le véritable problème de Simland est la mentalité d'une partie de ses membres qui se plaisent dans un modèle qui stagne. D'autres veulent que ça bouge mais sans toucher à leurs pantoufles et enfin ceux qui veulent vraiment s'investir dans des solutions qui peuvent mener à terme à une meilleure situation. Et je ne cite pas les indécis qui eux sont ... indécis. :--:

J'ai fait campagne pour du changement. On a voté pour moi pour que je le fasse. Et veut veut pas, voter à +70% pour mon joli minois c'est assez gros comme explication à ma présence en tant que Président. J'ai mis de l'eau dans mon vin sur les Choix en les mettant finalement de côté car ils divisent énormément. Voila le pourquoi de cette réécriture «prématurée». De plus ce n'est jamais le bon moment quand c'est une question de changement de tout de façon.

Je trouve ça curieux de voir qu'on soit contre les Choix, militer pour un Choix IV qui ne veut rien bouger au final, pour me reprocher en bout de compte de ne pas aller de l'avant alors que je tends une alternative beaucoup plus souple que les Choix.

On peut très bien définir ce qu'est Simland dans la Constitution. On peut très bien dire que Simland est une fédération décentralisée et préciser plus encore ou le refaire, le rôle du Président. Ajouter pour de bon un Parlement (Oui il n'a pas fonctionner sous CFC je sais) car la responsabilisation des membres passe aussi par là. Je trouve dramatique de voir des membres s'amuser à critiquer sans rien apporter de plus (je généralise).

Ce changement de constitution allait arriver de tout de façon avec les Choix, c'était dans mon programme. J'ai reculé sur les Choix, passons donc à l'étape constitution afin d'y combler les travers qui nous plombent et qui n'attendent que la prochaines crise existentielle pour nous faire «suer».

Je demande aux Simlandais de participer à cette réécriture car je veux qu'ils s'investissent dans les futures règles de la fédération. Encore une fois pour les responsabiliser.

Je ne suis pas sur le fauteuil présidentiel pour me frotter le derrière en attendant la fin de mon mandat et de m'arrêter à chaque fois qu'un membre hostile à mon programme lève la voix. Je suis assis sur le fauteuil présidentiel pour ce qu'on attend de moi, un vent de changement progressiste. :;-):

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


31 Août 2017, 22:39
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ton analyse n'est pas la bonne SH, désolé de le dire mais c'est le fond de ma pensée... Le problème de Simland n'a jamais été ses membres où alors tu as une drôle de façon de vouloir rassembler tous les membres en les renvoyant les uns contre les autres en fonction de leurs affinités, c'est finalement assez dualiste comme vision des choses. Il n'a pas d'un côté des progressistes et de l'autre des conservateurs... Dire cela a toujours été une fausse excuse. Il n'y a pas de critiques gratuites ou alors ce n'est pas la peine de faire un débat sur cette réécriture... Croyais tu un seul instant que tout le monde allait avaliser ce projet.

Et je le redis en plus, je ne critique pas le fait de vouloir modifier la constitution mais le concept de réécriture. Tout cela pour faire quoi, changer de vocabulaire pour dire la même chose pour les articles premier, second, troisième,... Une analyse plus poussée du sujet fera comprendre à tout le monde que pour ce qui est des droits fondamentaux et des symboles, le texte actuel convient parfaitement.

Et puis s'agissant des travers qui nous rongent, ils sont clairement ailleurs. Le pire c'est que vous le savez puisque vous avez mis le paquet sur la communication et sur la refonte du forum, ça va pourtant dans le bon sens mais le concept décline, c'était prévisible malheureusement.

Et puis au passage, tu ne sera pas le premier président a être confronté à la réalité entre les promesses de campagne et la faisabilité, d'autres ont connu cela avant toi.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


31 Août 2017, 23:07
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Renvoyer les membres les uns contre les autres? John, Simland prend vie avec quoi? Des membres.

Des membres (dont je fais parti) qui ont créé une ambiance et une mentalité collective. Des membres qui ont créé des us et coutumes et qui sont entrés dans une routine qui est devenue difficile à changer. Notre communauté est vieille, par conséquent tout vent de nouveauté est perçu comme mauvais.

