Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
[CONCOURS] Capitale de la Culture [2015-2016] 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Vous avez encore 20 jours, vous avez le temps les ptits loups :)


10 Juin 2015, 13:44
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Il ne vous reste que 8 jours pour proposer un dossier et conccurencer ceux déjà envoyé !


22 Juin 2015, 19:30
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Image

"La culture nous offre la possibilité de créer, de renouveler et de partager des valeurs. C'est le souffle qui accroît la vitalité de l'humanité."


Image
Si Medrean City est largement reconnue comme un important centre de la culture simlandaise, un haut lieu de l'effervescence artistique et de la créativité, c'est certainement parce que la culture a toujours été au coeur des préoccupations de ses habitants. En effet, les différentes éthnies qui s'y croisent depuis la fondation de la ville, laissant chacune une empreinte indélébile dans son âme, ont largement contribué à façonner un patrimoine culturel et architectural qui compte parmi les plus abouti du pays.

Aujourd'hui, c'est consciente de la vitalité culturelle de la ville et portée par un projet d'envergure, que la municipalité a le plaisir de se porter candidate pour l'élection de la Capitale de la Culture 2015-2016. Aussi, nous vous invitons à découvrir, ci-dessous, le descriptif du projet culturel défendu par Medrean City ainsi que les cinq engagements pris par la municipalité, si d'aventure sa candidature devait séduire le comité.


Image
Une ville qui compte de nombreux musées

Véritables atouts du patrimoine culturel de la ville, les musées de Medrean City offrent à leurs visiteurs une très large gamme d'expositions tout au long de l'année. La ville compte ainsi pas moins de huit musées d'importance nationale dont les prestigieux musée d'Arts du Monde, le muséum d'histoire naturelle, le musée d'art contemporain ainsi qu'un important planétarium qui domine le lac Oméga.

Siège de la plus importante bibliothèque du pays, la bibliothèque de la Fédération, la ville est aussi réputée pour ses nombreux parcs urbains ainsi que pour l’animation de son centre-ville à l’occasion des festivals et autres événements culturels et sociaux. Pour cette année culturelle, la municipalité s'engage donc à intensifier la visibilité de ses établissements culturels à travers trois grandes expositions temporaires dont le thème sera défini par un vote populaire.

Image
Une ville d'arts et de spectacles

Les arts d'interprétation ont toujours eut une grande place à Medrean City qui compte plusieurs dizaines de théâtres ainsi que plusieurs grandes maisons de production artistique. Near North Side peut être considéré comme le lieu de rassemblement le plus populaire lorsqu'il s'agit des arts de la scène puisque c'est dans ce quartier très vivant que sont implantés la plupart des théâtres.
L’orchestre symphonique de Medrean City se produit très régulièrement au nouvel opéra de la ville qui est aussi la plus importante salle de concert symphonique de la ville avec trois salles de représentation présentant une acoustique parfaite. Tout au long de cette année 2015, la municipalité s'engage à organiser cinq manifestations culturelles d'importance nationale.



Image
Culture et patrimoine, l'essence de la cité du XXIème siècle

Cette année, la municipalité a décidé de retenir le thème "Culture et patrimoine" afin proposer un projet inédit, intégrant la manifestation culturelle dans ce qu'elle a de plus spontanée, à travers ce qui constitue l'essence même d'une cité, sa planification architecturale et les impulsions créatives qui rythme le quotidien de ses habitants. Et si, à force de rigueur et d'investissement dans sa planification urbanistique, Medrean City était devenue une ville musée ? Ambassadrice de tous les courants architecturaux, de tous les styles, une ville peut elle incarner l'expression culturelle ? Vous l'aurez compris, le projet défendu par la ville consiste à créer une institution entièrement consacrée au patrimoine simlandais, la cité de l'architecture et du patrimoine, qui sera construite après un vote des simlandais pour départager plusieurs projets.


Image
Le mot du maire...

À travers ce dossier, nous avons cherché à présenter un projet culturel qui devra susciter la participation des simlandais grâce à des actions ponctuelles et ludiques. J'en suis conscient, obtenir à cette belle distinction n'est que le levier nécessaire à la réalisation d'un réel travail de fond. C'est donc en toute simplicité mais avec une profonde volonté d'action que j'engage la participation de Medrean City a cette nouvelle année culturelle, qui j'en suis déjà certain, sera une grande réussite pour tous !

John A. Rivers
Maire de Medrean City





Image

Expositions présentées dans le dossier de candidatures de la ville


Image

Retrospective des oeuvres d'Alexander Calder, un pionnier du mouvement « street art » à Medrean City.



