Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
[Projet] Salle de concert de Bridgeport (Sims 3 Showtime) 
Auteur Message
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
[Projet] Salle de concert de Bridgeport

Bonjour,

Avec l'arrivée de l'addon Showtime j'ai pu comprendre le fonctionnement des spectacles. Comme expliqué dans l'autre topic de discussion, je vais donc commencer les travaux de la vraie salle de concert. Celle ci se situera dans ma partie qui se déroule à Bridgeport (la ville de l'addon VIP). Une fois les travaux terminés, je vous la proposerai bien volontiers en téléchargement ;)

Ce topic a pour but de vous faire suivre l'avancée du projet et des travaux, en temps réel, si on peut dire... :) N'hésitez pas à consulter régulièrement ce topic, de nouvelles images seront parsemées de pages en pages.


.:: Mise en situation

La salle de concert nécessite un terrain à bâtir de grande taille et malheureusement, Bridgeport est bien connue pour être une ville Sims 3 qui propose peu de grands terrains (il est déjà difficile d'y construire de nouvelles maisons). Comme il était hors de question de raser un gratte-ciel, deux sites en périphérie de la ville ont été retenus. A l'issue d'une étude directement basée sur mon système de jeu (où vont mes sims ? quels endroits fréquentent ils ? quels endroits fréquentent ils jamais ?), un site a été définitivement retenu. Il s'agit de l'Esplanade Papillon, le parc connu pour son grand dôme qui abrite un jardin tropical.

Image

Ceci va donc entraîner la destruction complète de l'Esplanade Papillon, dôme compris, ainsi que le kiosque historique. Ca m'embête pour le kiosque, mais tant pis... car pour le reste, mes sims (mes familles actives) ne fréquentent jamais ce parc. J'aurais bien aimé aussi garder le dôme (pour justement m'en servir de structure pour la salle), mais il est trop petit pour accueillir les grandes scènes de l'addon Showtime.

Ceci étant, l'endroit est bien choisi : le site se situe à l'extérieur de la ville (idéal pour les nuisances sonores) mais pas trop loin non plus. Une seule route mène au site (voir photo ci-dessus) ; on évitera ainsi les embouteillages, sauf les soirs de concerts !


Le dôme (g) et le kiosque historique (d) sont malheureusement voués à la destruction :
Image

Le complexe est très grand (terrain 64x64), mais il faut au moins ça pour accueillir le bâtiment, la scène et la zone du public. Un grand parking est aussi prévu, pour plus de réalisme. Concernant les boutiques, annexes à la salle de spectacle, rien n'est encore décidé, mais il pourrait y avoir un restaurant.


La route menant au site de la future salle de concert. La salle devrait justement se trouver pile à l'emplacement du dôme :
Image

L'endroit conservera son aspect naturel : peu d'arbres vont être coupés, et la salle restera dans un environnement vert et boisé. Pas question bien-sûr de bétonner tout l'endroit ! Il doit s'agir d'un lieu culturel, en harmonie avec la nature, où les sims se rendront aux concerts et aux spectacles en voiture, mais surtout à pied ! A noter qu'une station de métro desservira la salle de concert, pour rendre l'accès au plus grand nombre de sims !


.:: Architecture

La difficulté réside dans la création architecturale. Il faut dire que la grande scène de spectacle et la zone pour le public nous oblige à créer un bâtiment "cubique", sans personnalité... Il va donc falloir travailler l'habillage, afin d'affiner et arrondir les lignes de la superstructure. Le bâtiment devrait être coloré, et mis en harmonie avec des lumières de toutes les couleurs (puisque les Sims 3 nous le permettent). Il va sans dire que la mise en valeur du bâtiment doit se faire essentiellement de nuit... mais sans pour autant oublier le jour ;)

Du reste, je n'ai pas encore arrêté la configuration de la salle, si ce n'est qu'il y aura une grande zone pour le public debout, mais aussi des places assises sont prévues (sauf s'il me manque de la place, mais c'est encore difficile à prévoir). L'accès à la salle (à pied) doit être facile et rapide (pour éviter que les sims ne se mélangent les pinceaux, comme ils ont tendance à le faire si facilement...).

La scène sera très moderne. Les décors pourront changer d'un concert à l'autre. Pas d'autres infos pour le moment.


.:: Début des travaux

Maintenant que je pense bien connaitre le fonctionnement des spectacles Showtime, et que le site définitif a été retenu, les travaux devraient commencer rapidement. Vous devriez avoir les images des premiers coups de pioche, dans la semaine ;) Cela passe d'abord par la destruction des anciens lots (kiosque, dôme) ainsi que tous les anciens décors de ce terrain.


