Auteur |
Message |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
| [MINISTERE] Topic officiel Bienvenue sur le topic officiel du ministère des Régions, co-administré par Kentleprix et Ric. Sous son nom générique, le ministère est en fait en charge de l'aménagement du territoire, de la culture, des sports et des transports.
La feuille du route du ministère sera découpée selon les quatre domaines qu'il gère ainsi que selon un calendrier de réalisation. La feuille de route n'est naturellement pas exhaustive au vu de l'énorme potentiel du ministère.
Feuille de route
Aménagement du territoire
- Re-découpage léger du territoire simlandais
L'objectif étant de permettre l'indépendance de l'Oberland-Whamphalie (ex-Snowy Mountains) tout en préservant un nombre de neuf États. - Valorisation des États
Chaque État aura la possibilité de profiter de plus de visibilité au travers d'un paquet de mesure qui sera proposé prochainement. - Sortie de Simland du nucléaire civil
Avec son lot de mesures d'accompagnement.
Culture
- Refonte globale de l'académie simlandaise
Actuellement, cette institution n'a servi uniquement qu'à attribuer des étoiles à l'ensemble des villes simlandaises par des académiciens, pour certains, nommés douteusement. Nous voudrions que l'académie devienne une des trois institutions phares de notre ministère avec des membres-fonctionnaires qui ne siègeront pas dans l'institution pour les honneurs, mais pour véritablement s'impliquer. En outre, l'académie reprendra le chemin de Threecorp ainsi que du plan Marshall et fonctionnera également comme un tiroir à idées simlandais. - Création de deux écoles fédérales
Deux grandes écoles polytechniques fédérales seront crées dans deux villes différentes (une dans le nord, une dans le sud). Ce projet est à coupler avec la politique des grands travaux proposées par Sim Hurban.
Sports
- Comité olympique simlandais (COS)
Le second pilier du ministère sera le COS, une réforme interne sur la base de celle que subira l'académie sera mise en place. Le COS sera en charge des activités olympiques et de l'organisation des jeux simlandais en partenariat avec le ministère des régions, ainsi que du maire de la ville organisatrice des jeux. Par ailleurs, un membre du COS représentera Simland au CIO, sur la base de la représentation simlandaise à l'ONU. - Jeux simlandais d'été de 2013
Poursuite du processus déjà entamé par nos précédents pour les prochains jeux simlandais. La désignation de la ville organisatrice se fera au scrutin universel par le biais du bureau de vote. - Fédérations sportives
Mise en place de partenariats solides avec les grandes fédérations sportives de Simland. L'idée est de les soutenir dans l'organisation d'événements à Simland tout en leur laissant une large autonomie. Nous les encouragerons également à faire participer les délégations simlandaises aux compétitions sportives internationales.
Transports
- Extension de Réseau ferré simlandais (RFS)
RFS sera fusionné avec la SACS (domaine aéronautique) pour constituer progressivement une entité fédérale de gestion des transports. Aucune entrave ne sera faite aux compétences des États. - Relance des sociétés autoroutières privées
Dans les États où cela est possible, le ministère incitera à céder des concessions autoroutières à des sociétés privées (type ASP), via un consensus tripartite (Gouvernement-état-société) - Développement du fret ferroviaire
En dehors du trafic passager, nous mettrons également en place un programme de développement du fret ferroviaire, qui pourra servir aux grands travaux. Terminaux de frets internationaux, nationaux, locaux ; développement des autoroutes ferroviaires (ferroutage). - Bretton Woods
Le tracé sera finalisé et réalisé selon la politique des grands travaux de Sim Hurban, encore une fois.
 |
|
23 Mai 2013, 13:13 |
|
 |
Alex Lews
Grand Inquisiteur Impérial
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Votre feuille de route est extrêmement alléchante et superbement fournie (et dire qu'elle est non exhaustive ahah) !  Concernant les SM, je pense travailler avec vous. Pensez-vous qu'il faille bidouiller toute la carte ?