Image

Dinausors special exhibition





23 Juin 2015, 21:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Le dossier est incomplet John, tu as encore 7 jours pour rajouter ce qu'il manque :ok:


23 Juin 2015, 22:56
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
La page concernant la Capitale de la Culture sur le site est à jour : http://institutdesarts.weebly.com/capit ... lture.html


23 Juin 2015, 23:22
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Ecoute Yu, je ne compte pas faire un RP culturel juste pour te prouver que ma ville sera active, ni présenter un par un tous ses musées, monuments, places,... car il y en a bien trop pour tenir en quelques lignes. D'autant que le projet de la ville consiste à proposer plusieurs manifestations qui seront ensuite choisies par les simlandais. De toute façon je ne pense pas avoir le temps de faire plus pour le moment.

Je te trouve quand même bien procédurier pour ce concours... c'est dommage quand on sait le travail que ça demande pour présenter quelque chose.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


23 Juin 2015, 23:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Après Baumont et Constancy, ainsi que le peu d'activité qu'à produit Naules, je m'inquiète de la tournure que prend à chaque fois le concour, je l'ai dit plusieurs fois, il sera durcifier pour avoir l'assurance qu'une ville produira tout le long de l'année des évènements et Rp culturels pour promouvoir la culture car ici nous permettons chaque année à une ville d'être un des principales acteurs de la culture simlandaise. Maintenant, si tu veux pas fournir un simple RP pour prouver que Medrean est mieux que les deux autres, c'est ton problème et non le mien, c'est une compétition avant tout aussi, c'est t'es pas capable de tenir la cadence qu'on les autres et bien ton dossier passera à la trape !


23 Juin 2015, 23:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Avec les trois villes qui présentent une candidature cette année, c'est certain qu'il y aura de l'activité, c'est une simple question de bon sens. Les maires des trois villes candidates sont actifs et produisent des MAJs régulièrement... je pense pas qu'un RP soit nécessaire pour le prouver.

Après je peux bien faire un copié collé du contenu d'une page wiki et publier quelques photos pour dire que j'ai fait un RP mais ça sera fait sans travail de fond et je n'aime pas ça. Quand je lance un projet, ça prend du temps, chose dont je manque un peu pour le moment.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


23 Juin 2015, 23:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Un copier/coller ? Tu es sérieux ? Tes deux adversaires ont eux fait des RP pour completer leur dossier, ils ont joué le jeu pour avoir le statut de Capitale de la Culture, si tu veux éviter à tout pris de faire un RP en cherchant des reproches au concours et bien ne participe simplement pas.


24 Juin 2015, 00:12
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Je n'ai pas remis en cause le travail effectué par Tonio et SH, leurs dossiers sont comme toujours très bons, je me dis pas le contraire. Bref, ce sujet tourne en rond, je vais donc essayer de faire un RP culturel si j'ai le temps.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


24 Juin 2015, 11:01
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Au vu des gens qui concourent cette année Yu, je ne me ferais pas trop de soucis au niveau de l'activité et de la régularité. Que ce soit Tonio, SH ou John, ils ont prouvé leurs qualités pour organiser de grands événement en y ajoutant leur qualités personnelles. En plus il y a de l'idée derrière chaque dossier. Vu les cadors présents cette année je serais bien plus relax à ta place ;)

_________________
Wiki-administrateur.
Image


24 Juin 2015, 20:23
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Et si un nouveau peu actif avec une ville à 10 messages avait présenté un dossier ?
Je ne serais pas plus relaxe que ça après avoir passé 2ans à avoir un concours qui fini toujours en néant, si le membre veut le titre, il fait l'effort de faire ce qu'on lui demande sinon il ne participe pas, que ce soit un membre très actif ou non. Maintenant arrêtez de chercher le moindre truc qui ne vous plais pas et laissez le concours se dérouler comme il doit se dérouler.


24 Juin 2015, 20:46
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Encore 3 jours et le résultat arrivera !


27 Juin 2015, 18:33
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Alors Yu, qui a gagné le gros lot et qui a gagné le droit de refaire un dossier**?

Les Camptonais veulent savoir :))

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


04 Juil 2015, 13:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Citer:
Encore 3 jours et le résultat arrivera !

Sois patient, Tonio. Ce sont des jours marseillais, ils durent plus longtemps. :)) just kiddin' ;p


04 Juil 2015, 13:56
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 43 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.282s | 39 Queries | GZIP : Off ]