Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

J’ai oublié mon mot de passe

15/10/2024 :: Forum en cours de refonte graphique. Merci de votre compréhension.

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 messages ] 
Ministère de l'Immigration (Archives gouvernement Lews) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 23:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
39,006.00

Message(s) : 3039
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image

Bienvenue sur le topic officiel du ministère de l'Immigration, administré par John Rivers.

Le Ministère de l’Immigration a pour but d’inciter et d’encadrer l’arrivée des nouveaux citoyens dans notre Nation tout en leurs offrant les outils nécessaires à une intégration optimale.

Véritable pilier de la relance économique, L’Immigration a également pour objectif de promouvoir la Nation de Simland sur les autres sites.

Enfin, ce ministère aura à sa charge l’Université Simlandaise en partenariat avec le Ministère des Régions dans le cadre de la promotion et de la mise en place d’une formation universitaire solide.

Image

Les objectifs non exhaustifs du Ministère de l'Immigration sont les suivants :

Immigration et Integration

• Promotion de Simland sur les autres forums et partenariats avec d’autres sites traitant des jeux de city-builders afin d’inciter les internautes à tenter l’aventure Simlandaise.

• Suivi de l’intégration des nouveaux arrivants en leurs offrants les meilleurs outils d’intégration possibles (guide de l’immigrant, parrainage, informations, soirée d’intégration) afin de leurs donner envie de rester sur le site et de lui être fidèle.

• Mise en place de nouvelles versions des papiers d’identités Simlandais disponible pour chaque citoyen (Carte d’identité, Passeport,…).

• Reforme de la loi sur le parrainage afin de la rendre plus simple et applicable. La nouvelle loi établira une liste de parrains essentiellement basée sur le volontariat et qui auront pour mission de suivre l’intégration des nouveaux arrivants.

• Mise en place du nouveau portail afin d’optimiser le visuel du forum pour le rendre plus attractif. (Ce projet se fera en partenariat avec les administrateurs du forum).

Université Simlandaise

• Favoriser les échanges et le dialogue entre les universités Simlandaises.

• Mettre en place un système de formation RP pour les nouveaux arrivants. Les formations proposées seront dispensées par des citoyens actifs choisis pour leurs compétences dans les domaines enseignées.

• Assurer le rayonnement et le prestige des universités de la Nation grâce à des subventions, des RP et des classements des meilleures universités du pays.

Ecrire au Ministère de l'Immigration - Commenter les actions du Ministère de l'Immigration

Image

25 Mai 2013, 23:54
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Visite du Président et du Vice-Président au Ministère de l'Immigration
Image

John Rivers et Christopher Krides se sont entretenus ce matin avec le Président Alex Lews et le Vice-président MaxCC.

Cette rencontre a été l'occasion de discuter des grandes lignes de la politique d'immigration voulue par le gouvernement.

Différents projets ont ainsi été présentés concernant l'immigration et la mise en place du nouveau système universitaire.

Image

29 Mai 2013, 17:52
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Projet de réforme de la loi sur le parrainage.

Afin d'optimiser l'accueil des nouveaux arrivants au sein de notre forum. Le ministère de l'Immigration va proposer une réforme de la loi sur le parrainage.

La réforme consistera essentiellement a limiter l'activité de parrainage à des citoyens motivés et qui auront préalablement été inscrit sur une liste de parrains opérationnels et considérés comme sérieux pour mener a bien cette mission.
Cela permettra ainsi d'encadrer avec plus de performance le suivis des nouveaux arrivants et d'empêcher d'éventuelles désinformations.

Aussi, j'invite les citoyens motivés et intéressés, souhaitant faire partie de cette liste de parrains à contacter le Ministère pour que votre demande puisse être traitée.

De plus, cette réforme n'étant actuellement qu'un projet, les avis et commentaires seront les bienvenus.

Adresser sa candidature au Ministère de L'Immigration - Commenter ce projet

Image

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

03 Juin 2013, 00:19
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Projet de création de nouveaux papiers d'identités

Dans le cadre de la refonte totale du système d'intégration des nouveaux arrivants et afin de faciliter l'identification des citoyens, le Ministère de l'Immigration a lancé un appel d'offre externe pour la création de nouveaux papiers d'identités.

