Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Département Fédéral de l'Économie (DFE) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
Argent en votre possession:
205.00

Message(s) : 5143
DFE a écrit:
Image

DFE a écrit:
Bienvenue sur le topic du département de l'Economie du Gouvernement. Nous présenterons ici tous les projets concernant l'économie. Vous trouverez également des informations concernant l'économie.

Un blabla sera ouvert très bientôt, vous pourrez poser vos question sur ce topic.

Dernière édition par J-Bar le 13 Nov 2011, 00:41, édité 2 fois.

13 Nov 2011, 00:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 14 Jan 2005, 16:30
205.00

Message(s) : 5143

13 Nov 2011, 00:37
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 03 Mai 2007, 02:15
1,224.00

Banque:
18,188.00

Message(s) : 9730
Localisation : 1 place de l'Hotel de Ville PBS Animus Spiritus, 16500 |GP|
A propos de vous: Animus Spiritus | Région : GP |Image
Etat: 05 | Grandes Plaines
COMMUNIQUÉ du 14/02/2012

DFE a écrit:
Simlandaises et simlandais,

Après avoir oeuvré selon mes disponibilités dans l'objectif de clarifier et de laisser à vos yeux en toute transparence les comptes publics, je suis en mesure d'annoncer que le versement des salaires des fonctionnaires sera effectué dans la semaine. Ainsi, ce sont 3 mois de salaires qui seront régularisés. J'ai dû tout retracer, revoir chaque période transitoire, proratiser les salaires selon les postes occupés, les activités, les salaires usufruits ainsi que dénoncer certains contrats que l'Etat possédait encore pour diverses raisons.

C'est ainsi le dernier point dans la remise sur pied de l'Economie d'Etat, qui sera donc pleinement fonctionnel le week-end prochain, et donc prête à se laisser développer un jeu économique. Ce dernier ne pourra se faire cependant sans un dernier point, et non des moindres : la ise à jour du Registre des Entreprises Actives (REA) qui constitue mon prochain objectif avant le lancement ferme et définitif du jeu économique à proprement parler.

Cette mise à jour du REA mettra un certain temps, mais nous pouvons déjà voir poindre des avancées en matière d'immobilier grâce à l'excellent travail de Carter à l'OFCI mais aussi de Chonde à l'OGST, qui malgré les difficultés et à force de tenter, cueillera bientôt les fruits de ses efforts. Ce sont des appuis, des prémices de la réforme économique, qui sera d'autant plus globale qu'elle englobera ces deux vecteurs dans son mécanisme futur de fonctionnement.

Je vous demande encore un peu de temps, même si je sais que c'est la ressource dont nous disposons tous le moins. Je me dis que plus les choses avancent et sont faites, moins loin nous sommes du but souhaité !

Avec mes respects simlandais,

Image

14 Fév 2012, 02:46
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

COMMUNIQUÉ du 13/03/2012

DFE a écrit:
Simlandaises et simlandais,

Etant donné la démission de Carter du poste de secrétaire d'Etat à l'Office Fédéral de la Consommation et de l'Immobilier (OFCI),
après aval du Président Krides et du Vice Président Ric,
En tant que Ministre au Département Fédéral de l'Economie,

je nomme NATSUKAN secrétaire d'Etat à l'OFCI en remplacement de Carter.

Celui-ci sera chargé de donner la meilleure suite aux affaires de ces domaines en prenant attache auprès de son prédécesseur dans un premier temps, puis d'adapter la réforme pour la mener à bien.

Le DFE lui souhaite la bienvenue au Gouvernement.

Avec mes respects simlandais,

Image

14 Mars 2012, 00:07
Citoyen
Citoyen

1,224.00

Banque:
18,188.00

COMMUNIQUÉ du 30/04/2012

DFE a écrit:
Simlandais(es),

C’est après un bon mois et demi que je reviens parmi vous, après un éloignement aussi long que nécessaire. La vie IRL ne prévenant pas quand elle s’accélère et qu’elle vous fait basculer d’un monde à un autre sans prévenir, j’ai été contraint et forcé de revoir ma participation sur les forums Simland à la baisse, voire au néant pendant ce laps de temps. Je vous passe les détails sur ma vie privée, qui restera privée (même si certains croient depuis un an ou deux savoir des choses sur moi, sachez que je ne leur ai dit que ce que j'ai voulu leur dire ;))

Ceci a bien sûr eu plusieurs conséquences préjudiciables comme vous le savez. Pour le gouvernement Krides d’abord, la place de chef du DFE aura été vacante au plus mauvais moment et cela aura été un point négatif dans le bilan qu’on en fera. Ensuite, pour le DFE lui-même, mon absence aura pesé car tous les projets se sont retrouvés quasiment stoppés, malgré la bonne volonté de Chonde avec ThreeCorp et la mise à disposition volontaire de georgeshub pour m’aider. Ce qui en aura le + pâti aura bien entendu été la réforme de l’Economie.

Je continue de croire (et je ne suis pas le seul) que le projet était et reste encore aujourd’hui viable. Mon seul ennemi aura été le temps, que je n’ai pas eu. Plusieurs facteurs périphériques ont joué aussi, comme le passage à Simland v.4 (qui mine de rien m’a obligé à reconstruire plusieurs topics), le départ de Carter (que j’ai regretté car la réforme de l’immo, ça le connaît), les préjugés sans essai (mais ça, j’y suis habitué et c’est pourquoi dès la 1ere heure je n’avais obligé personne à me suivre), et bien d’autres raisons. Qu’importe tout ceci, la réalité est là, et bien là : le projet a échoué, et c’est sur cet échec que je partirai du monde RP de Simland, puisque ce poste sera mon dernier poste à responsabilité à Simland. Après cela, je ne souhaite plus prendre aucun poste qui suive une quelconque règle édictée qui mette en péril ce que je considère être une façon de jouer. Plus de ministère, de parti, d’état, de gouvernance, etc… Je me contenterai de SC4, des villes, d’un jeu d’échange.

Etant donné que je ne souhaite pas que mon départ soit fait n’importe comment, je vais tout restituer à jour au prochain gouvernement. A savoir que les amendes, les salaires et autres pensions seront versées en accord avec la Loi actuelle. De plus, tout ce qui touche au projet que je n’ai pas pu mener restera à la disposition du prochain gouvernement, si celui-ci juge utile de réutiliser le travail déjà accompli.

Mais la véritable perdante est la communauté car je n’ai pas pu ni eu le loisir de lui montrer comment le système était pensé et comment il devait fonctionner. Je ne sais pas si j’aurai le temps de le faire plus tard, mais mon souhait est de pouvoir le mettre sur pied un jour pour tenter d’en tirer le meilleur. Peut-etre pas sous l’égide d’un gouvernement, mais à un petit niveau local voire régional éventuellement, et ainsi faire profiter de ce système ceux qui veulent jouer ainsi sans pour autant soumettre toute la communauté à ce mode de jeu.

Dans 3 jours, un nouvel exécutif arrive, il aura 6 mois pour appliquer son programme. Je lui souhaite de réussir et de trouver un terreau + fertile que celui que j’ai pu voir durant cette dernière année afin de connaître + de succès que de polémiques, mais en sachant écouter toute le monde, même les opposants, et ne pas passer en force sur les décisions importantes.

Merci à tous, et même si les excuses ne se présentent pas en théorie mais s’évitent, je vous prie d’accepter les miennes sur l’échec dans la concrétisation du projet phare de mon mandat.

Image

30 Avr 2012, 00:32
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 5 messages ]