Cookies : informations relatives aux lois de l'Union Européenne

Les cookies assurent le bon fonctionnement de l'ensemble des services Simland. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus OK

Se connecter à Simland

 

 

 

J’ai oublié mon mot de passe





Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
PRESIDENCE DE LA FÉDÉRATION (Archives gouvernement Rivers) 
Auteur Message
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image

Image

JOHN ANDREW RIVERS
24ème Président de la Fédération de Simland


Citer:
Chers Simlandais,
Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur le topic officiel de la Présidence de la Fédération. Ma mission sera principalement de coordonner l'action des différents ministères et d'être l'interlocuteur du gouvernement au Conseil des États. Aussi, je vous invite à retrouver sur cette page, l'ensemble de mes discours, mes interventions et mes déplacements.

Parce que je suis conscient des difficultés qui incombe à la gestion de notre exécutif, j’ai souhaité m’entourer de ministres talentueux, qui chacun à leur manière, sauront être à votre écoute au-delà de tout intérêt partisan. Parce que je suis animé d’une exigence de tolérance et d'ouverture et parce que jamais l'intolérance et le sectarisme n'ont été aussi destructeurs, parce que jamais il n'a été aussi nécessaire de mette en commun nos talents, nos intelligences, et nos idées pour imaginer l'avenir, j’appelle tous les simlandais à se rassembler derrière notre action afin de faire de ce mandat une réussite.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération.







AGENDA OFFICIEL DE LA PRÉSIDENCE POUR LA SEMAINE DU 12 AU 18 MAI 2014


  • Mercredi 14 Mai 2014 :
    Déplacement dans l'état des Plaines de l'Avalon
    10h00 : Arrivée à Zotterveld et visite de la ville en compagnie du Vice-président. Départ pour Aubétoile dans l'après-midi.

    16h00 : Arrivée à Aubétoile et entretient avec Monsieur Sébastien C. Musicateur.

  • Jeudi 15 Mai 2014 :
    Déplacement dans l'état des Plaines de l'Avalon
    10h00 : Arrivée à Dayle et entretient avec Monsieur Yu Langlay, maire de la ville.

    11h00 : Inauguration de l'Autoroute A31.

    17h00 : Visite du chantier du musée de l'histoire simlandaise.

  • Vendredi 16 Mai 2014 :
    12h00 : Déjeuner en compagnie de Monsieur Alex Lews au Palais présidentiel.

  • Samedi 17 Mai 2014 :
    10h00 : Ouverture du Palais présidentiel à l'occasion de la journée nationale du patrimoine.

    20h00 : Remise de décorations.





Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





21 Nov 2013, 23:33
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ÉLECTION DU PRÉSIDENT DU CONSEIL DES ÉTATS


Utopia, le 01 décembre 2013



Chers Simlandais,

Plus tôt dans la journée, Monsieur Tonio a été élu par ses pairs à la présidence du Conseil des États. C'est donc avec un grand plaisir que je lui adresse les chaleureuses félicitations de la présidence et que je lui souhaite bonne chance pour conduire cette institution pendant les 6 prochains mois.

Chacun l'aura compris, ce mandat va permettre l'émergence d'une nouvelle forme de gouvernance qui se veut plus proche des gouverneurs et donc par définition, plus proche de vous. Avec le nouveau Président du Conseil des États, j'aurais la tache de conduire et de proposer de nouveaux projets étatiques afin de relancer l'activité de nos villes et de nos États.

Dans les prochains jours, deux projets d'envergure vont être présentés et je m'adresserai demain aux gouverneurs afin de fixer les grandes lignes des projets étatiques pour les prochaines semaines.

Nous avons donc désormais tous les outils nécessaires à la réalisation de nos idéaux. Il ne tient donc plus qu'a nous de nous mettre au travail pour faire de ce mandat une réussite.

De mon mieux, soyez en certain, j'y aiderai.

Vive la Fédération, vive Simland !

