Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 2614 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175  Suivant
Saloon des Grandes Plaines 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Les maires pourront faire obstacle à un décret en lançant une pétition, si la pétition réunit 60% des maires, le décret est abandonné, le Président peut alors choisir de le présenter au parlement ! Le nombre de décret sera limité !


12 Jan 2016, 18:34
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Oui enfin la décentralisation c'était justement l'inverse tentez d'attirer les maires, en leur proposant une zone qu'ils dirigent en concertation avec le Parlement des GP et le Gouverneur. Elle peut être mis en place si on a la volonté de le faire( et tu ne l'as pas), tu n'as pas compris le sens de la décentralisation, c'est bien ce que je pensais. Libre à toi de centraliser mais c'est un retour en arrière qui ne fera pas plus avancer les choses, c'était justement à cause de la centralisation qu'on a aboutit à la décentralisation et il y avait autant de votants que maintenant.

Beau retour en arrière et c'est bien triste, je suis bien content d'être parti en voyant tout ça.

En faite , les maires peuvent aussi avoir des idées et on peut aussi les intégrer au projet initial du Gouverneur, ça c'est toujours fait comme ça sans qu'on est besoin d ele mentionner mais ça c'est une spécialité fédérale que de légiférer sur l'évidence.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Jan 2016, 18:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
C'est ridicule. A quoi ca sert de faire une pétition ou faut 60% des maires pour annuler un décret alors que si le décret n'est pas confirmé par le parlement (donc il faut 50%, j'ai bien suivi ?) d'ici un mois il est annulé ?

(j'ai pas relu ta proposition mais je pense que j'ai bon)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Jan 2016, 18:43
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Dans ce cas il ne fallait pas partir. Je sais que tu as dirigé pendant longtemps les Grandes Plaines, je sais que ma politique rompt complètement avec la tienne, mais maintenant c'est moi qui dirige, alors je sais ça peut faire peur, mais j'ai mon idée et je sais ou en venir. Si vous ne me donner pas votre confiance alors donner moi le temps.

Peut être que je ferais des erreurs, mais c'est de nos erreurs qu'on apprend, l'expérimentation se gagne avec le temps, je ne peut pas me vanter d'avoir votre expérience au bout de 8 mois de jeu ici. Mais l'expérience viendra, et s'il faut je saurais reconnaitre mes erreurs, je saurais arranger la situation. Mais à l'heure actuelle il faut me laisser mener ma politique. Et je ne saurais que vous remercier de me conseiller, mais là ou peut être Tonio tu n'as bien compris la situation, c'est que nous sommes un RP plus poussé que d'ordinaire, l'histoire à Simland ne peut pas être que plate avec des traités à droite à gauche, on a besoin de moment sombre, il faut de tout pour faire une histoire, et comme l'a dit le Président Gwench, c'est important pour les États de construire leur histoire, je pense qu'il n'en ont pas assez l'opportunité ici.
Mais cela change à présent, on ne peut pas s'opposer à l'évolution. :ok:


12 Jan 2016, 18:51

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Je sais que le passage en force peut faire peur mais j'ai mon idée et je sais où je veut en venir, et contrairement à ce qu'on peut dire ce ne sera pas état anti-démocratique mais ça seul le temps le montrera.


Je pense que personne ne peut te laisser faire ce que tu veux en échange du simple argument "Le temps le montrera" :/


12 Jan 2016, 18:52

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
C'est ridicule. A quoi ca sert de faire une pétition ou faut 60% des maires pour annuler un décret alors que si le décret n'est pas confirmé par le parlement (donc il faut 50%, j'ai bien suivi ?) d'ici un mois il est annulé ?

(j'ai pas relu ta proposition mais je pense que j'ai bon)


Là je ne peut que te conseiller de relire la constitution.


