Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
[Projet Wiki] Rédaction de l'accord d'unification 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
La carto tu sais ça se modifie, les frontières sont plus réalistes aujourd'hui . par contre à mon sens, c'est après l'unification qu'il faut voir cette carte. Après décision de l'ensemble des Etats d'adhérer à la Fédération et de signer le pacte ou le traité de Sun City.

Ce traité prend en compte les premières frontières décrites non?

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


28 Jan 2017, 19:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
La carto tu sais ça se modifie, les frontières sont plus réalistes aujourd'hui . par contre à mon sens, c'est après l'unification qu'il faut voir cette carte. Après décision de l'ensemble des Etats d'adhérer à la Fédération et de signer le pacte ou le traité de Sun City.

Ce traité prend en compte les premières frontières décrites non?


Sauf que ici la carte a été réellement appliquée sur le vrai Simland de 2003/2004, impossible de revenir en arrière, c'est comme si en 2025 on décidait de modifier la carte de Simland telle qu'elle était en 2015. Faut faire avec cette carte et s'adapter, pas d'autre choix pour le coup...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


28 Jan 2017, 19:35
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Cette carte reflète le Simland à sa formation. Les états formés par la suite ne nous concernent pas.

Le Queens et le Bassin de Simland (Génésie) prennent la place des Grandes Plaines.

Est-ce que ces deux états sont prêt à agrandirent vos territoires puis ensuite en perdre pour la formation des Grandes Plaines?

C'est vrai que ça pose une réel problème car les différentes histoires des états se sont comme reposées sur la carte représentant Simland avec 17 états puis 16.

Faut faire consensus sur ce point. ;)

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


28 Jan 2017, 20:01
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je suis plutôt de l'avis de Tonio qu'il faut s'autoriser des largesses pour se conformer à la réalité d'aujourd'hui. On ne va quand même pas retravailler complètement les histoires de la Génésie et du Queens (qui devront intégrer le territoire des Grandes Plaines) et supprimer une large partie de celle écrite pour les Grandes Plaines simplement parce qu'on a trouvé une carte de 2003 qui est totalement obsolète par rapport à la construction de Simland.

J'aurais plutôt pris la première carte à 17 états comme base vu les changements administratifs importants qu'il y a eu par rapport à la toute première carte de 2003 et qui ne sont pas cohérents avec l'idée d'une unification d'Etats. Comment expliquer que des Etats auraient vu leurs frontières être totalement remodelées juste après un accord qui est justement censé unir des territoires ? Ca n'a pas de sens

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


29 Jan 2017, 10:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je pense qu'on peut aussi dire que le graphisme de la carte a évolué au fil du temps et qu'au départ c'était sommaire. A l'image des premières cartes de l'Europe dans l'Antiquité.

Bon sans aller aussi loin, je ne changerai pas 2 ans de débats pour une histoire de carte, c'est clair, je vais pas passer mon temps à faire ça, l'histoire est complète et actée concernant le Queens, il fallait faire vos histoires si vous ne voulez pas que ça change. Ne pénalisez pas ceux qui ont fait cet effort. C'est peut être aux Grandes Plaines de s'adapter aussi, ils n'ont aucune histoires et si ils en ont une, ils doivent se baser sur les autres Etats (dont le Queens, la Génésie ou encore la Méridionie), c'est l'inconvénient d'être au milieu, tu te ramasses toutes les influences historiques et culturelles sans avoir d'identités propres.

C'est pareil pour la région centre en France :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Jan 2017, 10:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Explication possible pour pallier au problème : les états ont rejoint la fédération simlandaise le 26 décembre 2003 mais les frontières des états ont été redéfinies le lendemain.
C'est tiré par les cheveux, pas super réaliste, mais au moins on respecte ce qui a été fait dans la "vraie vie" tout en respectant du mieux possible les RP fait avant le 26/12/2003...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Jan 2017, 15:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
On passe outre cette carte au final. Elle pose plus de problème que de solution. Mais ça ne veut pas dire qu'on l'efface. L'Histoire IRL de Simland en tient compte :ok:

EDIT: Ric pour l'Hudson je vais la scinder avec ses deux anciens états :ok: Comment s'appelaient-ils avant de prendre leurs noms australien?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


29 Jan 2017, 17:25
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Non non à cette époque l'Hudson-Rétanie était bien unifiée :ok:

Seb : Ca peut être une option, on peut dire que les frontières administratives ont été imposées par le haut immédiatement après la création de la Fédération pour justement empêcher (à tort) des velléités nationalistes, de la même manière que le 44 a été coupé du reste de la Bretagne en France lors de la création des établissements régionaux et que la plupart des provinces historiques ont été noyées dans des grandes régions sans identités.

De ce fonctionnement pyramidal centralisé a ensuite émergé à Simland le fédéralisme tel que nous le connaissons aujourd'hui et le retour des frontières initiales des Etats par un lent processus démocratique.

