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Minecraft 1.7 - Biome Update | Nouveautés 
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Salut, voici la liste des news de la Biome Update :))

-Ajout de tournesols, lavandes, pivoines et tulipes
-Ajout d'un biome "Mntagnes d'argile"
-Ajout de conifères à hauteur variable avec un tronc de 2x2 (séquoias)
-Ajout du podzol
-Ajout de falaises, des vraies, pas comme a Falai.. Blague de merde je sors :sors:
-Ajout de cerisiers (enfin ! manque plus que les cerises, et des cerises dorées pour faire de nouvelles potions qui sait ?)
-Modification du fonctionnement de la péche pour la rentre plus "amusante" (de nouveaux types de poissons ?)
-Ajout de pas moins de 744 critères qui ont trait aux statistiques (et tableaux de bords) et trophées. Les mappers vont s'éclater :surpris:

La liste des snapshots sera publiée plus tard :ok:
Vous en pensez quoi ?

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17 Août 2013, 21:14
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Je pense que c'est vraiment une superbe mise à jour, on pourra avoir des paysages encore plus diversifiés :)

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17 Août 2013, 21:18
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Oui, pour moi l'ordre sera (les meilleurs mises a jour) :

1.5 > 1.7 > 1.4 > 1.3 > 1.6

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17 Août 2013, 21:21
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Putain mais pétage de plomb ces biomes. Depuis la 1.8 bêta ils nous en foutent des tonnes de nouveaux qui sont tous moches et qui changent à chaque fois le gencode de Minecraft et donc les maps des serveurs sont les premières en ligne de mire. Ca commence à être vraiment chiant, c'est inutile et ça exaspère les administrateurs de serveurs. Le pire c'est qu'ils sont pleinement conscients du problème et ils en ont strictement rien à battre.

D'autant plus que tous les anciens joueurs sont d'accord pour dire que les maps jusqu'en 1.7 bêta étaient les meilleures du jeu. On avait pas cette espèce de pangée sans forme qui raccourcit toutes les distances et qui est clairement dégueulasse par rapport aux anciennes maps. On avait même pensé un temps à revenir en 1.7 bêta juste pour retrouver cette qualité de map sur Egerland

Honnêtement j'aurais préféré qu'ils nous rajoutent de nouvelles possibilités en matière de blocs.

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17 Août 2013, 22:03
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Perso, j'espère que pour la 2.0 on aura droit à une mise à jour de stabilité, je peux pas jouer au jeu plus de 15 minutes d'affilée avant qu'il frame trop...

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18 Août 2013, 13:19
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Franchement pas exceptionnel, d'accord avec Ric...

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18 Août 2013, 14:29
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C'est clairement des ajouts de trucs inutiles. Il devrait ajouter des blocs de construction, on s'en tamponne des cerisiers omg
Au fait y aura Tekkit sur Egerland finalement ?

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19 Août 2013, 00:22
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Certes la 1.7 sera installée dans très longtemps sur Minefield mais je n'ose pas imaginer les dégâts qu'elle causera sur les biomes, la première vague de changement n'est même pas encore réparée. J'espère que Minecraft pensera à ça


21 Août 2013, 10:28
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Ca parait con mais si c'était possible de generer un biome forest par exemple et que on remplace la terrepar le podzol et lesarbres par les coniferes la (ppropriété d'un nouveau biome), ca seraot mieux.

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21 Août 2013, 12:31
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Je suis 100% d'accord avec Ric. Ca commence à bien faire.... Si certains aiment refaire et refaire de nouvelles maps, d'autres aimeraient bien garder toujours la même et l'embellir de nouveaux blocs.

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24 Août 2013, 20:24
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La sortie est prévue pour fin septembre/début octobre (et le pire c'est que pour le moment pas de snapshots, rien de concret...)

