Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe



Image



Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Plainte contre Metri 
Auteur Message

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Ce post été précipité je n'ai pas pensé à me déconnecter


29 Juin 2017, 20:37
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Mister Dam's a écrit:
Ce post été précipité je n'ai pas pensé à me déconnecter


C'est juste un coup à prendre ne t'inquiètes pas. Et ça n'enlève en rien le fond de ta plainte :opoil:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


29 Juin 2017, 20:41
Profil Site internet

Argent en votre possession: Fermé
Banque: Fermé
Répondre en citant
Je vais paraître con mais ... au delà du RP «Affaire judiciaire» là on a juste un nouveau membre qui s'est ouvertement fait voler des sous, alors l'administration lui rend et on en parle plus, non ?

Je sais qu'on va bla-blater sur des procédures pendant 8 à 10 pages, mais ce genre d'affaire se règle en 5 minutes montre en main ... C'est une faiblesse typiquement simlandaise ça.


29 Juin 2017, 21:18
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Sébastien a écrit:
Tonio a écrit:
En cas d'urgence ou de mise en danger de la communauté et du forum, c'est loin d'être le cas et il ne faut pas confondre charte des forums qui est une règle commune de tout les forums( dont nous sommes garants) et les lois du jeu Simland ( dont nous ne sommes pas garants, c'est le JF qui l'est, en théorie j'entends). Nous travaillons en commun parce qu'on le veut bien aussi, n'oubliez pas que c'est pas spécialement acquis ça.

Alors je sais qu'on va encore dire qu'on protége Metri blabla ( le bureau des pleurs et des complots se trouvent juste derrière mon bureau)... Je dirai qu'on respecte chaque poste, , et je pense très sincèrement que c'est pas notre rôle, je commence à me lasser de devoir répondre à la place des JF depuis 6 mois minimum, soit vous voulez un JF totalement indépendant, soit vous voulez que l'Administration s'en occupe, mais vous pouvez pas prôner une indépendance totale de la Justice en allant envoyer des MP aux admins dès que ça va mal, c'est juste incohérent (dans les textes actuels) et c'est juste contradictoire aussi. Dans les deux cas, on respectera les choix, seulement dites nous ce que vous voulez vraiment... Parce que là , j'ai juste l'impression qu'on glisse vers une justice administration depuis quelques temps et perso ça me met parfois en porte à faux vis à vis des JF. Je pense qu'à un moment donné, faut reacadrer et remettre les choses dans l'ordre quitte à être laxciste ou je m'enfoutiste à vos yeux, je vous laisse juger par vous même.

Donc soit je déconne complètement ou je suis parano ( ce qui est possible) ou soit ya un soucis institutionnel à mes yeux à ce niveau là.

Pour en revenir à la plainte, je pense que le consensus est la meilleure option surtout dans ce cas particulier. Comme vous voudrez après, je me fie à la majorité.

Mais dites le une bonne fois pour toute.


Tu marques un point, cela dit "mise en danger de la communauté", ça reste flou quand même, qu'est-ce qui peut mettre en danger la communauté ? Bref, encore un vide juridique a combler. (et, en effet, le cas ici présent ne met pas en danger la communauté a mes yeux)

Je comprends que tu souhaite préserver l'indépendance de la justice mais aujourd'hui le juge n'est plus (virtuellement, hein...), donc même si tu agit tu n'entachera pas l'indépendance de la justice... puisque elle n'existe plus temporairement.
(et je vois mal le futur juge annuler une éventuelle décision que tu prendrait a cause de la rétroactivité qui ne s'applique pas, normalement, ce serait pas très cool que le futur juge annule des décisions antérieures a sa prise de fonction)

Le soucis que je vois, en plus des vides juridiques, c'est que tu veux trop ne pas te mêler de la justice par peur d'enfraindre l'indépendance de la justice (et c'est tout a fait louable de ta part), mais il y a des cas ou cette crainte n'a pas lieu d'être et je pense qu'on est dans ce genre de cas.

