Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
SE | A.LEWS | Journal de campagne 
Auteur Message
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image




Image


Au cours des deux prochaines semaines, je vais parcourir Simland pour venir à votre rencontre !
Je tiendrai six grands meetings au cours desquels je développerai les grands points de ma campagne. Cependant, les élections ayant été rallongées, je procéderai également à des visites éclaires dans les villes où on les maires souhaiteront m'accueillir, afin de répondre notamment aux questions posées dans mon sujet de campagne. Contactez-moi !




Image





MERCI DE POSTER
VOS REACTIONS ICI


Dernière édition par Alex Lews le 29 Avr 2013, 16:26, édité 1 fois.



28 Avr 2013, 23:37
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« J'espère que l'Histoire se souviendra de cette échéance comme celle où
les simlandais ont osé le changement ! »
(28 Avril 2013 – Utopia)



Comme prévu, le candidat Sans Etiquette (SE) Alex LEWS a débuté sa campagne électorale dans la capitale de Simland, Utopia. Convié à une rapide visite de la ville en compagnie du Maire de la ville, l’illustre bâtisseur Khrystof, Lews a pu profiter d’un bon repas servi au sein de la mairie même. Vers 17 heures, les deux hommes sont entrés dans un palais des arts bondés. Devant une affluence que les services de sécurité n’avaient pas soupçonnées, des écrans géants ont dû être installés sur la place Luart afin qu’environ dix mille simlandais puissent suivre en direct le discours de lancement de l’ancien Vice-Président, dont voici quelques extraits.


Image


Candidat LEWS à Utopia a écrit:

Chers Simlandais, chers amis, cher Khrystof,

En cette fin d'Avril 2013, j'ai l'honneur de me présenter une nouvelle fois face à vous pour concourir à l'élection présidentielle, non sans une grande émotion. Après trois années passées à m'occuper de la Justice simlandaise au sein de notre grande capitale, j'ai décidé de vous faire part de mes idées lors de cette grande échéance, et ce pour la troisième fois. La candidature d'Avril 2008 était celle d'un jeune simlandais fougueux et un peu rêveur, néanmoins j'avais réussi à me hisser au second tour. Ma défaite n'en avait été que plus bénéfique pour Simland, puisque le Président ag était amené à faire l'un de plus grands mandats de toute l'Histoire de notre Nation. Ma seconde candidature, en Octobre 2010, n'était pas celle d'un homme, mais davantage une aventure collective qui s'était injustement soldée par une courte défaite. Cette candidature est différente en ce sens où je me présente seul face à vous, contre tous, sans soutien préalable et sans équipe de campagne. J'oserai aller jusqu'à dire que je ne me présente pas pour gagner, tout du moins pas autant que les dernière fois. Je tiens à m'excuser préalablement : je ne me battrai pas à coup de promesses de postes mais à coup d'idées, je n'userai pas de la calomnie mais du simple débat, je ne pratiquerai pas le racolage électoral mais tenterai simplement de convaincre les vrais simlandais. Convaincre et non persuader, là sera toute la nuance...

Mes chers consimtoyens, je vous protégerai ! Oui, je vous protégerai du scepticisme ambiant qui vous empêche de vous épanouir et de créer en toute liberté, trop longtemps véhiculé par des Gouvernements politiques clivant, mettant injustement de nombreux simlandais de côté avant de les humilier, tant en privé qu'en public ! Je vous protégerai de ces comportements asociaux en traitant les problèmes à la racine, c'est-à-dire en dire en mettant de nouveau la politique aux services de notre magnifique Nation. Pendant trop longtemps, nous avons laissé des groupuscules dégoûter les simlandais de la politique, à tel point que jaillissent ça-et-là des mouvements visant à l'éradiquer purement et simplement de Simland ! Ce scepticisme qui influe négativement sur notre immigration et qui explique le ralentissement de l'activité de notre pays. Outre la refonte du champ politique, je vous proposerai donc une gamme de projets visant à faire venir pas moins de 25 nouveaux simlandais d'ici à la fin de mon mandat. Parallèlement, ces masses devront être informées le plus correctement du monde, et c'est pour cela que je relancerai notre système universitaire, délaissé depuis des années. Enfin, la venue de tant de jeunes simlandais permettra de relancer une bonne fois pour toute l'économie, au travers de quelques grandes orientations que je développerai au cours de cette prochaine quinzaine.

Simlandais, vous l'aurez compris par vous-même, je ne vous présente pas un programme électoral ordinaire mais bel et bien un plan de combat. Les six mois du Président Halotime ont marqué un retour nécessaire à la stabilité, mais pas à l'activité généralisée. Pire, ce mandat a favorisé les clivages et la logique de Rassemblement National a définitivement était abandonnée. Je vous propose une alternative, un réel changement, une aventure différente de toutes celles que vous avez connues jusqu'ici. Une aventure qui ne laissera personne sur le bord de la route, car nous aurons besoin de toutes les forces vives de Simland pour parvenir à nos objectifs.

Comme j'ai pu vous y habituer par le passé, je vais arpenter tout Simland pendant deux semaines, à la rencontre de chacun d'entre-vous. Mes meetings permettront de développer des points précis du projet que je vous propose, tout en vous faisant redécouvrir le magnifique patrimoine simlandais, avec l'aide de mes maires qui accepteront de me recevoir. Des visites express et des débats avec la population seront également organisés, car je suis prêt à répondre à toutes vos interrogations, comprenant que les innovations que je vais vous présenter nécessiteront certains éclaircissements.
La campagne est définitivement lancée, aussi j'espère que l'Histoire se souviendra de cette échéance comme celle où les simlandais ont osé le changement !


Mes amis, vive la République, vive Simland !



Image




MERCI DE POSTER
VOS REACTIONS ICI


28 Avr 2013, 23:37
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Pour cela, je ne peux qu’aller dans votre sens Monsieur le Président :
Rendez-nous Simland ! »
(29 Avril 2013 – Mercentille)



Après le grand meeting de lancement de la veille, A. LEWS – candidat Sans Etiquette (SE) aux élections présidentielles d’Avril 2013 – a décidé de continuer son périple au sein de la région la plus ensoleillée de Simland, Papaya. C’est à Mercentille, capitale de la région, que l’ancien Gouverneur du Lewsland a passer le plus clair de sa journée. Dans la matinée, il était invité par des étudiants de l’University of Mercentille a assister à une conférence sur la biodiversité, avant de répondre à quelques questions, toujours dans le cadre de son programme électoral.
Alors que le programme du candidat LEWS ne l’avait nullement prévu, une rencontre se teint vers 14 heures au Parlement Papayote avec le récent candidat pro-Simland YU LANGLAY. Les deux hommes, pourtant adversaires le temps d’une élection, ont tenu à réaffirmer leur engagement pour un Simland Uni. Sans nul doute, cette scène marquera un temps fort de la campagne, synonyme du rassemblement tant désiré par la majeure partie des candidats en lice. Suite à cette rencontre pour le moins surprenante, et alors qu’aucun point presse n’était signalé dans l’emploi du temps du candidat LEWS, il a tenu à faire une rapide conférence dont voici quelques extraits.



Image


Candidat LEWS à Mercentille a écrit:

Chers journalistes, anciens confrères,

Je m’excuse par avance de ne pas avoir pu vous prévenir préalablement de la tenue de cette conférence de presse, mais je tenais à vous témoigner toute l’émotion qui a été mienne aujourd’hui. Alors que la campagne électorale a commencé réellement depuis hier, et que les premières critiques semblent s’abattre sur tous les candidats, je crois que vous avez été témoins aujourd’hui d’une scène tant inédite que symbolique pour chacun d’entre nous.

La rencontre avec mon adversaire, le candidat Yu Langlay, démontre que notre détermination à nous rassembler au-delà de ce simple scrutin, dans le but d’offrir à Simland un nouvel élan, est totale. Par le passé, j’ai moi-même participé à la césure de de notre pays en adoptant une attitude malencontreuse à l’égard d’anciens adversaires politiques, mais je comprends aujourd’hui toute l’importance qu’il y a un à oublier les querelles du passé pour mieux avancer. Après avoir longuement discuté avec le maire de Sundale, nous sommes parvenus à la conclusion qu’il serait judicieux de continuer dans cette voie si nous désirons réellement que le Rassemblement National soit effectif.

