Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Crise simlandaise | Commentaires de l'Administration 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Déc 2013, 20:12
Argent en votre possession:
1,163.00

Message(s) : 607
A propos de vous: Tossa Blanca | MéridionieImage
Etat: 06 | Génésie
ville: Calvès
Skype: production86alexdu
Répondre en citant
J’adhère beaucoup à cette idée des états indépendants, que chacun pourrait gérer :pocelebve:

_________________
Alex Paolini
Président Directeur Général du Groupe TS1

Image


30 Sep 2017, 22:21
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Il y aura les mêmes élections gouvernementales donc l'aspect politique sera minimisé et contrôlé et ne prendra plus autant la place des villes et états.


30 Sep 2017, 22:53
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je verrai bien un retour des Apach-Comores et du Grand Sud , une sorte de Papaya en "deux" .


30 Sep 2017, 23:09
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Carter a écrit:
Je ne suis pas vraiment de cet avis,
Certes il y a un gros soucis technique avec l'absence d'une "vraie" administration présente, mais c'est aussi le concept de simland qui tombe un peu en désuétude. Personnellement je ne cache pas que j'ai totalement laissé tomber simland au profit de GC qui au final me correspond beaucoup mieux, pas d'élections donc pas de merde comme on a toujours pu le voir tous les 6 mois, des pays auto-gérés par les membres donc pas de remise en cause constante du travail fourni par ceux qui sont aux commandes, un aspect plus travaillé d'intégration des cities builders au rp via le monde gc etc...
Bref, simland a, en grande partie à cause de cet immobilisme technique, complètement raté sa mue et n'intéresse plus suffisamment de monde pour qu'il y ait de l'investissement. Même moi à l'origine j'étais chaud pour tenter des trucs avec l'académie, mais je me suis vite rendu compte que ça aurait été bosser pour rien du tout, suffit de voir le nombre famélique de maj qu'il y a encore ici.
C'est dommage dans un sens car beaucoup ont énormément investi de temps et d'énergie sur simland, mais tout cela a été mal exploité au fil du temps.


Ce n'est pas faux, je sais bien quelles sont les atouts de GC qui a su bien négocier le virage CS et se rendre attractif pour les joueurs exclusifs de city-builders, c'est indéniable que le faible nombre de commentaires derrière un projet sur Simland ne donne pas envie de s'investir davantage. Cependant, le but n'a jamais été de copier GC et de se diluer dans une orientation exclusive vers les city-builders alors que se sont épanouis ici des membres attirés par le sport, le wiki, le RP économique, le city-building,... Simland possède des atouts et des niches d'activité que GC n'a pas et vice versa, le tout aurait encore été de les exploiter davantage et de se faire mieux connaître.

Sinon je ne suis pas complètement emballé par une indépendance des états, surtout que le peu de marge de manoeuvre du fédéral actuellement entraîne de facto une grande autonomie des états. Je ne crois pas avoir vu ces derniers bloqués dans leurs projets par le gouvernement depuis un long moment.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


30 Sep 2017, 23:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 17:29
Argent en votre possession:
268.00

Banque:
0.00

Message(s) : 7581
Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |ImageImageImageImage
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
Répondre en citant
Je n'ai jamais dit que simland devait suivre la voie de gc, je dis juste que la leur est plus intéressante à mes yeux.

_________________
Image

Roi légitime du Queens


01 Oct 2017, 01:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Tanaka a écrit:
Je verrai bien un retour des Apaches-Comores et du Grand Sud , une sorte de Papaya en "deux" .


Je verrais bien ça aussi, en plus ça me rappelle des choses. :smily;

Simland, c'est un projet de micro-nation. Clairement, ça a la volonté d'être plus complet et intégré que GC, quelque soit le niveau d'autonomie ou de liberté donné aux états. Et par cette idée de micro-nation, offrir plus de possibilités de RP et d'activités.

Par contre, recentrer et refavoriser le city-building avec tant les nouveaux city builders que les anciens a pour but de permettre de rafraîchir l'expérience simlandaise, et donc pas de faire juste des changements cosmétiques, ni copier. Après, l'expérience GC peut quand même apprendre des trucs intéressants.

Carter, hésite pas à formuler des suggestions du coup sur des idées ou voies d'améliorations, malgré la différence de concept qui peut ne pas être limitante.

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


01 Oct 2017, 02:06
Profil
1 er Ministre du Queens
1 er Ministre du Queens
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Mai 2008, 20:59
Argent en votre possession:
13,955.00

Banque:
13,178.00

Message(s) : 3371
Localisation : Hotel de Ville, 07300 Les Ulysses, QNS (Nantes IRL)
A propos de vous: Image
Etat: 07 | Queens
Parti Politique: CDS | Convergence Démocratique Simlandaise
Skype: sdwd.lng
Steam: hiphip85
Répondre en citant
Mouais l'auto-gestion pourquoi pas... as t-on suffisamment de membres actifs pour le nombre d'Etats actuels ? XD

_________________
Président de la Nation depuis 2017 élu démocratiquement & Administrateur de Simland

Maire des Ulysses, premier ministre du Queens, PDG de SimlandTel et de Pixel Technologies


01 Oct 2017, 10:51
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Du moment qu'il ai des rp je me fiche pas mal de savoir ce que x ou y est comme bord politique :;-):


01 Oct 2017, 14:26

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Enfin vous réagissez, je resterais comme un fantôme pendant quelques temps. Heureux de voir que, malgré mes paroles assez fortes on m'a enfin écouté...