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


29 Jan 2017, 23:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Ric a écrit:
Non non à cette époque l'Hudson-Rétanie était bien unifiée :ok:

Seb : Ca peut être une option, on peut dire que les frontières administratives ont été imposées par le haut immédiatement après la création de la Fédération pour justement empêcher (à tort) des velléités nationalistes, de la même manière que le 44 a été coupé du reste de la Bretagne en France lors de la création des établissements régionaux et que la plupart des provinces historiques ont été noyées dans des grandes régions sans identités.

De ce fonctionnement pyramidal centralisé a ensuite émergé à Simland le fédéralisme tel que nous le connaissons aujourd'hui et le retour des frontières initiales des Etats par un lent processus démocratique.


Donc si je suis ton résumé, les Comores et Apach peuvent ne pas avoir existé?

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


01 Fév 2017, 00:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Je ne crois pas avoir compris la manière dont tu as interprété ma proposition :question:

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


02 Fév 2017, 11:44
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Tu as dit de ce baser sur la carte des 17 états pour le traité. La je t'ai poser la question des noms des deux entités qui composent lhudson Retanie d'aujourd'hui.
Tu m'as répondu que lhudson était déjà formée à cette époque. Donc j'en concluais que c'était pareil pour l'état apach et pour les Comores.

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


02 Fév 2017, 13:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Tu t'emmêles les pinceaux, on parlait de la situation des Etats après la seconde guerre mondiale ce à quoi je t'ai répondu que non l'Hudson-Rétanie était bien formée en tant que tel à cette époque. Ca concerne seulement mon Etat pas celui des autres, il faut donc voir avec chaque gouverneur. En l'occurrence je pense que Sébastien te confirmera que Papaya formait déjà une entité administrative composée des Apach et des Comores si je me réfère à son travail qu'il mène actuellement :ok:

Pour l'histoire de se baser sur la carte des 17 États, c'était juste une proposition pour concilier tous les facteurs IRL et RP. Mais à choisir je prendrais plutôt celle que j'ai formulée ensuite qui ne semble plus cohérente et qui n'est pas liée à la première

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


02 Fév 2017, 15:30
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
De mon côté, je part du principe qu'a la veille du traité d'unification, il y a eu l'état Apach+Comores d'un côté et l'état du Grand Sud de l'autre en ce qui concerne Papaya, avec l'état Apach+Comores divisé en deux états peu après le traité d'unification (donc pour le coup cette division a eu lieu dans la "vie réelle"). N'oublions pas aussi que dans l'histoire réelle le Grand Sud est resté un peu a part du reste de Papaya jusqu'a 2011, donc le soucis se pose uniquement pour Apach+Comores.

Voila l'hypothèse que j'avais formuler pour garder la première carte de Simland tout en restant cohérent sur ce qui a déja été écrit :

- Le 26 décembre 2003, les états indépendants se réunissent pour former l'état de Simland (donc on ne touche pas aux RP's que vous avez écrit avant le 26/12/2003, ça peut très bien coller sans soucis).
- Peu après cette date (genre dix jours après, ou un/deux mois après, mais une période proche quand même), les frontières des états sont redécoupées (pour devenir ce qu'elles sont sur la première carte simlandaise) afin d'éviter toute tentative indépendantiste comme en France (l'histoire du 44 séparée de la Bretagne par exemple).
- Et puis ensuite, on arrive a la carte a 17 états (le 15 août 2004 si j'en crois le wiki : donc on peut imaginer que l'état fédéral décide de revenir sur les frontières des états quelques mois après avoir adopté la première carte).

Comme je l'avais dit c'est tordu mais ça peut se tenir debout : on respecte ce qui s'est réellement passé tout en respectant les RP déjà écrits. Je pense que c'est la solution la plus acceptable niveau respect de ce qu'on a fait, mais bon pour le coup aucune version n'est parfaite. Chaque version qu'on propose pour tenter de pallier a ce soucis (la version de Ric & la mienne) a des avantages et des inconvenients de toute façon je pense.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


02 Fév 2017, 15:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 18:26
Argent en votre possession:
17,922.00

Message(s) : 10485
Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Entièrement d'accord avec la solution que tu soutiens Seb en tout cas. Je pense que c'est celle qui respecte au mieux toutes les facettes de l'histoire de Simland tout en étant plus ou moins défendable

_________________
Image

Richard Piaget-Maurer
Lieutenant-gouverneur


Me contacter par MP

Colomb City

Image


02 Fév 2017, 17:37
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Je pense être dans le bon sujet pour parler de ça.

Comme je l'ai annoncé hier, j'ai commencé la rédaction de la page wiki de la fédération.

J'ai refait l'infobox et j'ai complété un «résumé» condensé de présentation du pays. Je n'ai pas touché au reste de la page.

La page WikiSimland du pays

Des avis? ::)):

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


06 Août 2017, 18:56
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.308s | 37 Queries | GZIP : Off ]