Merci de votre intérêt ! :flag:


[Hébergement des images : casimages.com]


10 Avr 2012, 19:49
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 14:54
Argent en votre possession:
601.00

Message(s) : 1831
Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
C'est une super idée ! J'ai hate de voir l'avancé des travaux ! :flag:

_________________
Image

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **


10 Avr 2012, 22:52
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Hate de voir les images de ce très bon projet :ok:

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


11 Avr 2012, 08:25
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Bon, le dôme est très classe, mais en dépit de sa taille restreinte, je l'aurais mal vu comme salle de concerts. Les matériaux utilisés ne sont pas de très bons isolateurs sonores. De plus, le verre à une limite de compression (ondes dues à une musique extrêmement forte) qui n'y serait pas favorable non plus, du coup son remplacement parait être une nécessité. M'enfin, ce projet d'envergure me pousse presque à ressortir mes Sims et je suis cela avec un intérêt grandissant. Merci Djay pour cette idée et vivement les prochaines images!

:)

_________________
Image

Image

Image


11 Avr 2012, 13:05
Profil Site internet
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Merci à tous ;)

Jerry > en vérité, ce que je dis depuis longtemps : la ville ouverte Sims 3, et Bridgeport notamment, me font forcément penser à un "mini Sim City".

Je m'explique : dans Sims 2, on s'occupait uniquement des familles. Certes, on pouvait construire des terrains communautaires, mais ça s'arrêtait là. Dans Sims 3, il y a aussi un travail au niveau de la ville : créer des terrains communautaires comme dans Sims 2, mais en plus, construire un réseau de métro, faire de gros projet comme mon grand magasin, mon hôtel ou alors la salle de concert.

Cela permet de personnaliser la ville, et que celle ci évolue, au même titre que les Sims évoluent eux-mêmes et apprécient toujours découvrir des nouveautés dans la ville.


Vous aurez les premiers screens des travaux de la salle de spectacle, dès ce soir je pense :ok:


11 Avr 2012, 13:53
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 02 Mai 2009, 15:05
Argent en votre possession:
4,159.00

Banque:
0.00

Message(s) : 4733
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
A vrai dire je n'ai jamais aimé ce dôme.. ;)


11 Avr 2012, 14:53
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Oui Quent moi non plus, à vrai dire :) Je trouve qu'il a un aspect plutôt vieillot, incompatible avec le modernisme d'une grande ville. Après, tout dépend comment il est mis en valeur. Comme dit dans mon précédent post, mes Sims (ceux que je jouent) ne fréquentent jamais ce parc ou très rarement (pour des missions par exemple).

JerryMail ta remarque est tout à fait pertinente et je la partage sur toute la ligne. Malgré l'originalité de ce dôme, celui ci était inadapté à une salle de concert. D'ailleurs je ne pense pas le reconstruire un jour, à un autre endroit de la ville.


.:: Début des travaux

Ca y est c'est officiel ! Le premier coup de pioche a été donné, de ce qui devrait devenir une grande salle de concert, afin de mettre en valeur et exploiter au maximum le potentiel de l'addon Sims 3 : Showtime.

La salle de concert de Bridgeport (dont le nom définitif sera choisi ultérieurement) sera construite sur l'ancienne Esplanade des Papillons, en périphérie de la ville, au bord de la mer et avec une vue imprenable sur le célèbre pont de Bridgeport.


Mise en sécurité du site avant les travaux :
Image

Image

Les travaux devraient durer réellement quelques semaines. Je vais essayer de me dépêcher pour vous proposer cette salle de concert en téléchargement ; évidemment, je ne peux me permettre de jouer aux Sims tous les jours... mais je vais faire en sorte que ce projet ne traîne pas.

Allez hop on ne perd pas de temps ! Maintenant que tout est bien sécurisé, et en dépit de l'association "Non à la destruction de l'Esplanade des Papillons ! Image" qui a intenté des recours de nombreuses fois devant les tribunaux de la ville, les travaux peuvent commencer. Le grand dôme en verre a été pulvérisé et le kiosque historique vit ses derniers instants (à mon grand regret). Il restera à niveler le terrain, installer la plate-forme, et les premières pierres pourront être posées ;)


Destruction de l'Esplanade des Papillons :
Image

Stigmates du désormais "ancien" dôme de Bridgeport et du jardin tropical qu'il abritait :
Image

Le terrain va être nivelé complètement. Les bassins vont être rebouchés. Tout ceci pour les besoins des travaux, car il est prévu de recréer un environnement "naturel et luxuriant" autour de la salle de concert. Les prochaines images devraient vous laisser entrevoir la définition des plans du bâtiment... ;)


Merci de votre intérêt ! :flag:


[Hébergement des images : casimages.com]


11 Avr 2012, 21:03
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 14:54
Argent en votre possession:
601.00

Message(s) : 1831
Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Sa donne envie, j'ai hate de voir la suite !

