Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Annonces de la Gouvernance 
Auteur Message
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image
[Méridionie] Resultat des Elections Legislatives


Chers méridionaux,

Ça y est! Nous avons enfin le résultat des élections législatives.. En effet, cette dernière était finalisée depuis bien longtemps, mais après plusieurs mois d'attente Haeven Design nous a fait comprendre que notre commande n'aboutirait sans doute pas.. Nous sommes donc revenus aux sources en passant commande chez Parnanges qui réalisa notre commande en moins d'une semaine.

Passons aux résultats. Je vous rappelle que vous, citoyens Méridionaux, avez pu voter pour la première fois à ces élections législatives, je pense que c'est un grand pas pour la démocratie dans notre état et j'espère qu'il en sera de même pour les élections à venir.

Voici les résultats de ces élections sans plus tarder:





Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


12 Oct 2014, 19:50
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Ordre d'honneur de l'Oie Meridionale

Image

Chers Méridionnaux

Parfois, certains Hommes méritent d'être récompensés pour leur loyauté, leur amour de notre état ou encore leur disponibilité sans faille dans les heures sombres comme dans les moments de félicité traversés par le peuple Meridional.
Certaines personnes sont prêtes à se donner au maximum pour permettre à leurs concitoyens de jouir de la position de stabilité avantageuse et unique dont dispose notre état aujourd'hui. Malheureusement, ils ne seront toujours que trop peu.. Mais n'est-ce pas cette rareté de degré de dévouement qui nous permet de les admirer?

Aujourd'hui j'ai pris la décision de fonder l'Ordre d'honneur de l'Oie Méridionale. Cet ordre réunira toutes les personnalités ayant contribué à l'excellence et à la prospérité de notre état à travers leur dévouement exceptionnel. Nous remercions par ailleurs l'entreprise Meridionale G-Wa et son PDG, Gwench, pour sa qualité et sa rapidité de service.

J'ai pris la décision de nommer comme premier membre de l'Ordre d'Honneur de l'Oie Meridionale un homme d'une qualité exceptionnelle. Il a donné à notre état depuis de longues années, aussi bien depuis sa ville, d'une beauté époustouflante, que par ses périodes de gouvernance. Ce membre est parmi nous depuis 2004 et nous avons l'honneur d'en avoir la présence sur notre sol depuis un très long moment.


Vous l'aviez sans doute reconnu, notre premier membre de l'Ordre d'Honneur de l'Oie Meridionale est Mr Simmuald Hurter Bannistan.

La cérémonie de remise de la médaille aura lieu demain en direct du Pavillon Meridional de l'Exposition Universelle.




En vous souhaitant une excellente soirée,



Andrew J.Latthis, Gouverneur de Méridionie.




Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


18 Oct 2014, 00:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


[Méridionie] Passation de pouvoirs entre les gouverneurs A. Latthis et J. Rivers



Image



Le Palais Gyniak est une fois de plus mis à l'honneur pour cette passation de pouvoir entre le gouverneur sortant, Andrew J. Latthis et le gouverneur entrant John A. Rivers. C'est à 16h00 que le gouverneur entrant est arrivé au Palais Gyniak pour y être reçu dans le salon des ambassadeurs par le gouverneur sortant comme le veux la tradition.

Image


Rien n'a filtré sur le contenu de cet entretient mais il se dit que des sujets comme le montant de retraite des anciens gouverneurs ainsi que certaines recommandations pour le choix du nouveau gouvernement ont été évoqué sans plus de précisions. C'est donc une heure plus tard que les deux hommes sont arrivés dans la salle des fêtes pour la cérémonie officielle en présence de nombreuses personnalités. Les quelques journalistes présents dans la salle ont pu apercevoir Sim Hurban, Le Chancelier Christiaansens, Le Ministre de l'économie Vincent A., l'artiste Gwench, le juge Lucius Angelus, Monsieur Tonio Aligrini, la chanteuse Beyoncé, dont le gouverneur sortant ne rate jamais un concert et de nombreux autres dignitaires de la Fédération.

Image


La première action du gouverneur J. Rivers aura été de décerner l'ordre d'honneur de l'Oie Meridionale à son prédécesseur. La cérémonie s'est déroulée pendant que des élèves de l'école de musique de Chrystahal jouaient "l'Hymne de l'oie".