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





01 Déc 2013, 22:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ANNONCE DE LA PRÉSIDENCE


Utopia, le 06 décembre 2013



Chers Simlandais,

C’est avec une très grande émotion que j’ai a appris le décès de l’ancien Président sud-africain Nelson Mandela, pour qui j’éprouve une réelle admiration.

Personnalité historique d’exception, Nelson Mandela a sacrifié une grande partie de sa vie pour émanciper son peuple et lui conférer la dignité que tout être humain est en droit d’obtenir. Il a transformé une société de haine en une nation arc-en-ciel plus ouverte et plus respectueuse des différences.

Nelson Mandela aura profondément marqué son époque. Il constitue en effet un formidable exemple d’engagement, de conviction et de dépassement de soi au service de l’égalité entre tous les citoyens.
Prisonnier politique et Président, combattant de la liberté et artisan de la réconciliation, Nelson Mandela est un véritable héros de notre époque contemporaine. Son courage et sa détermination forcent l’admiration et invitent à l’humilité.
Cet homme hors du commun restera une source d’inspiration pour des millions de citoyens. Madiba incarne pour beaucoup l’idée que l’on peut changer le cours des choses et qu’un monde meilleur reste possible. Avec son souvenir, plus que jamais, cette idée continue à vivre.

Au nom du Gouvernement simlandais, j’exprime mes plus sincères condoléances à la famille de Nelson Mandela et au peuple sud-africain. Je vous rappelle également que nos drapeaux seront mis en berne le jour des obsèques et que le Vice-prèsident et moi même seront présent en Afrique-du-sud à cette occasion la semaine prochaine.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





06 Déc 2013, 20:24
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






OUVERTURE DE L'ACADEMIE 2.0

Image


Utopia, le 08 décembre 2013



Chers Simlandais,

L'Académie simlandaise est de retour ! Comme promis, l'Académie simlandaise a été entièrement restructurée afin de proposer un concept novateur et surtout, plus proche des maires. Je tiens à féliciter le ministre de la culture, de l'éducation et des sports, Monsieur Sébastien Diozzo pour le travail qu'il a réalisé ces dernières semaines pour monter ce projet d'envergure.

L'Acédemie 2.0 aura pour but d'inciter d'avantage à la créativité en proposant un classement sur les compétences et les réalisations de nos villes qu'il nous sera très facile de suivre. Cette démarche s'inscrit dans notre volonté d'être proche des attentes des maires et de mettre en place une politique de mise en avant de nos villes.

Chers Simlandais, je souhaite à cette nouvelle institution un grand succès et j'espère que vous prendrez tous plaisir à utiliser les nouveaux outils de l'Académie pour mettre vos villes et vos réalisations en avant.

Vive la Fédération, vive Simland.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





08 Déc 2013, 21:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ANNONCE DE LA PRÉSIDENCE


Utopia, le 16 décembre 2013



Chers Simlandais,

Conformément à l'article 48 de la Constitution Simlandaise, je vous informe que Monsieur Alex Lews a été nommé gouverneur par intérim du Lewsland suite à la démission du gouverneur Golay plus tôt dans la journée. En outre, aucune élection extraordinaire ne sera organisée avant la tenue des élections étatiques d'avril 2014.


Citer:
Art. 48---------Poste vacant
Si le poste de Gouverneur d’un État fédéré est vacant, le Ministère de l’Intérieur ou le Président de la Fédération peut nommer un gouverneur par intérim ou organiser un vote anticipé pour l’état concerné. 
Si un Etat ne trouve aucun candidat au poste de gouverneur dans le cadre d’une élection ou d’une démission, l’Etat est automatiquement placé sous l’autorité du Gouvernement, qui pourra prendre toutes les dispositions qui lui paraîtront appropriées pour l’Etat durant la durée de la tutelle.