Au terme de cet appel d'offre, c'est à vous, citoyens de la Nation qu'il appartient de choisir vos nouvelles cartes d'identités parmi les différents projets proposés par nos graphistes.

Aussi, je vous invite à découvrir les trois modèles ci dessous pour vous aider dans votre choix. Un sondage a été inséré en haut de page pour que vous puissiez exprimer vos préférences.

Afin de garantir une impartialité complète dans votre choix, c'est de façon anonyme que les modèles de cartes vous sont présentés.

Je tiens également à remercier les graphistes qui ont proposé leurs projets et les féliciter pour le travail qu'ils ont fait.

Les nouveaux modèles proposés sont les suivants :

Modèle A
Image

Modèle B
Image

Modèle C
Image

Maintenant , A vos votes et que le meilleur gagne !

Image

J'aurais toujours le plaisir de vous accueillir à Medrean City, la ville des rêves.

13 Juin 2013, 01:32
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Conférence de Presse au Ministère de l'Immigration

Image

John Rivers a tenu une conférence de Presse au Ministère de l'immigration afin de faire le point sur l'avancement des travaux du ministère et sur les projets actuels. Ci dessous, le discours d'introduction du ministre.

Citer:
Simlandaises, Simlandais,

Après plus d'un mois en tant que Ministre de l'Immigration, c'est avec un grand plaisir que je vous accueille aujourd'hui pour la première d'une longue série de conférences de presse, destinée à rendre le plus clair possible l'ensemble de nos projets et travaux.

Dans un premier temps, comme vous aurez pu le constater, nous avons entamé une profonde réforme de nos institutions d'accueil au sein de notre communauté. Aussi, maintenant, notre prochain projet consistera à mettre en place le plan de pub vers les autres forums promis par le Président Lews pendant sa campagne électorale.
Bien évidement, pour ce projet d'envergure, le ministère de l'Immigration mettra encore une fois les talents de nos graphistes et de l'ensemble de nos concitoyens en avant pour faire de ce plan de pub un projet collectif qui permettre de présenter ce que notre communauté à de plus beau.

En outre, je dois vous dire que je considère l'éducation comme l'un des plus beau cadeau que nous pouvons offrir aux jeunes générations et c'est donc tout naturellement que je veux faire du projet Universitaire une priorité. C'est donc pour cela que j'attend de pouvoir m'y consacrer avec toute l'attention que cela demandera afin de présenter une réforme optimale de notre système Universitaire.

Vous l'avez donc compris, l'heure n'est pas encore à l'autosatisfaction, bien au contraire, tant ce qu'il nous reste à faire est important et je compte bien utiliser mon mandat ministériel jusqu'au bout pour mener à bien les projets qui me tiennent à coeur.

Pour finir, je tiens à vous souhaiter à tous un bel été et de bonnes vacances pour ceux qui pourront en profiter, je formule le souhait que nous revenions en septembre reposé et rechargé pour continuer à proposer à Simland une alternative aux polémiques, notre activité !

Vice la Nation, Vive Simland.

John Andrew Rivers,
Ministre de l'Immigration

Image

25 Juin 2013, 21:20
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Réforme de la loi sur le parrainage.

Le ministère de l'Immigration a le plaisir de vous présenter la nouvelle loi sur le parrainage. Comme indiqué dans le projet initial, cette nouvelle loi se veut plus claire et limitant l'activité de parrainage aux membres du Club des parrains nouvellement crée. Cette nouvelle loi vient d'être acceptée par la Présidence de la Nation et entre en application dès maintenant.

Je profite de ce message pour souhaiter bonne chance aux parrains de Simland. Je suis certain qu'ils sauront guider nos nouveaux arrivants avec brio !

Je vous invite également à prendre connaissance de ce nouveau texte de loi ci dessous.

Citer:

LOI SUR LE PARRAINAGE

Titre premier : Du parrainage

Article 1

Le terme parrain s'applique à la personne qui aide un immigré à s'intégrer à Simland en lui expliquant les bases de fonctionnement du forum, du wikisimland et des règles régissant notre communauté.

Article 2

Tout simlandais est libre d'inviter des personnes extérieures à s'inscrire sur Simland, à partir du moment où les personnes concernées sont motivées à participer à Simland. Le nouveau compte ainsi crée doit avoir l'entière vocation de servir un utilisateur unique et non exclusivement des engagements politiques ou partisans d'autres membres.