Le gouverneur sortant s'est ensuite adressé à l'assemblé par ces mots :


Citer:
Meridionales, Meridionaux,

C'est pour la dernière fois que je m'adresse à vous en ma qualité de Gouverneur.

Lorsque je me suis inscrit sur Simland, j'ai longtemps hésité pour choisir dans quel état m'installer. Les uns étaient trop froids, les autres trop communistes ou encore trop laxistes sur le plan de la lutte anti-drogue... (oui cela a fait partie de mes critères de choix hahaha!). J'ai épluché les topics des états, j'ai disséqué les pages wiki, puis, je suis tombé sur vous. Sur votre état. Sur notre état. La République de Meridionie.
Au fur et à mesure de la découverte de la Terre d'espoir sur Mer, j'ai compris que cette dernière s'approchait le plus de mon idéal de lieu de vie Simlandaise.

Très vite, je pris contact avec SimHurban et Halotime (gouverneur de l'époque) pour y installer mon entreprise, puis ma ville. SimHurban devint gouverneur et après une longue période passée à tenter de le convaincre, j'ai réussi à devenir Vice-Gouverneur.
On peut aisément dire que c'est à partir de ce moment que j'ai commencé à me donner au maximum pour notre état et que la Meridionie devint moteur de ma créativité et de mon imagination. Les idées vinrent les unes bousculant les autres jusqu'au jour de mon élection à la tête de notre état. Depuis, je ne me suis jamais autant épanoui sur Simland qu'en tant que gouverneur. Vincent A. y a beaucoup contribué en m'aidant tout au long de mon mandat. Ce fut certes un pari risqué de lui confier la Vice-Gouvernance mais je suis très fier de ce qu'il aura pu accomplir. Je pense que ce poste lui a permis d'acquérir de la maturité et a révélé son sens politique très aiguisé.

Pour finir je tiens à remercier tous les maires de la République de Meridionie. De John Rivers à Simmuald Hurter Bannistan, en passant par Vincent, Gwench, Tonio et tous les autres.
Je tiens également à remercier les gouverneurs Yassou, Roxboro et CFC pour la coopération inter-étatique que nous avons pu réaliser et l'amitié créée entre nos états.

Je pars aujourd'hui avec le coeur gros. Mais n'ayez crainte. Je suis plus que convaincu que mon successeur est le plus digne qu'il soit. Je pense que c'est pour lui la meilleure façon qu'il soit de finir sa carrière que de passer par la Gouvernance de Meridionie.
Je lui souhaite tous mes voeux de réussite dans cette mission qui ne sera pas facile mais qui s'annonce passionnante et je lui souhaite de prendre autant de plaisir à nous gouverner que j'en ai pris ces six derniers mois.

Quant à moi, je vous retrouverai en tant que maire de La Crescenta-Montrose bien sur, mais aussi en tant que Président de l'Agora de Meridionie.

Merci à vous tous, Vive la Répubique, Vive la Meridionie et Vive Simland!

Andrew Jay Latthis, Gouverneur de Méridionie



Avant que le gouverneur entrant ne lui rende la politesse par ces mots :


Citer:
Chers Méridionaux, Chers amis

C'est, vous vous en doutez, le coeur chargé d'émotion que j'ai abordé cette journée. Il y a dans la vie, des combats si beaux à mener qu'il vous transcendent, vous permettent de vous dépasser et je crois pouvoir dire que la gouvernance de la Méridionie répond à l'ensemble de ces critères. Cet état d'esprit n'est pas inédit bien entendu puisque, à ne pas en douter, mes deux prédécesseurs ont fait preuve des mêmes sentiments lors de leur mandats respectifs.

Aujourd'hui, alors que leur action est entrée dans l'histoire de notre état, je suis non seulement fier de leur succéder mais également satisfait de les savoir tous deux récipiendaires de l'ordre d'honneur de l'Oie Méridionale.