John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





16 Déc 2013, 00:27
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ANNONCE DE LA PRÉSIDENCE


Utopia, le 23 décembre 2013



Chers Simlandais,

J'ai le plaisir de vous annoncer que Monsieur Wham vient d'être nommé à la direction de La Direction Fédérale des Transports suite à la démission de Monsieur Golay. Je suis certain qu'il saura pérenniser cette organisation et je lui souhaite bonne chance pour ses différents projets.

Par ailleurs, le Conseil des États vient de se prononcer favorablement pour le projet Bretton Woods, ouvrant ainsi de belles perspectives d'avenir pour la première liaison ferroviaire transfontalière avec les États-Unis et la Russie.

En outre, comme vous avez pu le constater, le Comité Olympique Simlandais vient d'être entièrement reformé et dispose désormais de la personnalité juridique ainsi qu'une base de travail plus solide pour l'organisation des prochaines olympiades et je suis particulièrement satisfait de l'investissement derrière les prochains jeux d'hiver. Cela laisse présager le meilleur pour cette compétition sportive qui fait désormais partie de notre histoire.

Enfin et c'est à mon sens la partie la plus importante de cette annonce, je souhaite vous dire que mes voeux les plus sincères vous accompagnent pour les fêtes de fin d'année et je vous souhaite un très Joyeux Noël à tous.

J'aurais le plaisir de vous retrouver le 26 décembre pour les festivités des 10 ans de notre communauté.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





23 Déc 2013, 22:38
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






VOEUX DU PRÉSIDENT JOHN RIVERS POUR L'ANNÉE 2014

Image


Utopia, le 31 décembre 2013



En ce 31 décembre, au terme d'une année si pleine pour notre communauté, c'est avec reconnaissance pour le travail que vous avez accompli que je m'adresse à vous. Parmi les événements qui marqueront l'année 2013, je pense notamment à la réforme constitutionnelle, au lancement de notre université, à la mise en place d'un dialogue constructif avec nos gouverneurs et surtout à l'immigration positive de cet été, qui a apporté une réelle dynamique à notre action.

Ce soir, j'ai une pensée pour chacun d'entre vous. Je pense à vous qui vous apprêtez à fêter cette nouvelle année avec votre famille ou vos amis. Je pense à vous qui êtes obligés de travailler cette nuit au service des autres et surtout, je pense à ceux que la vie a éprouvé et que le douleur ou la tristesse mettent à l'écart de la fête. A chacun, je souhaite adresser mes voeux les plus sincères pour cette année 2014.

Avec cette nouvelle année, c'est une nouvelle page de notre histoire qui s'écrit et il nous appartient de mettre tout en oeuvre pour qu'elle nous soit profitable. Soyons donc encore plus imaginatifs, plus inventifs et plus innovants car je sais qu'il y a dans notre communauté lorsqu'elle est rassemblée assez de force pour nourrir toutes les ambitions.

Depuis mon élection, j'ai voulu l'ouverture et je l'ai faite avec des personnes de valeurs et c'est avec ce même esprit, avec la même volonté d'action que j'aborde cette année 2014. Dès le mois de janvier, les projets de grands travaux, la réforme de notre immobilier, la création de la Banque Simlandaise d'Investissement et la mise en place de projets culturels viendront soutenir cette dynamique. Toute les initiatives personnelles seront encouragés. Les projets étatiques seront mis en place avec la contribution du Conseil des États parce que c'est dans le dialogue et dans le respect de nos institutions qui nous devons continuer à avancer.

Je souhaite ainsi que cette nouvelle année soit pour notre communauté, pour chacun d'entre vous et pour tous ceux qui vous sont chers, une année de bonheur et réussite. Bonne année 2014 à tous.

Vive la Fédération, Vive Simland.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





31 Déc 2013, 15:29
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image



PROJET CULTUREL DU MANDAT DU PRÉSIDENT J. RIVERS


Citer:
Chers Simlandais,
J'ai voulu placer mon mandat sous le signe de la culture et c'est dans cet esprit que notre histoire est en cour d'écriture, que notre université propose diverses formations, que l'exposition universelle viendra promouvoir nos États et que les concours de l'Académie permettront de doter nos villes de nouvelles infrastructures culturelles.

