Auteur |
Message |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
Etat: 07 | Queens
Steam: yulanglay
|

Vous avez pu le voir en annonce, le Design Contest est maintenant ouvert à IDEA. Tous les simlandais vont pouvoir participer à la création graphique sur un thème donné par le jury et essayer de devenir le Designer de l'année 2013. Le Déroulement se fera comme ceci : Le jury vous donnera le thème et vous aurez un labse de temps pour exécuter la création demandé. Tout le monde peut participer même ceux qui ne sont pas spécialement à l'aise avec le graphisme. Bonne chance à tous. LE THEME :En vue de l'organisation du Salon des Entreprises, le jury a choisi comme thème, la création d'un logo et d'une charte graphique pour cet évènement économique majeur de Simland. Voici votre cahier des charges : - Création d'un logo mêlant le moderne et le thème de l'économie.
- Charte graphique épuré et moderne.
- Une Affiche annonçant l'évènement (Mettez des informations quelconques (la ville, la date, ...))
- Rester dans des coulours simples.
- Toutes les images devront être fournis par MP à Yu Langlay en fichier PNG.
LE JURY :Il se compose de 3 personnes qui ne peuvent participer au concours. - Yu Langlay - Directeur de l'Institut des Arts
- Carter - Ministre de l'économie et Organisateur du salon
- Jury Mystère dévoilé prochainement
DATES :Pour le moment pas de date fix mais il devra être fini avant mi-février, c'est à dire que vous avez un peu plus de 2 SEMAINES. PRIX : - Reconnaissance en tant que Graphiste de l'année 2013
- Ses créations utilisés pour le Salon des Entreprises 2013
- 500§
PARTICIPANTS :Vous pouvez débattre ici même. La date de fin de concours risque de changer, je vous tient au courant.
|
30 Jan 2013, 00:39 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
Inscrit(e) le : 18 Fév 2010, 00:19 Argent en votre possession: 139.00 Banque:24,006.88 Message(s) : 16540 Localisation : Rennes
A propos de vous: :U Villes : * Dayle (GP/PA) * Lewiston (QN) * Simwood (PP) ----------- 
|
Bon, au pire, je m'enlève jury et je participe xD Comme ça ...
|
02 Fév 2013, 14:02 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Le design contest est annulé et sera remis au gout du jour (ou du siècle si ça avance à cette allure) !
De toute façon t'en que le Salon des Etats durera encore et encore sans qu'il n'y s'y passe rien, le Salon des Entreprises ne viendra jamais et Design Contest dans la même trainé de poussière, sauf si je fais sur un autre projet (ce qui me semble mieux et t'en pis pour le gouvernement qui traine avec des projets comme cela.)
Merci.
|
18 Fév 2013, 17:43 |
|
 |
SGJason
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Août 2007, 11:58 Argent en votre possession: 104.00 Banque:10,967.00 Message(s) : 7199
Etat: 06 | Génésie
|
Faut dire que des graphistes, y'en n'a pas des masses à SImland. Et vu que t'es déjà l'un des meilleurs, dit toi que t'a gagné 
|
19 Fév 2013, 18:18 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Kent, Ric, Aach, SH, Sano, .... et j'en passe, savent se débrouiller  Et puis, c'est aussi un concours où les jeunes peuvent participer sachant aussi qu'il y a des Design Master qui ont accepté leur rôle pour pouvoir conseiller, aider et voir même apprendre à ceux qui ne s'y connaisse pas en graphisme !
|
19 Fév 2013, 18:28 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
aachenar est doué dans son domaine : il a le sens du style et les compétences techniques pour.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
20 Fév 2013, 00:05 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
J'essaierai de faire quelque chose :o
|
20 Fév 2013, 00:31 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Vois d'abords pour le concours sur Sim City, là, le Design Contest est stoppé jusqu'à réactivation avec Carter !