Citer:
Il n'a pas d'un côté des progressistes et de l'autre des conservateurs... Dire cela a toujours été une fausse excuse.

Tu devrais aussi dire cela à l'opposition alors. Que tu ne le veuilles ou non il y a des catégories de personnes et ça va au-delà de l'affinité. C'est partout pareil, il y a les droitistes, les gauchistes, les centristes, les indécistes, les pour, les contres, les je-sais-pas-trop, pourquoi là sur Simland se serait différent? Il y a bien des catégories à Simland, après donnes le nom que tu veux, mais dire qu'il n'y en a pas ce n'est pas vrai.

Citer:
Il n'y a pas de critiques gratuites ou alors ce n'est pas la peine de faire un débat sur cette réécriture... Croyais tu un seul instant que tout le monde allait avaliser ce projet.

Les miennes ne sont pas gratuites non plus ne t'inquiètes pas. Je sais très bien que la réécriture d'un texte aussi important allait faire des heureux et des mécontents.

Ensuite vous vous basez sur uniquement le texte actuel alors qu'il y a d'autres points internes et externes à revoir ou à ajouter. Il est facile de dire en regardant seulement le texte actuel que tout va bien dessus.

Citer:
Et puis s'agissant des travers qui nous rongent, ils sont clairement ailleurs. Le pire c'est que vous le savez puisque vous avez mis le paquet sur la communication et sur la refonte du forum, ça va pourtant dans le bon sens mais le concept décline, c'était prévisible malheureusement.

Ce n'est plus de mon ressort malheureusement et je suis d'accord avec toi sur ce point. Nous sommes tous dépendants de Djay et de son bon vouloir. La refonte va se faire sous peu et merci à Hiphip d'avoir permit de faire la sauvegarde que j'avais demandé il y a plusieurs semaines.
Donc tu préconises d'attendre sagement que la fin arrive?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


31 Août 2017, 23:42
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je ne préconise en aucune façon de rester statique devant nos difficultés mais je constate, comme beaucoup d'autres, que les difficultés ne viennent pas de notre système politique, d'où les échecs des débats sur les reformes institutionnelles. Je suis partisan d'une réforme de l'état mais je me demande où cette dernière pourrait aller ? Vers une décentralisation alors que la loi sur les compétences des états laisse une grande liberté d'action aux différents pouvoirs ? Vers un pouvoir central moins omnipotent, pourquoi pas, il faudrait essayer un mandat avec un président de représentation pour voir ce que cela donne. De toute façon dans l'état actuel des choses, le président n'a plus réélement de pouvoir, nous sommes déjà dans un système très décentralisé parce que de nombreuses choses ont été créées au niveau fédéral.

Le rapport CFC fait ressortir que la reforme complète de notre forum et l'amélioration de notre présence sur les réseaux sociaux est préconisée et attendue par les simlandais. Ce rapport précise également que les simlandais sont attachés au background qui a été créé durant notre histoire. Je crois que ce rapport aura pas mal apporté sur le plan idéologique.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


01 Sep 2017, 10:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Il faut déja identifier ce qu'on souhaite changer en premier lieu.
Si je résume en quelques points notre constitution actuelle, voici ce que ça donne :

  1. Nous sommes une fédération a régime présidentiel
  2. La constitution garantit la démocratie directe (les modalités ne sont pas totalement décrites dans la constitution)
  3. Suffrage universel direct pour tout les représentants du peuple
  4. Le président & le gouvernement a le pouvoir exécutif (et législatif aussi, dans un sens), élu pour 6 mois
  5. L'administration ne s'occupe que de la maintenance technique
  6. L'administration ne peut bannir qu'en cas d'extrême-urgence, mais toutes les interventions "judiciaires" de l'administration doivent être validées le JF
  7. Un ban définitif peut être prononcé contre les admins en cas d'abus de pouvoir
  8. Le JF est le seul habilité a juger et sanctionner (sauf exception)
  9. Les gouverneurs sont élus et dirigent les états, les compétences de la fédération & des états sont précisés dans une loi constitutionnelle
  10. Un gouverneur inactif pendant un mois doit être destitué (c'est pas clair)
  11. 30 votants minimum et majorité simple requise pour amender la constitution.