Et pour le consensus, je vois pas quel consensus est envisageable...


Toi peut être que tu diras rien mais je sais pertinnement qu'il y aura des memebres qui diront que j'ai abusé de mon poste si je prend une décision, ceci dit ça irait 10 fois plus vite si je me posais pas la question, mais vu comment on se prend des remarques dès qu'on fait quelque chose, vous comprendrez que j'ai pas envie de me prendre tout à la gueule alors qu'on est 5 admins (4 si je compte pas SH qui est président).

Dernier exemple en date notre décision sur l'affaire Seb/latthis ( la première où on nous a fait chier sous prextexte qu'on avait pas de peine à donner ( ce qui était vrai) mais pour vous dire où on est aujourd'hui quand même. Si , c'est pour que je me casse la tête 3 semaines comme dernièrement ça ira bien hein.

Donc choisissez déjà quel type de justice vous voulez et après on verra si l'Administration aura moins de réticences sur ces sujets là.

Dans le cas d'absence du JF ya rien nous concernant Seb, alors que fait on? On prend une décision juridiquement le JF peut nous faire chier après , rappelles toi ta première affaire c'est exactement ce cas précis aussi ici. La modernisation des textes fondamentaux s'imposent je pense.

Yeskio>> Mais c'est ce que je comptais faire à la base mais bon, ya une plainte, vous voyez le problème actuel? Il est llà à Simland. C'est un des gros problème, trop de lois et de textes qui empêchent complètement de faire quoique ce soit par peur des abus. Je dis pas que c'est pas important mais je dis juste qu'il faut pas en abuser.

Bref c'est une plainte officielle, respectons ce topic, on s'écarte sur un sujet beaucoup plus général concernant la Justice.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Juin 2017, 21:21
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Dans le cas d'absence du JF ya rien nous concernant Seb, alors que fait on? On prend une décision juridiquement le JF peut nous faire chier après , rappelles toi ta première affaire c'est exactement ce cas précis aussi ici. La modernisation des textes fondamentaux s'imposent je pense.


Ca m'étonnerait que le juge élu puisse prendre de décisions en ce qui concerne des actes qui sont passés avant son mandat, la rétroactivité ne s'applique pas a Simland. (il y a eu des cas ou le verdict précisait bien cette notion de rétroactivité, je vois pas pourquoi on changerait aujourd'hui)
En gros, tu n'as rien a craindre.

La différence avec la première affaire, c'est que ça s'est déroulé alors qu'il y avait un juge fédéral. J'ai un peu la flemme de relancer le débat la dessus mais ici c'est un cas différent de mon affaire (ou j'était le plaignant, hein.)

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Juin 2017, 21:34
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Ouai et finalement ça a duré autant de temps que si il y en avait pas eu, donc bon ya quand même un petit soucis tu crois pas? C'est pas à l'Administration de compenser ce manque ( du moins pas actuellement), à voir, si vous voulez,sur une éventuelle modernisation des textes mais quoiqu'il en soit je vais faire un rapport concernant cette affaire et m'y intéresser de près et je remettrais ma "préconisation" au JF qui l'appliquera ou non selon sa décision, je pense que c'est le mieux pour l'instant, et faute de mieux.

Après aux candidats de faire bouger les lignes et de proposer des choses dans le topic aproprié.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Juin 2017, 21:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
Ouai et finalement ça a duré autant de temps que si il y en avait pas eu, donc bon ya quand même un petit soucis tu crois pas? C'est pas à l'Administration de compenser ce manque ( du moins pas actuellement), à voir, si vous voulez,sur une éventuelle modernisation des textes mais quoiqu'il en soit je vais faire un rapport concernant cette affaire et m'y intéresser de près et je remettrais ma "préconisation" au JF qui l'appliquera ou non selon sa décision, je pense que c'est le mieux pour l'instant, et faute de mieux.

