Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Cairns - Cité d'histoire 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Bonjour à tous, et bienvenue sur ce topic!


Cairns - cité d'histoire


Comme vous avez pu le remarquer, je suis assez occupé ces derniers mois ( bientôt cette dernière année), du coup je passe en coup de vent vous présenter ma dernière création sur CS que j'ai nommé Cairns.

Cairns est une ville fictive qui se situe en Nouvelle Écosse à l'est du Canada. Dans cet univers fictif, la ville de Halifax n'existe pas, Cairns prend donc sa place de capitale de Province. J'ai débuté la ville dans les années 1850, et l'ais grandis au fil des années jusqu'en 1980 environ. Au fur et à mesure, la ville est devenu un centre financier et commercial pour la côte Atlantique canadienne et plus généralement pour toute la nouvelle Angleterre et Terre-neuve jusqu'au Labrador.

La ville prend place au milieu de la Baie de Darthmouth, entouré par des chaînes montagneuse enneigée et parsemée de petit lac. Au centre de la Baie se trouve une montagne d'origine volcaneuse mais éteinte depuis des lustres. Je vais séparer les époques ci-dessous pour vous aider à y voir plus clair car il y a beaucoup d'image.

Image

Image

01. Cairns au XIXe siècle.

La ville a cette époque est divisée en deux partie, le nord, commerçant, possédant les deux uniques pont qui relie la ville au continent, et le sud, résidentiel, avec accès limité, et très ouvrier. La partie nord est le fief du gouvernement avec des bâtiments officiels coloniaux tandis que le sud est le siège de la foie, en la cathédrale S. John.

Image

La cathédrale tout de blanc faîte est située en lisière du parc de Brunswick, un grand espace vert laissé sauvage.

Image

Plus au nord, les routes sont asphaltées. On se trouve ici devant le Ministère de la Justice. Au fond, nous voyons le premier grand édifice de la ville, l'Hôtel Plaza, icône pour la bonne société de Cairns à l'époque.

Image

En 1860, un troisième pont est construit en même temps que le parlement de Nouvelle-Ecosse. Comme vous pouvez le constater, quelques ouvrier se sont déjà installé sur les rives continental aux abords des ponts.

Image

Le parlement - flambant neuf - est un monument facilement reconnaissable. Tel Haussmann est son temps, le maire de Cairns trace une avenue diagonale au plan en damier, avenue qui se prolonge par le 3ème pont, appelé Pont de l'Espoir et par delà la forêt.

Image

L'unique pont à l'est de la ville est très vite saturé. La circulation y est donc mise à sens unique alors qu'un pont faisant le sens inverse est construit.

Image


02. Cairns dans la première moitié du XXe s.

L'entrée de Cairns dans le XXe siècle se marque par la construction des Docks de la ville et par l'expansion de la ville au delà de l'île originel.

Image

Au sud de l'île, tandis que les docks sont crées, deux centrales aux charbons alimente désormais la ville en courant.

Image

En 1905, la compagnie des chemins de fer de l'Ouest construise la première liaison avec le Canada continental à Grossman square.

Image

Le port de Cairns devient alors une zone de transit majeure pour le littoral atlantique.

Image

A proximité de la Cathédrale S. John sont construit les premiers logements HLM pour combler la demande en ouvrier immigrant.

Image

Le nord de l'île, plus commerçant et luxuriant. Les bâtiments administratif se mêlent avec élégance aux boutiques et townhouse.

Image

Malgré l'instauration des sens uniques, le va et vient entre le nord et le continent et le sud de l'île crée une grande congestion des marchandises pour le port.

Image

Nuit et jour, des centaines de camions vont et partent du port créant une véritable nuisance. Les quartiers traversé étant principalement ouvrier et donc pauvre, personne ne s'en préoccupe.

Image

En approchant 1910, la ville s'illumine de plus en plus. Remarquez le contraste de luminosité entre le nord prospère et le sud ouvrier.

