[align=center]
Ministère de l'économie[/align]
Présentation du nouveau système monétaireAvant tout, assurez-vous d'avoir lu le communiqué de Jaguar
"Nouveauté dans l'économie du citoyen Simlandais" posté il y a une vingtaines de jours.
Dans les jours qui vont suivre, chaque Simlandais pourra déposer de l'argent à la BCS en échange de
billets.
On distinguera alors
argent "électronique" et
argent "liquide".
L'argent liquide n'appartient qu'à celui qui le possède, on ne peut le donner à autrui (du moins pour le moment). Il s'agit donc là d'une sorte de réservoir monétaire pour chaque Simlandais.
Seul l'argent électronique est imposable. Il est à noté que la loi sur les impôts verra le jour peu après l'application du nouveau système monétaire (pas d'impôts en juin).
Comment faire?Il faudra tout d'abord signaler que vous souhaitez ouvrir un compte "liquide" à la BCS. Un agent vous sera ensuite assigné, c'est lui qui s'occupera de vos échanges entre argent liquide et argent électronique.
Pour effectuer des échanges c'est très simple, vous déposerez de l'argent électronique sur le compte de la BCS et vous signalerez à l'agent qui vous a été assigné combien vous avez déposé.
NB: La somme déposée ne peut être qu'un multiple de 10.
Une fois la demande effectuée vous recevrez votre (vos) billet(s) par MP, il est fortement conseillé d'enregistrer celui-ci (ceux-ci) dans un dossier que vous aurez créé sur votre ordinateur.
Lorsque vous voudrez échanger de l'argent liquide contre de l'argent électronique, envoyez le(s) billet(s) à votre agent par MP (en prenant soin de marquer BCS dans le sujet du MP). Votre agent se chargera de créditer votre compte électronique.
Attention: Toute modification apportée au billet ou au nom du fichier le rendra
invalide. (Excepté la modifiction de nom de fichier faite par imageshack)
Les billetsChaque billet est unique, nous possédons une technique nous permettant de tracer chaque billet et ainsi d'éviter toute tentative de fraude.
Il existe 6 billets différents, ceux-ci ne sont pas immuables et il se peut que d'autres modèles soient insérés. Le nombre de billets tirés ne sera pas révélé, mais vous devez savoir qu'ils sont tirés en fonction de l'utilisation prévue pour chaque type de billet.
Voici en avant-première, les billets qui feront parti de votre quotidien:
|Bien que ça ne soit pas indiqué sur les billets, ceux-ci sont invalides, le fait des les utiliser est considéré comme un délit (voir partie loi)|Billet de 20§:
ICIBillet de 50§:
ICIBillet de 100§:
ICIBillet de 500§:
ICIBillet de 1000§:
ICIBillet de 5000§:
ICILois relatives à l'utilisation des billetsUn faux billet est un billet qui est déposé à la BCS alors qu'il n'est pas censé appartenir à la personne le déposant. C'est pourquoi il vous est conseillé de supprimer chaque billet de votre dossier une fois celui-ci déposé à la BCS.
Cela peut aussi être un billet modifié par un Simlandais non autorisé à pratiquer cet acte.
¤Chaque personne est tenue de laisser au minimum 1000§ sur son compte courant (argent électronique). Dans le cas contraire nous invaliderons les billets qu'elle possède pour renflouer son compte électronique.
Les personnes possedant moins de 1000§ ne peuvent pas échanger d'argent electronique contre de l'argent liquide.
¤Sont prohibées et seront punies:
- Toute tentative d'introduction de faux billets à Simland.
- Toute modification de billet dans le cadre d'exposition publique ou d'échange avec d'autres Simlandais.
Les comptes-entreprises ne sont pas concernées par les billets.
----------
Le forum de la BCS va être nettoyé pour l'adaptation au nouveau système. Le système prendra effet peu après le retour de Jaguar (mercredi 28 ou jeudi 29 juin).
Tout d'abord je sais qu'esthétiquement parlant les billets ne sont pas au top, bien que j'y ai mis du mien pour essayer de les rendre le plus agréable à l'oeil possible. J'ai passé beaucoup de temps à les faire, également à établir le système anti-fraude. Il faut savoir que pour ces raisons esthétiques ces billets ne seront pas éternels, et c'est pourquoi je resterais ouvert à vos propositions, et si un jour d'autres billets viennent à être créés, peut-être seront-ils intégrés aux autres, et ils les remplaceront progressivement.
Aussi je souhaite apporter quelques précisions concernant les impôts et les inégalités que peuvent apporter ce système. En effet seules les personnes possedant plus de 1000§ peuvent posséder des billets. Et nous travaillerons pour que les impôts qui seront mis en place le mois prochain soient les plus juste possible, il n'est pas acceptable que des personnes gagnant peu d'argent voient leur compte courant se faire dépouiller. Et pour vous en dire un peu plus, j'ai déjà quelques idées fort sympathiques quant au fonctionnement des impôts. Idées qui s'accompagneront peut-être d'un autre changement radical dans l'utilisation du Simleon (changement qui mérite beaucoup de concertation au sein du gouvernement).
Pour toute question concernant de près ou de loin ce nouveau système n'hésitez pas.
[right]Yukmouth
Premier Ministre Simlandais
Avec l'accord de Jaguar, Président de Simland[/right]