12 Jan 2016, 18:53
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Dans ce cas il ne fallait pas partir. Je sais que tu as dirigé pendant longtemps les Grandes Plaines, je sais que ma politique rompt complètement avec la tienne, mais maintenant c'est moi qui dirige, alors je sais ça peut faire peur, mais j'ai mon idée et je sais ou en venir. Si vous ne me donner pas votre confiance alors donner moi le temps.

Peut être que je ferais des erreurs, mais c'est de nos erreurs qu'on apprend, l'expérimentation se gagne avec le temps, je ne peut pas me vanter d'avoir votre expérience au bout de 8 mois de jeu ici. Mais l'expérience viendra, et s'il faut je saurais reconnaitre mes erreurs, je saurais arranger la situation. Mais à l'heure actuelle il faut me laisser mener ma politique. Et je ne saurais que vous remercier de me conseiller, mais là ou peut être Tonio tu n'as bien compris la situation, c'est que nous sommes un RP plus poussé que d'ordinaire, l'histoire à Simland ne peut pas être que plate avec des traités à droite à gauche, on a besoin de moment sombre, il faut de tout pour faire une histoire, et comme l'a dit le Président Gwench, c'est important pour les États de construire leur histoire, je pense qu'il n'en ont pas assez l'opportunité ici.
Mais cela change à présent, on ne peut pas s'opposer à l'évolution. :ok:


Non Bonaparte, je suis parti à cause de toi justement, tu t'imposes beaucoup trop vite.D'autant plus que tu as promis aux Grand plainien une continuité, c'était donc un mensonge. Et je suis très content d'être parti je le redis , je me fous pas mal que tu poursuives ou non mes politiques. Tu n'as pas la même expérience mais tu te fies surtout pas aux autres travaux qui ont été faits, sais tu combien de temps on a passer pour créer ne serait ce que l'identité actuelle des GP? Sais tu combien de maires anciens comme récents se sont intégrés et ont trouvé les GP comme une terre d'acceuil? Nous étions 12 à une période et on été radicalement différents pour certains, on a réussi à faire quelque chose en se concertant, je me suis jamais imposé, Jardas non , Benjaz non plus, Sebastien non plus , Roxboro non plus.

Tu n'as toujours pas compris que ton RP tout le monde s'en foutait ou presque ( je le dis clairement) et que ça agaçait plus que ça activait le forum de manière général. Pendant ce temps là le Fédéral patineet tu te donne sun rôles de quasi-nazi. Super.

Au bout d'un moment ne sois pas inflexible non plus et adapte ton RP, c'est de l'absurdité plus qu'autre chose. Activer Simland de cette manière ne fait que renforcer les tensions entre les Etats, on a vu mieux comme activité. Donc en faite puisqu'il faut se taire et te laisser faire sous peine d'être une fois accusé de "vous faire peur ou de casser les projets". Je vous laisse. Seulement ça devient très lourd de voir que vous vous imposez partout selon votre conception de Simland sans prendre le moindre avis mais l'immobilismeet le lacxisme présidentiel ne font que le renforcer.

Quand on ose vous le dire: on ne donne pas la chance aux nouveaux, voilà ce qui énerve particulièrement.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Jan 2016, 19:00
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Je suis quasiment certain d'avoir vu dans ta proposition la notion qui dit que tout décret non approuvé par le parlement sous un mois est annulé, pourtant.

Ce texte est scandaleux car ça ouvre la possibilité au gouverneur de légiférer par décret sans passer par le parlement.

Sans compter que je soupçonne que tu ais modifié ce projet de constitution sans en prévenir publiquement.

Enfin bon, on est pas à une dérive démocratique près. ***l Bonaparte.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


12 Jan 2016, 19:01
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Tonio, arrête de penser que tu parles au non de tous, tu ne parle qu'en ton nom, je ne prétend pas plaire à tous le monde à travers mon RP mais j'ai eu plusieurs messages de remerciement et d'encouragement.

Seb, je t'invite encore une fois à lire la constitution.


