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Juste un petit topic pour donner mon avis sur SimCity 5 après y avoir joué, ces défauts et ce qu'il manque.

On dit que rien n'est parfait. C'est le cas pour les personnes mais aussi pour ce SimCity. Il y a de bonnes qualités, et quelques défauts. Malheureusement, ceux si rongent le jeu.

Tout déjà les points positifs - c'est un jeux Maxis, cad qu'on retrouve nos Sims, nos zones RCI et une certaine marque inimitable. C'est tout de même très réconfortant de retrouver cet univers familier.

Il y a aussi une multitude de carte de donnée, c'est le royaume de la statistique et ce côté gestion dépasse de loin son cousin contemporain CXL et même SC4. On peut suivre à la trace les sans abris ou voir où vont les déjéctions de vos Sims. C'est très utiles, et ça permet de bien cibler et corriger les problèmes.

De nouvelle fonctions sont disponibles comme celle des eaux usées, un concept du recyclage et des services utiles.

Un autre aspect positif est forcément la 3D. Certe, ce n'est pas parfait mais avec une simulation aussi poussée, c'est pardonnable, et sa reste dans la lignée Maxis.

Maintenant les points négatifs. Il y en a quatrea graves selon moi :

- Cartes trop petites
- pas de zoning de densité
- Région irréalistes et pré-construite
- Always Online

La carte trop petite, on dirait que c'est juste un caprice à en croire certain, sauf que quand on remarque qu'il n'est possible de faire que 4 ou 5 patés de maison, on voit le problème. L'impossibilité D'étendre la ville la dirige droit vers une longue agonie. Outre l'impossibilité de s'etendre, l'étroitesse des maps déforme les ville car aucun espace ne dois être gâché. Tout doit être goudronnè. Une berge sympathique? Une jolie forêt? Un lieu idéal pour que vos Sims se détende après une dure journée. Et ben non, c'est sa ou l'Hôpital ne sera pas construit..

Les bâtiments, parlons en! Déjà que la carte est minuscule, et pourtant, le meilleur est à venir... Car on pourrait imagine que notre école soit de taille proportionnel. Et ben non. À l'aide de parking, zone d'extension, et décoration inutiles, ces lieux rongent littérallement votre ville. L'expression est d'autant plus bien placée qu'avec les - très utiles - extension, on grignote notre belle ville.

L'exiguité des lieux entraine des problèmes au niveau de la circulation. Forcément. Déjà que chaque foyers possèdent non pas une, ni deux, mais bien trois ou quatres voitures ( si si, j'en ai vu quatres rentré d'affilé dans une maison) alors si en plus je ne peux plus placer mes routes comme je veux ou construire d'autoroute , alors où va le monde... D'autant plus que les Sims manifestent par centaine devant la mairie car les loyers sont trop élèvé... ( alors que môsieur peut s'offrir quatre voitures... ) comment leur dire que cette bulle immobilière est causée par les créateurs du jeux qui se sont dis qu'une ville faisait la taille d'un stade..

Bref passons à autre chose. La densité par exemple. Celle ci est désormais automatique et contrôlée par la densité de la route adjacentes... Sans commentaire. Je crois que aucune ville dans le monde n'as pareil système et que le but des créateur est vraiment le chaos total...

Prenons le cas d'une ville qui ae dévellope tranquillement avec de petits pavillons. Nous voici à 10 000 habitants. La carte est bien entendue pleine et malheureusement, quelques rues sont pleines. Un bon reflexe aurait été d'agrandir la rue pour une meilleure circulation. Attention pourtanr! Car c'est une situation de cause et effet monstrueuse. En effet. La rue est agrandie, de grand immeubles fleurissent, les services sont donc rapidement saturés. Il faut agrandir et ça coûte tout sa. Pour couvrir les coûts, une seule solution - zoner, et amener des contribuables. Et comme on ne peut pas étendre la ville cela revient à densifier. Et encore et encore... Un vrai cercle infernal. Et si comme moi, vous avez horreurs de ces bâtiments pauvre en haute densité qui ressemblent à des ghetto, alors vous voudrez faire évoluer la richesse de vos sims. Et là on se rend compte que les Sims sont très capricieux. Ils peuvent être entre un hôpital de renommée mondiale et Scotland Yard, ils s'en fichents. Ils veulent des parcs. Et en plus que ceux ci prennent beaucoup de place, ils leur en faut plusieurs. ( compter trois parcs pour des maisons R$$.. En exagérant bien sûr.. ) c'est pas comme si la ville était minuscule.. Ah si...

La région maintenant .. C'est moche, les routes sont mises n'importe comment et on peux ruen changer, les villes forment des ilôts et c'est tous sauf réalistes... Des nuages urbains dans un ciel vide. Et l'image est bien choisies car les villes sont dans le cloud, ce qui m'amène au quatrième défaut, le tout en ligne. Déjà sa marche pas, sa bug tout le temps, leurs serveurs sont archinul, mais en plus - pleins de trucs dont on as rien à foutre sont dans le clouds et ralentissent le jeux. Les sauvegardes solo, les échanges entre les villes quel gsspillage.. Il faut attendre trois jours pour que le jeux remarquemt les emplois disponible dans la ville d'à côté sympa.