A plus ! :;-):


01 Oct 2017, 14:27
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Mister Dam's a écrit:
Enfin vous réagissez, je resterais comme un fantôme pendant quelques temps. Heureux de voir que, malgré mes paroles assez fortes on m'a enfin écouté...

A plus ! :;-):


En toutes franchise, le paquet de personnes ayant râlé a été assez... substantiel (très gros euphémisme). :o)

hiphip85 a écrit:
Mouais l'auto-gestion pourquoi pas... as t-on suffisamment de membres actifs pour le nombre d'Etats actuels ? XD


Haha! Pour dire vrai, il n'y a jamais eu assez de membres et de ville pour la totalité du territoire Simlandais (mais ça n'a jamais été un problème, tout au plus source d'opportunités manquées mais tout à fait renouvelable). Ou de manière plus neutre : tous les membres n'ont jamais été répartis de manière vraiment uniforme.

Du moins il n'y avait pas toujours les personnes avec les connaissances et les plugins pour poser leur ville dans le nord simlandais froid et glacé par exemple (contrainte de climat et donc de plugins associés), ou dans vraiment chaque Etat. Mais on peut imaginer des campagnes RP impliquant une subvention publique pourrait être versée à qui installerait une ville dans telle ou telle région un peu vide...
...ouvrant par la même de nouvelles possibilités de projets inter-villes et inter-états à intégrer dans le city-building des membres impliqués (et alimentant le RP par effet de bord).

...et il y aura toujours des cons bizarres comme moi pour se faire suer à placer leur ville sur une toute petite île au Sud de la Méridonie. :sors:

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


Dernière édition par Skiper le 01 Oct 2017, 22:59, édité 1 fois.



01 Oct 2017, 22:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2013, 20:14
Argent en votre possession:
8,120.00

Message(s) : 1200
A propos de vous: Barcevilla / San Krypt | Papaya
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
Répondre en citant
Après l'idée d'indépendance des états est vraiment pas mal, sachant qu'on était presque proche de ce système ces derniers mois...

sans vouloir aller jusque là on peut découper les états en région (comme aujourd'hui) mais chaque acteurs de Simland, chaque joueur pourraient se retrouver à gérer entièrement un territoire, une région, liée bien sûre à l'état.. et quand je dis gérer ça passe surtout par la création de villes et RP...

c'est une idée comme ça...


01 Oct 2017, 22:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Déc 2005, 15:39
Argent en votre possession:
37.00

Message(s) : 2681
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
UnitedBoard a écrit:
Après l'idée d'indépendance des états est vraiment pas mal, sachant qu'on était presque proche de ce système ces derniers mois...

sans vouloir aller jusque là on peut découper les états en région (comme aujourd'hui) mais chaque acteurs de Simland, chaque joueur pourraient se retrouver à gérer entièrement un territoire, une région, liée bien sûr à l'état.. et quand je dis gérer ça passe surtout par la création de villes et RP...

c'est une idée comme ça...


Pas con du tout. En somme, tu offre la possibilité au noyau dur de membres actuellement actifs d'avoir une position analogue à Gouverneur d'une d'Etat ou d'un territoire (à définir).

Cela peut très bien ouvrir la voie à un système pouvant composer avec des Cités-Etats, pour les membres qui préfèreraient ce régime.

Personnellement, je reste assez fédéraliste, et le système actuel ne me pose pas de souci. Mais cela ne tient qu'à moi et ma position ne s'applique qu'au Simland Méridional qu'à la Méridonie tout au plus.(paie tes vieilles habitudes...) Cela peut très bien être variable d'une région à une autre.

_________________
Maire MDS d'Apoltipolis (Simland meridional (13)).


01 Oct 2017, 22:54
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Pour " l'autogestion " je me disais , on dispose de 106 départements / districts. On pourrait limiter l'échellon " autogestion" à celui là.

Les états et le "gouvernement" deviendrai désuet et purement RP :pocelebve:


02 Oct 2017, 11:16
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 17:16
Argent en votre possession:
917.50

Banque:
14,137.00

Message(s) : 2198
Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
Répondre en citant
Simland sans rôle play et sans interactions entre membres. Sans enjeux et sans vrai dépaysement deviendra un double de GC pas attirant. Le problème technique devient criant depuis 2015 mais le concept s'est tari à force des gouvernements qui n'ont pas réussi à relancer et la difficulté de s'entendre entre nous. Jouer sur forum ça devient la même chose que garder une game boy en 2017


05 Oct 2017, 10:48
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Je ne suis pas d'accords avec toi sur certains points, déjà arrêtez tous de crier à la copie de GC, s'inspirer n'est pas copier, sinon dans le domaine de l'art rien n'aurait été inventé, il n'y aurait eu aucune évolution dans les styles et les médiums. Le concept est tari ça c'est sur, voila pourquoi on doit le changer et si GC n'a pas tari avec son concept c'est bien que cela marche. On sait tous que GC et Simland s'est différent, mais si on utilise la même base de concept que GC pour ajouter par dessus la touche Simland, un mélange subtile et frais en sortira.

Aussi je ne suis pas d'accords avec toi Thib sur ta remarque sur les gouvernements. On l'a déjà dit et il faut que tout le monde comprenne, les gouvernements ne sont pas responsable de l'activité d'un forum, c'est tous ses membres.


05 Oct 2017, 14:09
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 55 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.263s | 42 Queries | GZIP : Off ]