Pour continuer dans cette thématique, et ce sera mon dernier mot, je ne peux m’empêcher de rebondir sur certaines mots qu’à pu avoir le Président-candidat Halotime hier soir. Malgré les tentatives de rattrapage et la volonté à peine dissimulée de cacher une certaine vérité aux simlandais, j’ai le regret de vous apprendre que vous ne représentez plus le rassemblement ! On se souvient pourtant des promesses du Président, qui n’était que candidat il y a six mois : une Nation unie et un Gouvernement composé de forces politiques de toutes les couleurs. Le résultat est bien navrant et, pour cela, je ne peux qu’allez dans votre sens Monsieur le Président : « Rendez-nous Simland ! ».

Merci à tous et vive Simland !




Après cette conférence de presse d’une dizaine de minutes, le candidat nordique a annoncé qu’il resterait vraisemblablement dans la région jusqu’à demain, afin de rencontrer éventuellement d’autres personnalités locales, avant de s’envoler vers sa prochaine direction : le Queens.


29 Avr 2013, 20:46
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Oui, les Confédérés avaient raison ! » (30 Avril 2013 – Lilianport)


Le périple du candidat LEWS continue et l’a amené ce 30 Avril à rejoindre le Queens, plus précisément la belle citée de Lilianport. Contre toute attente, et alors qu’hier encore le candidat pro-capitalisme Carter annonçait « qu’aucun membre des partis soutenants le Président-candidat Halotime ne recevrait un autre candidat que celui-ci », le maire de la ville Roxboro, apparenté UDL, a accepté de rencontrer l’ancien Vice-Président. Il y a quelques années adversaires et entretenant des relations tendues, les deux hommes sont pourtant tombés dans les bras l’un de l’autre, synonymes d’une complicité naissante. Après une rapide visite de la ville durant la matinée, Roxboro a invité le candidat LEWS a déjeuné dans l’un des meilleurs restaurants de la région. Terminant vers 14h les dégustations, le candidat à la présidence aurait déclaré à une journaliste : « Bien sûr que nous entretenons d’excellentes relations avec Roxboro. Les étiquettes ne veulent rien dire, c’est l’humain qui compte dans le cas présent ; et croyez-moi que derrière ses traits peu commodes, Roxboro est un hôte de rêve ! ». A une foule de manifestants réclamant le doublement de la route régionale traversant Lilanport de l’A23 à Providence, le candidat a répondu : « Je vous promets de faire parvenir à mon ministre des transports le dossier dès mon élection », avant d’ajouter sourire aux lèvres « Ne vous en faites pas, je vous protégerai ! ».
S’engouffrant dans une salle des fêtes bondées vers 17h, il prit la parole après Roxboro. Voici quelques extraits de son discours.



Image


Candidat LEWS à Lilianport a écrit:

Chers simlandais, amis d'un jour ou de toujours,

Je serai le dernier Président de Simland. Président, bien sûr, au sens auquel nous le concevons à l'heure actuelle, en vous proposant une autre voie. A travers ce discours, je vais essayer de détailler avec vous les causes qui ont rendu totalement désuet le modèle actuel, ainsi que les différentes modifications que je souhaite désormais apporter au système, même si cela rappellera à certains un discours que je tiens depuis maintenant trois ans.
Depuis 2010 et le pseudo-Gouvernement Djay, je prône en effet une refonte totale du système. Avec mon Camarade Aachenar – je ne suis pas de ceux qui oublier de citer les créateurs de concepts – nous avions proposé aux élections présidentielles d'Octobre 2010 une réelle alternative, que je vais reprendre en partie aujourd'hui. Néanmoins, je tenais reconnaitre mes erreurs, puisque force est de constater que, oui, les Confédérés avaient raison : nous devons prendre une autre direction !

Le constat, quel est-il ? Comme beaucoup le suggèrent, la politique a pris bien trop de place à Simland, marginalisant les villes et les entreprises, et a progressivement corrompu le cœur de notre micronation virtuelle. La campagne présidentielle devenant une lutte d’ego où chacun cherche à devenir Président pour le rank, quitte à soudoyer des simlandais à coup de postes. Nous devons mettre un terme à cela, maintenant ! Dans le même temps, les partis politiques sont devenus inutiles et forment davantage des groupuscules claniques, visant à jouer en petit nombre et à dénigrer l’adversaire inintelligemment. Là aussi il faut agir, et ma réforme tient compte de ce paramètre. Enfin, la monopolisation du pouvoir par un petit nombre frustre considérablement une partie de la population qui aimerait davantage participer et être entendue : ma réforme favorisera l'alternance et la mise au point de projets novateurs, centrés autour des villes.

Je serai donc le dernier Président de Simland ! Avec ce nouveau système, l'élection présidentielle se tiendra toujours tous les six mois, mais le champ d'action du Président sera extrêmement réduit. Afin d'enfin pouvoir distinguer les simlandais qui désirent réellement s'impliquer dans notre micronation de ceux qui ne cherchent que les honneurs de la foule, en d'autres termes le rank, le pouvoir présidentiel deviendra extrêmement symbolique. Il aura désormais pour charge de se focaliser sur la politique internationale, de mobiliser les maires à travers des visites régulières dans les régions simlandaises, et sera bien entendu le garant de nos Institutions. Dans ce schéma, le chef du Gouvernement sera le Premier Ministre – nom à déterminer en fonction de la préférence des simlandais – issu d'élections générales visant à élire une liste pour une durée de trois mois. J'imagine déjà vos interrogations quant à ce projet et c'est pour cela que j'ai mis à votre disposition une certaine FAQ en début de mon sujet de campagne, où je détaille bien plus en profondeur ce projet central. Comprenez bien qu'il est peu évident, en quelques lignes, de résumé une pensée murissant depuis des années dans mon esprit.

Grâce à cette réforme institutionnelle d’envergure, les Gouvernements seront restreints à de plus petites équipes, ce qui permettra notamment de se concentrer sur des programmes électoraux davantage concis, tout en réduisant la masse des fonctionnaires simlandais, laissant plus de temps à chacun pour développer sa ville, sa région, son sport ou son entreprise. Les partis retrouveront des couleurs et auront enfin une réelle utilité ! Les élections générales ne dureront qu’une semaine et ne monopoliseront plus l’attention des simlandais, synonymes de disputes non-constructives en tout genre. Enfin, la présidence ne nécessitera plus de lourdes élections puisque, pour la première fois de notre Histoire, nous vous conseillerons de voter pour un homme, les programmes étant inutiles tant la marge de manœuvre du Président sera faible.

Simlandais, je sais qu’en vos proposant cette réforme, je vous demande beaucoup ! J’ai moi-même étant bercé pendant près de six ans par une configuration toute autre de Simland, mais une configuration désormais dépassée. Néanmoins, n’abandonnons pas la politique ! Une fois rationalisée, au service de chacun, elle sera à mon sens un merveilleux outil permettant d’écrire de belles aventures collectives et l’émergence de grands projets ! Si je venais à être élu, j’appliquerais cette réforme dans les trois mois suivants mon élection, afin de pouvoir mettre en œuvre mes autres propositions dans la première partie de mon mandat tout en encadrant la première phase test. Vous l’avez donc compris : même si certains veulent me salir, je ne pourrai promettre de poste aux simlandais, puisqu’il s’agirait alors d’un misérable CDD de trois mois, alors que parallèlement ce délai m’imposera une rapidité d’action pour appliquer l’autre partie de notre plan de combat. Mes chers amis, faisons preuve d’audace, ensemble, pour que Simland triomphe !

L’Histoire est en marche, rejoignez-nous !

Vive la République, vive Simland !




A.LEWS, après avoir été applaudi pendant près de dix minutes par des queensiens ivres d'égalité, a ensuite rejoint quelques soutiens dans un restaurant privatisé pour l'occasion. Le candidat Sans Étiquette (SE) devrait poursuivre ses visites dans le Queens dès demain, avec une visite express à la clef. Reste à savoir où...


