Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Appel pour une Ve Constitution 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Le meilleur moyen d'avoir un systéme solide est de partir d'une feuille blanche. Je propose donc qu'on rédige carrément une nouvelle constitution, donc pas de modification.

=> Deux chambres pour le parlement : non. On est trop peu nombreux pour envisager cette éventualité et si en plus la chambre nouvelle réunit que les gouverneurs... bah ça va faire un bide. On a déja eu le Conseil des Etats et le C10 et ça a été un échec. Je parle même pas de la Confédération ou c'était très chaud. (mais moi j'ai toujours été contre, je savais que ça allait être un four :p )

Pour le reste, j'attend de voir ce que donne le "débat".

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


05 Juil 2016, 20:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je ne vois pas l'interêt d'avoir 2 chambres si tu met en place un parlement l'objectif c'est de simplifier les choses pas de les rendre compliquée, on est 30 ou 40 actifs pour rappel pas 100. Enfin pour moi, c'est voir trop loin , c'est à envisager si le nombre de membres actifs augmente mais avant de faire ça faut déjà pousser l'immigration à fond, chose loin d'être simple.

D'autant que les Gouverneurs ne sont pas très actifs et je peux te dire que tenir 10 Gouverneurs c'est très compliqué, je te le dis ayant été le premier président du Conseil d'Etat ( je vais d'ailleurs finir par croire que je suis choisis pour les phase test de Simland**). Les Gouverneurs voient avant tout leur interêt avant de voir l'interêt commun de la Fédération et il y a beaucoup trop de tensions, c'est pour ça que c'était un échec cuisant, les intégrer avec en plus le Parlement ( déjà que c'est pas toujours simple à gérer le seul Parlement), je pense que c'est se tirer une balle dans le pied et se compliquer la vie pour pas grand chose. A voir cependant si ça sera retenu. :ok: En tout cas, le Conseil des Etats et le forum privé des Gouverneurs ont montré leur inutilité le plus total, encore aujourd'hui d'ailleurs. Enfin tant qu'il y aura pas d'ambitions réelles et communes de l'ensemble des Gouverneurs, je ne mettrai pas un pied la dedans, j'ai largement donné, et John Rivers pourrait t'en parler de la même manière. On en a chié tous les deux sur ce point là alors qu'on avait une volonté de fer pour faire fonctionner ce conseil. Regardes ce qu'il est devenu maintenant un simple forum privé inutile. On a pourtant essayé maintes fois, regardes les archives tu verras. :ok:

Je prend note de tes idées Bonaparte je sais pas trop comment je vais les regrouper enfin pas grave je me débrouillerai. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


05 Juil 2016, 20:31
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
En fait les deux chambres, je ne pensent pas qu'on puisse le rejeté avec l'argument du nombre de joueurs, puisque chambre ou non il y aura toujours dix gouverneurs, là ou je comprend mieux les réticences c'est pas rapport au passé du c10, c'est vrai que je n'ai pas connu cette histoire et qu'aujourd'hui j'aime a penser que ça pourrait être différent pour des raisons simples, d'abord je pense que les gouverneurs on pas mal changé depuis mais la encore on peut me dire que dans quelques mois ils rechangeront, et la je disais que peut être avant on n'avais pas bien saisit l'opportunité d'un c10, et je pense aussi que si l'on confie de vrais pouvoirs aux gouverneurs ça peut marcher.

Après bon, je suis largement ouvert, je comprend que l'idée de deux chambres puissent être trop ambitieuse, dans tout les cas je pense que je soulève la un point très important de la nouvelle constitution, réinventer le job de gouverneur, aujourd'hui la réalité est là, il ne fait pas rêver, et bien que je soutienne totalement l'idée du Parlement je pense qu'en l'instaurant on affaiblis les gouverneurs car on leur retire ce qui était jusqu'ici leur outil principal, toutefois je serais contre revenir en arrière, c'est pourquoi je soutiens vivement qu'il faille repenser le métier de gouverneur, de nouveaux droit et de nouveaux pouvoirs.