|
20 Fév 2013, 00:36 |
|
 |
Ric
Citoyen
Inscrit(e) le : 28 Mai 2008, 19:26 Argent en votre possession: 17,922.00 Message(s) : 10485 Localisation : Genève
Etat: 02 | Hudson-Rétanie
|
Ah merde je me suis trompé de topic, je voulais dire pour l'autre concours 
|
20 Fév 2013, 01:14 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Bon si vraiment aucun graphiste ne se propose je vais démarcher des entreprises, on n'arrête pas le capitalisme. Bizarre tout de même quand on sait que certains se plaignent de ne pas pouvoir gagner de l'argent.
22 Fév 2013, 01:10 |
|
 |
Kentleprix
Citoyen
Inscrit(e) le : 22 Août 2011, 14:31 Argent en votre possession: 3,679.00 Banque:3,750.00 Message(s) : 10219 Localisation : Nantes (BZH)
|
Ce qi me pose prolème pour participer c'est que les consignes sont extrêmement vagues (une charte graphique ? Càd ? Qu'est-ce qui est attendu exactement comme objets ? Une bannière ?) et faire un logo mêlant le moderne et le thème de l'économie, c'est très peu inspirant. Quant à l'affiche, tant qu'on ne sait pas la ville, la date, on ne peut pas la faire.
|
22 Fév 2013, 02:08 |
|
 |
Gérald Golay
Citoyen
Inscrit(e) le : 02 Déc 2007, 19:54 Argent en votre possession: 1,966.00 Banque:0.00 Message(s) : 3957 Localisation : 74
Steam: Hikuikuma
|
Carter > Le concours est en stand-by, sinon ma charte graphique est presque prête... Faut arrêter de dire que les simlandais participent pas...
Kent > Une charte graphique = Une charte graphique, c'est à dire préparer des éléments de bases, et être prêt à pouvoir les décliner à la demande du client. Pour l'affiche, c'est tout à fait possible de faire sans dates et sans ville et de les rajouter par après (si tu utilises un logiciel traitant les calques...)
22 Fév 2013, 12:18 |
|
 |
Halotime
Citoyen
Inscrit(e) le : 08 Juil 2007, 15:08 Argent en votre possession: 0.00 Banque:0.00 Message(s) : 14690 Localisation : Kalos Mégapolis - Simland Méridional
A propos de vous: KALOS | État du SD |   
Parti Politique: UFS | Union des Forces Simlandaises
|
Bah tu veux une inspiration, essaye un dégradé stylisé années 80 comme dans le film Wall Street.
_________________HALOTIME, 22th president-elect of the nation of Simland

Expérience Simlandaise : PRÉSIDENT DE SIMLAND | Empereur de Méridionnie
Fondateur du Comité Progressiste Simlandais | Fondateur d'Aperture-Umbrella Corporation | Ex-Secrétaire Général du Nouveau Parti Violetiste | Ex-Vice Président chargé des Affaires étrangères et de la Défense (Jardas) | Ex-Vice Président chargé de la Vérité (Fololilalimb)
|
22 Fév 2013, 13:56 |
|
 |
Yu Langlay
Citoyen
|
Voila qui clarifie la chose ! Et que j'avais annoncé : (Mettez des informations quelconques (la ville, la date, ...))
|
22 Fév 2013, 18:04 |
|
 |
Carter
Citoyen
Inscrit(e) le : 13 Oct 2009, 18:29 Argent en votre possession: 268.00 Banque:0.00 Message(s) : 7581 Localisation : Palais Royal, Zeroing City
A propos de vous: Zeroing City | Royaume du Queens |   
Parti Politique: PNC| Parti National-Capitaliste
|
Et bien dis que tu as fait quelque chose ! Je ne suis pas sensé deviner ce que chacun fait dans son coin. Aller suffit de jeter un caillou dans la marre pour que tout le monde se réveille, leçon n°1.
22 Fév 2013, 18:58 |
|
|