J'ai peut-être oublié quelques détails. Mais en gros, Simland, c'est ça :

Citer:
Une fédération (comme en Germanie ou aux USA) a régime présidentiel dans lequel, dans les faits, le gouvernement et le président ont le pouvoir exécutif ET législatif. Les compétences des deux principales entités (fédération & états) sont définies dans une loi constitutionnelle. Le peuple élit ceux chargés de maintenir l'ordre.


Mon avis sur le systéme actuel : certains aspects ont atteint leurs limites.

Premier gros soucis : les pouvoirs législatifs et exécutifs concentrés sur la personne du président & du gouvernement. C'est pas tant le manque de démocratie qui me dérange (IRL, j'aurait gueulé, mais sur Simland, c'est pas ce qui me géne le plus), c'est surtout le fait que au fil du temps ça a rendu les simlandais faignants, désolé de vous le dire. Parce-que quand je vois certains simlandais très actifs gueuler mais ne rien proposer pour la communauté, bah ça me fait un peu chier. (je parle des personnes actives qui peuvent se permettre de proposer quelque chose hein, je parle pas des personnes comme Lews ou John qui n'ont pas le temps de beaucoup passer).

Ce qu'il faut, c'est responsabiliser les simlandais, et par conséquent il faut que le pouvoir législatif soit délégué au peuple et non le gouvernement. Le gouvernement doit se limiter a proposer des RP's fédéraux et assurer la "maintenance" du jeu Simland (paiement des salaires, etc).
Cela dit, je suis pas fan de l'idée du parlement. Déja parce-que dans un parlement, on élit des représentants, hors on est pas assez nombreux pour se permettre d'élire des représentants. Mais je pense surtout que le systéme de parlement est un peu lourd. Il faudrait réfléchir a un systéme simple pour que les simlandais lancent des projets. Le parlement du mandat CFC était un bon début, bien qu'un peu imparfait, mais il faut améliorer ce systéme.

Deuxiéme gros soucis : les rapports entre l'administration et le juge fédéral qui sont, il faut le reconnaitre, pas du tout clairs. On parle seulement de ce soucis maintenant parce-que avant ça roulait bien, mais la depuis le mandat d'un certain juge fédéral on s'est rendu compte qu'il y avait quelques points a clarifier, parce-que l'administration ne sait pas ce qu'il faut faire en cas de situation "exceptionnelle".

L'administration doit pouvoir sanctionner le juge si jamais il fait des bêtises. Le fait que des personnes qui n'ont pas été élues puissent sanctionner un juge élu peut vous interpeller, c'est légitime et je le comprends, mais êtes vous capables de citer un forum dans lequel ceux qui sanctionnent sont élus ? Dans des forums traditionnels, le maintien de l'ordre est dévoué aux administrateurs et on ne les élit pas généralement. Nous sommes une exception.

J'avais justement parlé de ce soucis en MP avec le juge fédéral et je vous met en spoiler les propositions que je lui ai formulé concernant ce soucis. C'est un peu long et barbare, mais j'espére que vous comprendrez.

Concernant les procédures contre le juge fédéral :

On a récemment vu des plaintes contre le JF, mais la procédure pour ce genre de cas est floue et sujette a discussion. Voici ce que je propose :

