Simlandais(es),C’est après un bon mois et demi que je reviens parmi vous, après un éloignement aussi long que nécessaire. La vie IRL ne prévenant pas quand elle s’accélère et qu’elle vous fait basculer d’un monde à un autre sans prévenir, j’ai été contraint et forcé de revoir ma participation sur les forums Simland à la baisse, voire au néant pendant ce laps de temps. Je vous passe les détails sur ma vie privée, qui restera privée (même si certains croient depuis un an ou deux savoir des choses sur moi, sachez que je ne leur ai dit que ce que j'ai voulu leur dire

)
Ceci a bien sûr eu plusieurs conséquences préjudiciables comme vous le savez. Pour le gouvernement Krides d’abord, la place de chef du DFE aura été vacante au plus mauvais moment et cela aura été un point négatif dans le bilan qu’on en fera. Ensuite, pour le DFE lui-même, mon absence aura pesé car tous les projets se sont retrouvés quasiment stoppés, malgré la bonne volonté de Chonde avec ThreeCorp et la mise à disposition volontaire de georgeshub pour m’aider. Ce qui en aura le + pâti aura bien entendu été la réforme de l’Economie.
Je continue de croire (et je ne suis pas le seul) que le projet était et reste encore aujourd’hui viable. Mon seul ennemi aura été le temps, que je n’ai pas eu. Plusieurs facteurs périphériques ont joué aussi, comme le passage à Simland v.4 (qui mine de rien m’a obligé à reconstruire plusieurs topics), le départ de Carter (que j’ai regretté car la réforme de l’immo, ça le connaît), les préjugés sans essai (mais ça, j’y suis habitué et c’est pourquoi dès la 1ere heure je n’avais obligé personne à me suivre), et bien d’autres raisons. Qu’importe tout ceci, la réalité est là, et bien là : le projet a échoué, et c’est sur cet échec que je partirai du monde RP de Simland, puisque ce poste sera mon dernier poste à responsabilité à Simland. Après cela, je ne souhaite plus prendre aucun poste qui suive une quelconque règle édictée qui mette en péril ce que je considère être une façon de jouer. Plus de ministère, de parti, d’état, de gouvernance, etc… Je me contenterai de SC4, des villes, d’un jeu d’échange.
Etant donné que je ne souhaite pas que mon départ soit fait n’importe comment, je vais tout restituer à jour au prochain gouvernement. A savoir que les amendes, les salaires et autres pensions seront versées en accord avec la Loi actuelle. De plus, tout ce qui touche au projet que je n’ai pas pu mener restera à la disposition du prochain gouvernement, si celui-ci juge utile de réutiliser le travail déjà accompli.
Mais la véritable perdante est la communauté car je n’ai pas pu ni eu le loisir de lui montrer comment le système était pensé et comment il devait fonctionner. Je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire plus tard, mais mon souhait est de pouvoir le mettre sur pied un jour pour tenter d’en tirer le meilleur. Peut-etre pas sous l’égide d’un gouvernement, mais à un petit niveau local voire régional éventuellement, et ainsi faire profiter de ce système ceux qui veulent jouer ainsi sans pour autant soumettre toute la communauté à ce mode de jeu.
Dans 3 jours, un nouvel exécutif arrive, il aura 6 mois pour appliquer son programme. Je lui souhaite de réussir et de trouver un terreau + fertile que celui que j’ai pu voir durant cette dernière année afin de connaître + de succès que de polémiques, mais en sachant écouter toute le monde, même les opposants, et ne pas passer en force sur les décisions importantes.
Merci à tous, et même si les excuses ne se présentent pas en théorie mais s’évitent, je vous prie d’accepter les miennes sur l’échec dans la concrétisation du projet phare de mon mandat.