30 Avr 2013, 17:10
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Je me sens vraiment prêt à faire passer un nouveau palier
à notre micronation »
(1er Mai 2013 – La Plaine)



Pour sa seconde journée dans la région du Queens, le candidat LEWS a choisi de façon assez surprenante de se rendre à… La Plaine. Cherchant à surprendre les journalistes jusqu’à la dernière seconde, l’ancien Vice-Président n’a avoué à Marie Lewska – une journaliste locale à qui il accordera une interview plus tard dans la journée – que vers 10h le lieu de sa prochaine visite. Joint la veille après son meeting de Lilanport par le controversé maire de ville Wham17000, LEWS avait accepté l’invitation de son ancien comparse avec enthousiasme. On se souvient pourtant que les deux hommes ont entretenu pendant plusieurs années des relations difficiles, même s’ils s’étaient rejoints il y a tout juste trois ans pour empêcher, sans réussite pourtant, le Président Djay de briguer un troisième mandat.
La voiture du candidat est arrivée vers midi devant la mairie de La Plaine, où Wham a accueilli très chaleureusement son hôte. Après avoir longuement discuté dans le bureau du maire, un cocktail en plein air était organisé en l’honneur de ces bien belles retrouvailles. Une nouvelle fois, profitant de cette rencontre ô combien symbolique, le candidat Sans Étiquette (SE) en a profité pour marteler un message d’unité, de rassemblement et d’apaisement.
Un peu plus tard dans la journée, et alors que le candidat rendait visite à des infirmières dans le CHU de La Plaine, il a accepté de répondre à quelques questions d’une journaliste locale, Marie Lewska, chargée de couvrir sa venue. Voici des extraits de cette interview exclusive, la première depuis le lancement la campagne électorale.



Image


INTERVIEW EXCLUSIVE de Marie Lewska a écrit:

ML : Monsieur Lews, tout d’abord merci d’accepter de répondre à quelques questions, c’est un grand honneur de vous recevoir dans notre magnifique ville. Nous aimerions avoir vos impressions sur ce début de campagne.
AL : Merci à vous mademoiselle, je peux bien accorder quelques minutes à une si charmante journaliste après tout le temps que vous passez avec vos confrères à assurer ma couverture médiatique. Eh bien, je ne suis pas mécontent de mon début de campagne. Chaque jour je rencontre de nombreux simlandais, sur les routes et au cours de mes meetings, et je dois bien avouer que le courant passe bien pour le moment. Ils semblent être réceptifs aux messages que je tente de délivrer, c’est le principal à mon sens.

ML : Vous parlez beaucoup d’apaisement, c’est vrai. Pouvez-vous nous en dire plus ?
AL : Il est nécessaire ! Je crois que le Gouvernement a trop longtemps laissé de côté certains simlandais. La forme du régime est à revoir, et c’est pour cela que j’ai proposé une réforme en profondeur de nos institutions hier. J’ose espérer que les simlandais oseront tenter une nouvelle aventure, avec moi.

ML : Beaucoup s’interrogent sur vos capacités à diriger le pays, sachant que vous n’avez plus été dans aucun Gouvernement depuis maintenant quatre années. Que leur répondez-vous ?
AL : J’aimerais les rassurer. J’ai une assez bonne expérience des hautes sphères étatiques et je crois que cela ne se perd pas avec le temps. Néanmoins, j’ai conscience que Simland a évolué depuis toutes ces années, mais j’ai moi-même changé et je me sens vraiment prêt à faire passer un nouveau palier à notre micronation.

ML : Quel est votre avis sur la campagne de vos adversaires jusqu’ici ?
AL : Je suis extrêmement déçu par la campagne du parti présidentiel ! Je pensais que nous pourrions avoir un réel débat d’idées, mais force est de constater que le Président-candidat n’a toujours rien proposé et se contente d’empiler des soutiens. Soutiens qui ne semblent pas se baser sur les programmes, et c’est fort dommage ! Pire encore, aucun membre de son équipe ou presque n’a souhaité discuter de mes propositions. J’en déduis donc que nous sommes sûrement sur la même longueur d’ondes, d’où ma question : pourquoi le maintien de cette candidature ?

ML : A vrai dire, j’aurais aimé que vous me parliez de tous vos adversaires…
AL : Je ne considère pas Sim Hurban, Yu Langlay et Tonio comme des adversaires au sens strict du terme. Nous nous rejoignons sur beaucoup de points et j’espère vraiment pouvoir tous les rencontrer au cours de mon périple. Même si nous serons des adversaires le soir du premier tour, je serais satisfait quoi qu’il advienne dans la mesure où l’un d’entre nous parviendra à se hisser au second tour. Le but n’est pas de créer un mouvement anti-RPD, loin de là et je vous rassure ! Comprenez simplement que je soutienne les candidatures cohérentes, prônant elles-aussi un apaisement généralisé des forums et une réforme en profondeur de nos institutions. L’équipe du candidat RPD regorge de talents, je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas mieux exploiter.

ML : Très bien, je pense avoir posé mes cinq questions, comme convenu. Merci d’avoir pris quelques minutes pour nous répondre Monsieur Lews.
AL : Tout le plaisir est pour moi, pensez-vous…



Après s’être empressé de prendre le numéro de téléphone de cette magnifique journaliste, le candidat a été reconduit jusqu’à l’aéroport le plus proche en compagnie de Wham. Ému par ces retrouvailles, LEWS aurait déclarait qu’il espérait revoir très prochainement l’ancien Ministre aux affaires, pourquoi pas à ses côtés si la Divine Providence – et surtout les simlandais – lui en offrait la possibilité.
Prochaine direction, la Génésie !


02 Mai 2013, 01:34
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Aidez-moi à réaliser ces projets, aidez-moi à relancer l’immigration, aidez-moi à redonner à Simland ses belles couleurs d’antan ! » (3 Mai 2013 – Giant Bay)


En ce Vendredi 3 Mai, et après une journée de pause bien méritée, le candidat Sans Étiquette (SE) à la présidence de Simland, A. LEWS, s’est rendu en Génésie pour y tenir un grand meeting sur l’immigration. C’est à Giant Bay qu’il a décidé de développer un des points centraux de sa campagne électorale, en la bonne compagnie de SGJason, le maire de la ville. Arrivé tardivement en milieu d’après-midi, l’ancien Juge fédéral a pu s’entretenir avec son partenaire centriste d’antan pendant une bonne heure, avant de rejoindre une salle mise à disposition par la commune à cette occasion. Simplement vêtu d’une veste grise dans un style relativement décontracté, le candidat LEWS a tenu un discours d’environ une heure trente, dont voici quelques extraits.


Image


Candidat LEWS à Giant Bay a écrit:

Cher simlandais, amis, opposants,

C’est avec une grande émotion que je me trouve parmi vous aujourd’hui, génésiens de Giant Bay. Parmi tous les simlandais que j’ai eu le plaisir de rencontrer depuis maintenant quasiment une semaine, vous êtes de loin les plus courageux. Fièrement, vous avez su faire face aux nombreuses crises politiques qui ont agité votre région ces six derniers mois, relevant toujours la tête alors que les autorités compétentes cherchaient davantage à vous faire baisser les yeux. C’est en partie pour cette raison que j’ai décidé, symboliquement, d’évoquer le deuxième pilier de ma campagne, à partir duquel découleront bien d’autres projets annexes : l’immigration.

Dressons tout d’abord, si vous le voulez bien, un rapide bilan de notre situation actuelle. Depuis maintenant bientôt dix ans, Simland s’est progressivement complexifiée, peut-être même avons-nous atteint à un point de rupture. La comparaison avec la vie réelle a bien souvent été le facteur de mécontentements, bien qu’il s’agisse d’un moteur de participation pour certains. Il est évident que l’Histoire simlandaise et les expériences de chacun sont de grands atouts pour notre micronation, mais forcent est de constater qu'elles ne semblent plus peser suffisamment pour garantir une activité digne de ce nom.
Le « renouvellement générationnel » qui jusqu’ici avait fait les beaux jours Simland ne semble plus être aussi efficace qu’auparavant. Ainsi, certaines générations brillantes (les Ag, Rafi, Wahou, Max et autres) n’ont jamais été remplacées, si ce n’est à l’échelle d’un ou deux nouveaux membres très impliqués une fois tous les quatre à six mois, ce qui est bien peu pour prétendre à une relance concrète de l’activité. L’effort de promotion de notre jeu en ligne n’a pas été soutenu par les Gouvernements qui se sont succédés, bien que le mandat actuel ait marqué un début de rupture avec les méthodes antérieures, effort qu’il faut bien entendu souligner. Le plus important est désormais de « relancer la machine Simland », et cela passe bien évidement par un flux migratoire important, qui sera le point de départ de la plupart des projets qui verront le jour au cours de ce mandat. Les infrastructures mises en place précédemment nous serviront bien sûr de base pour ce « renouveau », il ne manque plus qu’une chose : de nouveaux membres !


La mobilisation nationale est de rigueur si nous voulons pouvoir faire revivre ce jeu que nous aimons tant. Une « campagne inter-forum » devra être organisée, à laquelle chacun sera bien entendu convié. Mais alors, comment procéder ?