23 Mai 2013, 16:37 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
|
On pensait vraiment au re-découpage le plus léger qui soit et qui n'atteigne pas des états actifs c'est à dire trois options principales (désolé pour les cartes de piètre qualité j'ai pas beaucoup de temps là) : 1) Retour à la régionalisation de 2011  2) Laisser l'Oberland-Whamphalie seul et intégrer Thoulak au Lewsland  3) Un grand État des Rocheuses 
Au fait Lews, que penses-tu de la sortie du nucléaire civil ? Ce sera naturellement un projet RP qui n'aura aucun impact sur les villes SC4 (si des maires jouent le jeu tant mieux, au-dela de cela on peut difficilement vérifier). Je trouve que ça pourrait être un des points d'orgues du ministère, une grosse réforme RP progressive dans le temps et qui pourrait, une fois de plus, être combinée avec la politique des grands travaux.
|
23 Mai 2013, 17:25 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
J'apprécie fortement!  Mais quand tu parles du redécoupage des ex-Snowy Mountains; comment cela va-t-il se faire? On va regrouper d'autres états ensemble ou alors il y aura une séparation de la Méridionie? J'aime bien l'idée de valorisation des États, j'ai hâte de voir ça en place!! Le reste me paraît excellent!! 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
23 Mai 2013, 18:07 |
|
 |
Thib
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Sep 2010, 18:16 Argent en votre possession: 917.50 Banque:14,911.00 Message(s) : 2198 Localisation : Utopia
Etat: 04 | Thoulak
|
Le grand état des Rocheuses serait vraiment bien pour plein de raisons ! 
|
23 Mai 2013, 18:08 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
@Sciurus : En fait, il y a plusieurs mois on avait remarqué que les SM dans l'USRS n'avait absolument rien apporté à l'État car complètement délaissée par les traitres communistes de Thoulak  . Alors on avait fait plusieurs propositions pour rallier les SM à des États voisins plus actifs et cela avait mené au détachement des SM de l'USRS avec une intégration dans la Méridionie et l'isolation de Thoulak. Manifestement, ceci n'a en fait servi qu'à satisfaire l'impérialisme de Halotime (qui en avait marre d'être l'État le plus petit en fait) et n'a rien fait pour revaloriser cette partie de l'État (que nous avions rebaptisée en l'honneur de Wham17000 : Whamphalie) Voilà pourquoi nous souhaitons un redécoupage de la zone pour pallier à l'inactivité de deux États : Thoulak et la Whamphalie. Donc la Whamphalie serait détachée de la Méridionie effectivement mais il faut repenser les États dans la région pour conserver le nombre de neufs États (nous sommes opposés à la création d'États théoriquement) voilà pourquoi on doit trouver des solutions ! Fort heureusement vu l'inactivité dans la zone, ça va rien du tout contraindre. Si on commençait à re-découper la Génésie ou les PA, ça aurait déjà plus d'impact négatif..
|
23 Mai 2013, 18:15 |
|
 |
Sciurus
Créateur de BAT simlandais
Inscrit(e) le : 09 Juin 2008, 17:31 Argent en votre possession: 6,783.00 Banque:0.00 Message(s) : 5572
A propos de vous: Harmen | Lewsland |
|
Je vois je vois. Ça s'éclaircit un peu, comme j'avais pas suivi l'histoire dès le départ.. c'est sûr que si la Whamphalie permet de se revitaliser grâce à sa séparation avec la Méridionie! Parfait. 
_________________Avant, j'étais plein de choses. Mais ça, c'était avant.
 * * * * * Lorraine Cœur d'Acier * * * * *
|
23 Mai 2013, 18:19 |
|
 |
Alex Lews
Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 20:27 Argent en votre possession: 4,171.75 Banque:12,501.00 Message(s) : 13799 Localisation : Devine.
|
Merci pour rapide topo Ric, tu es très efficace  ! Je vais peut-être prendre tout le monde à contre-pied, mais je suis davantage en faveur de la solution numéro deux. Même si on va avoir l'impression que je cherche juste à agrandir encore le Lewsland, c'est la solution qui me paraît la plus viable. Wham refuse tout compromis et veut absolument que les SM redeviennent indépendantes. Après tout, pourquoi ne pas accepter sa demande s'il s'engage à rendre la région extrêmement active ? Pour la troisième vous pouvez de suite oublier, les "deux caractères" ne sont pas réconciliables  ! A la rigueur, le seul truc qui me gênerait un peu que, c'est que j'ai l'impression que le Lewsland devient petit à petit la Région qui mange les inactifs. Faudra arrêter là son expansion, sinon on englobera une grande partie de Simland ahah. Peu à peu, la Région devient un Etat dans l'Etat  ! Pour ce qui est de la sortie de nucléaire, je trouve que c'est un bon projet, qui permettra qui plus est de réaliser un grand RP sympathique. D'ailleurs j'en profite pour ajouter une chose : si modification des cartes il y a, j'organiserais un très grand RP autour de l'indépendance des SM. D'ailleurs j'avais imaginé un RP préalable, du style "multiplication des manifestations conduisant à l'indépendance de la région", etc.