C'est donc dans le même esprit et profondément attaché aux valeurs culturelles de notre Nation, que j'ai souhaité mettre en place un projet culturel personnel pour mon mandat. J'ai donc décidé d'offrir à la Nation un musée de l'histoire simlandaise qui sera construit dans une ville qui sera sélectionné par un concours. Ce musée viendra rendre hommage à notre histoire depuis la découverte de notre territoire jusqu'à l'époque moderne.

Afin de réaliser ce musée, un architecte de talent exerçant sur le STEX, dont je tairai pour l'instant le nom, a été contacté pour dessiner un bâtiment exclusif pour SimCity 4. Ce bâtiment sera une production personnelle et donc propre à notre communauté. Aussi, dans un soucis de cohérence, il a été convenu de sélectionner un bâtiment déjà existant et de le modifier pour simplifier le travail bénévole de notre architecte. Ce bâtiment sera d'architecture moderne et vous allez donc avoir la possibilité de le proposer.

Je vous invite donc à proposer vos idées dans le salon de discussion. Une commission se réunira dans une semaine pour choisir le bâtiment qui sera ensuite modélisé pour la fin de mon mandat. Le bâtiment choisi devra être de taille raisonnable tout en ne représentant pas un défi trop important pour le créateur. Il a déjà été convenu qu'il porterait l'inscription "Musée de l'histoire Simlandaise" ou "Musée du Président J. Rivers pour l'histoire Simlandaise".

Vive la Fédération, vive Simland.

John Andrew Rivers, Président de la Fédération.









Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





12 Jan 2014, 04:59
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






INVITATION DES PRÉSIDENTS DES PRINCIPAUX PARTIS SIMLANDAIS


Utopia, le 13 février 2013



C'est suivant une belle tradition politique que j'ai décidé d'inviter les représentants des principaux partis simlandais afin de connaître leur avis sur l'action gouvernementale menée jusqu'ici et leurs attentes pour les prochains mois. Cette rencontre qui s'étalera sur toute la semaine prochaine permettra à chaque parti politique de faire valoir ses idées avant la mise en place de notre plan d'action pour la seconde partie de mon mandat.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable soirée.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





13 Fév 2014, 21:50
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






BILAN DE LA MI-MANDAT


Utopia, le 26 février 2013



Le mandat actuel arrive dans sa période médiane. Aussi, veuillez trouver ci-dessous, la liste des projets que nous avons mené depuis la prise de fonction de ce gouvernement. Cette liste ne recense que les projets les plus importants et j'ai volontairement décidé de ne pas trop m'exprimer ce soir sur mon état d'esprit actuel puisque je pense que la conférence de presse qui aura lieu demain soir à Campton lors de ma visite au Queens sera bien plus intéressante pour communiquer efficacement avec vous sur nos projets pour le reste de mon mandat.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable soirée.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






PRÉSIDENCE, VICE-PRÉSIDENCE ET MINISTÈRE DE L'INTÉRIEUR

  • Simplification de la législation.
    Le ministère de l'intérieur a mis en place un projet de simplification de notre législation qui a dans un premier temps permis de réécrire les lois économiques. La seconde partie de ce projet consiste en un travail de fond avec la justice pour actualiser les textes législatifs avec la nouvelle constitution.

  • Mise en place des festivités pour les 10 ans de Simland.

  • Relance de l'armée fédérale.
    Initié par le ministère de l'intérieur, ce projet consiste a relancer nos unités de défense et a actualiser nos données concernant notre armée.

  • Rénovation du Wikisimland.
    Ce vaste projet est toujours en cours et fait appel à la mobilisation des wikiadmins, de l'ensemble des ministres et des gouverneurs. Le principe et d'actualiser les pages obsolètes et de fournir les informations manquantes sur les projets et les actualités de ce mandat.