Depuis que je suis arrivé dans notre communauté, je mesure le talent des maires de Méridonie tout autant que la beauté de leurs villes, je sais l'affection que nous éprouvons tous pour notre état et connait notre volonté de le faire avancer dans le respect de son histoire. Ce sont ces valeurs qui animeront mon mandat et, soyez en certain, c'est avec le concours de tous que nous pourrons assurez la continuité dans la stabilité pour faire de notre état, cette terre d'espoir sur mer, admirée et respectée de tous !

John Andrew Rivers,
Gouverneur de Méridionie






Les invités ont ensuite pu bavarder autour du cocktail dinatoire servis par les élèves de l'école hôtelière de Méridonie et selon une informations des plus véridiques, le champagne y a coulé à flot et les petits fours y étaient excellents !






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


19 Oct 2014, 20:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


[MERIDIONIE] Annonce de la Gouvernance


Image


Chers Méridionnaux, Chers amis,

En cette fin d'année, si pleine pour notre état, c'est avec reconnaissance et admiration devant le travail que vous avez fourni ainsi que la qualité des débats au sein de l'Agora de Méridionie que je m'adresse à vous.

Ce que nous pourrons retenir de cette année 2014, c'est que nous n'avons cessé de nous développer et d'innover en suivant une logique de continuité et, soyez en certain, c'est dans le même état d'esprit que nous travaillerons pour l'année qui s'annonce.

Aussi j'aimerai vous communiquer les grandes lignes des projets qui animeront notre état en 2015.

  • La poursuite du projet universitaire permettra de concrétiser l'offre de formations de l'université d'état de Méridionie tout en conduisant des projets d'aménagements du territoire à travers la construction des nouveaux campus.

  • La relance du toursime se poursuivra par le développement du Meridional Star Group et la publication d'un guide touristique propre à notre état.

  • L'optimisation des transports permettra la création d'une offre de transport maritime passager afin de lutter contre l'isolement des populations insulaires tandis que les lignes de l'Oceanic Line et du réseau REGIO seront adaptées à notre géopolitique actuelle.

  • Enfin, parce que les états de Papaya et de Méridionie sont animés d'une vision commune de ce que doivent être nos relations bilatérales, j'aurai le plaisir de recevoir M. Ressurection, Gouverneur de Papaya à l'occasion d'un premier sommet de coopération inter-étatique début janvier. Il sera notamment question de concrétiser le projet de zone franche commune à nos deux états ainsi que qu'une coopération plus étroite dans le domaine ferroviaire.

Bien entendu, d'autres grands projets viendront naturellement s'ajouter au cours de l'année et je vous rappelle que votre concours reste toujours le bienvenue et que je reste à l'écoute de toutes les propositions, pour peu qu'elles soit animées d'une ambition créative et nécessitent un travail d'équipe.

Enfin, je voudrais vous souhaiter à tous ainsi qu'à ceux qui vous sont chers, un très joyeux Noël ainsi que des fêtes de fin d'années fortes de rassemblement, de décontraxion et d'épanouissement personnel. C'est le voeux que je formule pour vous ce soir.

John A. Rivers
Gouverneur de Meridionie





Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


23 Déc 2014, 21:45
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


[MERIDIONIE] Voeux de M. le Gouverneur pour l'année 2015


Image


Chers Méridionnaux, Chers amis,

À vous comme à moi, il arrive, en nous connectant sur notre micronation, de nous dire que l'activité générale n'est pas toujours au rendez-vous ou que les conservatismes et les intérêts personnels sont parfois un frein à la créativité. Pourtant, je constate qu'il y a toujours, en Méridionie, comme ailleurs, une intarissable volonté d'action tant chez les maires que chez les acteurs de notre vie politique et économique. Ce sont ces valeurs qui, chaque année, nous permettent de nourrir les plus belles ambitions.

J'ai donc, ce soir, une pensée pour tous ceux qui, en donnant de leur temps et de leurs compétences, ont fait briller notre communauté au cours de l'année 2014. C'est donc tout naturellement le même climat de travail que j'appelle de mes voeux pour l'année qui s'annonce.

Bien entendu, comment ne pas penser également à ceux que la vie a éprouvé et que le douleur ou la tristesse mettent à l'écart de la fête. À vous, je souhaite adresser un message d'espérance et de foi dans la vie et convaincre, même celui qui en doute, qu'il n'y a jamais de facilité dans le malheur.