Image

Un panorama du dôme de la cathédrale regardant au nord.

Image

Le nouveau théâtre de la ville, siège du ministère de la Culture.

Image

La ville possède un plan en damier très simple avec 4 avenues transversale qui facilitent le cheminement vers le sud.

Image

Au centre ville, le premier pont ferroviaire reliant l'est et l'ouest de la Nouvelle-Ecosse est construit, tandis que la circulation devient de pire en pire à mesure que la ville grandit.

Image

En 1917, le premier feu rouge est installé sur une intersection très achalandée.

Image

Pour palier la congestion, le gouvernement commence à réfléchir à un moyen de régler le problème pour faire face aux pertes financières liées.

Image

Ainsi, le stationnement en bordure de route est prohibé sur certaines avenues ce qui crée des voies supplémentaires.

Image

Malgré ça, le problème persiste toujours, notamment au nord, lieu où toutes les routes se rejoignent, là où les files s'alongent.

Image

Ainsi, que se soit matin ou soir, passer par cette zone est un cauchemar.

Image

Image

Image

En campagne environnante, un premier boulevard, disproportionnément grand est bâti. On le nomme Allée du Commerce. C'est la prolongation de l'avenue devant le Parlement et les urbanistes espère qu'il sera le prochain grand centre des transport de Cairns.

Image

A l’entrée sur l'île, la circulation pour le sud est déviée sur un pont qui la traverse d'ouest en est. La première voie rapide est crée.

Image

Entre rail et voiture, Cairns a décidément un look moderne. C'est dans ses années que fut aussi construit l'hôtel de ville dont on aperçoit ici les briques rouges.

Image

Environ 5 miles plus au nord ouest se trouve la bourgade de Elizabethtowns, petite ville, mais disposant d'infrastructures bourgeoise comme son centre équestre pour les weekends des citadins.

Image

En 1921, le parlement brûle et est alors reconstruit.

Image

Comme vous pouvez le voir sur cette image, la zone rurale entourant Cairns s'agrandit. En bas de l'image, dans le quartier est, remarquez les dépôt ferroviaire, mais aussi une grande zone boisée, abritant le Palais George V et l'hôtel du parlement, un palais où vivent les parlementaires originèrent du reste de la Nouvelle-Ecosse.

Image

L'allée du commerce commence à s'agiter. Avec l'accroissement du passage, des commercent florissant poussent le long du boulevard.

Image

La zone devient très vite populaire. De nouveaux genre de commerces, tel les stations services ou les drive in apparaissent.

Image

En 1930 est construit la voie rapide de Lefort, reliant Commercial Alley avec la vallée de Lefort au sud de la ville. La jonction traverse alors la chaîne de Lefort, d'où son coût élevé qui conduit à l'instauration d'un péage. Mais le raccourcis ainsi crée vaut ces quelques sous et le succès est au rendez-vous.

Image

Le succès est au rendez-vous pour la voiture, et la ville ne tarde pas à s'adapter à elle.

Image

Vue nocturne du centre ville.

Image

A l'est, une voie rapide est construite pour relier le reste de la Nouvelle Ecosse. Le transit des marchandises est alors international.

Image

En 1940 est élargis la voie rapide au dessus de la ville.

Image

Les premiers lotissements ( de style victorien ) sont construit en périphérie dans ces années là.

Image

Tandis qu'au centre ville, de nouveau monument et tour sont bâti.

ImageImage

Mais les améliorations faîtes deux décennie auparavant ne sont pas suffisante. La ville opte pour une autre solution - l'autoroute.

Image


03. Cairns après les années 50s.

En 1952, la ville voit la première construction de l'autoroute nord, qui traverse l'île de part en part.

Image

Les terrasses Victorienne sont un lieu ou il fait bon vivre sur les berges du fleuve.

Image

Remarquez l'évolution de l'espace urbain en seulement quelques décades.

Image

Commercial Alley alors que nous approchant des années 1955.