Nouvelles nouveautés :

-Music & Sound Options, bien mieux "fourni" que avant
-Nouvelle gestion des ressources packs (http://pirmax.fr/wp-content/uploads/Min ... 44x320.png)
-Nouvelle touche de sprint (?)
-DES ILES VOLANTES ? OMG (?, http://pirmax.fr/2013/08/19/des-iles-fl ... craft-1-7/)
-Amélioration des chutes dans Minecraft (http://pirmax.fr/wp-content/uploads/201 ... 44x320.png)
-Correction des torches bugués dans les « Strongholds » et « Mineshafts »
-De plus petits océans (http://pirmax.fr/wp-content/uploads/JCiyCTG-690x517.png)
-Ajout d'une option permettant de générer un paysage accidenté constitué de montagnes et de petites îles "flottantes" sur lesquelles poussent des chênes. Il y a également de la neige et des cascades. (?)
-Les serveurs peuvent suggérer aux clients d'installer des packs de ressources à leur arrivée. (ouf !)


Explication de Jeb sur les biomes :

"J'ai pensé qu'il était temps de vous donner quelques informations sur le nouvel aspect de la génération de terrain qui sera disponnible en 1.7! La dernière update modifiant la génération de terrain était en mars 2012, avec l'ajout des jungles.

Dans le cas où vous ne sauriez pas ce qu'est un "biome", il s'agit d'une zone climatique utilisée dans le jeu pour générer un type de sol (sable? herbe?), si oui ou non il peut pleuvoir ou neiger, quel type d'arbres pourriez vous voir pousser, et parfois même quel type d'animaux peuvent spawner. Le biome est aussi utilisé pour savoir à quel point le terrain doit être accidenté, même si le biome est généré avant le terrain (à titre de comparaison, l'ancienne génération de terrain s'occupait du terrain puis du biome).

Une raison pour laquelle nous faisons très peu de changements sur la génération de terrain est la suivante: chaque petit changement entraîne une corruption de vos mondes et de vos seeds et cause des bordures entre l'ancien et le nouveau terrain. Beaucoup de personnes ne sont pas gênées de ces bordures, mais nous évitons tout de même d'en créer. Donc, pour éviter tout changement sur la génération dans les prochaines mises à jours (qui accompagneront certitude les bugs décrits ci-dessus), nous avions décidé de travailler dessus un maximum et d'y ajouter le plus d'ajouts possible.

Voici quelques problèmes que nous avions décidé de nous occuper en priorité:

-Les océans trop grands et vides
-Les biomes se génèrent les uns à côté des autres sans logique (froid à côté du chaud)
-Pas assez de variations/maps presque toutes identiques

Les solution a ces problèmes ont été les suivantes:

- Ajouter beaucoup plus d'îles pour éviter des océans immenses et vides.
- Les biomes ont été classés dans quatre grandes catégories: glacial, froid, tempéré, et sec/chaud. Les biomes vont ainsi éviter de se générer à côté de ceux qui sont trop différents de leur propre critères (Quelques fois ce bug arrivera, mais cela restera très rare et à petite échelle)
- Nous avons ajouté un bon paquet de nouveaux biomes...
- … et la plupart des biomes actuels ont reçu une ou des variations rares/inhabituelles
- Nous avons aussi ajouté quelques détails incluant de nouvelles fleurs et nouveaux arbres dans le jeu.

Nous n'avons pas encore fini mais voici un aperçu de notre travail:

Minecraft 1.6: https://d1y0oqfyli6x95.cloudfront.net/w ... iewMap.png

Minecraft 1.7: https://d1y0oqfyli6x95.cloudfront.net/w ... ap_new.png

Les DEUX maps ont une échelle de 16384×12288 blocs."

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29 Août 2013, 15:03
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Les maps semblent être pas mal, ça me rappelle les maps bêta !

Sinon, y'a intérêt à ce qu'ils n'ajoutent pas plus de biome sinon je vais faire un attentat chez Mojang :))

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29 Août 2013, 15:07
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La grosse satisfaction pour moi c'est la fin des océans de 20000/30000 blocs de large, c'était quand même abusé je trouve. Vivement la 1.7 :))

(et franchement j'espére que les îles volantes seront ajoutées, j'imagine vers l'altitude 180/200, bah ouais c'est vide la :p)

Ah et les points jaunes dans l'océan c'est surement les îles

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29 Août 2013, 15:09
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