Chers amis, Je souhaite que l'année 2015 soit pour notre état, pour notre communauté, pour chacun d'entre vous et pour tous ceux qui vous sont chers, une année de bonheur et réussite. De mon mieux, soyez en certain, j'y contribuerai. Bonne année 2015 à tous.

John A. Rivers
Gouverneur de Meridionie





Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


31 Déc 2014, 16:03
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image


[MERIDIONIE] Panneaux de signalisation routière


Image


Chers Méridionnaux,

Je vous invite à prendre connaissance des nouveaux panneaux de signalisation présents sur nos autoroutes et voies-express. Ce projet vient compléter un vieux débat qui s'était soldé par plusieurs décisions relatives à la gestion de notre système autoroutier en matière de limitations de vitesse, d'entretien, de concession et de présentation. Aussi, en raison de la multiculturalité de notre état, la signalisation autoroutière est intégralement bilingue en français et en anglais et les limitations de vitesse sont indiquées conjointement en km/h et mph. Le japonais a également été intégré sur certains panneaux de bienvenue en référence à l'archipel d'Hirohito, dont nous ne pouvons désormais plus ignorer l'impact sur notre culture.

Les panneaux, que je vous invite à découvrir sur cette cette page ont été réalisé par M. Charles Francis Christiaansens et je tiens à saluer, en mon nom et celui de notre état, la qualité du travail fournis et le soucis du détail dont il a fait preuve.

En espérant que vous prendrez autant de plaisir à découvrir ce projet que j'en ai pris à le réaliser, je vous souhaite une agréable soirée.

John A. Rivers
Gouverneur de Meridionie





Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


25 Fév 2015, 18:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image
[Méridionie] Elections legislatives 2015


Chers méridionaux,

Fidèle à nos valeurs démocratiques, il est désormais temps de renouveler la composition de l'Agora à travers les élections législatives. Je vous invite donc à trouver ci-dessous, la carte de nos nouvelles circonscriptions électorales qui viennent de passer de 500 à 300 ainsi que la liste des grands électeurs de cette édition. De plus, comme cela vous avez été annoncé, j'ai souhaite compléter ces élections pour un referendum comportant deux questions :

S'agissant du mode de scrutin, chaque électeur dispose désormais de 30 points à répartir dans selon le modèle suivant : 1 point =1siège à l'Agora = 1circonscription.

Ci-dessous la liste des grands électeurs pour les élections législatives 2015:

  • Columbo
  • Gwench
  • John Rivers
  • Latthis
  • Rafi
  • Sébastien
  • SimHurban
  • TS1sims
  • Vincent A.
  • Wah31

Liste des partis en compétition:


*Parti ne disposant pas encore d'antenne en Méridionie mais représenté sur demande.

Carte des circonscriptions électorales en date du 8 mars 2015:



Ci-dessous, le calendrier de l'élection législative 2015:

  • Vote des maires du 8 au 13 mars 2015 à 18h00
  • Publication des résultats à partir du 13 mars à 20h.






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


08 Mars 2015, 15:10
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance


Chers méridionaux,

Je dois bien l'avouer, c'est le coeur rempli d'émotion que je m'adresse à vous pour la dernière fois en ma qualité de gouverneur de Méridionie. Conformément à mes engagements, j'ai présenté ma démission à l'Agora et au gouvernement fédéral afin d'exercer pleinement mes fonctions de juge fédéral à partir de demain.

J'ai dans l'idée que ce mandat à votre service, au service de la Méridionie, aura peut être été la mission la plus agréable de mon parcours politique tant il est aisé de travailler avec vous et tant votre investissement peut être motivant. La Méridionie pour moi, c'est un état prospère dans lequel règne une ambiance de travail à la fois décontractée et sérieuse. Ces acquis mes chers amis, puissent ils ne jamais disparaître.

Au cour de mon mandat, je me suis efforcé de poursuivre le travail de mes prédécesseurs en y apportant quelques nouveautés sur le plan économique, culturel et politique. Aussi je souhaite vous remercier d'avoir accordé votre confiance à mes réformes lors du référendum des élections législatives.