Image

Pour combattre la congestion et achevez le système autoroutier, il est décidé de créer un pont monumental à l’extrême sud de l'île afin de le désenclavez.

Image

Image

Commercial Alley est alors détruit et remplacé par un viaduc tandis qu'à l'entrée de la ville, un imposant échangeur est crée.

Image

Le pont arrive directement dans le parc Brunswick.

Image

Voici une vue de Commercial Alley après la construction du viaduc. Quel contraste!

Image

En lieu et place d'un ancien cimetière est construit la Gare de Union, remplaçant l'ancien viaduc mis alors en souterrain.

Image

Des tours ne tardent pas à être construite dans ce quartier sans expropriation vivante.

Image

Perspective sur Union Station.

Image

Un passage souterrain en dessous de la gare.

Image

Vue général du réseaux routier en 1955.

Image

L'année suivante, près d'Elizabethtowns est construit le premier Mall de la ville.

Image

Le succès du tout à la voiture est immédiat.

Image

Mais les commerces de la Commercial Alley sont démolit les un après les autres faute de rentabilité.

Image

1960, l'avenue n'est plus reconnaissable et est bordée par des lotissements vétustes.

Image

Tandis que des quartiers plus chic voient le jour.

Image

Look urbain pour les années 60s.

Image

En 1965, l'expansion continue au sud avec la création du contournement Sud de Lefort. C'est à cet emplacement qu'est aussi bâti le nouveau Port ainsi que l'aéroport internation de Nouvelle-Ecosse ( NSIA )

Image

Une vaste zone industrielle proche du port.

Image

L'entrée est alors réglementée par un checkpoint.

Image

L'architecture évolue et nous arrivons bientôt à la maison individuelle.

Image

L'échangeur de Harbor durant l'heure de point matinale.

Image

Le succès commercial est au rendez-vous, et le modeste port ne suffit plus.

Image

Il faut dire que nuit et jour, à une cadence de un camion à la seconde, le port de Cairns dessert une grande partie de la Nouvelle-Angleterre.

Image

Circulation dense dans l'échangeur.

Image

Le matin, les files se rallongent.

Image

Image

L'étalement urbain dépasse désormais la bourgade de Elizabethtowns.

Image

Le soir, c'est pareil, mais dans l'autre sens.

Image

Image

Une jolie pic prise au nord de la ville.

Image

Même loin du centre, le traffic automobile est dense durant la journée.

Image

Image

Image

Construction du contournement est et de la plus parfaite sortie.

Image

En dessous du Pont de Lefort, des lotissements remplace les champs.

Image

En moins de 10 ans, tout est construit.

Image

Une vue du nord, me rappelant LA.

Image

Depuis le centre ville, on voit la zone metropolitaine.

Image

La prochaine étape d'urbanisation est la vallée de Lefort.

Image

Image

Image

Image


C'est tout pour le moment, j'espère ne pas avoir été trop long. A bientôt!

_________________
Follow me on Steam or Facebook


11 Fév 2016, 10:50
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
Très belle ville, on a l'habitude de ta part en meme temps ! ^^
Une bonne organisation.


11 Fév 2016, 11:54
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
J'ai regardé tes images. J'ai bavé. J'ai regardé ma ville sur CS. J'ai pleuré. J'ai reg-regardé tes images. Je me suis roulé en boule dans un coin de mon appart. J'ai pleuré.

C'est juste trop beau de réalisme, de réflexion sur comment traverser les époques et rendre ça crédible et superbe. En plus, tu as le mod pour les reliefs enneigés. Le filtre colorimétrique et les effets de tilt-shift sont farpaits. C'est magnifaïk !

Comment fais-tu pour avoir des quartiers qui n'utilisent qu'un seul type de bâtiment pour donner une homogénéité à tes quartiers ? Perso, je me retrouve toujours avec 3-4 BATs différents, au pire... :/

Je retourne pleurer un peu, dans mon coin...