  • Pour qu'une plainte soit valable, le plaignant doit impérativement fournir au moins une preuve.
  • L'administration des forums Simland doit traiter la plainte si jamais elle est valable.
  • L'administration doit émettre un jugement définitif sous 10 jours après acceptation de la plainte par l'administration.
  • Le plaignant a obligation de se plier aux demandes de l'administration dans le délai imparti (demandes de preuves, etc)
  • L'administration ne peut que sanctionner le juge fédéral ou donner un non-lieu. Le plaignant ne peut être sanctionné.
  • Si la plainte ne donne lieu a aucun jugement de l'administration une fois le délai de 10 jours écoulé, la plainte est automatiquement suivie d'un non-lieu définitif (qui sera considéré comme le verdict final).
  • A compter de l'acceptation de la plainte par l'administration fédérale, le juge fédéral est temporairement suspendu de ses fonctions en attendant le verdict de cette plainte.
  • Dans le cas ou l'administration reconnait dans son jugement que le juge fédéral a commis un crime/crime contre Simland, il est automatiquement destitué, en plus d'éventuelles sanctions qui peuvent arriver ultérieurement.
  • Le juge fédéral ne peut être jugé que pour des évenements ayant eu lieu durant son mandat de juge fédéral. Les événements antérieurs a sa prise de fonction ne peuvent être jugés pendant son mandat.
  • L'administration a la possibilité de faire appel a trois simlandais maximum afin de recueuillir leur opinion sur la plainte. Néamoins, seule l'administration aura la main sur le verdict, et cette derniére devra rendre publique la liste des simlandais qui ont été sondés.
  • Dans le cas ou le juge fédéral est reconnu coupable d'une contravention ou d'un délit, il peut poursuivre son mandat de juge fédéral mais sera dans l'impossibilité de concourir a la prochaine élection du juge fédéral.
  • Les administrateurs sont dans l'obligation de justifier leur verdict en se basant sur le code pénal ainsi que sur les lois relatifs a la justice. La Constitution fédérale fait également foi.
  • Dans le cas ou le verdict final ainsi que la procédure ne respecterait pas totalement les régles établies concernant les plaintes contre le juge fédéral, le verdict est automatiquement annulé et suivi d'un non-lieu.
  • Aucun appel n'est possible.

Concernant les procédures contre un membre du gouvernement :

  • Pour qu'une plainte soit valable, le plaignant doit impérativement fournir au moins une preuve.
  • Le juge fédéral doit traiter la plainte si jamais elle est valable.
  • Le juge fédéral doit émettre un jugement définitif sous 14 jours après acceptation de la plainte par le juge fédéral.
  • Le plaignant a obligation de se plier aux demandes du juge fédéral dans le délai imparti (demandes de preuves, etc)
  • Dans le cas ou la plainte concerne le président, le délai passe de 14 a 10 jours.
  • Le juge fédéral peut sanctionner l'accusé comme il le souhaite, a condition que la sanction respecte les lois fédérales en vigueur ainsi que la Constitution. A noter que les membres du gouvernement, président excepté, ne peuvent être démis de leur fonction que par le président.
  • Si la plainte ne donne lieu a aucun jugement du juge fédéral une fois le délai imparti écoulé, la plainte est automatiquement suivie d'un non-lieu définitif.
  • A compter de l'acceptation de la plainte par le juge fédéral, le membre visé peut continuer ses fonctions durant la procédure.
  • Le juge fédéral a la possibilité de destituer le président a condition que la constitution soit respectée concernant la destitution.
  • Le juge fédéral n'est pas autorisé a suspendre l'accès a un compte gouvernemental durant plus de 48 heures. Dans le cas ou un vote se déroulerait durant le délai de la procédure, l'accès au compte Vote ne doit pas être suspendu durant le délai de la procédure, peu importe les circonstances.
  • Le juge fédéral n'est pas autorisé a suspendre l'accès de l'accusé au sous-forum "Palais présidentiel" durant le délai de la procédure, peut-importe les circonstances.
  • Dans le cas ou le verdict final ainsi que la procédure ne respecterait pas totalement les régles établies concernant les plaintes contre un membre du gouvernement, le verdict est automatiquement annulé et suivi d'un non-lieu.
  • L'accusé ainsi que le plaignant peuvent faire appel 72h après le verdict (sauf si il s'agit d'un verdict consécutif a un non respect du délai imparti). Dans ce cas, l'administration est dans l'obligation de se saisir de la plainte qui sera par conséquent ré-ouverte, avec obligation pour le juge fédéral de communiquer tout les élements liés au dossier.
  • Les régles codifiant la procédure d'appel sont les mêmes que pour la procédure initiale et doivent être respectées, excepté le fait que le juge fédéral est remplacé par l'administration dans ce dossier. L'administration ne peut qu'annuler tout ou une partie des sanctions émises dans le verdict du juge fédéral. Une fois le verdict de l'appel rendu, plus aucune procédure ne peut être fait et le dossier sera clos.
  • Dans le cas ou le verdict ainsi que la procédure d'appel enfreint les régles énoncés plus haut, le jugement d'appel est annulé et on revient au jugement initial. Aucun appel ne pourra être fait.