Par ailleurs, je souhaite ce soir faire une ovation particulière au graphiste Gwench qui, par son implication dans mes projets, par sa patience et son grand professionnalisme, a largement contribué à l'effort collectif. J'ai donc décidé de lui remettre l'Ordre d'honneur de l'Oie Meridionale qui récompense, une fois par mandat de gouverneur, un citoyen méritant. Je vous invite à découvrir ci-dessous, la médaille correspondante à cette récompense.

Image


Pour finir, du fond du coeur mes chers amis, merci à tous pour cette belle aventure, merci à tous pour votre attachement à notre bel état ! Ne changez rien, il n'y a rien à changer, tout y est parfait.

John A. Rivers
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


29 Mars 2015, 18:30
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - le retour du héros


Chers méridionaux,

Après cette longue période d'intérimaires à la tête de notre état depuis la démission de notre ami John Rivers, je suis enfin en mesure de vous annoncer que suite à ma libération des contraintes fédérales, je peux désormais pleinement me consacrer pleinement à la poursuite du développement de notre bel état.

Comme vous avez pu le remarquer, nous avons débuté le développement des infrastructures pétroières et gazières de notre état à travers la création de l'entreprise Meridional Petroleum. J'invite les maires à y faire répertorier leurs raffineries et autres installations du genre.

Ensuite, j'ai contacte Magellan pour que nous puissions remettre à jour le réseau Oceanic Lines, dans la même lignée que celle proposé par le rapport de l'Agora de Méridionie à la Gouvernance, cet hiver.

Enfin, j'aimerais m'atteler à offrir à la Méridionie un média étatique digne de ce nom, dans le même genre que RTA, aux Plaines de l'Avalon. Nous allons également travailler tout au long de ce mandat à vous proposer des lois RP et à completer le wiki, afin d'apporter un background plus important au RP entourant notre état: dans ce domaine toutes vos idées sont les bienvenues!.

Pour finir, je vous rappelle que le Vice-Gouverneur, Gwench travaille actuellement sur le RP de nos régions. N'hésitez pas à venir apporter votre touche à la région dans laquelle se situe votre ville.

Vive la Méridionie!

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


15 Mai 2015, 11:55
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Exploitation du gaz de schiste méridional.


Chers méridionaux,

L'Agora de Méridionie s'est prononcée ce week-end sur l'exploitation des réserves de gaz de schiste.

  • OUI à l'exploitation du gaz de schiste sous toutes ses formes avec restriction sur les terrains autorisés : 0%
  • OUI à l'exploitation du gaz de schiste sous forme pneumatique uniquement et financement d'un centre de recherche sur la fracturation électrique : 56%
  • NON à l'exploitation du gaz de schiste sous quelque forme que ce soit. 11%
  • Abstention: 33%




C'est donc la proposition intermédiaire, soutenue par les deux plus grands partis de l'état (UPM et UFM) qui s'impose, démontrant ainsi un certain sens du consensus de la part des députés méridionaux.

Le PUL, défendant la première proposition a cependant décidé de s'abstenir, tout comme le PIN et les centristes du DIM. Les députés socialistes, écologistes et UCD ont quant à eux voté contre la proposition, tout en dénonçant un conflit d'intérêt latent pour les chefs de file UPM et UFM. En effet, le chef de l'opposition, le gouverneur de Méridionie et le directeur du groupe UPM à l'Agora sont tous trois actionnaires de Méridional Petroleum à qui reviendront les droits d'exploitation de ce gaz de schiste.

Les cadres de l'UPM ont néanmoins tenté de calmer le jeu, en déclarant notamment que la solution retenue était "la plus en accord avec les valeurs écologiques et humanistes de l'Etat de Méridionie, ce qui évitera d'éventuelles dérives".




Longue vie à l'Agora et vive la Méridionie!

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


03 Août 2015, 16:11
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Meridional Wave: nouveau média méridional


Chers méridionaux,

Je suis heureux de vous annoncer la donation de la part du Groupe Hupper faite à l'état de Méridionie, de 40% des activités de Meridional Wave.

Ce média participatif donnera l'opportunité à tous les citoyens de Méridionie et de Simland, de s'exprimer au moyen d'articles et de faire rayonner le RP de leurs villes et de leurs entreprises avec un plus grand écho.

