Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
PÉTITION POPULAIRE I CENSURE DU GOUVERNEMENT 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Image
Image
Image





Pour ce faire indique fait nous part de ta volonté d'inscrire ton nom sur la liste. La liste apparaitra ci-dessous et sera complétée au fur et à mesure.
Citer:
LISTE :
Alex Lews
M.Bonaparte





Rappel de la loi :
Citer:
Pour que la pétition soit valide aux yeux de la loi ci-présente, elle devra comporter un nombre supérieur ou égale à 15 signataires. Ainsi, c’est une majorité active qui l’emporte.



Dernière édition par M.Bonaparte le 11 Mars 2016, 21:01, édité 1 fois.



11 Mars 2016, 20:31
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Je signe ! :flag:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


11 Mars 2016, 20:59
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ta signature est prise en compte :flag:

VIVE SIMLAND !


11 Mars 2016, 21:02
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Par contre strategiquement , ce n'est pas le meilleur moment pour cette petition , car elle est contredit par les faits , en pleine semaine de l'environnement .

Il faut avouer qu'elle aurait était plus efficace à un moment ou le gouvernement etait inactif :))


12 Mars 2016, 01:14
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Le gouvernement est actif ou c'est le ministre de l'écologie qui est actif ? :))


12 Mars 2016, 06:57
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ouai enfin t'es pas le mieux placé pour dire ce genre de chose Bonaparte. Tu as été VP de ce Gouvernement, tu as voté Gwench, tu as soutenu leur politique, tu as même dit que tu été toujours un fervent soutien du Gouvernement après tes démissions, tu as appliqué des choses dans ton Etat issu de ce gouvernement. Et là pouf comme par magie tu les critiques sur leur activité sauf celui qui est de ton parti ( tiens tiens)? C'est un peu gros et un peu fort en café! ça donne pas envie de s'investir ni au SUN, ni dans cette pétition. Tu les soutiens tu les soutiens plus puis tu les resoutiens. En faite je te trouve très girouette Bonaparte et c'est bien là le problème que tu as avec ce Gouvernement. Tu es sûr d'être un fervent soutien du SUN au moins? Je pose la question dans le doute... ça renvoit pas une bonne image de votre parti en tout cas car vous semblez vous mener là où le vent tourne. Et si la situation venait à s'améliorer vous soutiendrez le Gouv aussi?

Drôle de retournement de situation je trouve, ça donne une impression opportuniste. Alors décidez vous une bonne fois mais soyez clair avec votre position dans ce Gouvernement, le parti donne une impression de division. Bref, c'est très flou tout ça.

Du coup même si je suis complètement d'accord sur l'inactivité du Gouvernement et de certains ministres, j'hésite à signer cette pétition qui sait ce que vous allez nous sortir dans 2 mois selon la situation.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Mars 2016, 09:48
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Quel rapport avec SUN ? Je m'engage rarement au côté des partis. Je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de la pétition d'un parti, si ? En tout cas je n'ai pas signé dans cette perspective.

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


12 Mars 2016, 10:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
MB m'a contacté à ce titre là par MP, c'est peut être pas l'effet recherché de départ mais en tout cas, j'ai plutôt eu l'impression que c'était au titre du SUN, C'est pour ça que je pose ces questions aussi car au final, on ne sait plus trop qui veut quoi.

C'est bien pour ça que je m'interroge. Est ce vraiment une idée du SUN ou une initiative personnelle ou les deux? Il faut clarifier dans tous les cas.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Mars 2016, 10:52
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Moi personne ne m'a contacté, je suis sûrement moins famous que toi ! :))
Pas besoin de venir me voir quand il s'agit de dénoncer cette parodie de gouvernement de toute manière ! :ok:

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


12 Mars 2016, 10:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Oui, on a tous remarqué de toutes manières ( on avait prévenu depuis le début) mais voilà , il faut comprendre pourquoi surtout venant de la part d'un ancien VP de CE gouvernement et d'un fervent soutien il n'y a pas si longtemps. Au delà du SUN, c'est plus ça qui m'interpelle, pourquoi ce changement radical en l'espace de 1 ou 2 mois? On peut ouvrir les yeux mais à ce point là, ça me paraît un peu gros.

Tu es famous du Cercle polaire jusqu'à l'Océan Arctique , c'est déjà pas mal. :sors:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Mars 2016, 11:02
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Il a mis quelques semaines avant de se rendre compte que Gwench l'avait enfumé, alors je lui laisse le bénéfice du doute ! :))

Les jeunes pensent que tu pèses dans le game, c'est tout ! :p

_________________



24ème et 26ème Président de la Fédération (2013, 2014)
Juge fédéral (2010-12), Vice-Président de la Fédération (2009), Leader du Lewsland (2007-2015)


12 Mars 2016, 11:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je prends note. Toutefois, au regard de la Loi In003, je n'ai pas l'impression que cette pétition soit valable. A voir, le Juge clarifiera ce point pour nous.