Régle supplémentaire : si jamais il s'agit d'une plainte commune contre le JF et un membre du gouvernement, la partie relative au JF doit être traitée séparement et en priorité, en suivant la procédure établie.





Pour le reste, il y a quelques articles/détails a peaufiner, a combler, vu que avec le temps on se rend compte qu'il y a des vides juridiques ou des dispositions inadaptées au Simland d'aujourd'hui. Par exemple, la procédure de révision de la constitution est a revoir a mon avis, tout comme l'article sur les conditions de destitution d'un gouverneur doivent être précises. Définir l'inactivité par exemple : qu'est-ce qu'est l'inactivité ?

Il faut pas oublier également la notion de lois constitutionnelles, que je considére comme des annexes a la Constitutions. Les procédures extrêmement barbares (comme ce que je propose pour le deuxiéme gros soucis) peuvent être mises dans une loi constitutionnelle, qui resterait au-dessus des autres lois et avec la même procédure d'amendement que pour la constitution.

D'ailleurs, les lois judiciaires (donc Code pénal, etc) peuvent être rangées dans les lois constitutionnelles mais avec une procédure d'amendement différente, il faut voir. (Sur les lois judiciaires, le juge fédéral a le pouvoir judiciaire mais également législatif puisque seul le Juge peut modifier les lois judiciaires. La aussi, je trouve que le JF ne devrait pas forcément avoir ce pouvoir législatif sur les lois judiciaires, mais plutôt le déléguer aux simlandais).

Si je vois d'autre points importants, je ferait un autre post. Je pense que j'ai pas mal écrit, la. Bonne lecture :p

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Sep 2017, 16:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je me suis fait une remarque ce matin s'agissant du pouvoir parlementaire. J'ai remarqué que ce qui se passait dans le topic des réformes qui a été mis en place s'apparente à un fonctionnement parlementaire. Le président propose le sujet, laisse débattre et participe au débat puis il prend, en concertation avec le gouvernement, une décision. Je trouve que ce système pourrait vraiment être exploité mais vous voyez bien que pour que cela fonctionne, il faut que quelqu'un prenne une décision in fine.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


01 Sep 2017, 16:39
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
John Rivers a écrit:
Je me suis fait une remarque ce matin s'agissant du pouvoir parlementaire. J'ai remarqué que ce qui se passait dans le topic des réformes qui a été mis en place s'apparente à un fonctionnement parlementaire. Le président propose le sujet, laisse débattre et participe au débat puis il prend, en concertation avec le gouvernement, une décision. Je trouve que ce système pourrait vraiment être exploité mais vous voyez bien que pour que cela fonctionne, il faut que quelqu'un prenne une décision in fine.


Je pense que c'est le peuple qui doit prendre la décision et non le président. Ca poussera les simlandais a proposer plus d'idées. Ensuite, c'est au gouvernement de faire tourner la machine (le fameux "pouvoir exécutif").
Dans le cas d'un parlement (ça me paraît encore un peu trop lourd mais c'est une possibilité), on peut imaginer une procédure de ce type :

  • Un simlandais fait une proposition
  • Une période d'une semaine de débats s'ouvre
  • Au bout d'une semaine de débats on passe au vote
  • Dans le cas ou la proposition a besoin d'une loi pour exister, celui qui a fait la proposition doit proposer une loi qui doit être soumise au vote une fois la semaine de débats automatisée.

(c'est évidemment perfectionnable, mais voila ce que veut dire "donner le pouvoir législatif au peuple" dans ma tête.)
D'ailleurs, le pouvoir législatif traitera forcément de lois, donc il faudra a un moment donner s'habituer a devoir bidouiller des lois pour les proposer au suffrage. Jusqu'avant c'était le gouvernement qui se chargait de modifier/faire de nouvelles lois, maintenant c'est a nous de le faire si on veut vraiment avoir du pouvoir. C'est nouveau, c'est vrai, faudra s'adapter, mais c'est faisable.