En écrivant je me rend compte aussi d'une chose que j'ai oublié, les villes, est ce que cette constitution va accepter l'idée que Simland ce n'est peut être plus que les villes, que c'est aussi autre chose, ne faut t'il pas dépasser cela et enlever l'obligation d'avoir une ville pour devenir gouverneur ? Je ne fais pas pars ici de mon opinion mais d'une des nombreuses questions qui peuvent être intéressant d'aborder ici, ensemble.


05 Juil 2016, 22:39
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
bien que je soutienne totalement l'idée du Parlement je pense qu'en l'instaurant on affaiblis les gouverneurs car on leur retire ce qui était jusqu'ici leur outil principal, toutefois je serais contre revenir en arrière, c'est pourquoi je soutiens vivement qu'il faille repenser le métier de gouverneur, de nouveaux droit et de nouveaux pouvoirs.


Peux-tu developper tes idées sur le rôle de gouverneur comme tu l'as fait pour les 3 pouvoirs? Je pense que cela peut être intéressant.

Il y a de bonnes idées dans ce que tu as proposé en tout cas :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


05 Juil 2016, 22:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
En effet , j'aimerai bien connaître ce point pour "réinventer le rôle du Gouverneur".

Les Gouverneurs ne participent pas tous et tout le temps au Conseil des Etats, c'est le principal défaut du Conseil des Etats et les tensions n'ont pas arrangé les choses mais même quand ça se passait bien il fallait toujours courir après la moitié, le Président du C.E devait sans arrêt les chercher, au bout d'un moment c'est toujours les mêmes qui participaient et si tu te bougeais pas tu en avais 2 aller 3 qui participaient.
Ils ont beau changé un peu pour la plupart, il suffit de voir l'activité des Etats aujourd'hui pour se rendre compte que c'est pas les Gouverneurs qui participent le plus mais les maires ou les gens qui contribuent au développement des Etats à leur façon ( création de pages wiki ou autres...). En Hudson Rétanie on a beau changer de Gouverneur ya rien par exemple, au Thoulak pas plus que ça alors que Saynween essaye de faire quelque chose, c'est difficile de mettre des critères fiables dans ces cas là c'est tellement différent selon les Etats.

Ha la fameuse question du maire ou pas, c'est vrai que c'est pas règlé cette histoire... Oui Simland c'est plus les villes mais comment déterminer un citoyen autrement que par la ville, les résidents, tout le monde s'en fout de résider ou non dans un Etat ( c'est ça le problème d'ailleurs), l'immobilier est en panne sèche depuis très longtemps, est ce LA solution pour augmenter le nombre de résidents? Je ne sais pas. Mis à part dans la résidence je vois pas ce qui pourrait faire changer le truc, je ne vois pas d'autres arguments ou alors si créer des emplois de fonctionnaires dans les Etats et les considérer comme "résident de l'Etat"? ça pourrait être une alternative. Le problème c'est que les résidents ne sont pas forcément actifs dans les débats ou projets des Etats et les Gouverneurs n'apprécient pas trop que des mecs inactifs ou qui se foutent d el'Etat deviennent Gouverneur pour ces raisons là. C'est plus ça le souci.

Comment tu vois les choses toi pour revoir d'autres critères que la possession d'une ville?


05 Juil 2016, 23:17
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Concernant les gouverneurs, je pense qu'aujourd'hui ce n'est pas un poste qui fait rêver, peut être qu'on ne saisit pas assez les possibilités qui découlent de cette fonction, peut être qu'on a des règles trop contraignante par rapport à la situation du forum pour devenir gouverneur. Je pense qu'on peut trouver pas mal de défauts, assez pour se dire qu'il faut peut être repenser cette fonction, selon moi ça passerais par accorder plus de responsabilités aux gouverneurs, leur laisser les moyens d'agir, je pense qu'il faudrait une place plus forte pour les états qui sont peut-être trop effacés par rapport au fédéral, c'est à voir.