Des journaux mensuels en direct des villes pourront également être réalisés par les maires afin de renforcer le RP Méridional avec des infos sur le quotidien RP des méridionaux.

Nos remerciements à Gwench et G-Wa pour la réalisation du logo.

Vive les médias libres et vive la Méridionie!

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie





Image

Cliquez sur le logo pour rejoindre le sujet de Meridional Wave

Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


01 Sep 2015, 04:10
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image
Image
[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Lostande Flor, ville historique.


Chers méridionaux,

Certaines villes sont historiques grâce à leur influence puissante au sein de la construction du RP de la Fédération ou de leur état. Certaines villes sont historiques grâce à leur prépondérance dans l'élaboration de l'histoire de la Fédération, et, certaines villes sont historiques grâce à la qualité exceptionnelle des talents urbanistiques de leur maire.

Ce qui fait la particularité de Lostande Flor, c'est qu'elle réunit ces trois éléments.

Présentée en 2006 par Rafi, Lostande Flor a su évoluer au cours de ses longues années d'activité pour devenir une ville exemplaire du talent urbanistique Méridional. Bien organisée, imposante sans entrer pour autant dans la démesure et possédant des plages à faire rougir nos voisins Papayottes, son aménagement inspira et inspirera encore de nombreux maires Simlandais.

Symbole des connexions intra-méridionales efficaces, sa relation avec sa "soeur", la ville historique d'Assuria est une base de travail constante pour la construction de la cohesion des villes de notre état.

Enfin, cette ville de Lostande Flor a influencé le sud de Simland de manière forte, en raison de son caractère particulier d'enclave culturelle Hollandaise en Méridionie.


Bien que surnommée "L'Indépendante" par ses habitants, il est certain que Lostande Flor n'en restera pas moins une des pierres angulaires de la culture Méridionale. Et bien que la plupart de ses images aient disparu par la faute d'Imageshack, elle continuera à vivre à jamais, dans le coeur de chaque citoyen Méridional.



Vive Lostande Flor, vive Rafi et vive la Méridionie!

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie





Image
Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.


04 Oct 2015, 04:48
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Ordre d'honneur de l'Oie Meridionale

Image

Chers Méridionnaux

Mon mandat arrivant à sa fin, comme le veut la tradition instaurée par les soins, il est donc temps de récompenser une figure Simlandaise ayant donné de sont talent et de son dévouement à notre état.

La décision de choisir une personne en particulier fût difficile tant les prétendants talentueux et dévoués s'enchainent à notre porte.

Pour la première fois, j'ai choisi cette année de récompenser non pas un de nos concitoyens actifs actuellement, mais un Homme qui a su donner à notre état une partie entière de sa culture et de sa personnalité à travers ses talents de maires intarissables.

Son travail a été récompensé très récemment grâce à la classification de sa ville, Lostande Flor, comme historique, mais nous ne nous attardons pas assez sur le personnage qui l'a fait naître.

Urbaniste d'une précision sans faille, fervent défenseur de l'environnement, Ancien ministre et Premier Ministre du mandat Yukmouth, mais surtout Gouverneur de Méridionie, il a su fut l'un des premiers à faire rayonner l'excellence Méridionale à l'échelle Fédérale.

Vous l'aviez deviné, c'est avec un grand honneur que je remets aujourd'hui la Medaille de l'Ordre du Mérite de l'Oie Méridionale à Mr Rafi.


Vive la Méridionie et Vive Simland!




[Méridionie] Elections Etatiques

Le Gouvernement de la Fédération n'ayant pas pris ses responsabilités en n'organisant pas de scrutin aux élections étatiques, la Gouvernance de Méridionie va lancer un vote de confiance afin de déterminer le degré de soutien du peuple Méridional à la poursuite de mon mandat.

Le vote se tiendra ce week-end. Plus d'informations seront publiés prochainement afin de déterminer les modalités de ce scrutin.

Andrew J.Latthis, Gouverneur de Méridionie.




Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


12 Oct 2015, 12:39
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Vote de confiance


Chers méridionaux,

Comme prévu et afin de palier au manque de rigueur du Gouvernement Fédéral, ayant choisi de ne pas organiser d'élection générale, la Gouvernance de Méridionie a entrepris d'organiser un vote de confiance anonyme, via une plateforme indépendante.