EDIT : faut qu'on profite de cette occasion pour modifier le calendrier électoral. Je proposerait quelques trucs ce soir.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Sep 2017, 16:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ce n'est trop aux citoyens de faire les lois... à un moment donné à vouloir supprimer tout cadre directeur, la seule chose que va se passer, c'est que ça sera l'anarchie et personne n'y aura rien gagné. Tout le monde sait que toutes les requêtes ne sont pas à considérer, ici comme partout puisque tout le monde voudrait défendre son point de vue.

En fait, on a l'impression de toujours se répéter dans ces débats, j'ai l'impression de lire toujours les mêmes commentaires, c'est dommage.

Bref je réitère ce que j'ai déjà pu dire plus haut, je suis favorable à une modification constitutionnelle mais pas à une réécriture complète. J'espère que le président ne commettra pas cette erreur, qui serait vraiment préjudiciable pour le forum.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


01 Sep 2017, 20:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Préjudiciable faut pas exagérer non plus, on sait que la grosse majorité des memebres se fichent royalement du registre des Lois, faut pas non plus abuser sur les termes John.

Là ou je te rejoins c'est sur la répétititon des discours. Pour preuve, on peut faire un pavé pour expliquer clairement les choses et au lieu de débattre sur le fond , on débat finalement sur la forme ( réécriture, réforme). On s'en tape de comment ça peut s'apeller. Le débat devrait plutôt tourner sur les propositions que l'on fait ( doit on conserver ça? Doit modifier ceci? etc...).

Là , à part tourner en rond et faire du débat histoire de dire il y a un débat, vous ne vous attaquez pas du tout au fond du soit disant problème.

Les débats , c'est fait pour avancer pas pour discuter, sinon il y a le café, j'ai envie de vous dire...

ça devient lassant ces prétendus débat pour rien...

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Sep 2017, 20:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Préjudiciable faut pas exagérer non plus, on sait que la grosse majorité des memebres se fichent royalement du registre des Lois, faut pas non plus abuser sur les termes John.

Là ou je te rejoins c'est sur la répétititon des discours. Pour preuve, on peut faire un pavé pour expliquer clairement les choses et au lieu de débattre sur le fond , on débat finalement sur la forme ( réécriture, réforme). On s'en tape de comment ça peut s'apeller. Le débat devrait plutôt tourner sur les propositions que l'on fait ( doit on conserver ça? Doit modifier ceci? etc...).

Là , à part tourner en rond et faire du débat histoire de dire il y a un débat, vous ne vous attaquez pas du tout au fond du soit disant problème.

Les débats , c'est fait pour avancer pas pour discuter, sinon il y a le café, j'ai envie de vous dire...

ça devient lassant ces prétendus débat pour rien...


Euh Tonio, j'ai fait un pavé y'a 5/6 heures ou je fais un constat avec des propositions, ce serait bien de le lire et de réagir avant de dire "vous vous attaquez pas au fond", "ça devient lassant ces prétendus débat"...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Sep 2017, 20:41
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
mais je te visais pas Seb, je visais John et SH en particulier, tes proposition méritent qu'on s'y attarde, te sens pas visé, c'était pas toi.

EDIT: d'ailleurs c'est pas bête du tout ce concept de Parlement mais l'inconvénient de ce système c'est qu'on sera toujours 2 ou 3 à participer, regardes le parlement sous CFC, il y a 2 ou 3 votes à chaque fois. Je pense que créer des débats/propositions qui sont ensuite validé par le Pré&sident est une bonne idée, jen'y vois pas d'inconvénients mais faut il le statuer dans la constitution dans la mesur eoù nous le faisons déjà?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Sep 2017, 20:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ce débat n'est pas utile parce que dans le fond, c'est au président de faire des propositions de réforme, puisque comme tu l'as dit, la plupart des membres ne s'intéressent pas spécialement à l'écriture des lois. Par contre c'est tout à fait naturel que les membres donnent leur avis ensuite puisque cela les concerne en premier lieu.

Bref je n'ai plus spécialement l'intention de participer à ce débat, je devrais plutôt passer ce temps à faire une MAJ, ça c'est bien quelque chose qui apporte du positif ici :deuxdoigts:

Edit : Au passage Tonio, j'ai fait des propositions ( continuer ce système de consultation avant validation d'un projet de reforme et essayer un mandat avec un président de représentation pour voir ce que cela donne bien que je n'ai pas l'impression que les états aient à souffrir du gouvernement ces dernières années et qu'on ne vienne pas me citer trois cas isolés...

