Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
John Rivers a écrit:
Maintenant que nous savons tous que le problème et uniquement d'ordre technique, pas d'ordre politique ni institutionnel, nous ne pouvons qu'attendre que l'administration décide enfin de faire bouger les choses.


Je ne suis pas vraiment de cet avis,
Certes il y a un gros soucis technique avec l'absence d'une "vraie" administration présente, mais c'est aussi le concept de simland qui tombe un peu en désuétude. Personnellement je ne cache pas que j'ai totalement laissé tomber simland au profit de GC qui au final me correspond beaucoup mieux, pas d'élections donc pas de merde comme on a toujours pu le voir tous les 6 mois, des pays auto-gérés par les membres donc pas de remise en cause constante du travail fourni par ceux qui sont aux commandes, un aspect plus travaillé d'intégration des cities builders au rp via le monde gc etc...
Bref, simland a, en grande partie à cause de cet immobilisme technique, complètement raté sa mue et n'intéresse plus suffisamment de monde pour qu'il y ait de l'investissement. Même moi à l'origine j'étais chaud pour tenter des trucs avec l'académie, mais je me suis vite rendu compte que ça aurait été bosser pour rien du tout, suffit de voir le nombre famélique de maj qu'il y a encore ici.
C'est dommage dans un sens car beaucoup ont énormément investi de temps et d'énergie sur simland, mais tout cela a été mal exploité au fil du temps.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


30 Sep 2017, 00:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2013, 18:37
Argent en votre possession:
798.00

Banque:
0.00

Message(s) : 553
Etat: 05 | Grandes Plaines
Répondre en citant
Je soutien le projet également a un petit niveau, mais si vous avez besoin pour des petites taches je suis disponible. :poingleve:

_________________
Président Bluecity Cosmos


30 Sep 2017, 10:26
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Effectivement le gouvernement n'est pas forcément le problème. La "haute administration" étant absente n'a pas pu donner les moyens à Simland d'évoluer quand on le pouvait encore et je rejoins en partie l'avis de Carter, Simland se meurt non pas par son concept, mais sur la forme. Une structure mieux pensée, politique ou pas, saura redonner l'envie de jouer. Mais un simple forum phpBB ne suffit plus en 2017 et ça j'en parle depuis... 2015 !!!

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Sep 2017, 10:49
Profil Site internet
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
hiphip85 a écrit:
Effectivement le gouvernement n'est pas forcément le problème. La "haute administration" étant absente n'a pas pu donner les moyens à Simland d'évoluer quand on le pouvait encore et je rejoins en partie l'avis de Carter, Simland se meurt non pas par son concept, mais sur la forme. Une structure mieux pensée, politique ou pas, saura redonner l'envie de jouer. Mais un simple forum phpBB ne suffit plus en 2017 et ça j'en parle depuis... 2015 !!!



Donc tu es d'accord pour dire que notre chère haute administration a négocié avec brio les virages sims 4, Cities XL et XXL, la merde de Simcity et maintenant Cities Skylines ? On a un forum qui date au bas mot de 2010 et qui n'a changé que de quelques virgules depuis, il est là le problème, on a été abandonnés. Après faut pas s'étonner si les membres ne passent plus , il ne se passe plus rien et rien n'est mis en place pour attirer les nouveaux et développer des choses.

_________________
Wiki-administrateur.
Image


30 Sep 2017, 11:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Pour attirer des nouveaux, il y a le projet de Propagande Simlandaise mis en place avec SH pour envahir Steam de photo de nos villes avec le logo et le lien de notre communauté, tout le monde est invité à participer, proposez vos images de villes, je peux m'occuper de tout poster. Mais venez y faire un tour, la communauté Steam est importante alors autant s'en servir ! :)


30 Sep 2017, 11:19
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sur la nouvelle plate forme est ce que on aura à disposition certain message actuel ou il faudra tout migrer à la main ? Voir refaire chaque sujet :whaaat: ?

Idem on va t on devoir se rettaper un wiki à neuf ?


30 Sep 2017, 11:27
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Il y a sans doute des idées à reprendre de GC pour faciliter le fonctionnement global de Simland, quitte à le réviser en vraie communauté d'Etats autonomes plutôt que République "fédérale actuelle"? Avec un état barré comme le Thoulak (coucou Napoléon !), ça me semblerait tout à fait approprié ! :mdrrr:

J'ignore comment mieux négocier le virage avec les autres city builders, a part mieux les intégrer dans des projets inter-cités.
Mais je me dis que pouvoir poster sa ville en ligne, que chaque joueur puisse voir le pays autrement que par des screenshots, ça peut être sympathique.
En y réfléchissant, placer ma ville dans un dépôt Git, en plus de faire un backup et un moyen pour la télécharger (avec ses packs du coup) aurait pu ouvrir la voie à une collaboration à deux joueurs ou plus sur une seule région SC4.
Et même sans cela, le versionning Git permettrait d'indiquer chaque maj mineure ou évolution majeure une ville régulier sans avoir à faire un énorme post de forum avec des screenshots et du brodage RP coûteux en temps.