La première étape consistera en l’ouverture d’un forum spécialement dédié à cette campagne de publicité, qui s’étalera vraisemblablement sur l’ensemble du mandat. Dans ce forum spécial seront créés plusieurs topics, reprenant notamment les idées et objectifs évoqués ici, qui permettront une meilleure organisation de notre campagne publicitaire. Afin de valoriser au maximum Simland, une sorte de « publicité type » sera réalisée par l’ensemble de la communauté, chapeautée par le Gouvernement et le Président. J’envisage d’utiliser un support relativement inédit à Simland : la vidéo. Nous pourrons éventuellement nous inspirer du MP de bienvenue, en plus conséquent, tandis qu’une présentation graphique attrayante sera proposée afin de donner la meilleur image possible de la nation. Le travail remarquable effectué par Monsieur John Rivers devra d’ailleurs être intégré dans cette publicité. Une fois la présentation parfaitement rédigée, nous pourrons passer à la seconde phase du projet.

Cette deuxième partie est de loin la plus importante, véritable « clef de la relance ». Elle vise à organiser de façon coordonnée et logique, tel un plan de bataille, le choix des forums et sites sur lesquels nous posterons –avec un respect des lois et règles de ces-derniers– et répondrons au mieux à toutes les questions et interrogations des internautes. Dans le même ordre d’idée, il sera nécessaire d’améliorer le référencement de Simland sur le net, et je compte activement profiter des conseils délivrés il y a quelques années par James, tout en restant à l’écoute des membres maîtrisant ce genre de technique. Là encore, la participation de chacun est importante, en ce sens où les connaissances, relations et affinités de tous les Simlandais joueront en notre faveur. Plus nous vendrons notre jeu, plus nous aurons de chance de voir de nouvelles têtes passer nos frontières ! Mais le projet que je vous propose ne s’arrête pas là : avoir de nouveaux membres est une chose, les garder en est une autre.

Intervient alors la troisième et dernière phase du plan de relance, celle de l’intégration et de la formation. L’Université telle que le Président-candidat Halotime l’a conçue est une structure qui a été trop rapidement délaissée : le manque de visibilité, la faible utilisation des outils mis à disposition – notamment l’ONES – et le manque de formation concrète ont eu raison de ce projet mort-né. Sur ce point, je ne peux que rejoindre mes amis et concurrents du PSS qui ont présenté il y a peu un véritable projet de formation pour nos jeunes arrivants. L’accompagnement de ces jeunes pousses sera central si nous souhaitons garder des membres de qualité dans nos rangs. Très vite, il faudra leur offrir un emploi pour qu’ils ne se perdent pas dans le forum à la recherche d’une « source de §imléon ». En plus de la prime d’arrivée qui sera automatiquement versée, un CDD leur sera offert par le Gouvernement, bien entendu adapté à leurs envies, leurs qualités et leur motivation. Simland doit avant tout rester ludique, ce à quoi s’emploiera le Gouvernement sous mon mandat.


Mes chers amis, je me réjouis d’avance à l’idée de pouvoir développer ce grand projet à vos côtés. En 2010, nous avions perdu de peu l’élection présidentielle et ces belles promesses étaient rapidement tombées dans l’oubli. Aujourd’hui, ensemble, aidez-moi à les réaliser, aidez-moi à relancer l’immigration, aidez-moi à redonner à Simland ses belles couleurs d’antan !


Simlandais, l'Histoire est en marche, rejoignez nous !

Vive la République, vive Simland !



Applaudi pendent quelques minutes à la fin de ce meeting des plus importants, il a rapidement salué SGJason avant de s’empresser de rejoindre les studios de la TPS, où devait se tenir son premier grand rendez-vous médiatique de la quinzaine.


04 Mai 2013, 17:09
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Ce nouvel épisode symbolise le rassemblement et l’apaisement
que je souhaite effectifs pour notre Nation »
(5 Mai 2013 – Sonoma)



Pour clôturer sa première semaine de tournée électorale, le candidat LEWS a une nouvelle fois réussi à semer le trouble dans l’esprit des journalistes en se déplaçant en Méridionie, région qu’il ne devait pourtant pas visiter au cours des deux premières semaines de campagne. C’est à Sonoma que l’ancien Gouverneur du Lewsland a retrouvé Léonard, maire de la ville et ancien voisin du Grand Nord. Convié par téléphone au cours de la semaine, Alex Lews avait accepté avec plaisir de faire une escale par la région afin, entre autre, de visiter les infrastructures des prochains Jeux Olympiques encore en construction. Hébergé amicalement au City Hall en début de journée, le candidat Sans-Étiquette a rejoint la mairie vers midi pour y tenir une rapide conférence de presse, sans y dévoiler de nouveaux points de son programme électoral, dont voici quelques extraits.


Image


Candidat LEWS à Sonoma a écrit:

Chers simlandais, méridioniens, habitants de Sonoma,

Alors que la campagne électorale bat son plein depuis maintenant une semaine et que je ne cesse d’aller à la rencontre des simlandais de tout horizon, je m’exprime devant vous aujourd’hui avec grand plaisir. L’invitation de votre maire est à l’image de votre ville : chaleureuse. Bien que nous ne partagieons pas forcément les mêmes idées, Léonard n’a pas hésité une seconde à me contacter pour venir visiter, entre autre, les infrastructures olympiques de Sonoma. Après avoir rencontré Yu Langlay à Mercentille il y a quelques jours, ce nouvel épisode symbolise le rassemblement et l’apaisement que je souhaite effectifs pour notre Nation. J’irai même plus en loin en disant à certains de mes adversaires que c’est un signal très fort : oui messieurs, il est possible de travailler tous ensemble, sans chercher à mettre certains simlandais de côté, sans cliver, sans arrière-pensée.

Comme je vous le disais il y a quelques secondes, voilà une semaine que je parcours joyeusement les routes de notre magnifique pays. Sans rentrer dans les détails des projets colossaux que je vous ai proposés, je pense qu’une rapide synthèse de la semaine s’impose.
J’ai ouï dire ça-et-là que je manquais d’ambition, alors qu’en réalité mon programme électoral doit s’adapter à la réforme centrale que je vous propose, celle du système politique simlandais. En acceptant de réduire mon propre mandat de trois mois afin de lancer une première phase test, il va de soi que je ne peux pas proposer une horde de projets plus conséquents les uns que les autres, alors que le remplissage est de mise chez certains de mes concurrents. Une nouvelle fois je tiens à affirmer qu’il ne s’agira pas d’une simple réformette, mais bel et bien d’un changement radical de notre système permettant de nettoyer Simland des querelles malsaines autour de la politique, en remettant celle-ci au service de chacun, et permettant dans le même temps d’offrir une meilleure visibilité à nos villes et aux projets censés nous unir.
D’autres, désabusés par des années d’inactivité en la matière, ne croient plus en l’immigration. Je tiens à leur renouveler mon message d’espoir : si nous travaillons tous ensemble en suivant le plan que j’ai développé il y a quelques jours, en offrant davantage de lisibilité à notre forum et en innovant dans nos approches publicitaires, nous pouvons aisément compter sur des dizaines et des dizaines d’inscriptions au cours des prochains mois.
Enfin, à ceux qui considèrent que j’ai déjà fait étalage de tout mon programme, je leur réponds qu’il reste une belle et longue semaine devant nous. Dans les prochains jours, je tiendrai encore trois grands meetings et réaliserai deux nouvelles visites surprises. A travers ces rencontres avec le peuple simlandais, je développerai la partie économique de mon programme électoral, ainsi que les différents projets « sociétaux » que je souhaite voir aboutir. Il y en aura donc pour tous les goûts : amoureux de la culture, des citybuilders, des sims, économistes, sportifs y trouveront leur compte, comptez sur moi.

Simlandais, continuons avec la même détermination et peut-être Dimanche prochain serons-nous récompensés par tant de volonté. Travaillons pour qu’enfin nous soit rendue notre Simland !

Vive la République, vive Simland !



Après ce rapide point presse, l’ancien Juge fédéral a rejoint Sonoma Height en compagnie de Léonard pour déjeuner dans le restaurant le plus haut de tout Simland, situé au dernier étage de la Tour Sonoma. Au cours de l’après-midi, les deux hommes – accompagnés de plusieurs dizaines de journalistes – ont visité les chantiers olympiques au Sud de la ville, près de Evergreen, tout en saluant les ouvrier à l’œuvre. Devant tant de manifiscance, le candidat à la présidence aurait déclaré qu’il « serait heureux de pouvoir assister à la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques ici même dans quelques semaines, quel que soit son statut d’ailleurs ».
La visite s’étant terminé aux alentours de 18h, le candidat Sans-Étiquette s’est empressé de rejoindre l’aéroport le plus proche, en vue de son prochain meeting. Direction les Grandes Plaines !