MINISTÈRE DE L'ÉCONOMIE ET DES FINANCES

  • Mise en place du 1er sommet gouvernement / entreprises.
    Le sommet entre gouvernement et les entreprises a eu lieu du 17 au 30 janvier et a permis la réécriture des lois économiques ainsi que l'assouplissement des règles de location des sous-forums pour les Sim-compagnies.

  • Lancement de la Banque Simlandaise d'Investissement.
    La Banque Simlandaise d'Investissement a été mise en place en janvier 2014 et se présente en trois parties :
    -L'Agence Publique d'Appels d'Offre.
    -Le portefeuille Publique d'investissement.
    -La Banque Publique d'Investissement.


  • Lancement de la phase test du Bureau Fédéral de l'Economie.
    la phase test du Bureau Fédéral de l'Economie a été lancé en janvier 2014 et des modifications seront apportées tout au long du mandat pour proposer une version finale en avril 2014.

  • Réactualisation du "Revenu des Maires".






MINISTÈRE DE L'ÉDUCATION, DE LA CULTURE ET DES SPORTS.

  • Réforme de l'Académie.
    La relance de l'Académie est en cours et quelques ajouts sont programmés comme notamment le renouveau des labels. Désormais, l'Académie devient un élément majeur du RP Simlandais, le classement des villes de l'Université en est une preuve.

  • Réforme de l'Université.
    Ce projet a été réalisé en février 2014. Il consiste a rajouter un nouveau classement, simple et basé sur des lettres grecques. Le classement est en parfaite coordination avec l'Académie Simlandaise.

  • Valorisation des peuples historiques.
    Projet secondaire en cours, il consiste a valoriser les peuples RP historiques via des musées, RP, fiches d'identité, etc... Le projet est encore au stade de recensement.

  • Base scientifique en Antarctique.
    Ce projet secondaire est en cours. Il consiste a créer une base scientifique en Antarctique, ou nos simlandais iront étudier cet enfer polaire. De nombreux appels d'offre seront passés, vous aurez l'occasion de prouver votre talent aussi bien sur les city-builder que sur des RP's.

  • Reforme du Comité Olympique Simlandais (COS)
    La réforme du Comité Olympique Simlandais a été réalisé en décembre 2013, avec une nouvelle charte Olympique.

  • Des évenements culturels et sportifs.
    De nombreux évenements sont en cours ou ont été réalisés, comme la réactivation de la Fédération de Cyclisme, les Jeux Simlandais ou encore la mise en place d'un concours pour la ville hôte de la prochaine exposition universelle.






MINISTÈRE DE L'IMMIGRATION

  • Mise en place d'un service d'avatar pour les nouveaux arrivants.
    Les services du Ministère de l'Immigration propose désormais gratuitement aux nouveaux arrivants la possibilité d'avoir un avatar.

  • Mise en place d'un nouveau classement pour nos villes.
    Un nouveau classement de nos villes a été proposé en s'inspirant du concept de l'université de Loughborought au Royaume-Uni. Nos villes peuvent être ainsi classés en quatre catégories : Alpha+, Alpha, Beta & Gamma, en fonction de leur importance commerciale et financière et de leur rayonnement culturel.

  • Mise en place d'un plan de communication vers les autres forums et sites de city-builders.
    Ce projet de publicité était destiné à mettre en avant le concept de Simland. Toutefois, il n'a pas encore permis de relancer durablement l'immigration pour le moment.

  • Suivi classique de l'intégration des nouveaux Simlandais.












Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





25 Fév 2014, 23:02
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ANNONCE DE LA PRESIDENCE


Utopia, le 27 Février 2014



Chers Simlandais,

Merci de prendre note que je serais absent toute la semaine prochaine pour des raisons professionnelles et personnelles.