12 Mars 2016, 11:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Franchement, vous n'avez pas mieux à faire pour occuper votre temps... Lancer des idées concrètes pourquoi pas mais présenter une pétition très largement orientée vers la prochaine échéance électorale, c'est de la politique de bas étages.

Je ne suis pas spécialement actif ces derniers temps mais j'ai quand même noté que le gouvernement n'était pas en état de mort clinique comme ce fut le cas lors de la précédente mandature. Je suis également étonné que cette initiative provienne d'un ancien VP qui a préféré quitter le navire plutôt que de s'investir dans le gouvernement actuel.

Enfin bref, voilà ce que dit la loi.

Citer:
Loi sur la pétition populaire.
Elle devra être envoyée par topic au gouvernement au maximum une semaine après la parution du projet ou de la loi contesté afin de ne pas embrouiller les actions ministérielles.


Cette petition conteste quoi ? la nomination de Sébastien à la vice-présidence ? Vous êtes hors délai si c'est le cas sinon indiquez plus clairement le projet de loi auquel vous vous opposez.

Citer:
Loi sur la pétition populaire.
Durant deux semaines à partir de la date de création du sujet, les citoyens peuvent la signer. Ce délai passé, la pétition est close.
Pour que la pétition soit valide aux yeux de la loi ci-présente, elle devra comporter un nombre supérieur ou égale à 15 signataires.


Vous connaissez les règles mais en tant que juge fédéral, je vous préviens déjà que je ne donnerai pas suite à ce projet. Voyez avec le gouvernement si vous voulez discuter.


12 Mars 2016, 13:26
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je sais la piètre image que j'ai pu laisser en tant que vice-gouverneur, j'ai conscience de mes erreurs et je les connais, c'est justement parce que je les connais que je ne veux pas qu'elles se reproduisent, aujourd'hui je vois que le gouvernement devient de plus en plus inactif hors mis cetre semaine de l'écologie, la pétition n'est donc pas fait pour aboutir forcément mais pour donner un coup de booste si j'ose dire ! De plus je sais qui je soutiens et qui je ne soutient pas, j'ai dit et je le ferais, que je soutiendrais tous les projets du gouvernement mais je ne peut pas soutenir un gouvernement inactif, je pense que ça se comprend !

Pour continuer, cette pétition n'est pas une trahison ou je ne sais quoi, j'ai pris l'initiative de précenir Gwench avant sa publication.

Enfin pour finir, si cette pétition n'est pas considéré comme conforme à la loi alors il est évident qu'elle sera de nul effet, de ce coté je m'en remet à la justice et plus particulièrement à John ! Mais après conforme ou non, si elle réunit plus de quinze signatures, le gouvernement apparaitra comme presque illégitime si j'ose dire.


12 Mars 2016, 16:39
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Nov 2012, 23:00
Argent en votre possession:
7,178.97

Banque:
0.00

Message(s) : 1036
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Même si je suis d'accord sur le fond : il y a certes de vraies défaillances au niveau du gouvernement ( en terme d'activité, d'organisation et de management, et la ligne conduite par le Président est très contestable) cependant Bonaparte tu t'y prends très mal et tu n'es sans doute pas très légitime à te faire le porte voix de cette contestation :ok:

Il y a des échéances électorales qui vont arriver et tu pourras ainsi clairement montrer ton désaccord avec ce gouvernement.

De plus, tu possèdes plusieurs outils tels que les partis politiques (oui l'opposition peut se rendre utile pour une fois :) ) et dialoguer avec le gouvernement. Je pense que Gwench et son équipe ne sont pas sourds et tu peux leurs faire part de tes préoccupations.

Ensuite libres à eux de t'écouter et d'appliquer tes revendications ou non. Mais de là à faire une pétition "populaire", c'est un peu pathétique :ok:. En général c'est souvent utilisé pour des revendications très précises et qui relèvent de faits de société : une décision de justice controversée par exemple.

Donc je pense que pour que tu sois écouté tant par le gouvernement que par les autres membres du forum, tu devrais tout simplement dialoguer sereinement et ne pas y aller en frontal, avec toute cette mise en scène. On se croirait à une autre époque :)

Puis comme l'on soulevé certains, je pense que quand on a soutenu ce gouvernement, cette politique et qu'on a été aux responsabilités sous ce gouvernement et qu'on le quitte de la manière dont tu l'as fait, on fait profil bas :ok:.


12 Mars 2016, 20:37
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 23 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.399s | 41 Queries | GZIP : Off ]