23 Mai 2013, 19:45 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Okay, de toute manière le grand intérêt de l'indépendance de la Whamphalie, c'est le retour de Wham (un excellent gouverneur) donc c'est soit accéder un minimum à ses demandes, soit aucune indépendance.
Pour le Lewsland, ça ne me dérange pas, on est pas obligés d'avoir une équité au niveau de la taille des États, l'important est que l'ensemble du territoire soit géré par un gouverneur actif.
Ok pour la sortie du nucléaire je note ton avis sur la question ! J'aimerais bien avoir aussi l'avis des autres là-dessus sur ce projet important, si le ministère reçoit ce mandat nous le défendrons jusqu'au bout
|
23 Mai 2013, 20:05 |
|
 |
John Rivers
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20 Argent en votre possession: 2,438.00 Banque:39,006.00 Message(s) : 3039 Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie |
Etat: 08 | Méridionie
|
La présentation est vraiment pas mal du tout, mais ça met en évidence un chose, c'est qu'on a du boulot...
_________________J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.
|
23 Mai 2013, 21:33 |
|
 |
Krides
Citoyen
Inscrit(e) le : 15 Mai 2009, 14:23 Argent en votre possession: 7,108.00 Message(s) : 2288 Localisation : En dessous de son parapluie.
|
Consultez moi si vous voulez des éléments de RP avec le Japon pour la sortie du nucléaire  Si nous favorisons l'activité, c'est sur que laisser les SM a Wham aurait des conséquences positives, et le balancement du Thoulak dans le LW aurait aussi des conséquences RP intéressantes.
_________________ Krides Ex-Président de la Nation de Simland
|
24 Mai 2013, 12:56 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Ça va pas faire une trop grande Région que d'intégrer le Thoulak au Lewsland?
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
24 Mai 2013, 14:00 |
|
 |
Ric
Citoyen
|
Ce n'est pas important, dans la mesure où l'objectif numéro 1 est que l'ensemble du territoire soit actif. Ce ne serait pas cohérent de laisser Thoulak seul, sans activité, sous prétexte que le Lewsland serait trop gros par rapport aux autres États !
|
24 Mai 2013, 17:04 |
|
 |
Alex Lews
|
En effet, je pense que c'est la meilleure solution à retenir  ! Jusqu'à Mercredi, je suis extrêmement pris par mes cours ; néanmoins j'aimerais faire une priorité de ce sujet et commencer à en parler avec Wham pour organiser un gros RP autour de l'événement. Dis-moi Ric, est-ce que ces modifications vont nécessiter un vote populaire ou on peut les appliquer directement ?
25 Mai 2013, 01:36 |
|
 |
Sim Hurban
Citoyen
Inscrit(e) le : 09 Mars 2004, 20:29 Argent en votre possession: 30.73 Banque:40,312.00 Message(s) : 11267 Localisation : Quelque part dans le Souvenir
A propos de vous: Être de rang mythologique
Steam: El tabarnakos del Québec
|
Par populaire, tu parles d'un Référendum? Je pense juste que c'est aux personnes habitants les Ex-SM de se prononcer non? Puis comme elle fait partie intégrante de la Méridionie, je crois que ça va gueuler même-si je ne m'y oppose vraiment pas. C'est une lubie et une folie d'un autre homme Ric, je disais ça simplement car niveau taille c'est grand. Après niveau activité m'en fou un peu  Mais puisque la Oberland-Whamphalie (  ) va redevenir indépendante, il serait finalement pas mieux de les remettre ensemble? Enfin moi je dis ça, je suis néophyte sur la question. Puis autre question Ric et Kent, vous parlez de grands travaux inspirés de mon programme, vous avez déjà réfléchis ou pas sur ce que se sera?
_________________ Un souvenir qui devint une Légende qui devint un Mythe.
|
25 Mai 2013, 02:09 |
|
|