Aussi, j'ai chargé le Vice-Président d'assurer l'intérim pendant mon absence. Il a donc mon entière confiance et j'approuverai toutes les décisions qu'il serait amené à prendre et je vous invite à vous référer à lui si vous avez la moindre question ou si vous avez besoins d'une aide du gouvernement. CFC pourra, bien entendu, me joindre en cas d'urgence.

Je vous souhaite par avance un bon bon weekend à tous.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable soirée.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





27 Fév 2014, 22:53
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






REMANIEMENT MINISTERIEL


Utopia, le 11 Mars 2014



Chers Simlandais,

Le mandat que vous m'avez confié est arrivé à son point médian et vous avez été consulté pour exprimer votre opinion sur l'action que nous menons. Je tiens déjà à vous remercier d'avoir répondu en nombre au sondage de l'ONEES, rendant ainsi les résultats très représentatifs de l'activité actuelle. Je tiendrai compte des différentes remarques que vous avez énoncées, notamment sur le fonctionnement du BFE et de l'Université. Les différents ministres vous feront part très prochainement des projets qu'ils comptent mener pour le reste du mandat.

Afin de doter le gouvernement d'une nouvelle dynamique, j'ai pris la décision d'effectuer un remaniement ministériel en accord avec le Vice-Président Christiaansens et qui se traduit par la nomination de Monsieur Alexander Wahren (Wah31) au minisère de l'Immigration avec pour mission de mettre ses qualités graphiques et relationnelles au service de notre immigration. Je lui souhaite mes voeux de bienvenues les plus sincères.

Monsieur Thib est remercié de son poste de ministre de l'économie et des finances en raison de son emploi du temps actuel qui ne lui permet plus d'assurer ses fonctions.

Cette annonce prend effet dès ce soir et les modifications seront soumises à l'Administration des forums dans quelques minutes.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable soirée.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






COMPOSITION DU GOUVERNEMENT RIVERS III

John Andrew Rivers

Président de la Fédération en charge de la Diplomatie
-
Charles Francis Christiaansens
Vice-Président de la Fédération et Ministre de l'Intérieur & de la Défense
-
Andrew J. Latthis
Ministre de l'Économie et des Finances
-
Léonidas Blondiaux de Battignies
Ministre de l'Éducation, de la Culture et des Sports
-
Sébastien Diozzo
Ministre de l'éducation, de la Culture et des Sports.
-
Alexander Wahren
Ministre de l'Immigration
-
Frank Columbo
Porte Parole du Gouvernement




Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





11 Mars 2014, 16:55
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ALLOCUTION PRÉSIDENTIELLE SUITE AUX RÉSULTATS DES ÉLECTIONS RÉGIONALES


Image


Utopia, le 14 Avril 2014



Chers Simlandais,

Hier soir, vous avez été nombreux à vous mobiliser pour élire vos gouverneurs pour les six prochains mois. Je tiens à vous exprimer ce soir deux satisfactions personnelles. La première étant la bonne tenue des campagnes et la forte mobilisation pour l'élection. La seconde, saluant les résultats qui ont permis un renouvellement politique dans de nombreux états. J'ai toujours défendu l'alternance parce qu'elle est nécessaire à l'évolution de notre micro-nation. J'ai déjà exprimé au Conseil des États, mes voeux de réussite et ma confiance aux gouverneurs élus. Il leur appartient maintenant de dynamiser cette institution et de faire de leur mandature une réussite.

S'agissant de l'avenir des deux états sans gouverneurs, le Vice-président et moi même avons pris la décision de placer l'état des Grandes-Plaines sous la tutelle du ministère de l'intérieur avec la mise en place d'un collège de cinq maires pour assurer les affaires courantes de l'état.

Au Thoulak, Napoléon la Violette est nommé gouverneur sur décision de la Présidence mais il ne siégera pas au Conseil des États. Il m'a présenté un projet de relance très concret pour essayer de relancer cet état une bonne fois pour toute. Le gouvernement apportera tout son soutient à la relance durable et tant attendue du Thoulak.