Image


06 Mai 2013, 17:56
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Ne croyez plus en ceux qui vous ont tant promis par le passé, mais croyez en ceux qui vous proposent un projet clair, simple et précis. » (9 Mai 2013 – Animus Spiritus)


C’est dans la région des Grandes Plaines que le candidat LEWS tenait aujourd’hui un important meeting concernant l’économie. Bien que les derniers sondages nationaux donnent le Président-candidat Halotime vainqueur dès le premier tour de Dimanche, l’ancien Gouverneur du Lewsland a tenu à réaffirmer sa confiance et sa détermination auprès des journalistes venus l’accueillir à l’entrée de la ville. Une nouvelle fois, le candidat a créé la surprise en décidant de tenir l’un des meetings les plus importants de sa campagne à Animus Spiritus, ville tenue par l’ancien Président centriste Jardas. Adversaires d’hier, les deux hommes ont tout de même montré une certaine complicité tout au long de la journée. Pour la première fois de la campagne, l’hôte de l’ancien Vice-Président a même tenu à faire un discours introductif avant que LEWS ne prenne la parole. Voici les moments marquants de l’après-midi.


Image


Président Jardas à Animus Spiritus a écrit:
Chères/chers spiro-animusiennes/ens,

C'est avec grand plaisir qu'un candidat nous a placé sur sa route de campagne pour présenter son programme. Même si par le passé, ce candidat ici présent n'a pas toujours été le bienvenu, il a aujourd'hui le courage, la volonté mais aussi le respect affichés en venant ici, à Animus Spiritus, vous exposer ses idées.

L'ex-juge fédéral Alex Lews aura été aussi un de mes adversaires jadis, et nos idées ont pu être différentes, voire diamétralement opposées, mais aussi bien lui que moi savons que c'est de nos erreurs et de leur constat que nous apprenons. Il faut aussi tirer les leçons du passé pour faire le bilan présent et anticiper au mieux le futur, et Alex Lews prouve ceci en se présentant devant vous ici.

Je vous demanderais donc de bien vouloir lui accorder toute l'attention nécessaire et la liberté d'exposer ses idées, car en tant que maire d'Animus Spiritus, je suis très satisfait qu'il soit passé par notre ville des Grandes Plaines pendant cette campagne, signe que nous comptons et que reconnaissance et respect nous sont accordés au niveau national.




Candidat LEWS à Animus Spiritus a écrit:

Chers compatriotes, cher Jardas,

Il y a tout juste deux ans et demi, nous nous affrontions férocement dans le cadre des élections présidentielles, élections que les centristes avaient finalement remporté d’une courte tête. Etre accueilli ici, dans le fief d’un de mes plus grands adversaires, est pour moi à la fois extrêmement symbolique et important. Une fois encore, nous montrons qu’il est possible d’aller au-delà des querelles du passé pour se rassembler et pour avancer ensemble, main dans la main, et le discours du Président Jardas ne fait que me conforter dans cette position. Toute la journée, tout en visitant la ville, nous avons longuement échangé au sujet de Simland et de son avenir, arrivant au constat que nous devions vraisemblablement recentrer davantage les préoccupations de chacun vers le jeu en lui-même, en développant l’aspect ludique de notre micronation.
Le choix d’Animus Spiritus est également symbolique dans la mesure où j’ai décidé d’évoquer aujourd’hui mon projet économique pour Simland. Les plus anciens comprendront l’allusion, se rappelant qu’en 2008 déjà, Jardas et moi avions travaillé d’arrache-pied à la candidature centriste, lui m’aidant particulièrement pour la partie économique. Inutile de préciser que, depuis mon arrivée en ces terres il y a maintenant six années de cela, j’ai beaucoup changé et acquis une certaine hauteur d’esprit me permettant d’aborder plus justement les problèmes que rencontre notre magnifique nation depuis quelques temps désormais.

Ne désirant pas faire un trop long discours, car je sais que beaucoup d’entre vous commencent à s’en lasser, j’ai décidé de vous résumé succinctement ma conception de l’économie, en commençant par un rapide constat. Rapide, il peut l’être, tant le manque d’ambition en matière économique a caractérisé les Gouvernements qui se sont succédé depuis maintenant bientôt trois ans. Pourtant, de nombreuses innovations ont vu le jour au cours de cette période et le travail effectué par Mr. Carter n’est pas à dénigrer dans sa globalité. Je pense simplement que le manque de communication et de patience des autorités compétentes a fini par asphyxier un système qui posait déjà problème en 2008. L’incapacité à expliquer les réformes et à entraîner les simlandais sont à mon sens les deux points sur lesquels nous n’avons cessé de fauter et auxquels il faut désormais proposer des solutions concrètes, simples et à la portée de tous.

Sous mon mandat, le premier grand chantier portera sur la place de l’Etat dans l’Economie, et quelle place ! Tout au long du mandat Halotime, j’ai entendu des entrepreneurs se plaindre de la lenteur administrative, des fonctionnaires dénoncer les délais pour le versement de leur salaire et des simlandais mécontents d’accumuler une « monnaie devenue inutile ». C’est pour cela que je vous promets de renouer avec la rapidité d’antan, pour que les visionnaires ne soient plus coupés dans leur élan à cause d’un malheureux forum ou d’un vulgaire compte sim-compagnie. Les règles doivent être assouplies pour permettre au plus grand nombre d’innover, c’est un fait irréfutable à l’heure actuelle. Nous ne pouvons plus nous permettre de démotiver de jeunes gens plein d’ambition, alors que dans le même temps nous cherchons à relancer l’immigration et l’activité générale du forum ! Dans la même logique, l’Etat endossera le costume de client numéro un pour de nombreuses entreprises, et n’hésitera pas à faire exploser la demande dans le but de soutenir l’activité économique, tout en renouant avec la politique de subventions au mérite qu’avait développée par le Président Max en 2007. La Banque Centrale, depuis la refonte du forum, est également devenue un outil incroyable, pourquoi ne pas davantage l’utiliser, en encourageant vivement chaque simlandais à y ouvrir un compte ? Une fois encore, la communication du précédent Gouvernement a fauté, et bon nombre de simlandais ignorent toujours à l’heure actuelle qu’il leur est possible de placer leurs économies.

Parallèlement, je m’efforcerai d’enfin donner au §imléon une vraie valeur. Comment voulez-vous bâtir un système fiable sans connaître la valeur de notre propre monnaie ? Comme je l’ai toujours pensé, le RPP n’a plus sa place sur notre forum et sa réintroduction récente est une erreur de la part des autorités monétaires. Bien que partant d’un bon sentiment, sa réhabilitation dans certains forums ne fait qu’engendrer un processus de création monétaire, à l’heure où je propose de stabiliser la masse globale pour déterminer la valeur approximative de notre monnaie. Le RPP, une fois supprimé, sera remplacé par un Revenu Simlandais Minimal, offert aux simlandais n’étant ni maire, ni entrepreneur, ni fonctionnaire. Ce RSM sera vraisemblablement fixé aux alentours de 100§, sous réserve de changement après débat préalable entre membres compétents. Dans ce cadre, les maires deviendront des salariés de l’Etat, au même titre que les autres fonctionnaires, mais différemment rémunérés. Un système devra en effet mettre mis en place, tenant compte de plusieurs variables comme la fréquence des mises-à-jour, le nombre de commentaires et de vues, le tout au cours d’une période préalablement définie, comme un mois. Une fois ces premières bases clairement définies et la masse monétaire stabilisée, il sera possible à chacun de dire qu’il possède « 1/xème » de la masse monétaire globale, le tout permettant d’édicter une véritable grille des prix, bien qu’il ne s’agira que de fourchettes assez larges permettant la permanence de la compétition entre les différentes entreprises simlandaises.

Le dernier point que je souhaite évoquer avec vous aujourd’hui est relativement innovant, bien que proposé par le passé sous certaines formes différentes. L’émergence d’une économie RP totalement dissociable de l’économie réelle doit pouvoir être effective à Simland, même si elle demande une organisation complexe et minutieuse. Le projet immobilier n’a pas connu le succès escompté, même si je me dois de remettre une nouvelle fois en cause le manque de communication des Gouvernements précédents à son sujet. La question restant relativement floue à l’heure actuelle, j’aimerais lancer une grande concertation nationale, conviant les différents économistes qui se sont succédés à la tête de l’Etat ces dernières années - les Khrystof, Maël, MaxCC, Jardas, Thib et autres – à donner leurs avis. Dans le même ordre d’idée, les propositions faites par le candidat Sim Hurban m’ont semblé fortement intéressantes et je souhaiterais discuter de la viabilité d’un tel système.