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


01 Sep 2017, 20:47
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
mais je te visais pas Seb, je visais John et SH en particulier, tes proposition méritent qu'on s'y attarde, te sens pas visé, c'était pas toi.

EDIT: d'ailleurs c'est pas bête du tout ce concept de Parlement mais l'inconvénient de ce système c'est qu'on sera toujours 2 ou 3 à participer, regardes le parlement sous CFC, il y a 2 ou 3 votes à chaque fois. Je pense que créer des débats/propositions qui sont ensuite validé par le Pré&sident est une bonne idée, jen'y vois pas d'inconvénients mais faut il le statuer dans la constitution dans la mesur eoù nous le faisons déjà?


Oui j'avais un peu compris, mais j'aurai préféré que mes idées fassent un peu de remou histoire justement d'avancer sur le débats d'idées :ok:

Pour le parlement, c'est un peu pour ça que je préférerait qu'on trouve quelque chose d'alternatif qui puisse responsabiliser les simlandais.
Après, quitte a aller dans un systéme parlementaire, c'est pas trop la participation qui me dérange en fait. Si les simlandais estiment que le pays est ralenti en terme de nouveaux outils, je pense qu'ils sont capable de proposer ces nouveaux outils si ils ont l'idée. Donc je pense que même en cas de soucis, y'aura une participation, bien qu'un peu forcée par la situation.

Concernant les votes, je me souviens qu'on avait eu 10 votants sur mon projet de *ahem* Parlement RP *ahem*. Je pense que si on communique bien sur les votations en cours, on peut avoir une participation tout a fait acceptable. Avec par exemple un topic en annonce globale qui annonce les votations en cours, un topic qui serait géré par le parlement ou par le crieur public (une nouvelle tâche pour toi).

A la question "faut-il l'inscrire dans la loi" : oui. Parce-que mon idée dépasse le cadre du parlement, ça enléve également le pouvoir législatif de la main du gouvernement.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Sep 2017, 20:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
le débat doit surtout se concentrer sur les textes et sur ce qu'on peut faire, enfin c'est mon avis ... On peut jouer sur la forme mais ça n'apportera pas grand chose, la forme marche plutôt bien. Le fond certains point sont à revoir ce qui ressort du débat pour l'instant: c'est le rôle administration/justice qui parfois se confond ( depuis 2 ou 3 mandats , on me solicite pour résoudre des affaires, je ne suis en aucun cas juge), perso ça me pose un problème en vu des textes. Le régime présidentiel honnêtement je ne vois pas ce qui cloche, Simland a toujours fonctionné ainsi globalement le Président est garant de l'activité, si il est absent ou inactif ou juste là pour un poste, ç'est tout le forum qui en patît. A voir la notion de parlement que tu as mis en avant avec Seb, ça peut être interessant à mettre en place et plus simple que sous Cfc;

Grosso modo, je pense pas que ce soit le système en lui même qui dérange, mais la manière de faire. La dessus on se rejoint.

Seb>> les derniers votes on était à 3 votants, je me rapelle plus des projets et surtout les proàjets n'étaient pas du tout appliqués ou trop peu à notre goût. C'était pas le but de créer un parlement RP, l'idée c'était que ça se concrétise, les membres n'ont pas beaucoup suivi. Commujiquer sur les votations pourquoi pas? Mais qui le fera sur les 30 actifs que nous sommes? J'entend par là de manière régulière. La communication fonctionne que si elle est régulière, je le vois pour les réseaux sociaux par exemple. Dés que j'ai un moment un peu chargé ou que CFC a un moment chargé, la comm part en flop totale, alors que si nous sommes présents, elle est relativement efficace.

J'essaierai de montrer les graphiques twitter un jour. Vous verrez qu''il y a pas mal de gens qui nous voient, retweete etc... à partir du moment où nous tweetons régulièrement. Si on ne le fait pas, le graphique se casse complètement la gueule.

Sur les votations ça fera le même effet mais ça risque d'être plus grave puisqu'il s'agira de décisions importantes. C'est ça qui me fait peur dans la partie " communication des votations".