_________________
Image

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **


11 Avr 2012, 21:04
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 09 Jan 2011, 12:09
Argent en votre possession:
0.00

Message(s) : 900
Localisation : Astorya (Queens)
A propos de vous: Astorya | État du QUEENS |Image
Parti Politique: PRS | Parti Républicain Simlandais
Répondre en citant
c'est vraiment un magnifique projet

de plus je suis en admiration je vois que tu arrive à conserver la totalité de la zone chose que je n'arrive pas à faire
je travail toujours sur un carré ou un rectangle

_________________
Image
John Phill Natsukan Maire de Astorya


11 Avr 2012, 22:17
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Août 2007, 12:13
Argent en votre possession:
239.00

Message(s) : 3547
Localisation : Rivendale, QN
Etat: 07 | Queens
ville: Rivendale | Queens
Steam: Jerry (blacksadch)
Répondre en citant
Si les travaux sont réalisés dans les temps, peut-être pourrons-nous utiliser cette salle (et donc LesSims3) pour le prochain Simvision Song Contest 2012 ? Je crois qu'il y a un bon filon à exploiter, histoire de remonter un peu les sims au devant la scène (au sens propre comme au sens figuré) simlandaise! Je suis vraiment ravi par ton enthousiasme communicatif, Djay.

Sinon, il y a un autre dôme au sommet de ton image de la vue générale de la ville. Qu'est-ce ? :question:

Enfin, tu nous diffuse le lien de Casimages. Tu en es l'un des instigateurs ? (le format upload image de +10Mo pourrait m'intéresser et je suis prêt à payer pour). Crois-tu qu'il y aurait la possibilité d'hébergé du .pdf ? Merci pour tes renseignements! :)

Jerry

_________________
Image

Image

Image


11 Avr 2012, 22:28
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 07 Avr 2012, 14:54
Argent en votre possession:
601.00

Message(s) : 1831
Localisation : Stockholm, Suède
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
Répondre en citant
Si j'arrive à faire des bonnes vidéos sims 3 et que les travaux sont fini à temps, je suis d'accord avec toi Jerry Mail, c'est une possibilité à envisager. :flag:

_________________
Image

Främling, vad döljer du för mig i dina mörka ögon **


11 Avr 2012, 22:39
Profil
Administrateur Forums
Administrateur Forums
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 01 Mars 2004, 22:42
Argent en votre possession: Fermé
Message(s) : 14548
Localisation : Sun City
A propos de vous: [url=Lien Ville]Ville[/url] | Région |Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Pourquoi pas ;)

Jerry :d) il s'agit de l'astrodome de Bridgeport, c'est le stade. Il est par défaut dans cette ville et tu peux y faire une carrière sportive ;) Le stade de la nouvelle ville de Showtime est pas mal non plus. Il est -de loin- inspiré du stade olympique de Montréal, il me semble.

Je commence déjà à réfléchir (dans ma tête) sur l'architecture du bâtiment, je parle de la salle de spectacle. Comme je disais, la scène et la zone du public nécessite la réalisation d'un bâtiment très spécifique mais qui se doit être esthétique. Je pense que je vais poser les premiers murs demain soir et je vous poste les screens :ok:

NATSUKAN :d) mais tous les terrains sont carrés ou en rectangle, ça, on y échappe pas. C'est juste que dans les Sims 3 ils sont bien intégrés à l'environnement, dans ce cas précis, tu ne vois pas la limite du terrain grâce aux gazon. C'est justement pour cette raison pour laquelle je dois garder un environnement naturel autour de la salle, pour qu'elle reste en harmonie avec son environnement.


11 Avr 2012, 23:15
Profil Site internet
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Jan 2006, 10:51
Argent en votre possession:
62,845.22

Message(s) : 12695
Localisation : Résidencia Arco iris 14006 Utopia-Futura
A propos de vous: ..................................
Image Image Image Image Image
UTOPIA | PAPAYA

Image
Etat: 09 | Papaya
Répondre en citant
Très sympathique mise en scène.

_________________
UTOPIA

Image

EN DIRECT DE LA CAPITALE SUITE AU COUP D’ÉTAT


12 Avr 2012, 07:36
Profil
Guide Supreme du Thoulak
Guide Supreme du Thoulak
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 21 Déc 2011, 15:47
Argent en votre possession:
335.00

Banque:
6,321.00

Message(s) : 8857
Localisation : Lewsland
Répondre en citant
Très bonne idée de nous montrer l'avancée des travaux Djay :ok: !

_________________
Anciennement : Vice-Président de la Nation, Ministre d'État, Ministre de la Vérité, Ministre de l'Intérieur, Leader du Lewsland, Commissaire d'État à la Reconnaissance, Président puis Vice-Président du RPD


12 Avr 2012, 10:16
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 17 Fév 2010, 23:19
Argent en votre possession:
112.00

Banque:
22,751.88

Message(s) : 16530
Localisation : Rennes
A propos de vous: :U
Villes :
* Dayle (GP/PA)
* Lewiston (QN)
* Simwood (PP)
-----------
Image Image
Image
Etat: 07 | Queens
Skype: y.langlay
Steam: yulanglay
Répondre en citant
J'aime beaucoup l'idée de faire étape par étape ;)
Good Djay !


12 Avr 2012, 12:05
Profil Site internet
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 24 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
cron
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 1.016s | 40 Queries | GZIP : Off ]