Vous l’aurez compris, chers amis, la route est encore longue et beaucoup de réformes doivent être menées pour retrouver des bases saines, propices à l’épanouissement collectif. Mon projet électoral, basé sur les trois piliers que j’ai développé au cours des précédents meetings – réforme institutionnelle censée libérer l’esprit des simlandais, immigration de masse censée irriguer notre forum, et relance économique censée rouvrir tout un pan de notre micronation – est une boucle, un circuit, un cercle vertueux ficelé d’une logique à toute épreuve. Bien entendu, comme attendus par beaucoup d’entre vous, des projets annexes relatifs à nos villes et aux sims vous seront proposés au cours des prochains jours, comptez sur moi pour cela. Ne croyez plus en ceux qui vous ont tant promis par le passé, mais croyez en ceux qui vous proposent un projet clair, simple et précis !

Simlandais, la volonté de changement se fait sentir chaque jour un peu plus ! Ensemble, continuons à espérer pour le changement et le triomphe d’une « certaine idée de Simland » !

Vive la République, vive Simland !


10 Mai 2013, 01:20
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image




En ce Samedi 11 Mai, veille de premier tour, le candidat Sans-Étiquette LEWS a choisi de se rendre à Saint-Louis sur Avalon pour finaliser la présentation de son programme électoral aux simlandais. Exceptionnellement, le maire de la ville Maël n’a pas pu recevoir notre candidat, trop occupé à organiser le scrutin qui s’étend tout au long du week-end. L’ancien Vice-Président aura tout de de même déclaré « qu’en cas de passage au second tour, il se ferait un plaisir de passer quelques heures avec le Président Maël, avec qui il entretient de très bonnes relations depuis de nombreuses années ».
Néanmoins, l’ancien Gouverneur du Grand Nord a su s’entourer, puisque l’ont accompagné tout au long de la journée deux anciens Présidents simlandais, et non des moindres : La Violette et Sanosuke. Anciens collaborateurs et surtout proches amis, les trois hommes ont pris plaisir à déjeuner dans un des meilleures restaurants de la ville avant de rejoindre une propriété achetée par le Thoulakien à l’ancien maire d’Arcandias, Redik. Pendant plus d’une heure, ils ont pu discuter auprès du feu, essentiellement du passé et des grandes heures de notre Histoire moderne.
Vers 17 heures, LEWS a finalement rejoint une salle spécialement réservée pour son dernier meeting, en plein cœur de Saint-Louis. Il avait décidé d’y aborder les tous derniers points de sa campagne, portant notamment sur diverses questions de société et développant certains projets relatifs au citybuilder. Voici les grandes lignes de son discours.



Image



Candidat LEWS Saint-Louis a écrit:


Image

Ci-dessous, une présentation clairement détaillée de mes projets que vous retrouverez en première page de mon sujet. Désireux de ne pas fatiguer vos yeux à la veille du scrutin, j'ai opté pour ce type de présentation. En espérant que cela vous convienne chers amis.


    Des visites officielles dans nos régions

    Depuis maintenant plusieurs mandats, nos dirigeants nous ont habitués à développer une politique extérieure de qualité, permettant de nous frotter aux plus grands de ce monde. Cependant, je souhaiterais que les visites au sein même de nos villes soient bien plus nombreuses. Ma réforme institutionnelle n’est d’ailleurs pas insensible à ce point, puisque le Président, dans ses nouvelles prérogatives, deviendra en quelque sorte « l’ambassadeur des villes simlandaises », étant chargé d’organiser de nombreux RP tout au long de son mandat. Cependant, je ne souhaite pas m’arrêter là, et je chercherai à réactiver une idée que j’avais appliquée en 2009 durant ma vice-présidence : les ministres, si je suis élu, participeront également à la valorisation de ce RP en se rendant dans une ville lors du lancement de chacun de leur projet ou pour annoncer leur réforme.


    Le retour du Porte-Parole

    Dans la même logique, j’aimerais le retour du poste de Porte-Parole. Autrefois utilité pour promouvoir les jeunes pousses aux dents longues, je considère qu’il est important de remettre au goût du jour cette tradition. Des communiqués seront publiés chaque semaine afin de tenir les simlandais au courant de l’activité gouvernementale, et le Porte-Parole en profitera pour présenter son rapport hebdomadaire dans une ville différente. C’est aussi ça récompenser les maires !


    Fin de l’immunité présidentielle et gouvernementale

    Cette injustice criante doit cesser, je rejoins là certains de mes adversaires. Le Gouvernement dans son ensemble doit pouvoir donner l’exemple à la population simlandaise et il est à mon sens inconcevable de protéger des membres s’ils ne respectent pas les règles du forum, quel que soit leur statut. J’irai même plus loin que certains en désirant la fin de l’immunité présidentielle, pour les mêmes raisons que précédemment. Un Gouvernement exemplaire, quoi de plus normal ?


    Réagencement des forums

    Comme vous aurez pu le comprendre au cours de ma campagne, je prévois une très forte immigration dans les prochains mois. Pour y faire face, je pense qu’il est nécessaire de revoir quelques points de l’organisation de notre forum. En effet, le « pôle économique » est trop peu visible et les jeunes arrivants se heurtent trop rapidement à l’immensité de notre forum. Mais ceci n’est qu’un premier point, et bien d’autres restent encore à soulever. Je proposerai une refonte à l’Administration dans les premiers mois de la présidence et un référendum sera vraisemblablement organisé ainsi qu’un débat afin que chacun puisse donner son avis.


    Rapidité d’action

    Désireux de lancer la première phase test en application de mon projet de refonte institutionnelle, mon mandat sera forcément écourté de plusieurs mois. C’est d’ailleurs en partie pour cela que je ne vous présente pas un programme électoral extrêmement long, puisque je n’aurais que trois malheureux mois pour l’appliquer. Néanmoins, cette contrainte est un atout pour mon futur Gouvernement, puisqu’elle nous imposera une rapidité d’action inégalée. Dès le début du mandat, les premiers débats fuseront et la mise en place des grandes réformes sera effective.


    Et les citybuilders, alors ?

    Vous l’aurez noté, j’ai peu présenté de projets concernant directement les citybuilders. Cela peut s’expliquer pour plusieurs raisons : d’abord, je considère que mes concurrents ont évoqué des projets extrêmement intéressants qui ne méritent pas que j’y revienne ou que je les plagie bêtement ; ensuite, je me suis principalement focalisé sur les réformes structurelles (Economie, Immigration et Politique) afin de redonner une véritable base de jeu aux simlandais ; enfin, les grandes réformes devraient d’elles-mêmes permettre une redynimisation de nos villes. Je m’engage bien entendu à maintenir les différentes institutions existantes, comme l’Académie, pour continuer le travail de mes prédécesseurs.


12 Mai 2013, 01:39
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« J'invite chaque simlandais ayant fait don de son suffrage à mes camarades
à voter massivement pour ma candidature au second tour ! »
(12 Mai 2013 – Gelbenstein)



Ayant voté tôt dans la matinée dans sa région natale du Lewsland, le candidat Sans-Étiquette aux élections présidentielles a passé toute la journée avec son ami d'enfance Scirius. Suivant attentivement l'évolution des estimations, les deux hommes ont tenu une conférence de presse peu après 20h30 et l'annonce des résultats, synonyme de second tour pour l'ancien Vice-Président. Pour la troisième fois de son histoire personnelle en autant d'élections, il tentera de relever le défi présidentiel. Voici quelques extraits de sa réaction.


Image


Candidat LEWS à Gelbenstein a écrit:

Mes chers amis,

Ce Dimanche, vous avez été extrêmement nombreux, une majorité même, à oser le changement. Alors que les sondages prédisaient une victoire écrasante dès le premier tour pour le Président-candidat, et que nos adversaires fanfaronnaient gaiement depuis quelques jours, nous avons réussi à maintenir la cadence avec nos partenaires pour finalement empêcher une réélection directe, lourde de sens pour notre micronation.

Ce n’est pas mon score personnel qui compte ce soir, mais bien le message envoyé par le peuple de Simland, celui-là même qui avait plébiscité le pouvoir en place il y a six mois, avec plus de 65% des suffrages dès le premier tour. A la lecture des premières estimations, force est de constater qu’avec mes camarades Sim Hurban et Tonio, nous avons su rassembler une part non-négligeable de l’électorat tout en proposant une réelle alternative au pouvoir présidentiel incarné par Monsieur Halotime.