Nous avons aussi pu constater que ces élections régionales ont montrées quelques faiblesses dans notre système législatif. Il m'apparait donc clair de définir clairement la notion d'activité pour établir nos listes électorales et de prévoir la vacance au poste de gouverneur sur le long terme. J'ai donc décidé de réunir le collège constitutionnel à partir de la semaine prochaine pour apporter les modifications nécessaires. Cet amendement constitutionnel, je le veux simple, rapide et efficace. J'aurais l'occasion de m'exprimer sur ce sujet très bientôt.

Vive la Fédération, Vive Simland !

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





14 Avr 2014, 19:11
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ANNONCE DE LA PRÉSIDENCE


Utopia, le 19 Avril 2014



Chers Simlandais,

J'ai toujours pensé que l'opinion populaire était un excellent baromètre pour nos projets. Depuis le début de mon mandat, chaque projet que j'ai soutenu n'avait qu'un but, vous satisfaire. C'est pourquoi j'ai mené une longue réflexion sur le bilan de certaines actions et sur la vitalité des projets mis en place. Aujourd'hui, il apparaît clairement que la meilleure façon d'être performant est encore de chercher la simplicité et de regarder notre nation comme une terre d'amusement et de créativité, où aucunes contraintes n'a vraiment sa place.

Aussi, après avoir consulté les membres du gouvernement ainsi que les acteurs concernés, le Vice-président et moi même avons décidé de supprimer le Bureau Fédéral de l'Économie, libérant ainsi notre économie de cette contrainte. Les raisons de cette décisions sont multiples et je tiens à les expliquer ce soir.

Le Bureau Fédéral de l'Économie tel qu'il avait été conçu proposait déjà une version énormément simplifiée et qui s'éloignait du projet d'origine. Si il avait été possible de développer l'offre, la faible demande rendait déjà le projet difficile à mettre en place. Son suivi journalier par un groupe d'économistes expérimentés est pour moi contraire à la notion d'amusement que j'ai toujours défendu.

Ce projet, j'ai demandé au ministre de l'économie de le lancer par respect pour l'idée et le travail de Sim Hurban. Il a été accueilli avec scepticisme et je crois que cela est un signal fort sur les limites de notre économie RP. Il est temps d'adopter une position plus libérale vis à vis de notre vision de l'économie, et de laisser les marchés se réguler d'eux même en ayant un rôle d'aide et de conseil aux entreprises. C'est dans cet esprit que la Banque Simlandaise d'Investissement a été créée et c'est la ligne de conduite qui sera la notre désormais.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une agréable soirée.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland






Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





18 Avr 2014, 17:57
Profil
Citoyen
Citoyen
Avatar de l’utilisateur

Inscrit(e) le : 28 Juil 2012, 22:20
Argent en votre possession:
2,438.00

Banque:
36,960.00

Message(s) : 3039
Localisation : Medrean City
A propos de vous: Medrean City | Méridionie | Image

Image

Etat: 08 | Méridionie
Image






ENTRETIEN AVEC MONSIEUR MAX CC, NOUVEAU JUGE FÉDÉRAL





Image




VOIR LE RP


Citer:
Communication de presse de la présidence


Le nouveau Juge fédéral, Monsieur MaxCC, a été reçu au palais présidentiel par le Président John Rivers et le Vice-président Charles Francis Christiannsens pour un déjeuner décontracté suivi d'une séance de travail sur la réforme législative. Le Juge et le Président ont ensuite donné une conférence de presse.


Image


Citer:
Discours du Président John Rivers. Utopia, le 21 Avril 2014



Chers journalistes, Cher MaxCC, Chers Simlandais,

C'est pour moi un grand honneur que de recevoir Monsieur MaxCC aujourd'hui. Comme vous le savez, lui et moi avons déjà travaillé ensemble à de nombreuses reprises sous le mandat du Président Lews. MaxCC est quelqu'un dont j'apprécie les qualités humaines et professionnelles. Aussi je ne pense pas me tromper en disant qu'il est pour moi un candidat idéal au poste de Juge fédéral tant sa connaissance des dossiers et de nos lois est précise.