11 Fév 2016, 12:44
Profil
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Chancelier des Plaines de l'Avalon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 23 Août 2011, 11:37
Argent en votre possession:
21,884.50

Banque:
0.00

Message(s) : 5409
Localisation : 27 Bergenstraat , Zotterveld
A propos de vous: Zotterveld | PA |Image
Etat: 03 | Plaines de l'Avalon
Répondre en citant
Fantastique !

Tu maitrises l'art des échangeurs à la perfection, ça change du bousin que j'ai dans ma partie ^^

_________________
Wiki-administrateur.
Image


11 Fév 2016, 13:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
Encore une ville qui incarne le réalisme, bravo à toi Leonard, j'ai vraiment hâte d'en voir plus !

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


12 Fév 2016, 19:49
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
C'est tout simplement magnifique Léonard :ok: J'ai rarement vu une ville aussi détaillée avec CS. En fait, on pourrait presque se dire que si elle existait vraiment, il n'y aurait aucune incohérence. Bravo.

_________________
Image


J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.


14 Fév 2016, 16:08
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Superbe, ta ville est très réaliste, j'aime beaucoup. :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


15 Fév 2016, 12:36
Profil

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Joli :p Quel est le mod utilisé pour avoir la texture de la neige ?


15 Fév 2016, 19:57
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Mai 2009, 20:36
Argent en votre possession:
1,630.00

Message(s) : 1801
Répondre en citant
Vraiment joli ! J'aime cette présentation historique. Hate de voir le reste ;)

_________________
Maire d'Oulatar | Gouverneur des Plaines de l'Avalon | Président du Conseil de Transpole | Ancien Vice Président | Ancien Ministre des Régions | Ancien Ministre de la Culture et de l'éducation


16 Fév 2016, 12:13
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
J'aime beaucoup cet ensemble que je trouve très réaliste

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


20 Fév 2016, 11:51
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Merci à vous pour ces commentaire très sympathiques. Je n'aurais malheureusement pas le temps d'intégrer cette ville à Simland, mais voici quelques images de la suite de mon aventure de Cairns, ville dans laquelle l'hiver est arrivé.



Cairns, Winter has comes!



En ce matin de février, la neige a envahit downtown encore endormit.

Image

La cathédrale est elle aussi recouverte de neige.

Image

Au petit matin dans un quartier périphérique.

Image

Ca vous donne pas envie de boire un bon chocolat chaud ça?

Image

J'ai reconstruit l'échangeur bordant la rivière, de plus grande envergure.

Image

Image

Une vue panoramique de la ville.

Image

Un nouveau quartier de bureau a émergé sur les rives du fleuve.

Image

Le climat hivernal rend la circulation très difficile, notamment des poids-lourds.

Image

L'échangeur nord, en bordure de la ville.

Image

Pour traverser la rivière, un nouveau pont est en cours de construction.

Image

Les voisins ne doivent pas être très content...

Image

Vue générale de la ville depuis la colline ( Je vais modifier les arbres non enneigé. )

Image

Vue du quartier Est.

Image

Et une vue du centre.

Image

Voilà voilà, vous pouvez me retrouver sur Steam pour des mises à jour plus régulière!

_________________
Follow me on Steam or Facebook


22 Fév 2016, 21:14
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 13:31
Argent en votre possession:
3,679.00

Banque:
3,565.00

Message(s) : 10219
Localisation : Nantes (BZH)
Etat: 06 | Génésie
Répondre en citant
C'est d'une grande poésie :ok:

_________________
Image

Simlandais depuis le 22 août 2011.
Breton et chieur depuis 1995.


Mais aussi 28è Président de la Fédération de Simland, Cartographe de Simland, Wiki-Admin, PDG d'Heaven Company, Maire de Bay City, Jamestown, Greenvale, et Oakdale.

Consultez mon passé et découvrez-moi plus en profondeur en cliquant ici.
Suivez-moi sur Twitter !