Confiance
Image
Les Grands-Electeurs du peuple de Méridionie ont décidé à l'unanimité de donner leur confiance au Gouverneur Latthis, ce qui démontre une fois de plus la stabilité politique exceptionnelle de notre état.

Par ailleurs, les électeurs ont attribué une notre de satisfaction de 9,43/10 au Gouverneur en place.




La Gouvernance a également interrogé les Méridionaux sur la ligne politique qu'elle devrait mener pendant les 6 prochains mois. Certaines questions stratégiques ne seront néanmoins publiées qu'en temps voulu.

Drogues
Image
Les méridionaux ont été invités à s'exprimer sur leur volonté de publier ou non une politique à propos des drogues par la Gouvernance. 71% d'entre eux sont ainsi favorables à ce qu'elle soit publiée, ce qui interviendra dans les prochaines semaines, une fois les élections présidentielles et législatives passées.

Défense
Image
Soucieux d'assurer la sécurité de leur état, 71% des méridionaux se sont exprimés en faveur de la création d'une milice d'autodéfense Méridionale indépendante du commandement Fédéral.

Symbole pièces de monnaie
Image
Les votants ont largement plébiscité l'oie Méridionale comme symbole à apposer sur les pièces Méridionales avec 71% des suffrages , suivie d'une image stylisée du CBD de la ville de Medrean City remportant 43% des votes. (plusieurs choix étaient possibles)
Sur décision de la Gouvernance, l'oie sera présente sur les pièces de 2§, tandis que l'on pourra admirer le CBD de Medrean city en effectuant des payments via la pièce de 5§.

Une fois de plus notre état s'illustre par la réactivité de son peuple. Je vous remercie pour votre confiance renouvelée et continuerai de donner autant que possible afin de pérenniser l'excellence de notre état.

Vive la Démocratie, Vive la République et Vive la Méridionie!

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


24 Oct 2015, 07:57
Profil
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Image

[Méridionie] Annonce de la Gouvernance - Embargo sur les armes à destination de la Génésie


Chers méridionaux,

Suite à la montée des tensions en République de Génésie, incarnée notamment par la création de l'agence Frontax par Oakdale, ayant pour but de renforcer les capacités défensives de la Génésie à se frontière avec notre état, le conseil de Sécurité National de Méridionie a pris la décision, en accord avec la République Démocratique du Lewsland, le Royaume des Plaines de l'Avalon et la Fédération de Whamphalie, d'organiser un embargo sur l'export armes à destination de la Génésie.

Cet embargo a pour but de réduire la capacité du pouvoir instable de Génésie à mettre la main sur des systèmes offensifs pouvant menacer l'intégrité du territoire méridional.

Ainsi, dans un but de promotion des valeurs de paix, de démocratie et de liberté communes aux états du Lewsland, des Plaines de l'Avalon, de Whamphalie et de Méridionie, les gouverneurs CFC, Metri, Roxboro et moi-même nous sommes engagés à ne plus vendre, transporter ou laisser transiter par nos états tout élément pouvant renforcer la puissance militaire de la République de Génésie.

Nous notons par ailleurs le désistement des Grandes Plaines et du Queens pour une participation à cet embargo, sous prétexte d'une volonté de "garantir le calme et la paix dans la fédération".
Bien que cherchant toujours à l'heure actuelle en quoi laisser des armes de destruction massive transiter vers la Génésie participera à un effort de paix et de stabilité, nos quatre états annoncent qu'en conséquence de cette décision, ils ne pourront pas garantir quelque assistance que ce soit en cas de retournement de la Génésie contre ses voisins du Queens et des Grandes Plaines.
Nous rappelons à ces derniers que les systèmes offensifs Frontax seront installés également à la frontière du Queens, comme indiqué dans le communiqué de la Gouvernance Génésienne.


Pour la paix et pour la justice,

Andrew J. Latthis
Gouverneur de Méridionie






Cliquez sur l'image pour accéder au Café du Citoyen pour discuter des annonces de la Gouvernance.
Image


31 Oct 2015, 14:00
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 93 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.391s | 41 Queries | GZIP : Off ]