Et pourtant, j’entends ça-et-là, dans nos propres troupes, la déception et le pessimisme quant à nos chances de succès le week-end prochain. A ces simlandais inquiets, je réponds que tout reste possible, que l’Histoire électorale a connu de pareils situations et que je continuerai à mener une campagne digne de nos idées et à la hauteur de notre grand pays, sans ralentir le rythme que je m’impose depuis bientôt trois semaines. Je ne vous abandonnerai pas, je ne laisserai pas ce plaisir à nos adversaires et je continuerai à marteler le message d’espoir qui est le mien depuis le début !

Le véritable rassemblement national est possible, je le sens aujourd’hui plus que jamais. L’appel de mon camarade Sim Hurban à me rejoindre n’est qu’une nouvelle illustration de ce phénomène. Mes premières pensées vont bien entendu à lui et à Tonio, candidats admirables qui auront eu le mérite de présenter des projets innovants et que je m’engage à appliquer en partie si je suis élu, tant sur le plan de l’économie que sur celui de l’immigration. Aussi, j’invite chaque simlandais ayant fait don de son suffrage à mes camarades à voter massivement pour ma candidature au second tour. Jamais je ne vous ai dénigré, jamais je n’ai cherché à cliver Simland, et je ne crois pas me tromper en vous disant que sur le plan programmatique vous trouverez votre bonheur en vous joignant à moi.

Simlandais ! Ne perdez pas espoir, je suis à vos côtés !

Vive la République, vive Simland !


14 Mai 2013, 11:29
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


KEEGAN CITY - HUDSON


Incertain de parvenir au second tour de l'élection présidentielle, le candidat Sans-Étiquette aux élections présidentielles Alex LEWS n'avait pas prévu de programme pour la troisième et dernière semaine de campagne. C'est donc assez logiquement que l'ancien Vice-Président prit la décision de compléter son périple en passant par les régions et les Etats qu'il n'avait pu aborder avant le scrutin de dimanche dernier. La première étape était toute trouvée : l'Hudson, et plus précisément la ville de son ancien coéquipier et Président, Krides.



Image


Aussitôt arrivé à Keegan City, LEWS a rejoint son ancien comparse dans l'un des plus célèbres restaurants de la ville : le Spicy Home, où jus en tout genre et bagels étaient au rendez-vous. Simplement vêtu d'une veste en jean, le candidat a déclaré vouloir battre campagne de façon décontracté tout au long de la semaine, laissant à son adversaire du moment le loisir de faire de longs discours à travers tout Simland.
Sans chercher la foule mais préférant au contraire se reposer, le candidat n'a voulu faire aucune déclaration, se content de nous faire comprendre que d'autres projets devraient être présentés au cours de la semaine.
L'ancien Gouverneur du Grand Nord devrait vraisemblablement rejoindre le Thoulak demain, une région qui lui est cher historiquement parlant...


17 Mai 2013, 23:27
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Simlandais, tout reste possible ! Ne perdez pas espoir ! » (13 Mai 2013 – Novoya Tulsk)


Il l’avait promis, alors il l’a fait ! Trois ans après son dernier passage dans l’Etat, le candidat LEWS a décidé de poser ses valises dans la capitale du Thoulak. Arrivé très tôt dans la matinée en provenance de Keegan City, l’ancien Vice-Président a tenu à rencontrer les militaires chargés de maintenir l’ordre en vue des échéances présidentielles de Dimanche prochain. Il en a d’ailleurs profité pour rappeler les nombreux liens qu’il avait su tisser ces dernières années avec l’ancien Gouverneur de la région, Monsieur Napoléon La Violette, qu’il a rencontré la semaine passée à Saint-Louis en compagnie du Président Sanosuke. Pendant plus de deux ans, alors que la région était encore relativement instable et que de nombreux responsables simlandais refusaient de s’y rendre, l’ancien Gouverneur du Grand Nord et Père du Lewsland avait tenu à maintenir des relations de qualité avec ses homologues thoulakiens.
Peu avant 13h, le candidat Sans-Étiquette, Alexander Lewinsky de son vrai nom, a accepté de répondre à quelques questions du plus grand média thoulakien, la Tatseta. Bien entendu, il s’était préalablement engagé à ne pas évoquer la question des droits de l’homme, sujet encore sensible dans la région.



Image


Médias Libre Thoulakien a écrit:

TS : Camarade Lewinsky, bonjour ! Vous permettez que je vous nomme Camarade ?
AL : Bien entendu, je m’adapte aux coutumes locales. Et puis vous savez, en 2009, ce genre de dénomination était monnaie courante dans le Gouvernement La Violette, votre ancien Maître et Guide Spirituel.

TS: Très bien Camarade. Alors vous voilà au second tour, encore une fois. Est-ce une surprise pour vous ? Beaucoup ont raillé votre faible score, que leur répondez-vous ?
AL : Je vais être honnête avec vous et ne prendre aucun détour : c’était une surprise de taille pour moi, oui. Interrogé par vos confrères capitalistes de la TPS il y a deux semaines, j’avais estimé mon score à « 5 à 10% des scrutins » et je me retrouve finalement à 22%, ce qui, mathématiquement, est une bonne opération selon moi. Le candidat du système a certes une très grande avance, mais je crois que tout reste possible. Après tout, notre Bien Aimé La Violette n’a-t-il pas réussi pareille prouesse il y a quatre ans, quasiment jour pour jour ? Je crois au destin.

TS : Dans le même temps, le ralliement du candidat apolitique Sim Hurban et la bienveillance de nombreux électeurs du PSS vous sont favorables. Comment expliquez-vous ces réactions ?
AL : Je continue de croire, peut-être naïvement, que ma candidature est celle du Rassemblement National. A travers mes nombreux discours et mes déplacements, je ne me suis pas contenté de parler à « mes » électeurs, mais à tous les simlandais. D’ailleurs, ma spécificité est bien là : je ne possède pas d’un électorat prédéterminé et fixe, ma candidature surprise et en solo favorise donc le dialogue avec les simlandais de tout horizon.

TS : Si vous reteniez une image de cette campagne électorale, quelle serait-elle ?
AL : Oh, il est extrêmement difficile pour moi de répondre à une telle question… La gentillesse des maires a été exceptionnelle, les accueils chaleureux et les simlandais au rendez-vous. Si je devais ne retenir qu’une chose de cette campagne, ce serait le pardon. Oui, car malgré tout ce qu’on aura pu dire à mon sujet au cours des trois dernières semaines, j’ai pris grand plaisir à travailler au côté de simlandais avec qui je n’ai pas toujours pu m’entendre par le passé. Des symboles, il y en a eu beaucoup, mais j'aimerais spécialement évoquer Roxboro, Jardas, Léonard ou encore Yu Langlay. Tant de simandais qui, à l’origine, n’avaient pas forcément les mêmes vues que moi, mais qui ont participé au grand RP de ma campagne, pour mon plus grand plaisir.

TS : Vous avez dit hier et ce matin-même devant nos caméras que de nouveaux projets devraient être présentés aux simlandais d’ici à Dimanche. Pouvez-vous nous en dire plus ?
AL : Oui, je dois bien avouer que j’ai reçu de très nombreux messages de soutien et d’idées à incorporer dans mon programme pendant l’entre-deux tours. Encore une fois, j’ai été touché par ces marques d'attention et cette gentillesse affichée, venant à point nommé quand on sait les critiques que j’ai dû affronter ces derniers jours. Je devrais évoquer certains de ces projets dès demain, à Oulatar, où je rejoindrais vraisemblablement Maël s’il n’est pas trop occupé cette fois-ci.

TS : Camarade, comprenez bien que nous ne pouvons pas vous laisser partir sans vous demander votre pronostic pour Dimanche !
AL : Difficile à dire, je pense que beaucoup de simlandais restent à convaincre malgré les apparences. Je veux d’ailleurs leur dire que j’ai été vrai tout au long de la campagne, sincère avec eux et que j’ai pris grand plaisir à aller à leur rencontre en leur proposant des visites de qualité. J’espère qu’une fois l’heure fatidique arrivée, chacun aura conscience du travail accompli. Mais quoi qu’il arrive, sachez que je respecterai le choix de la majorité, comme toujours.




Vous souhaitez m'accueillir ? Contactez-moi !