12 Jan 2016, 19:06
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Tonio, arrête de penser que tu parles au non de tous, tu ne parle qu'en ton nom, je ne prétend pas plaire à tous le monde à travers mon RP mais j'ai eu plusieurs messages de remerciement et d'encouragement.

Seb, je t'invite encore une fois à lire la constitution.


J eme fis a ce que je lis sur skype ou en discutant sur Skype ou encore par MP, je te le confirme t'en saoules plus d'un avec ce RP. Je parle pas qu'en mon nom tu apprendras que je n'ai jamais fait ça depuis que je suis ici. Arrêtes également de m'accuser de tous les maux, ç'est aussi pénible et ça te rend désagréable. Tu ne fais que casser des années de boulot pour ton propre interêt ton RP dont on se fout.( Moi et plus d'un).

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Jan 2016, 19:09
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je prend note de ce que tu dis Tonio, et dans les prochaines heures j'en tirerai toutes les conséquences.


12 Jan 2016, 19:11
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Au moins adaptes le et ne sois pas inflexible, le reste après c'est selon les personnes. Les GP valent mieux que ça, si tu veux je te sors tout un truc sur les GP et les potentialités que tu peux faire (y compris en détestant Thoulak et l'URSS en général et la Génésie).

Après tu décides selon les idées tu restes Gouverneur mais adaptes le RP, ce qui saoule c'est que tu es trop inflexible alors que tu pourrais l'exploiter d'une manière plus cool et plus passionante. En soit la Constitution admettons, mais le RP avec le Thoulak et le RP que tu construis politiquement c'est pas la bonne direction à prendre quand tu diriges les GP.Tu as la politique que tu veux.

C'est ça le RP qui évolue et qui fait délirer une majorité encore ça passe mais seulement 1 ou 2 personnes et qu'en plus il énerve, là faut adapter le truc quand ça fait ça ou le terminer, ça dépend.

Tiens regarde un tuyau qui fait plus ou moins ses preuves mais qui globalement peut attirer et faire participer: c'est mettre en valeurs les villes de tes maires, la tu verras que tu vas les faire participer et à force d'efforts, tu auras la chance d'attirer de nouvelles personnes. Le RP se construira tout seul à partir de là ne t'en fais pas pour ça. Par exemple tu peux te diriger vers l'ARA.

Désolé d'avoir été brut de décoffrage mais là fallait que ça sorte.N'en tires pas non plus de trop grandes conséquences hâtives, c'est juste un franc-parler :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Jan 2016, 19:23
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Écoute, tu sais je comprend ce que tu dis, dans un sens ça me rend service, je suis en train de réfléchir, et je ne peux que m'excuser si tu interprète mes agissements comme voulant effacer votre travail ou si tu trouve que je me suis trop imposé.

J'ai vraiment envie de transformer les Grandes Plaines, mais je le ferait avec les maires, je vais ouvrir au débat ma constitution, ce sera un débat dans les règle de l'art, et ensuite il y aura les votes, peut être que la transformation en te plaira pas mais au moins je pourrais me prévaloir de l'avoir fait en accord avec mes maires, ce que pour l'instant je ne peux pas me vanter et ça me rend facilement vulnérable et attaquable. Peut être que cette constitution changera le fonctionnement de la démocratie mais au moins elle aura été voté de manière légale.

J'annonce donc que tout mes projets seront maintenus mais qu'ils seront débattus et voter de manière 100% conforme à la constitution.

Et je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu "emmerder" ces derniers jours, vraiment, j'ai fait des erreurs, et je les corrigerais. Tonio, tu m'as toujours aidé, toujours conseillé, et je t'ai trahis, d'abord j'ai voté pour Gwench au second tour, et puis maintenant je me retourne contre ce que tu as fais, pourtant c'est à toi que je dois ma place ici, ou même au gouvernement, je m'excuse d'avoir agit de la sorte...