Après aux candidats de faire bouger les lignes et de proposer des choses dans le topic aproprié.


Ben le temps ça dépend de l'implication des parties prenantes, par exemple sur cette affaire en particulier je trouve que tu fait prendre du temps a ce dossier alors que pour le moment l'avis de la communauté serait que vous fassiez quelque chose, pas que vous fassiez un rapport, sachant que vous en avez la possibilité légalement vu qu'il n'y a plus de JF, ce n'est pas une histoire de texte...

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Juin 2017, 21:42
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
On a rien légalement dans cette affaire, on fait office de "remplaçant" faute de mieux. Trouves moi un texte qui prône que l'administration remplace le JF en cas d'absence. C'est le chef de la Police qui a ce pouvoir.

Relis les textes, et tu verras qu'on est juste en train de parler de petit arrangement plutôt que de choses légales.

Perso, je prend pas le risque que le boomerang me reviennent à la gueule, il m'est beaucoup trop revenu , j'en ai ma claque et j'ai donné. Donc tant pis je retarde mais posez vous des questions au sujet des textes et pourquoi on réagit de la sorte: vous voulez une administration qui s epose pas de question très bien, réclamez le au Gouvernement et actez le, là aussi c'est pas mon rôle. Lacxisme si vous voulez, je le vois pas tout à fait comme ça : réformez les choses qui en valent la peine dans ces cas là.

Si ça tenait qu'à moi, on redonnerait l'argent et basta. Sauf que c'est très loin d'être comme ça...

Rendez vous bientôt, je publierai mon "rapport", dans le week end ou début de semaine pro. En attendant, je vais m'y intéresser.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Juin 2017, 21:52
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 27 Août 2011, 10:39
Argent en votre possession:
160.00

Banque:
40,366.00

Message(s) : 11998
Etat: 09 | Papaya
Parti Politique: MC | Mouvement Citoyen
Skype: sebastien1220
Répondre en citant
Tonio a écrit:
On a rien légalement dans cette affaire, on fait office de "remplaçant" faute de mieux. Trouves moi un texte qui prône que l'administration remplace le JF en cas d'absence. C'est le chef de la Police qui a ce pouvoir.

Relis les textes, et tu verras qu'on est juste en train de parler de petit arrangement plutôt que de choses légales.

Perso, je prend pas le risque que le boomerang me reviennent à la gueule, il m'est beaucoup trop revenu , j'en ai ma claque et j'ai donné. Donc tant pis je retarde mais posez vous des questions au sujet des textes et pourquoi on réagit de la sorte: vous voulez une administration qui s epose pas de question très bien, réclamez le au Gouvernement et actez le, là aussi c'est pas mon rôle. Lacxisme si vous voulez, je le vois pas tout à fait comme ça : réformez les choses qui en valent la peine dans ces cas là.

Si ça tenait qu'à moi, on redonnerait l'argent et basta. Sauf que c'est très loin d'être comme ça...

Rendez vous bientôt, je publierai mon "rapport", dans le week end ou début de semaine pro. En attendant, je vais m'y intéresser.


La question n'est pas tellement ce que tu as le droit de faire mais plutot ce que tu n'as pas le droit de faire. Pour avoir cherché, je n'ai trouvé aucun texte qui interdit l'administration de prendre temporairement la fonction de Juge dans le cas ou ce dernier est vacant ainsi que le chef de la Police. Heureusement d'ailleurs !

C'est un vide juridique, je l'admet, mais bon, si ce n'est pas illégal, pourquoi s'en priver ? Et si c'est une question de morale, je pense que la Justice s'en fout, elle juge sur des textes, pas sur des principes de moralité.

Au pire, on peut toujours demander a l'administrateur Sim Hurban de statuer. Le gouvernement n'étant pas partie prenante de cette plainte, cela ne devrait pas choquer. Je ne pense pas que tu bloquera toute initiative éventuelle de SH.

