Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
:: Ministère de l'Education et de la Culture (gouv. Rivers) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39
Argent en votre possession:
6,373.00

Message(s) : 1779
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Image

Image

Citer:
Cher amis sportif simlandais,

Le Ministère de l'Education, de la Culture et des Sport est chargé d'organiser les prochains jeux Simlandais d'été par le biais du Comité Olympique Simlandais dont j'assure la présidence provisoire. Ceux-ci auront lieux durant la prochaine mandature, mais nous devons préparer cette grande fête simlandaise bien avant la fin de celle-ci. C'est pour cela que nous allons lancer les procédures de candidatures des villes en tant qu'organisatrice de ces olympiades. Celles-ci seront bientôt lancée dans le topic des Jeux Simlandais. Lorsque celle-ci sera lancée, une cérémonie sera organisée par le Ministère afin que Medrean City, remette le flambeau et le drapeau Olympique à la nouvelle organisatrice.

Léonidas Blondiaux de Battignies
Ministre de l'Education, de la Culture et des Sports
Vendredi, le 21 mars 2014.

21 Mars 2014, 14:54
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Fév 2012, 20:39
6,373.00

Message(s) : 1779
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Citer:
Image

Chers amis Simlandais,
Comme vous le savez, j'ai choisi de devenir le colistier de TAR pour les prochaines élections Présidentielle. Cette candidature étant en opposition avec ma position de Ministre, j'ai choisi de quitter mon poste. J'annonce donc par la présente, ma démission du Gouvernement Rivers. Je remercie le Président de m'avoir accordé si longtemps sa confiance. J'aurais voulu mener à terme quelques projets, mais les délais ne me le permettent pas. Je vous prie de comprendre les raisons qui me poussent à démissionner, et de m'excuser.

Léonidas Blondiaux de Battignies
Dimanche 20 avril 2014

20 Avr 2014, 17:38
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 11:39
160.00

Banque:
40,352.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Image

Citer:
Simlandais,

Le Ministère de l'Education, de la Culture et des Sport est fier de lancer en coopération avec l'Agence Spatiale Simlandaise un programme universitaire de conception de satellites. Il s'agit de faire participer les universités simlandaise a la conception de satellite, du projet au lancement. Ce programme, soutenu et financé en partie par le ministère, fait partie du programme scientifique du ministère, qui contribue a faire avancer la science, avec notamment la base en antarctique, qui est aussi une réalisation de ce programme du ministère. Vous retrouverez toutes les informations ici.

Sébastien Diozzo
Jeudi, le 24 avril 2014.

24 Avr 2014, 15:19
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Image

Citer:
Simlandais,

Suite a certains quipropos au sujet du statut de ville historique, il est de mon devoir de clarifier la situation. Le gouverneur du Lewsland a décidé de retirer Harmen comme ville historique, étant cartographe il a donc le pouvoir de le faire sur la carte. Etant donné le manque de précision de la loi, et en vue de l'article 4 alinéa 1 de la loi sur les villes historiques, je me doit de trancher sur cette situation.

Ainsi, sous la décision du ministére, Harmen restera ville historique. Je suis ouvert a toute discussion avec la LCN. Sachez que la loi sur les villes historiques va prochainement être modifiée afin d'éviter une nouvelle fois ce genre de situation.

Sébastien Diozzo
Dimanche, le 27 avril 2014.

27 Avr 2014, 15:24
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Image

Citer:
Simlandais,

Je réagit sur mon annonce, en vous présentant la nouvelle version de la loi sur les villes historiques. La loi a été simplifiée et la procédure de suppression du statut de ville historique pour une ville a été détaillée. Vous retrouverez cette nouvelle version ici.

Sébastien Diozzo
Dimanche, le 27 avril 2014.

27 Avr 2014, 16:47
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Image

Citer:
Simlandais,

Je suis heureux de vous annoncer la nomination de Musicateur comme directeur de l'Académie pendant 6 mois, a compter du 14 mai 2014. Son mandat se terminera le 14 novembre 2014 et pourra être renouvelé dans sa fonction. Désormais, je ne serai là que pour épauler Musicateur en cas de soucis, il faut bien que cette grande réussite de mon mandat soit entretenue. De votre côté, rien ne change, le système reste le même. Il ne restera plus que la page wikisimland de l'Académie a rédiger, mais cela sera un travail pour moi-même.

Sébastien Diozzo
Mercredi, le 14 mai 2014.

14 Mai 2014, 15:52
Citoyen
Citoyen

160.00

Banque:
40,352.00

Image

:: BILAN DE FIN DE MANDAT ::

Image

Citer:
Ce mandat aura été le mandat du renouveau, le mandat de la nouvelle décennie qui s’achève pour moi. J'ai été très fier d'être dans ce gouvernement, gouvernement qui m'aura fait apprendre des choses, et surtout l'occasion pour moi de lancer des gros projets comme l'Académie Simlandaise. J'aurais réalisé pas mal de projet pendant ces six mois, qui n'ont pas forcement été faciles mais c'est une véritable expérience qui se termine. Je conclut donc ce topic par ce bilan, j’espère que ces six mois auront été dignes de ce nom.

:: Le bilan de fin de mandat

• Réforme de l'Académie.
    Le ministre Sébastien a réalisé, en décembre 2013, la réforme de l'Académie. Les labels ont également été rajoutés. Désormais, l'Académie devient un élément majeur du RP simlandais, le classement des villes de l'Université en est une preuve.

• Réforme de l'Université.
    Ce projet a été réalisé en février 2014. Il consiste a rajouter un nouveau classement, simple et basé sur des lettres grecques. Le classement est en parfaite coordination avec l'Académie Simlandaise.

• Nouvelle loi sur les villes historiques.
    Une nouvelle loi sur les villes historiques a été rédigée en collaboration avec Sim Hurban afin de préciser certains points portant a confusion.

• Mise a jour du WikiSimland.
    En collaboration avec le président, le Wikisimland a été mis a jour pour plus de fluidité.

• Programme universitaire avec l'ASS.
    Avec l'ASS un programme universitaire de développement de satellites est en cours. Il permettra de développer les RP des universités.

• Base scientifique en Antarctique.
    Ce projet secondaire a été réalisé par le ministre Sébastien. Il consiste a créer une base scientifique en Antarctique, ou nos simlandais iront étudier cet enfer polaire. De nombreux appels d'offre seront passés, vous aurez l'occasion de prouver votre talent aussi bien sur les city-builder que sur des RP's.

• Reforme du Comité Olympique Simlandais (COS)
    Le président J. Rivers ainsi que le ministère a réalisé une réforme du Comité Olympique Simlandais en décembre 2013, avec une nouvelle charte Olympique.

• Des évenements culturels et sportifs.
    De nombreux évenements ont été réalisés, comme les Jeux Simlandais.

Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image

21 Mai 2014, 16:17
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2