D'autre problème sont aussi présents comme la vitesse du jeux. Aucune ne correspond à la vitesse réele, et ma rapide ne l'est pas assez. Il faut compter 30 secondes pour passer une heures de jeux, donc 25 minutes pour gagner 50 000 $ avec un budget élèvé. Et c'est le prix que coûte une station de pompage, je vous laisse voir.

Donc en bref. On es pas loin du vrais SC5, mais il manque des trucs. À voir si se sont les moddeurs ou Maxis qui le fera.. Une chose est sure, si CXL est un city builder, SC5 est quant a lui un City-Simulator et c'est là la grande différences entre les deux titres.

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09 Mars 2013, 07:20
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Je suis globalement d'accord avec ce que tu dis, même si pour l'instant je n'ai pas pu vérifier tous les problèmes vu que je n'y ai pas joué très longtemps. Je note quand même que j'ai eu du mal à quitter, je voulais toujours rajouter ou changer des choses, et ce juste au moment ou je devais quitter le jeu pour d'autres occupations, le jeu est assez prenant à mon goût. La taille des cartes est, il est vrai, minuscule. Apparemment Maxis travaille déjà dessus, j'espère juste que ça serait pas l'objet d'un DLC à 15€.. Sinon c'est assez riche et pas mal du tout. J'ai bien envie de tester le multijoueur mais quand je vais dans la rubrique rejoindre une partie, les cartes sont déjà toutes remplies et il est impossible de se joindre à ces régions. Il y a toujours l'idée d'en créer une autre mais bon aucune garantie que quelqu'un rejoigne. Pour tester le multi, il serait intéressant de voir si les membres de Simland qui ont acheté le jeu voudraient faire une région "Simland" en multi, ça pourrait être sympa.

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09 Mars 2013, 12:06
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Redik a écrit:
La taille des cartes est, il est vrai, minuscule. Apparemment Maxis travaille déjà dessus



Hum, j'en doute, pourquoi il travaillerait dessus maintenant alors que le jeu vient de sortir ?
Si les maps devraient etre plus grande elles le seraient, point.

J'vois pas pourquoi on develloperait un jeu, pour changer un élément si important de gameplay juste apres sa sortie, il aurait pu le faire avant de commercialiser le jeu, nan ?


A moins que ce soit une stratégie commerciale afin de vendre un DLC.

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09 Mars 2013, 12:54
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J'acheterai la version platinium qui prendra en compte, je l'espere, ces elements décrits par léonard. D'ailleurs vous savez si le jeu est modable ? Si il l'est et qu'il y la possibilité d'ajouter des batiments ça augmentera par conséquent sa durée de vie et les possibilités offertes pour en faire un vrai SC5.

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Président Halotime a écrit:
D'ailleurs vous savez si le jeu est modable ?

Si tu parles de DLC, oui. Si tu parle de ce qui c'est fait avec SC4, non.

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09 Mars 2013, 13:33
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Il ne sera pas modifiable à cause de la sauvegarde en cloud.
Il va falloir que ça reste dans vos têtes un jour.

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09 Mars 2013, 13:43
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Rellik69 a écrit:
Redik a écrit:
La taille des cartes est, il est vrai, minuscule. Apparemment Maxis travaille déjà dessus



Hum, j'en doute, pourquoi il travaillerait dessus maintenant alors que le jeu vient de sortir ?
Si les maps devraient etre plus grande elles le seraient, point.

J'vois pas pourquoi on develloperait un jeu, pour changer un élément si important de gameplay juste apres sa sortie, il aurait pu le faire avant de commercialiser le jeu, nan ?


A moins que ce soit une stratégie commerciale afin de vendre un DLC.


Parce que tout simplement la communauté de joueur s'en ai plein et qu'il préfère améliorer que de voir un jeu mourir-né...

De ce que je lis de tes remarques Léonard, c'est bien l'idée que je m'en faisait (+ la 3D qui pour moi est de la 3D enfantine) et je suis content de voir que tu le considère comme un City-simulator (ce qu'il est) et non pas comme un city-builder!

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09 Mars 2013, 14:33
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Carter a écrit:
Il ne sera pas modifiable à cause de la sauvegarde en cloud.
Il va falloir que ça reste dans vos têtes un jour.

Tu penses qu'ils moderont les versions offline pour juste les faire chier ?


09 Mars 2013, 20:36
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Vu le nombre de gens intéressés par le jeu et le grand nombre de programmeurs que peuple la communauté SC4, il y a des chances qu'ils trouvent un moyen de truquer le jeu pour qu'il soit moddable et jouable sans cloud, à long terme évidemment.

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Aachenar a écrit:
Vu le nombre de gens intéressés par le jeu et le grand nombre de programmeurs que peuple la communauté SC4, il y a des chances qu'ils trouvent un moyen de truquer le jeu pour qu'il soit moddable et jouable sans cloud, à long terme évidemment.


Que EA soit d'accord ou pas cela se fera de toute façon. Amen :))

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09 Mars 2013, 22:15
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