Pour le c10 malgré son échec je serais pour son retour sous le nom de "Chambre des Gouverneurs" comme je l'ai proposé, parce que je vois cette institution non pas une institutions permanente, mais comme une clés capable de dévérouiller des portes, ce qui pourrais nous sortir des situations de blocages qu'ils nous arrivent de connaître assez souvent. Je vois donc cette chambre comme un recours, je l'ai d'ailleurs mentionné, elle servirait à départager quand il y a eu vote blanc, ou à débattre quand le président fait appel à elle, se serait pas tout les quatre matins. Le rôle d'une constitution est en effet d'anticiper des situations de crises pour mieux les résoudres, et je pense que la chambre peut servir, pas tous les biens entendus, seulement en cas de blocages, je pense que si un blocage survient, les gouverneurs face à leurs responsabilités peuvent agir, car à chaque blocage ils sont toujours là pour dénoncer le manque d'actions.

Pour le droit des résidents, je voudrais cette fois ci que ce soit toi Tonio qui explique ce que tu entend par fonctionnaire car ça m'intéresse là.
Personnellement je serais pas contre qu'un mec de Whamphalie vienne se porter candidat dans le Nord sans y avoir d'implantation locale, je sais que ça peut surprendre, pour défendre l'idée je pourrais poser une question : voulez un mec d'un état étranger super motivé ou un mec de votre état qui se connecte deux fois par an ? Je pense que cette question en est aussi la réponse. Après on peut aussi répliquer par l'argument de la connaissance de la culture de l'état, et la je pense que la culture des différents états et assez connus par tous les s'il landais qui se connecte et participent régulièrement. J'admet cependant une faille dans ma réflexion, les villes, vous pourrez alors me dire : "oui, mais à quoi servent les villes dans ce cas ?", et la j'avoue être embarassé. Je dois réfléchir sur ce point.

Voilà voilà, mon point de vue et mes arguments, sachez que je continue à réfléchir, en tout cas je pense que ce débat est une très bonne chose. :)


06 Juil 2016, 14:27
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Chers partis politiques, merci de vous soucier d'un projet que je suis en train de construire en interne. Sachez que la rédaction d'une telle chose n'est pas anodine et demande du temps donc keep calm and God bless Simland ! :flag:

_________________
Wiki-administrateur.
Image


06 Juil 2016, 15:00
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
On aimerait être consulter, pas en tant que partis politique, mais en temps que Simlandais, c'est pour cela que nous avons ouvert un débat, qui en plus, et déjà très constructif je trouve :)


06 Juil 2016, 17:45
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
D'habitude les présidents ne rédigent pas leur nouvelle constitution tout seuls dans leur coin. Tu devrais au moins poster un résultat de tes avancées dans le palais présidentiel de temps à autres afin qu'il y ait une trace de tes travaux pour l'avenir. :ok:

Sinon Bonaparte, je suis plutot d'accord avec ce que tu proposes :ok:

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


06 Juil 2016, 23:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Avr 2015, 12:06
Argent en votre possession:
500.99

Banque:
0.00

Message(s) : 229
Localisation : Paris
Etat: 04 | Thoulak
Skype: Saynwen
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Concernant les gouverneurs, je pense qu'aujourd'hui ce n'est pas un poste qui fait rêver, peut être qu'on ne saisit pas assez les possibilités qui découlent de cette fonction, peut être qu'on a des règles trop contraignante par rapport à la situation du forum pour devenir gouverneur.

Bof, en tant que Guide Suprême, je ne me sens pas trop oppressé par les règles, pour ça demandez plutôt au peuple ! :tk:

Je suis avec attention ce topic, bien qu'une nouvelle constitution ne vas pas trop changer ma vie de gouverneur, parce que malheureusement pour moi, c'est des maires actifs dont j'ai besoin au Thoulak ! :non:


08 Juil 2016, 08:35
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 25 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.222s | 34 Queries | GZIP : Off ]