Article 3

Peut se prétendre parrain toute personne jouissant de l'ensemble deø ses droits civiques et ne faisant pas l'objet d'une condamnation. Avant de parrainer, les parrains doivent préalablement être déclarés au ministère de l'Immigration et affiliés au club des parrains, une association à but non lucratif destinée à promouvoir et à encadrer le parrainage.

Titre second : Des règles applicables au parrainage

Article 1

Les parrains s'engagent à encadrer et à être à l'écoute des nouveaux arrivants pour les aider dans leur intégration. Le parrain est ainsi l'unique personne de référence de l'immigrant jusqu'à sa majorité.

Article 2

Les parrains doivent fournir aux nouveaux arrivants l'ensemble des informations importantes en matière de législation et de règles applicables au fonctionnement de la Nation.

Article 3

Les parrains ne doivent pas inciter ou user de leur influence sur le membre parrainé afin de le faire adhérer à des idées ou associations politiques ou partisanes, de même que l'incitation à l'agressivité.

Commenter cette loi

Image

08 Juil 2013, 00:45
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Conference de presse sur l'Université simlandaise

Image

Le projet Universitaire est officiellement lancé. Pour ce faire, le ministre de l'Immigration, John Rivers à invité le ministre des Régions Richard Piaget Maurer, le Président Alex Lews ainsi que le Vice-Président MaxCC pour en lancer les grandes lignes. Le président du PSS, Tonio qui avait présenté un projet universitaire intéressant pendant la campagne présidentielle a également été invité aux discussions.

Arrivé au ministère de l'Immigration en début d'après-midi, les membres de la commission parlementaire ont terminé par une conference de presse commune où le logo officiel de l'université Simlandaise a été présenté.

Le projet Universitaire prévoit notamment la création d'une institution commune regroupant une dizaine de grandes universités Simlandaises afin de promouvoir les partenariats entre universités et pour optimiser l'enseignement qui y sera dispensé.

Une autre commission devrait avoir lieu bientôt pour finaliser ce projet mais l'ensemble des membres ont indiqué à la presse leur volonté profonde de mener ce projet d'envergure.

Image

11 Juil 2013, 20:26
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Le Ministre de l'Immigration à la rencontre des jeunes Simlandais

Image

Le Ministre de l'Immigration, John Rivers a reçu plusieurs jeunes Simlandais au ministère de l'Immigration. Étaient notamment présent les Simlandais Yassou, MaxCaen, Raphael Proust, Musicateur et Colombo à l'occasion d'un déjeuner informel suivi d'une réunion qui avait pour but de discuter des préoccupations des nouveaux arrivants et de leurs impressions sur le nouveau système d'intégration récemment mis en place.

Le Ministre de l'Immigration a pris la parole à l'occasion d'un conférence de Presse après la réunion :

Citer:
Chers simlandais,

L'Immigration a toujours été un domaine très difficile à gérer pour un gouvernement. D'une part parce que l'inscription d'un nouveau ne peut pas être contrôlé par nos services mais également parce le taux de captage des inscrits est toujours bien inférieur au nombre de nouveau compte crée.

Cependant, nous avons récemment eu la chance de voir arriver dans notre Nation, plusieurs jeunes qui ont su rapidement s'intégrer et qui ont, j'en suis certain de belles perspectives d'avenir parmi nous.

Il faut bien noter la ténacité dont ils ont du faire preuve pour s'intégrer rapidement et pour apprendre à connaître les spécifiés de notre Nation . Il était donc essentiel de les inviter au ministère pour leur affirmer que plus que jamais, le gouvernement est décidé à se tenir à leur écoute et à mettre en place des outils performants pour assurer une bonne intégration aux nouveaux Simlandais.

Je suis ravi de constater que la réforme complète du système d'intégration des nouveaux est su se montrer à la hauteur ces derniers temps et cela me donne évidement envie de poursuivre dans cette voie.

J'en profite pour vous annoncer que le Ministère de l'Immigration travaille actuellement sur un important plan de publicité vers les autres forum.

Déclaration de John Rivers à la Presse

Image

08 Août 2013, 19:11
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Plan de Communication inter-forum

Citer:
Chers simlandais,

Comme promis et après avoir entièrement réformé le système d'intégration des nouveaux arrivants, le Ministère de l'Immigration poursuit son plan de relance de l'Immigration en proposant un plan de communication qui sera destiné aux autres forums traitant des jeux City-builder. Nous souhaitons ainsi provoquer l'intérêt des autres joueurs pour notre forum en proposant de manière simple mais accrocheuse trois affiches qui sont présentées ci-dessous.