MERCI DE POSTER
VOS REACTIONS ICI


18 Mai 2013, 01:42
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Simlandais de tout âge, de tout horizon et toute condition, rejoignez-moi !
Ensemble, entrons dans l'Histoire ! »
(15 Mai 2013 – Oulatar)



En ce Mercredi 15 Mai, le candidat Sans-Étiquette aux élections présidentielles de Mai 2013 avait décidé de faire une nouvelle escale dans les Plaines sur Avalon. La semaine passée, il avait eu la chance de passer quelques heures avec Napoléon La Violette et Sanosuke à défaut d’avoir pu rencontrer le Président Maël, trop occupé à veiller au bon déroulement du scrutin.
Afin de ne pas se focaliser sur Saint-Louis, l’ancien Vice-Président a choisi de passer son Mercredi dans la magnifique ville de Oulatar, dont le maire n’est autre que Magellan, et cette fois-ci Maël était bien au rendez-vous. Arrivé vers midi en provenance du Thoulak voisin, le candidat a rapidement déclaré « être heureux de revenir dans une si belle région, qui a offert tant de talents à notre micronation, comme Ag, Maël, Aachenar et tant d’autres ».



Image


Après avoir déjeuné dans un restaurant gastronomique en vogue, Lews et Maël, décontractés comme à leur habitude, ont longuement échangé tout en se promenant dans l’un des plus grands parcs de la région. Désireux d’entretenir son devoir de réserve entant qu’organisateur des élections présidentielles, Maël n’a pas fait part de son soutien public au candidat, soulignant une « capacité de travail certaines, comme [leur] collaboration a pu le prouver par le passé ». Rappelons en effet que les deux hommes, sous la présidence Sanosuke, avait travaillé main la main pendant six mois d’une collaboration fructueuse, avec à la clef de très nombreuses réformes (pétition populaire, élection du Juge fédéral au suffrage universel, vice-présidence, référendums, etc.).
C’est finalement aux alentours de 21h que LEWS prit la décision de s’éclipser, prétextant un emploi du temps chargé jusqu’à la fin de la semaine, avant d’ajouter avec un large sourire : « Pour Simland et les simlandais, je ne compte pas mes heures ! ».



candidat LEWS à Oulatar a écrit:
Récompensons nos maires et nos entrepreneurs
Suite à l’idée proposée par Maël au cours de la semaine et à l’aide précieuse de J-Bar, j’ai pensé que nous pourrions peut-être élargir le projet originel évoqué par l’Administration concernant la mise en valeur des villes les méritantes dans la bannière de notre forum. Pourquoi donc ne pas élargir le concept aux entreprises ? Ainsi, une nouvelle fois les plus méritants seront mis à l’honneur, et cela permettra vraisemblablement de développer une compétition saine et bonne pour l’activité économique. Bien entendu, les sim-compagnies majoritairement basées sur le RP seront jugées au même titre que les autres concurrents (télévisions, journaux, graphisme, etc.), le RP étant le moteur central de notre micronation.


Dernière édition par Alex Lews le 18 Mai 2013, 19:48, édité 2 fois.



18 Mai 2013, 01:42
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Ensemble, nous proposons une alternative concrète aux simlandais ! »
(16 Mai 2013 – Oulatar)



Petite visite d'entre deux-tours du candidat LEWS dans le fief de son ami et ancien candidat aux présidentielles, Sim Hurban. C'est donc après un passage éclair à Oulatar que A.LEWS a sauté dans un avion à destination de Ckrystahal en Méridionie. Après 1h30 de vol, l'avion du candidat à la présidentielle a atterri à l'aéroport de Diamentide où l'attendait la limousine qu'à fait réservé Sim Hurban. L'ancien Vice-Président fut ensuite amené à traverser la ville afin de rejoindre le Maire de Ckrystahal dans sa résidence située sur les hauteurs du centre-ville. Après un repas conviviale, A.Lews et Sim hurban sont allés faire une marche dans la vieille-ville de Ckrystahal et ont terminés leur escapade au Pavillon de Méridionie construit pour le Salon des États 2013.


Image


candidat LEWS a écrit:
Chers amis,

Ce n'est pas vraiment en tant que candidat que je suis ici à Ckrystahal, mais plus en tant qu'ami qui vient chercher conseil auprès d'une personne qui a mon entière confiance et qui me supporte dans la course à la présidentielle. Nous avons discuté, bien-sûr, de la situation actuelle, de mon programme et de plusieurs idées afin d'améliorer le quotidien des Simlandais sur les points comme l'Économie, sujet que Sim Hurban a fort bien développé lors de sa campagne, de la politique d'immigration et aussi des institutions politiques. Les sondages ont été aussi un points abordé et le résultat vraisemblablement entre le Président-candidat et moi-même dimanche prochain lors du second tour. La décision du l'ex-candidat Tonio pèse lourd sur les intentions de votes du PSS, victime de dissensions en son sein malgré des membres d'une qualité certaine. Néanmoins, je reste confiant et je sais que j'ai l'appuie d'hommes et de femmes intègres ainsi que d'une bonne partie de la population du pays.



Image


Dernière édition par Alex Lews le 18 Mai 2013, 23:55, édité 1 fois.



18 Mai 2013, 19:48
Profil
Grand Inquisiteur Impérial
Grand Inquisiteur Impérial
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 25 Oct 2007, 19:27
Argent en votre possession:
4,169.75

Banque:
11,854.00

Message(s) : 13799
Localisation : Devine.
Répondre en citant
Image


« Simland a connu une soirée historique ! Merci aux millions de simlandais qui
ont choisi le changement »
(20 Mai 2013 – Utopia)


Image


candidat LEWS a écrit:
Mes chers amis,

L'impossible n'était donc pas insurmontable. Après plus de trois semaines incroyablement rythmées, j'ai l'immense honneur de me tenir devant vous ici, à Utopia, là où j'avais débuté cette formidable aventure, seul. Alors que j'étais annoncé perdant, les simlandais m'ont permis de renverser les pronostics et de me porter ce soir à la Présidence de Simland.

Mes premières pensées vont bien sûr à mes plus proches collaborateurs. Depuis mon arrivée il y a six ans, j'ai rencontré des personnalités fascinantes qui auront très largement influencé mon parcours et l'homme que je suis devenu. Bien sûr, je pense ce soir au Président Max, le premier à m'avoir donné ma chance, mais aussi à Benjaz, Jardas et tous les amis centristes de l'élection présidentielle d'Avril 2008. C'était là un autre temps... Comment ne pas remercier Ag, Maël et Sanosuke, avec qui j'ai partagé d'excellents moments, sous oublier les indétrônables Napoléon La Violette, Folo et Krides.

La route a donc été semée d'embûches, mais c'est finalement Simland qui triomphe ce soir ! Malgré la violence de mes adversaires, je souhaite leur tendre la main sans perdre une seconde et leur confirmer que je serai bel et bien le Président de tous les simlandais. Comme je l'ai clamé tout au long de la campagne électorale, un Gouvernement d'Union Nationale sera formée dans les prochains jours et rentrera en fonction suite à la passation de pouvoir de Mercredi, lors de laquelle j'annoncerai le noms des Ministres concernés. Néanmoins, et pour mettre un terme aux nombreuses questions en suspend depuis des semaines, je tenais à vous annoncer dès ce soir le nom de celui qui m'épaulera au cours de mon mandat.
Parce que c'est un membre intègre de notre communauté, disposant de la hauteur d'esprit nécessaire à la fonction, mais aussi parce que c'est un ami très proche en qui j'ai une confiance totale, j'ai décidé de nommer Monsieur MaxCC aux responsabilités de Vice-Président de le Nation. Son expérience, sa connaissance des dossiers et sa grande neutralité permettront de donner un cap et une crédibilité certaine au Gouvernement.

Simlandais, le chemin est encore longue. Notre micronation, qui a connu un retour à l'activité et une certaine stabilité ces derniers mois, doit désormais franchir à nouveau palier. Ce soir, vous avez voté massivement pour une réforme profonde de notre pays. L'action de mon Gouvernement sera totale, et portera très rapidement sur les grands axes que j'ai développés tout au long de la campagne : la politique intérieure, l'immigration ou encore l'économie. Les hommes que j'ai choisi sont, à mon sens, les plus aptes pour franchir cette nouvelle étape et je place une confiance totale en eux.

Dès Mercredi, je rentrerai en fonction et deviendrai officiellement le Président de tous les simlandais. Après six ans de bons et loyaux services, me voilà Premier des simlandais, Porte-Parole de la Nation. Je ne désire désormais qu'une seule chose : vous satisfaire !

Vive la République, vive Simland ! :flag:


18 Mai 2013, 23:54
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Répondre au sujet   [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.185s | 38 Queries | GZIP : Off ]