Je pense que je vais me retirer de mon poste de Vice-Président, on me propose de resté ministre mais j'avoue que je ne suis plus tenté, je suis un grand fan de politique, mais je pense que l'heure est venu pour moi de m'en éloigner, m'en éloigner pour mieux comprendre le pouvoir, pour mieux réfléchir sur comment agir au mieux, c'est la fameuse traversé du désert je crois, mais elle sera nécessaire :ok:


12 Jan 2016, 19:44
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
M.Bonaparte a écrit:
Écoute, tu sais je comprend ce que tu dis, dans un sens ça me rend service, je suis en train de réfléchir, et je ne peux que m'excuser si tu interprète mes agissements comme voulant effacer votre travail ou si tu trouve que je me suis trop imposé.

J'ai vraiment envie de transformer les Grandes Plaines, mais je le ferait avec les maires, je vais ouvrir au débat ma constitution, ce sera un débat dans les règle de l'art, et ensuite il y aura les votes, peut être que la transformation en te plaira pas mais au moins je pourrais me prévaloir de l'avoir fait en accord avec mes maires, ce que pour l'instant je ne peux pas me vanter et ça me rend facilement vulnérable et attaquable. Peut être que cette constitution changera le fonctionnement de la démocratie mais au moins elle aura été voté de manière légale.

J'annonce donc que tout mes projets seront maintenus mais qu'ils seront débattus et voter de manière 100% conforme à la constitution.

Et je m'excuse auprès de tout ceux que j'ai pu "emmerder" ces derniers jours, vraiment, j'ai fait des erreurs, et je les corrigerais. Tonio, tu m'as toujours aidé, toujours conseillé, et je t'ai trahis, d'abord j'ai voté pour Gwench au second tour, et puis maintenant je me retourne contre ce que tu as fais, pourtant c'est à toi que je dois ma place ici, ou même au gouvernement, je m'excuse d'avoir agit de la sorte...

Je pense que je vais me retirer de mon poste de Vice-Président, on me propose de resté ministre mais j'avoue que je ne suis plus tenté, je suis un grand fan de politique, mais je pense que l'heure est venu pour moi de m'en éloigner, m'en éloigner pour mieux comprendre le pouvoir, pour mieux réfléchir sur comment agir au mieux, c'est la fameuse traversé du désert je crois, mais elle sera nécessaire :ok:


A la limite, si ça me plaît ou non je ne suis plus légitime ici je n'ai pas le droit de vote en soit chacun à son idée, c'est pas ça que je reproche c'est la méthode faite. Il faut faire évoluer les projets d'antan en tout cas les GP fonctionnent comme ça , c'est des cow boy mais qui aiment la manière douce entre eux avec les autres c'est différent :)) Après que tu ais voter Gwench honnêtement c'est pas le propos ici tu crois pas?( je l'ai su quelques jours après) Et c'est un peu tard , je n'ai jamais mis le pistolet sous la tempe de quelqu'un tu sais. Je t'en veux pas du tout tu es citoyen tu votes pour qui tu veux. ça en dit long sur les opportunismes par contre mais ce qui est fait est fait,. Je reste persuadé que tu peux faire un bon mandat mais il faut que tu apprennes plus en effet. Le poste de Gouverneur peut t'y aider comme de nombreux avant toi.

Pour la politique fédérale tu peux revenir , tu ne seras pas le premier et le dernier à faire comme ça. :ok: Il te faut de l'expérience pour ça mais ça viendra et les vieux renards sont toujours présents même si ils te bousculent. Tu es simplement en train d'apprendre.

Pour en revenir aux GP ( c'est le sujet^^): le Queens est prêt à coopérer si les GP retrouvent leur vraies valeurs et la dessus tu sais que tu auras un allié. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


12 Jan 2016, 19:52
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je n'ai qu'une seule chose à répondre, merci. :ok:


12 Jan 2016, 20:02
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 2614 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.312s | 39 Queries | GZIP : Off ]