Comme pour chacun de mes projets, je prendrai le temps de recueillir vos impressions avant de lancer cette campagne de communication et je vous invite à prendre connaissance des affiches réalisée à la suite.

Image

Image

Image

Commenter ce projet

Image

10 Août 2013, 14:28
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Image

Nomination du Président de l'Université Nationale de Simland

Citer:
Chers simlandais,

Comme chacun sait, un grand projet universitaire est en train de voir le jour et j'ai bien l'intention d'en faire ma plus grosse contribution de ce mandat. Pour cela, j'ai pris la décision de nommer un membre d'exception à la tête du projet universitaire. Ce membre vous le connaissez pour son intégrité, son excellente connaissances des dossiers et de notre forum. Ce membre, saura j'en suis certain conduire la projet universitaire vers sa réussite ! Ce membre, n'est autre que notre ancien Vice-Président, collègue et ami, Monsieur MaxCC.

Dans les prochains jours, nous proposerons ensemble plusieurs offres de formation autour d'un concept inédit et qui permettra à tous les Simlandais de développer leurs connaissances dans de nombreux domaines.

La mise en place de l'Université Nationale de Simland est un projet que je sait attendu et c'est pourquoi je me réjouis de pouvoir travailler avec MaxCC pour vous proposer une université d'excellence !

Merci de m'avoir lu,

John Andrew Rivers,[i]Minsitre de l'Immigration

Commenter ce projet

Image

27 Août 2013, 23:07
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Lancement de l'Université Nationale de Simland

Le Ministre de l'Immigration John Rivers et le Président de l'Université MaxCC ont lancé le projet Universitaire.

Citer:
Chers Simlandais,

Conscient de son potentiel, j’avais fait du projet Universitaire la priorité de mon mandat au Ministère de l’Immigration. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’inaugurer le nouveau concept de l’Université Simlandaise, un concept plus simple et qui tire sa raison d’être dans le droit de chacun d’accéder à la connaissance quelque que soit son statut.

Avec cette réforme, Les Universités partenaires du projet vont désormais collaborer entres elles pour proposer une offre de formation à ceux qui le souhaitent.

A partir de maintenant, le président de l'Université aura les pleins pouvoirs pour mener des actions ayant pour but d'inscrire ce beau projet dans la continuité.

Pour le moment, quatre formations sont disponibles : droit simlandais, histoire simlandaise, sciences politiques et architecture et urbanisme mais l’offre de l’université pourra s’étoffer et évoluer grâce à l’implication de tous derrière ce projet. Les simlandais qui auront remplis les objectifs fixés pour chaque formation seront gratifié d’un diplôme qui leur permettra d’accéder plus facilement à des postes à responsabilités.

Winston Churchil disait « Je suis toujours prêt à apprendre, bien que je n'aime pas toujours qu'on me donne des leçons. » et bien, c’est dans cet esprit que je vous propose une université sans ambiance scolaire, déjà si présente dans nos vies privées. Aussi, les conditions pour l’obtention d’un diplôme seront davantage ludiques que pédagogiques et ne nécessiteront le plus souvent que la présence à une conférence donné sur le chat et la réalisation d’un petit dossier ou d’une page wiki pour enrichir les informations de l’Académie.

Je crois profondément au potentiel de ce projet, je crois profondément à l’importance de la culture et de la connaissance et surtout, je crois profondément à l’implication de tous les Simlandais derrière ce projet.

Chers simlandais, ce projet est maintenant lancé, à vous d'en faire le succès !

John Andrew Rivers,
Vice-Président de la Nation

Citer:
Chers Simlandais,

Depuis mon départ de la Vice-Présidence simlandaise, je n’exerçais plus aucune fonction. Je restais pourtant très attaché à l’actualité simlandaise. Il y a de cela quelques jours, j’ai reçu un message de l’actuel Vice-Président John Rivers visant à me proposer la direction de l’Université.
Après mûre réflexion, j’ai décidé d’accepter le poste de Président de l’Université simlandaise. En effet, je suis extrêmement enthousiaste face au projet qui m’a été présenté. Je pense que l’Université doit être un lieu d'émulation intellectuelle et de partage. Et le projet tel qu’il est répond à cette double exigence. Toutefois, je reste conscient que l’Université doit demeurer un supplément et ne pas devenir une structure contraignante et extrêmement scolaire. Joindre l’utile à l’agréable telle est ma volonté !