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


01 Sep 2017, 20:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
le débat doit surtout se concentrer sur les textes et sur ce qu'on peut faire, enfin c'est mon avis ... On peut jouer sur la forme mais ça n'apportera pas grand chose, la forme marche plutôt bien. Le fond certains point sont à revoir ce qui ressort du débat pour l'instant: c'est le rôle administration/justice qui parfois se confond ( depuis 2 ou 3 mandats , on me solicite pour résoudre des affaires, je ne suis en aucun cas juge), perso ça me pose un problème en vu des textes. Le régime présidentiel honnêtement je ne vois pas ce qui cloche, Simland a toujours fonctionné ainsi globalement le Président est garant de l'activité, si il est absent ou inactif ou juste là pour un poste, ç'est tout le forum qui en patît. A voir la notion de parlement que tu as mis en avant avec Seb, ça peut être interessant à mettre en place et plus simple que sous Cfc;

Grosso modo, je pense pas que ce soit le système en lui même qui dérange, mais la manière de faire. La dessus on se rejoint.

Seb>> les derniers votes on était à 3 votants, je me rapelle plus des projets et surtout les proàjets n'étaient pas du tout appliqués ou trop peu à notre goût. C'était pas le but de créer un parlement RP, l'idée c'était que ça se concrétise, les membres n'ont pas beaucoup suivi. Commujiquer sur les votations pourquoi pas? Mais qui le fera sur les 30 actifs que nous sommes? J'entend par là de manière régulière. La communication fonctionne que si elle est régulière, je le vois pour les réseaux sociaux par exemple. Dés que j'ai un moment un peu chargé ou que CFC a un moment chargé, la comm part en flop totale, alors que si nous sommes présents, elle est relativement efficace.

J'essaierai de montrer les graphiques twitter un jour. Vous verrez qu''il y a pas mal de gens qui nous voient, retweete etc... à partir du moment où nous tweetons régulièrement. Si on ne fait le graphique se casse complètement la gueule.

Sur les votations ça fera le même effet mais ça risque d'être plus grave puisqu'il s'agira de décisions importantes. C'est ça qui me fait peur dans la partie " communication des votations".


Sur les derniers votes, faut rappeller que le parlement a été expérimenté en été. Ca n'aide pas. Et voter, ça prend pas plus d'une minute. Tant pis pour ceux qui veulent pas voter, qu'ils ne viennent pas se plaindre derrière. A un moment faut être plus autonome et assumer quand on ne prend pas part au vote, qui est la moindre des choses. Marre de voir des chouineurs qui passent leur temps a gueuler alors qu'ils n'ont même pas pris une minute de leur temps pour voter.
La communication peut faire partie du futur rôle du gouvernement, qui serait restreint au pouvoir exécutif (donc en gros faire tourner la machine).

Sur le régime présidentiel qui ne cloche pas, c'est le cas jusqu'a présent, mais je suis persuadé que d'ici un/deux ans il va se casser la gueule parce-que y'aura plus personne qui pourra assumer le rôle de président !
Jusqu'a preuve du contraire on a toujours pas vu de nouvelles personnes qui puissent assumer le rôle de président, ou en tout cas juste une ou deux personnes grand maximum sur les arrivées des deux dernières années. Le nombre d'arrivées est faible, et puis nous, les anciens, on prend de l'âge, on peut plus assumer le fait de passer 6 mois de notre temps libre sur Simland.

Et si plus personne de sérieux arrive, demain on aura un gosse immature qui sera élu président par défaut et qui foutra le bordel. Avec la constitution actuelle, c'est totalement possible car le président a le pouvoir législatif ET exécutif. (et venez pas me dire que la Constitution actuelle permet d'éviter ça... y'a tellement de moyens de foutre le bordel tout en respectant la constitution).

Il faut accepter a un moment que la communauté simlandaise a pris un virage important, et que cela demande des changements profonds puisque c'est la communauté qui est actrice du jeu simlandais. Si plus personne ne peut jouer avec les régles actuelles, ben le jeu restera dans un placard situé dans un grenier, et il prendra la poussiére...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


01 Sep 2017, 21:07
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.360s | 41 Queries | GZIP : Off ]