22 Fév 2016, 22:46
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Leonard is Coming**.

Bravo c'est magnifique :ok:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


22 Fév 2016, 23:20
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 26 Oct 2013, 12:00
Argent en votre possession:
28.00

Banque:
19,662.00

Message(s) : 6607
Localisation : Ouest
Etat: 08 | Méridionie
Répondre en citant
Encore une fois, tout est bien présenté, c'est superbe. Le pont autoroutier (?) d'un seul tenant mais avec deux voies m'a attiré l'oeil car j'aimerais bien plus voir des autoroutes de la sorte que l'obligation d'avoir deux rubans de bitume distincts (à moins que j'ai raté un truc dans les solutions du jeu ?).

Dommage que tu ne désires pas installer cette ville à Simland. En tout cas, grand merci de partager celle-ci avec nous, at least... :ok: :)


23 Fév 2016, 14:56
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 04 Sep 2005, 13:01
Argent en votre possession:
1,777.99

Banque:
2,914.99

Message(s) : 4931
Localisation : Laval, QC
A propos de vous: SONOMA | SD |ImageImageImageImageImage
Etat: 08 | Méridionie
Parti Politique: SUN | Simland United
Répondre en citant
Président Gwench a écrit:
Encore une fois, tout est bien présenté, c'est superbe. Le pont autoroutier (?) d'un seul tenant mais avec deux voies m'a attiré l'oeil car j'aimerais bien plus voir des autoroutes de la sorte que l'obligation d'avoir deux rubans de bitume distincts (à moins que j'ai raté un truc dans les solutions du jeu ?).

Dommage que tu ne désires pas installer cette ville à Simland. En tout cas, grand merci de partager celle-ci avec nous, at least... :ok: :)


De quel pont parles-tu? Celui avec un seul pilier qui relie le centre ou celui avec les deux arches? Quoi qu'il en soit, dans les deux cas, il s'agit d'un prop qui n'as aucune collision box auquel je rajoute les voies manuellement. Cet effet de deux voix qui se collent est donné par la rambarde commune que j'ai obtenu grâce au mod Sharp Angle Junction qui permet de supprimer la collision box des routes entre autre et donne la possibilité de coller les deux tarmacs. J'espère avoir été assez clair. :)

Voici pour vous quelques images prise dernièrement après plusieurs heures de jeu:

- Une vue du centre depuis l’extrême nord de l'île. Cette zone est restée longtemps majoritairement pauvre mais avec l’essor de plusieurs grandes routes vers le nord, des commerces ont vu le jour et on relevé le niveau du quartier.

Image

- Une première ligne de tramway a été inaugurée. Elle coure le long de Commercial Alley et grimpe le Mont Lefort où on jouit d'une très belle vue.

Image

- J'utilise plusieurs mods qui rendent le traffic plus dense et plus réaliste. Ainsi, mes rues sont régulièrement engorgée surtout aux heures de pointes.

Image

- Une vue de la métropole depuis les collines à l'ouest. Sur la droite, on aperçoit la Baie de Cairns.

Image

- Ici, nous apercevons la ville depuis le corridor nord-ouest, très achalandée à cause du frêt et des zones commerciales.

Image

- Vue aerienne permettant d'admirer l'urbanisation de l'île centrale.

Image

- Vue sur les Monts du nord.

Image

- Le pont de Harbor!

Image

- Dans la vallée de Lefort, deux autoroutes courent en parallèle. Celle de droite mène directement au tunnel de Lefort ( avec péage ) et est donc privée tandis que celle de gauche prend la route du col, mais est publique. Ci dessous à la hauteur de la sortie de Aspen Hills.

Image

- Dans une nouvelle zone commerciale de SouthBay, l'espace en dessous de la bretelle sud a été converti en magasin.

Image

_________________
Follow me on Steam or Facebook


08 Mars 2016, 18:21
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.264s | 41 Queries | GZIP : Off ]