J’exercerai mes fonctions avec une neutralité sans faille. La qualité des enseignements est ma priorité. Je garantis un cadre agréable aux futurs professeurs et intervenants. Je resterai toujours à l’écoute des attentes de chaque Simlandais. L’Université doit être gérée avec pragmatisme ou alors elle risque de disparaître. Dans les prochains jours, j’établirai les fondements de l’Université simlandaise en embauchant des professeurs et en établissant quelques règles générales.

Merci de m’avoir lu,
MaxCC, votre dévoué Président de l'Université

Cliquez sur le logo ci-dessous pour découvrir le projet

Image

Commenter ce projet

Image

29 Août 2013, 22:03
Citoyen
Citoyen

2,438.00

Banque:
39,006.00

Image

Image

Analyse de l'Immigration Simlandaise

Citer:
Chers Simlandais,

Les services du ministère de l'immigration ont mis en place une analyse chiffrée de notre immigration depuis le mois de janvier qui je vous invite à découvrir ci dessous.

Cette analyse vient mettre en avant l'évolution de notre immigration et permet également de dresser le bilan des actions menées par le ministère en proposant aussi des orientations pour le futur.

Les chiffres de notre Immigration

Depuis le mois de janvier, les nouvelles inscriptions ont connu des fluctuations importantes qui peuvent difficilement être expliquées par nos actions puisque il n'est pas possible de contrôler les nouvelles inscriptions. cependant, il est possible de mettre en parallèle l'accroissement des nouvelles inscriptions avec les périodes de vacances scolaires où les internautes ont davantage de temps à consacrer aux loisirs.

Cette analyse doit donc essentiellement porter sur une réflexion sur le résultat des phases précédentes d'immigration afin de déterminer ce que l'on pourrait améliorer.

Le graphique ci dessous met en évidence deux types de résultats. D'une part, le nombre de nouvelles inscriptions mais surtout le nombres de nouveaux membres qui ont obtenu la majorité pour chaque mois. C'est cet indicateur qui est important puisque qu'il représente la part des nouveaux membres qui souhaite s'intégrer durablement et qui ont fait preuve d'une forte volonté de comprendre les fondamentaux de notre communauté.

Image

Le graphique ci dessus met donc en évidence que la part des nouveaux membres ayant obtenu la majorité est en nette progression depuis le mois de mai. Cette progression peut être mise en parallèle avec les actions menées par le ministère et par l'action des parrains et des simlandais qui se sont montré davantage disponibles pour intégrer et aider les nouveaux venus.

A partir de ces chiffres, il nous a été possible de calculer notre taux de captage de notre immigration qui correspond aux pourcentages de membres ayant obtenu la majorité par rapport à la part de nouvelles inscriptions pour chaque mois.

Image

Il est bien évident que ce graphique montre une belle évolution de notre taux de captage bien qu'il peine à dépasser la barre des 50 % pour certains mois. A noter qu'il est important de bien définir les simlandais qui rentre dans le taux de captage et qui doivent avoir démontré une volonté certaine de vouloir s'intégrer (30 messages et aux moins 15 jours d'ancienneté).

Conclusion

L'ensemble de ces chiffres rend plutôt optimiste notre vision du futur de l'immigration simlandaise qui a déjà connu l'arrivée de nouveaux membres très motivés cet été. Cela a déjà permis de donner un nouveau souffle et de lancer de nouveaux projets comme l'ONSS, l'ASS, la nomination d'un jeune à la tête de la bourse simlandaise,...

De plus, la mise en place de chiffres clairs de notre immigration va désormais permettre de faire des prévisions et de poursuivre cette analyse dans le futur. Cependant, il serait certainement très utile de mettre en place au questionnaire pour demander à chaque simlandais qui vient d'obtenir sa majorité comment s'est passé son intégration afin de mettre en place les points forts et les points faibles de notre politique d'immigration.

Commenter ce projet

Image

17 Nov 2013, 03:29
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 12 messages ]