Le tchat du site est... Antediluvien aussi. Pour les discussions rapprochées entre simlandais, je me demande si un Slack Simland avec des canaux par états, serait à la fois plus pratique, et permettrait certains RP ou développements techniques plus pratiques ou immersifs.

La propagande sur Steam serait géniale ! Mais peut être que ça vaut le coup de laisser hiphip85 corriger les plus gros défauts techniques de Simland avant... Une campagne de com est toujours meilleure quand le stand est propre et ordonné! Juste mon avis, j'ai pas dit d'attendre hein (l'avis général étant qu'il y a eu trop d'attente déjà).

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


30 Sep 2017, 12:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Tout ce que tu proposes là nous l'avons fait avec Sim Hurban durant les derniers mois, que ce soit les projet inter-états avec Checklist, les états autonomes (l'un des fameux Choix), le tchat avec Squirrel comme sur GC, ... mais bizarrement peu de chose on fonctionnait puisque l'on a eu beaucoup d'ignorance et inactivité de nos projets sur ces thèmes. Tu verras que quoi qu'on propose beaucoup vont rester sur leur position.


30 Sep 2017, 14:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Président Langlay a écrit:
Tu verras que quoi qu'on propose beaucoup vont rester sur leur position.


Personnellement des participants que je lis, on diraît plutôt des gens prêts à vouloir du changement et ne pas camper sur des positions intenables.

Là, nous discutons, et si l'on veut rentrer dans plus de détails, un tchat comme Slack (ou Mattermost pourquoi pas si l'on veut de l'auto-hébergé) moderne et historisé serait pas mal pour le moins.

Après, peu de choses sont réalisables ou trancheront avec l'actuel défraîchissement sans changer de techno et décor de forum. Il y a l'air d'y avoir accord là dessus. Sur ce point, j'ai regardé rapidement l'offre de forums actuels développés en cherchant des TOP10 comme celui-ci. Et je trouve la solution Invision Board très attrayante et intéressante, tant sur le plan personnalisation que de la mise en avant de l'activité dans tout le forum. La fonctionnalité des "Clubs" (à renommer si possible) pourrait par exemple permettre d'organiser les communautés d'Etats simlandais et les groupes économiques possiblement.
C'est par ailleurs la solution retenue pour Simtropolis depuis plusieurs années maintenant, et ça paraît solide. Il est possible d'y migrer la base d'un phpBB et de le self-hoster moyennant licence par contre (c'est un bémol, mais je ne sais pas quelle est la marge de manœuvre sur ce plan).

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


30 Sep 2017, 15:49
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Skiper, je suis admin mais aussi développeur web. Je ne vais pas me baser sur des CMS existants (sauf si un me tape à l'oeil!) donc il y a 95% de chance que le nouveau Simland ne soit pas qu'un simple forum mais un site avec une expérience utilisateur unique !

Tanaka, oui. Malheureusement... par contre, ce forum sera toujours accessible :)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Sep 2017, 17:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Une solution de pub qui fonctionne bien aussi c'est les top vote, tu créer un lien avec une petite image, les gens du forum on juste un clic à faire par jour et on monte dans le classement du top et les visiteurs seront nombreux. Il en existe pleins concernant les forum rpg (http://www.root-top.com/topsite/obsession27/) Des forums de sims aussi existe et partage leurs liens pour devenir "amis" comme ce forum là par exemple : http://thesimsplaywithlife.forumactif.org


30 Sep 2017, 17:41
Profil Site internet
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Pas bête :)

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Sep 2017, 19:06
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Bonsoir ,

En somme nous partons pour une forme " d'autogestion " c'est bien cela au niveau local ?


30 Sep 2017, 21:20
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
dafuq

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


30 Sep 2017, 22:08
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Bonsoir ,

En somme nous partons pour une forme " d'autogestion " c'est bien cela au niveau local ?


Si c'est ce que vous voulez on peut oui, je pourrais continuer à m'occuper du Lewsland, CFC les PA, ... et chacun pourra avoir un état, même Hirohito pourrait être indépendant et Gwench pourra nous créer un état nippon au top ! Cela raviverai les états et donc l'essence même de Simland, cela attira de nouvelles villes qui sait, ça installerait aussi un nouveau climat de rôle-play entre les états, confrontation nord/sud, cela pourra être contrôlé par un maitre du jeu, un rôle qui remplacerait le juge ! Il n'y aurait pas une suppression mais une mutation. Il n'y aurait donc plus de gouvernement, et niveau rp suite à crise simlandais se disloque et forme des alliances d'états indépendants. Cela rejoindrait l'un des choix que l'on proposait avec Sim Hurban, on pourra donc créer un nouveau Simland qui sera présent dans le Simland 2.0 que Hiphip nous prépare !


30 Sep 2017, 22:12
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.261s | 41 Queries | GZIP : Off ]