Aujourd'hui, lui et moi avons travaillé ensemble afin de préparer le processus de simplification législative que je souhaite proposer pour ce mandat. Les modalités sont très simple, moins de bureaucratie, suppression des textes obsolètes et actualisation de l'existant. Je pense que nous en sommes tous revenu des lois qui n'en finissent pas et c'est dans cet esprit que la justice et la présidence vont collaborer désormais.

Comme vous le savez, le collège constitutionnel a été réuni ce matin pour discuter de l'amendement constitutionnel. Je tiendrais bientôt un autre point presse pour m'exprimer sur ce sujet mais je crois bon de laisser désormais la parole au juge qui saura vous expliquer bien mieux que moi les enjeux de notre collaboration.

Je lui souhaite le meilleur pour son mandat. Puisse son action permettre à la justice fédérale de continuer son excellent fonctionnement.

Merci à vous.

John Andrew Rivers,
Président de la Fédération de Simland







Citer:
Discours du Juge fédéral. Utopia, le 21 Avril 2014



Simlandaises, Simlandais,

C'est avec plaisir que j'ai accepté l'invitation du Président Rivers. Cette invitation s'inscrit dans une réforme importante pour notre nation, la réforme constitutionnelle. En effet, le temps nous a montré les imperfections de notre Constitution et je salue le pragmatisme du Président Rivers avec qui j'ai travaillé pour améliorer notre loi constitutionnelle.
En ma qualité de juge, je peux simplement vous dire que cette réforme était devenue nécessaire tant le mécanisme que nous souhaitons supprimer était obsolète, bref inappliqué et inapplicable. Le programme d'activité était contre-productif. Il donnait un pouvoir inapproprié à une structure qui, malgré les efforts de certains de ses membres il faut le reconnaître, n'a jamais su utiliser pleinement les pouvoirs qui lui avaient été confiés ; je veux bien évidemment parler du Conseil des Etats. C'est donc, comme je le disais, avec un pragmatisme que je tiens encore une fois à saluer, que le Président Rivers a décidé d'effectuer une réforme indispensable de nos institutions.

Cette rencontre avec la Présidence est également l'occasion pour moi de vous présenter ma toute première réforme. Je souhaite favoriser une collaboration élargie avec le Gouvernement, que ce soit le Gouvernement actuel ou celui qui résultera de la prochaine élection présidentielle. C'est pourquoi, avec l'accord du Président Rivers, j'ai décidé de modifier l'article 6 de la loi sur le fonctionnement de l'Ordre juridique. Cette modification entre en vigueur dès maintenant et je communiquerai prochainement à l'Administration les accès à autoriser au sous forum « Commissariat ».


Article 6 actuellement rédigé a écrit:
Art 6---------Droits.
Seuls les membres de l’Ordre juridique ont accès au sous forum « Commissariat ».

Article 6 après modification a écrit:
Art 6---------Droits.
Sauf dérogation accordée de manière discrétionnaire par le Juge fédéral au Président, au Vice-Président et/ou au ministre en charge de l'intérieur, seuls les membres de l’Ordre juridique ont accès au sous forum « Commissariat ».


Merci de m'avoir écouté,
MaxCC, votre dévoué juge.







Cliquez sur le logo ci-dessous pour accéder au salon de discussions.

Image





21 Avr 2014, 20:19
Profil
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.   [ 20 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers :  
SIMLAND | Équipe administrative | Djay: Fondateur de Simland ; Alex Hip : Gestion du design, codage et administration


©2003-2020 - Simland.eu. Design par ST Software pour Simland.eu. Modifié par Maël & Fololilalimb & Alex Hip.
Traduit par Maël Soucaze et Elglobo © phpBB.fr
phpBB SEO. Simland.eu est propulsé par phpBB
[ Time : 0.270s | 43 Queries | GZIP : Off ]