_________________
Retraité simlandais.
Ancien président de la fédération


29 Juin 2017, 22:01
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Je suis plutôt d'avis que ce soit pas le président admin mais t'en fais pas on va en parler entre nous, et on fera un truc en commun. C'est le mieux :pocelebve:

Par contre la prochaine fois portez plainte quand il y a un JF bordel ::pp:

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


29 Juin 2017, 22:09
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 19:29
Argent en votre possession:
26.73

Banque:
40,326.00

Message(s) : 11267
Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Etat: 08 | Méridionie
Skype: Runak85
Steam: El tabarnakos del Québec
Répondre en citant
Oui il y a clairement un vide juridique à combler. Mais on ne peut pas se permettre d'attendre l'élection d'un juge qui va se produire dans plus d'une semaine.

Comme il y a un vide sur ce dossier (élection judiciaire anticipée), il faut de la jurisprudence.

Puis comme l'a dit Tonio, nous nous concertons :opoil:

_________________
Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.


30 Juin 2017, 01:14
Profil Site internet
Gouverneur de Méridionie
Gouverneur de Méridionie
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 18 Août 2013, 12:25
Argent en votre possession:
357.00

Banque:
18,166.00

Message(s) : 4447
Localisation : LCM-Utopia-Medrean
A propos de vous: 27 ème Président de la Fédération de Simland
37 ème Vice-Président de la Fédération de Simland
Gouverneur de Méridionie
Ancien Juge Fédéral
Ancien Ministre de l'Economie
Ancien directeur de la Bourse Nationale
Club des anciens membres du RPD
Etat: 08 | Méridionie
ville: Résident de Méridionie ( Medrean City )
Répondre en citant
Oui bah moi ça fait un mois que j'attends qu'on juge les insultes qui ont été proférées à mon encontre..

Je ne vois pas ce que l'administration a à faire là dedans, on va avoir un nouveau Juge dans quelques jour, il pourra décider..

Il n'y a pas le feu là, si il veut, je lui prête ses 150§ en attendant qu'il se fasse rembourser..

_________________
XXI ème Président élu de la Fédération de Simland.
Image


30 Juin 2017, 04:18
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Oui bon n en faisant pas tout un plat . si on ne peux plus escroquer tranquille sans faire pousser des cris a toute la communauté . mais ou va t'on ....

Je n est qu un regret . de ne pas avoir demander plus .


30 Juin 2017, 07:14
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 29 Fév 2008, 15:07
Argent en votre possession:
8,658.78

Banque:
0.00

Message(s) : 37466
A propos de vous: Mafieux en CDI.
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
ville: Campton Queens
Klaw Whamphalie
Valisk Thoulak
Chilwaukee, Hudson.
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Steam: tonioaligrini
Répondre en citant
Voila c'est réglé CFC devra s'en charger en tant que Chef de la Police Fédérale en attendant un JF. L'Administration n'a donc plus rien à voir ( si tenté qu'elle avait quelque chose à voir la dedans). Bonne chance par ici.

_________________
Admin. : 

En cas de problème HURLEZ ICI!

Image
7

Hudson-Rétanie : 

Lieutenant-Gouverneur de l'Hudson-Rétanie
Image


Actuellement : 

Maire de Campton, Waheidaitoshi, Valisk, Chilwaukee et Klaw
Armée Rouge : 

Image

Généralissime Andreï Toniov, Chef de l'Armée Rouge Thoulakienne.


30 Juin 2017, 17:53
Profil
Leader du Grand Nord
Leader du Grand Nord
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 06 Mai 2011, 15:51
Argent en votre possession:
274.00

Banque:
0.00

Message(s) : 5263
Répondre en citant
Je plaide l irresponsabilité . je suis sous traitement . vous ne pouvez condamné un handicapé mentale quand même .


30 Juin 2017, 22:05
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 30 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.334s | 39 Queries | GZIP : Off ]